Jump to content

femme algerienne mariée à un homme étranger

Recommended Posts

merci , non je m'énerve pas , mais comme j'adore mon pays, et etant nationaliste, je n'arrive pas à accepter les Djouhalas made in algeria :D

il y a les cas où ça marche très bien

puis des cas où c'est la cata au bout de deux à trois ans

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas trop, je connais pas les lois algériennes.

Maintenant, une année ma mère est retournée en Algérie avec mon frère sans mon père. A l'aller, tranquille. Au retour, ils lui ont fait la misère à la douane parce qu'elle voulait le faire sortir du territoire algérien sans autorisation écrite du père.....alors qu'il est domicilié en Europe et mon père aussi, ils retournaient simplement chez eux. Pour finir, ils sont passés. Un ami nous a dit qu'elle était dans son droit....on en sait pas plus..on est pas vraiment du genre à se prendre la tête.....mais maintenant, elle part tjrs avec une lettre signée de mon père, au cas où un crétin zélé voudrait abuser de prérogatives inexistantes.

Même ici au Canada si un parent divorcé veut voyager à l'extérieur avec les enfants, ça lui prend une autorisation validée soit par un juge de paix ou un notaire indiquant que l'autre parent est d'accord. Je crois que ça aide à lutter contre les rapts d'enfants par l'un des parents.

sur FA je ne sais pas, mais ce genre de mariage existe.

maintenant Liebe, si tu es en quette de réconfort en cherchant des personnes ayant fait le même choix que le tiens, tu as commis deux erreurs. la première c'est de vouloir le faire sur un forum (FA n'est qu'un forum, la haine cristalline est amplifiée par l'anonymat, rien n'est réel "ici"), ici on te juge on se fout de ta gueule et on cherche a marquer des points pour épater la galerie). deuxième erreur, c'est le fait de vouloir chercher du réconfort, pour se dire "tiens, je ne suis pas la/le seul(e) dans mon cas) comme si que la généralisation d'une pratique, d'une idée ou opinion la rendrait "bonne".

fais ce qui te plais, basta.

je défendrais quand même quelques uns des intervenants en rappelant que sur un forum, la paranoïa est presque légitime, à un allahou akbar "certains" répondent "oh mon dieu, un kamikaze!", à un "je bois de l'alcool", "d'autres" répondent :" powa! jte parles plus!" (quelques fois, les "certains" sont les mêmes que "les autres")

question religion je croix que si une femme se marie avec un non musulman (peu importe sa nationalité) elle va en enfers et prend avec elle 30 membres de sa famille. je t'avoue que le début de la punition m'a été appris à l'école mais pas l'effet boomerang de celle-ci.

ce que je trouve hypocrite c'est le nombre d'algérienne qui sont marié avec des algérien totalement athée et que personne n'ose leur faire la morale. sans oublié le nombre d'algérien qui se marie avec des étrangères qui ne sont pas croyante dutout (non ahl el kitab).

au final seul dieu sait...

question religion je croix que si une femme se marie avec un non musulman (peu importe sa nationalité) elle va en enfers et prend avec elle 30 membres de sa famille. je t'avoue que le début de la punition m'a été appris à l'école mais pas l'effet boomerang de celle-ci.

ce que je trouve hypocrite c'est le nombre d'algérienne qui sont marié avec des algérien totalement athée et que personne n'ose leur faire la morale. sans oublié le nombre d'algérien qui se marie avec des étrangères qui ne sont pas croyante dutout (non ahl el kitab).

Tu crois que dieu aurait empêché le mariage entre des gens de différentes origines, religions, alors que c'est lui même qui a crée tout ce monde, pourquoi il différencie entre eux !!

Aprés le truc des 30 membres de sa famille, comme l'as dit nuna, c'est une histoire j’espère, et pourquoi 30, pourquoi pas 2, 15 !! :confused:

Je crois que tu te trompes ou qu'un prof a raconté des stupidités. C'est assez fantaisiste, l'histoire de 30 membres de la famille, chacun est supposé responsable de ses actes, non?

On est d'accord pour l'hypocrisie, ça touche d'ailleurs des proportions inquiétantes.

la soeur de ma voisine a épousé un suedois, sa famille est parti demandé à l'imem avant de donner leur accord et c'est ce qu'il leur a répondu, du coups le mec c'est fait circoncire et a récité la chahada :mdr:

Tu crois que dieu aurait empêché le mariage entre des gens de différentes origines, religions, alors que c'est lui même qui a crée tout ce monde, pourquoi il différencie entre eux !!

je suis complétement d'accord avec toi, si je l'ai pas bien dit sorry ;)

Aprés le truc des 30 membres de sa famille, comme l'as dit nuna, c'est une histoire j’espère, et pourquoi 30, pourquoi pas 2, 15 !! :confused:

j'en ai aucune idée, pour moi ça fait partie des nouvelles fetwat à la mode :cool:

totalement faux.

l'islam (dieu) ne punit pas quelqu'un pour les "méfaits"*d'un autre.

*je n'affirme pas que ce soit un méfait.

:mdr::mdr::mdr:

moi rien que pour ca j'aimerais bien que ce soit vrai.....bon tu vas en enfer cerise mais t'as le droit d'y ramener 30 personnes avec toi....qui tu choisis? mon petit frère :mdr:

:mdr:

mais il faudra que tu épouse un musulman :s

Guest Frontalier
J'ai épousé un Algerien ( premier mariage)

Puis le prototype n'était pas au point donc j'ai épousé un chinois .....petit soucis concernant la cuisine :closedeyes:

Ensuite un congolais......( j'avais 12 belles meres :confused:)

et enfin un saoudien et il fut tué l'année derniere .....

Je suis veuve :confused:

C'est lui le saoudien

[YOUTUBE]I2Q_oMEtG-w[/YOUTUBE]

:mdr:

Pour la circoncision, meskin,j'ai pitié. En plus c'est pas un précepte obligatoire de l'Islam mais une sunna, je me demande pourquoi ils se focalisent tous là-dessus, c'est plus culturel je crois. Ca doit être vraiment difficile à l'âge adulte:confused:

Peut-être qu'ils font juste semblant:p

Liebe: Si le point de vue religieux t'intéresse ou te concerne, il y a quelque temps j'ai lu cet article qui présente une vision autre que l'explication la plus communément admise. On sait jamais que ça t'intéresse, je met le lien:

Mariage mixte*: que dit vraiment le Coran*? (1/2) | Oumma.com

Non merci, le point de vue religieux ne m'interesse pas, puisque je suis une femme tres tolerante( mais ca peut interesser d'autres:rolleyes:). En plus je suis mariée depuis looooooogntemps avec un "non algerien" et avec qui je suis tres heureuse......c'était juste une question tres rare :D ( je suis curieuse:D)

la soeur de ma voisine a épousé un suedois, sa famille est parti demandé à l'imem avant de donner leur accord et c'est ce qu'il leur a répondu, du coups le mec c'est fait circoncire et a récité la chahada :mdr:

le pauvre:mdr: heda imam Djahel!! et la soeur de ta voisine et encore pire:crazy: j'amais je l'aurais accepté pour mon cheri parceque je connais ma religion :showoff:

J'ai épousé un Algerien ( premier mariage)

Puis le prototype n'était pas au point donc j'ai épousé un chinois .....petit soucis concernant la cuisine :closedeyes:

Ensuite un congolais......( j'avais 12 belles meres :confused:)

et enfin un saoudien et il fut tué l'année derniere .....

Je suis veuve :confused:

ha......................................................ha..........et ha ...je meurs de rire :D

ca me rappel un truc que j'ai lu dans un quotidien tout récemment, une new-zélandaise mariée à un algérien, il la convainc de venir visiter l'algérie avec leur deux enfants, arrivés ils restent quelques semaines chez le domicile des beaux-parents. Le bonhomme retourne en nouvelle Zélande et laisse sa femme avec sa famille, au bout d'un certain temps celle s'inquiète et des tensions naissent avec la famille de son homme...coincée n'ayant pas échappatoire elle contacte l'embrassade la plus proche...située en Égypte, l'ambassadrice fait le déplacement depuis l'Égypte retrouve la malheureuse, essaie de la rapatrier mais rencontre des problèmes avec les autorité à cause des enfants(logique), en dernier recours l'ambassadrice loue un appartement en plein Alger centre et la rescapée s'y installe en attendant une solution définitive...je me demande ce qui se serait passé si une algérienne s'était retrouvée coincée comme cette femme.

La malheureuse?? si tu savais combien de malheureuses allemandes mariées à des algeriens souffrent en ce moment même. ooooh comme j'aurais bien aimé les consoler mais Kifeh?......hadi hiya denya ya khouya!

Il l'a rencontre en disco ( parsque c'est halal pour lui )..ils couchent ensembles, ils se marient ..et ensuite ils parlent de l'islam

souvent dans notre culture on juge avant d'observer, que veux tu, ça fait partie de "nous", sang chaud :D

concernant ta réponse au topic, c'est difficile d'en dire plus, c'est tellement aleatoire d'une personne à l'autre et d'une famille à l'autre, bcp de facteurs interviennent à la reussite/ ou echec d'une relation mixte...:)

je sais que c'est difficile d'en dire plus, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic:D

Guest blood-n-sugar
les hommes algeriens mariés à des femmes étrangère, on les trouve partout en europe;)

Je sais... c'était surtout pour pointer du doigt un double standard ;)

...je me demande ce qui se serait passé si une algérienne s'était retrouvée coincée comme cette femme.

à oui j'ai oublier de repondre à ta question. Je connais une algerienne qui a divorcé en 2003 d'un allmenand, les autorités allemandes voulaient donner la garde de son fils au mari...elle appelle le consulat d'algerie à bonne..tu sais ce que le mec du consulat à fait ? il l'a draguer et voulait autre chose d'elle...voila ya khouya ce qu'il ce passe pour une algerienne fel ghorba et dans son pays :D

ma soeur s est fiance avec un musulman francais converti, une fois arrive en france il la delaisse , parece quil a fini par la juger avec le comportement des gens du pays et le pays lui meme, et aussi le comportement de mes freres et le fait que mon pere n en savait rien, faut faire gaffe il ne faut pas avancer avec qn sans le connaitre depuis longtemps, surtout kil cherchait vraiment a se marier avec elle pour faire ca un mois apres quils soient fiances faut vraiment faire gaffe