Hubo Goss 11 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie. On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner. Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.) Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort. Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité? [YOUTUBE]uqI-Lk53Q9s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 moi qui pensait que ce genre de truc il avait disparu. on l'avait tous vécu cette violence. c'est ou parent de s’organiser pour dénoncer ce genre de violence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Rien que la tronche de l'instit, c'est une explication à l'echec scolaire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Le premier prof là est un vrai miss lahram rien qu'a la manière avec laquelle il prend le petit en dit long sur sa cruauté, sans parler de son discours et son comportement .... le deuxième, le plus jeune, est un vrai mo3alim, un mo3alim modèle sorti tout droit de des Kasma Festi Lil w Nhar d'antan, koulchi bedebouz ... La mo3alima a raté une occaz de se la fermer car elle pue de son cerveau ,n'ayant pas réussi a faire rentrer la propreté dans la tête de ces enfants ... elle les méprise! Mes sayidatis successives bien que zettent assaru et prennent avec elles issegnan sont plus affectueuses et moins vulgaires en tout cas! Il est clair qu'ils n'ont rien a voir avec l'éducation , leur méchanceté est criante ... et je conseille aux parents de ces pauvres enfants de les menacer directement sinon de les passer à tabac (c'est le seul langage qu'il comprennent et aqlagh dhi Ldzayar comme le dit le miss lahram là) à chaque fois qu'il y dépassement sur un enfant! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Rien que la tronche de l'instit, c'est une explication à l'echec scolaire :confused: wallah tu as raison. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie. On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner. Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.) Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort. Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité? [YOUTUBE]uqI-Lk53Q9s[/YOUTUBE] pourquoi tu ne dis pas tout net que la cause en est l'arabisation?, que les instituteurs et professeurs formés en arabe sont crasses Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 pourquoi tu ne dis pas tout net que la cause en est l'arabisation?, que les instituteurs et professeurs formés en arabe sont crasses C'est pas une question d'arabisation, c'est une question de systeme scolaire, je suis sur que dans le reste de l'Algérie c'est pas mieux.Ecoute les , ils parlent en Kabyle, je suis contre l'arabisation mais la c'est pas le sujet. Moi quand je vois ce comment sont humiliés ses enfants, je me dis comment ils vont devenir plus tard.Et ses enseignants combien d'enfants vont ils encore rabaissaient, quand je vois sa je me disqu'il faudrait que des association de parents portent plainte, ou qu'il organise un boycott jusqu'a qu'il y est des changements concrets dans ce systeme éducatifs car ses gamins représentent l'avenir de l'Algérie, et quand on voit sa, c'est dur d'etre optimiste. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 C'est pas une question d'arabisation, c'est une question de systeme scolaire, je suis sur que dans le reste de l'Algérie c'est pas mieux.Ecoute les , ils parlent en Kabyle, je suis contre l'arabisation mais la c'est pas le sujet. Moi quand je vois ce comment sont humiliés ses enfants, je me dis comment ils vont devenir plus tard.Et ses enseignants combien d'enfants vont ils encore rabaissaient, quand je vois sa je me disqu'il faudrait que des association de parents portent plainte, ou qu'il organise un boycott jusqu'a qu'il y est des changements concrets dans ce systeme éducatifs car ses gamins représentent l'avenir de l'Algérie, et quand on voit sa, c'est dur d'etre optimiste. dans ce cas il a fallu titré ca autrement. le système scolaire n'est pas kabyle , il est algérien , lorsque le fédéralisme sera acquis , t'aura tte fait le droit de le titré ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 dans ce cas il a fallu titré ca autrement. le système scolaire n'est pas kabyle , il est algérien , lorsque le fédéralisme sera acquis , t'aura tte fait le droit de le titré ainsi. C'est pas de ma faute si la vidéo se passe en Kabylie. Et qu'est ce que le systeme scolaire a avoir avec le fédéralisme? Et ou as tu entendu que le systeme scolaire allais etre acquis? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 C'est pas de ma faute si la vidéo se passe en Kabylie. Et qu'est ce que le systeme scolaire a avoir avec le fédéralisme? Et ou as tu entendu que le systeme scolaire allais etre acquis? ET SI LA VIDEO ce passé a Constantine , on dirait l’École Constantinoise , arabe ou algerienne? tu as tte ta fille le droit de parler de l’école kabyle ou de l'administration kabyle , lorsque l’Algérie sera fédérale. si le prof en kabylie se donne le droit de frapper ses élèves , car le système scolaire algérien , lui donne ce droit. en claire y a pas d’école kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 ET SI LA VIDEO ce passé a Constantine , on dirait l’École Constantinoise , arabe ou algerienne? tu as tte ta fille le droit de parler de l’école kabyle ou de l'administration kabyle , lorsque l’Algérie sera fédérale. si le prof en kabylie se donne le droit de frapper ses élèves , car le système scolaire algérien , lui donne ce droit. en claire y a pas d’école kabyle. J'ai pas dis Kabyle ,j'ai dis en Kabylie,tu me parle de fédéralisme mais tu t'éxite dès que je parle de Kabylie ,c'est pas cohérent tout sa. Je sais pas ou tu as été chercher que l'Algérie allais devenir fédérale,je pense que j'en aurais entendu parler. J'ai jamais dis qu'il y avait une école Kabyle, mais que sa se passe en Kabylie. J'ai mis cette vidéo qui m'as vraiment choquer pour montrere comment était le systeme scolaire Algérien, si sa avait été dans le constantinois, j'aurai dis que sa se passe dans le constantinois.Après si certains ne savent pas ou se trouve l Kabylie et le Constantinois dans un forum Algérien ,c'est qu'il y a un probleme. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 J'ai pas dis Kabyle ,j'ai dis en Kabylie,tu me parle de fédéralisme mais tu t'éxite dès que je parle de Kabylie ,c'est pas cohérent tout sa. Je sais pas ou tu as été chercher que l'Algérie allais devenir fédérale,je pense que j'en aurais entendu parler. J'ai jamais dis qu'il y avait une école Kabyle, mais que sa se passe en Kabylie. J'ai mis cette vidéo qui m'as vraiment choquer pour montrere comment était le systeme scolaire Algérien, si sa avait été dans le constantinois, j'aurai dis que sa se passe dans le constantinois.Après si certains ne savent pas ou se trouve l Kabylie et le Constantinois dans un forum Algérien ,c'est qu'il y a un probleme. ca se passe en Algérie dans une école algérienne . le prof il est payé par le ministère de l’Éducation algériens. la video elle parle de ce que ce passe dans les écoles algerienne , surement elle veut dénoncer le systeme scolaire en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ET SI LA VIDEO ce passé a Constantine , on dirait l’École Constantinoise , arabe ou algerienne? tu as tte ta fille le droit de parler de l’école kabyle ou de l'administration kabyle , lorsque l’Algérie sera fédérale. si le prof en kabylie se donne le droit de frapper ses élèves , car le système scolaire algérien , lui donne ce droit. en claire y a pas d’école kabyle. Tout à fait d'accord, le système algérien est médiocre dans sa totalité et ça n'a rien à voir avec les régions. Sinon le fédéralisme n'a rien à voir car bien souvent l'éducation est l'apanage de l'état central y compris dans les états fédéraux Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie. On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner. Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.) Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort. Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité? [YOUTUBE]uqI-Lk53Q9s[/YOUTUBE] .................... actuellement la violence est entrain de changer de camp pas un jour sans qu'un prof ne se fasse tabasser le problème se situ aussi du coté des parents comme il l'est aussi du coté du système éducatif ... quand a celui qui a fait cette vidéo il en mérite une qui lui remettrait les aidée en place ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 malheureusement il n'y a pas que le systeme scolaire qui ne va pas en Algerie:( Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 le systeme scolaire Le but de la vidéo est de montrer la médiocrité du systeme scolaire, je regrette que le débat comme souvent se situe sur "si je dois utiliser le mot Algérie ou Kabylie". Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 .................... actuellement la violence est entrain de changer de camp pas un jour sans qu'un prof ne se fasse tabasser le problème se situ aussi du coté des parents comme il l'est aussi du coté du système éducatif ... quand a celui qui a fait cette vidéo il en mérite une qui lui remettrait les aidée en place ! :mdr: En l'occurence si les gamins se font frappés et insultés dans cette vidéo ce n'est pas la faute des parents, tu nous parle de violence commis sur des profs la ou les gamins ont entre 7 et 9 ans dans la vidéo. Combien meme,se serait des adolescent ou des lycéen, le comportement de quelque jeunes mal élévé ne justifie en rien le comportement de ses enseignant qui humilient des enfants et déshonore la profession. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 En l'occurence si les gamins se font frappés et insultés dans cette vidéo ce n'est pas la faute des parents, tu nous parle de violence commis sur des profs la ou les gamins ont entre 7 et 9 ans dans la vidéo. Combien meme,se serait des adolescent ou des lycéen, le comportement de quelque jeunes mal élévé ne justifie en rien le comportement de ses enseignant qui humilient des enfants et déshonore la profession. C'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Aberrant, un enseignant filmé en train de fumer en classe, de malmener un élève , et qui justifie le fait de frapper ses élèves ( ce qui est interdit), la logique voudrait que cette vidéo soit communiquée à la direction de l'éducation, et au directeur de l'éducation de suspendre l’instituteur en question, mais.....je doute que ça se soit passé ainsi. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 faudrait que des association de parents portent plainte, ou qu'il organise un boycott jusqu'a qu'il y est des changements concrets dans ce systeme éducatifs car ses gamins représentent l'avenir de l'Algérie, et quand on voit sa, c'est dur d'etre optimiste. Non mais, je sais pas comment ça se passe en kabylie, mais du coté de chez moi, le boycott, c'est pas trop dans la culture, quelques cas de figures: milieux rural, bon pour les parents, qu'on corrige leur mioche, c'est pas si grave, tant qu'il a de bonne note. Ou alors, l'instit contrairement au moyen ou le lycée, une fois les parents partis, il peut se venger sur le gamin, donc les parents protesteront, mais gentiment. 3e méthode, l'instit se fait bien tabasser par la smallah, et obtient un congès pour lequel il trouvera le moyen de le rallonger jusqu'à en tirer 2 ans de vacances payés. Non mais pas de quoi perdre son optimisme, avoir a peur au ventre en allant à l'école le matin de crainte de prendre une raclé de son instit, ça forge le caractère! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 En l'occurence si les gamins se font frappés et insultés dans cette vidéo ce n'est pas la faute des parents, tu nous parle de violence commis sur des profs la ou les gamins ont entre 7 et 9 ans dans la vidéo. pas du tout ! même la loi l'interdit mais la réalité c'est que beaucoup de parents n'on rien a cirer si leur fils son frapper ou pas a l’école très peu ose réclamer et en général se son ceux qui s’inquiète de l'avenir de leur enfants et se son ceux la qui font tout pour que ca se passe bien ma critique va plus a l'initiateur de la vidéo qui a une vision de la chose très exigu avec un fond pourri qui ne reflète en rien la réalité du moins celle qu'il a voulut faire passé via cette vidéo ... bref pour résumer le problème ne se situ pas seulement au niveau des prof les parents en son responsable tout autant que les prof et l'administration ... Combien meme,se serait des adolescent ou des lycéen, le comportement de quelque jeunes mal élévé ne justifie en rien le comportement de ses enseignant qui humilient des enfants et déshonore la profession. sans aucun doute la différence est de taille mais je n'ai fait que cité un point parmi d'autres si un élève arrive a tabasser un pro chose qui est de plus en plus répandu c'est que le malaise est bien plus profond qu'on s'imagine voila tout ... ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ET SI LA VIDEO ce passé a Constantine , on dirait l’École Constantinoise , arabe ou algerienne? tu as tte ta fille le droit de parler de l’école kabyle ou de l'administration kabyle , lorsque l’Algérie sera fédérale. si le prof en kabylie se donne le droit de frapper ses élèves , car le système scolaire algérien , lui donne ce droit. en claire y a pas d’école kabyle. Franchement quand on te lit on se dit que tu es aussi victime de ce système "éducatif" dans le sens ou tes réactions obsessionnelles reflètent bien le résultat d'un matraque des esprits. Ici on parle de nos enfants ,tous ceux à travers l'Algérie qui sont les victimes expiaoires de crimininels tapies dans les laboratoires des ministères et qui comme des apprentis sorçiers essayent toutes sortes de méthodes sur nos enfants :dde l'enfant kabyle à l'enfant oranais en passant par les enfants du Sahara. Le drame est celui de ce système qui n'a d'educatif que le nom et dont le niveau de beaucoup d'enseigants donne envie d'hurler et de se taper la tete contre les murs. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 la faute est plus aux parents car il est interdit de frapper un élève et des enseignants se retrouvés en chômage et avec poursuites judiciaires pour cela ,dans un cas comme celui ci l'erreur ou la complicité est aussi de l'inspecteur qui ne fait pas son travail ou ferme les yeux Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 C'est tout le système éducatif qui est a blâmer. Et certains parents aussi . En tout cas ,pour des études convenables de vos enfants, l’école c'est à la maison . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 pourquoi tu ne dis pas tout net que la cause en est l'arabisation?, que les instituteurs et professeurs formés en arabe sont crasses Arrete ton cirque raciste, cette vidéo nous montre un enseignant voyou kabyle....c'est la faute de ce systeme pourri, et aussi des parents qui ne se manifestent pas au prés de la direction de cette école...Rabha wahed dans toute l'Algerie... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts