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Médiocrité des écoles en Kabylie


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l'arabisation a aussi exclu une partie de la population et une histoire aussi ,je pense qu'il aurait fallu opter pour toutes les langues ,chaque langue a sa place mais pas tout arabiser ,ou est le mal a ce que les algeriens puissent utiliser toutes leurs langues et connaitre un maximum de langues etrangeres ,mais on optant pour l'arabisation ,on as surtt permis d'arriver a un constat ou l'algerien ne maitrise pas aucune langue finallement

 

Donc selon toi qu'aurait il fallu faire ? Moi je pense que l'arabisation était inévitable, mais que les langues locales auraient du être considérés et enseignés,cependant le tronc commun selon moi se dérouler en arabe ( ou en 2 langues selon les matières )

Si l'Algérien maitrise mal les langues c'est à cause de la médiocrité de l'éducation avant tout

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Quand on ne parle pas un traitre mot d'arabe et quon ne le comprend pas et que l'on rentre dans un systeme qui est totalement en arabe litteraire croyez moi qu'il y a de quoi etre dépaysé ... Les cours de Tarbia elislamiya ou l'on apprend par coeur des sourates de maniere totalement archaique et gard à celui qui se trompe car ce qu'il attend c'est le baton l'humiliation devant ses camarades ...c'est un traumatisme pour un gamin ayant que 7 ans ....comment voulez vous qu'il se forge une idée qu'il devient un jour citoyen et responsable .....le bouquet c'est l'incohérence de ce systeme scolaire trouvez vous normal qu'on fasse sa scolarité jusqu'au Lycée en Arabe et arrivée aux études superieures on nous balance du Français .....On dirait que ce systeme est fait pour l'echec ....

 

Le gros problème n'est pas la langue mais les méthodes d'enseignement.

Sinon dane le supérieur, il me semble que le français c'est seulement pour les cours de science

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Donc selon toi qu'aurait il fallu faire ? Moi je pense que l'arabisation était inévitable, mais que les langues locales auraient du être considérés et enseignés,cependant le tronc commun selon moi se dérouler en arabe ( ou en 2 langues selon les matières )

Si l'Algérien maitrise mal les langues c'est à cause de la médiocrité de l'éducation avant tout

en quoi cela était inévitable? et surtout quels résultats a apporté cette arabisation sur le terrain concrètement ?

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Le gros problème n'est pas la langue mais les méthodes d'enseignement.

Sinon dane le supérieur, il me semble que le français c'est seulement pour les cours de science

peut on vraiment reprocher a un enseognant une methode d'enseignement en ayant tout juste une heure a deux par semaine?

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en quoi cela était inévitable? et surtout quels résultats a apporté cette arabisation sur le terrain concrètement ?

 

Le problème n'est pas l'arabisation mais comme tu l'a dis " cette arabisation"

 

Elle était inéluctable, car avant le colonialisme la langue officielle était l'arabe, donc une fois libéré il fallait bien une langue non, le français n'est pas la langue de l'Algérie contrairement à l'arabe et aux langues berberes

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Guest prenpalatete
Pourquoi critiquer l'arabisation de l'état ? Il aurait fallu choisir le français comme langue officielle c'est ça. Vous voulez terminer le travail d'acculturation par la France.

Certains me diront le berbere, mais c'est quoi le berbere ? On aurait une dizaine de langues offficielles, de plus les langues berberes n'ont pas de vocabulaire "savant" ( déjà que l'arabe en manque). De plus cela aurait exclu de fait une partie de la population

L'arabisation de l'état quoi qu'on en dise a été le choix le plus judicieux, même si la méthode n'a pas été la bonne...

 

PS : je ne parle pas d'arabisation culturelle

 

pas quand cette arabisation a été mis en oeuvre par des marchands de légume ou des cafetiers qui étaient indésirables dans leurs propre pays et dont Nacer s'est débarrassés:résultat des écoliers qui ne maitrisent ni l'arabe ni le français.

On ne balaye pas d'un revers de main la manière dont cette arabisation a été menée et au désastre auquel cela a abouti.

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pas quand cette arabisation a été mis en oeuvre par des marchands de légume ou des cafetiers qui étaient indésirables dans leurs propre pays et dont Nacer s'est débarrassés:résultat des écoliers qui ne maitrisent ni l'arabe ni le français.

On ne balaye pas d'un revers de main la manière dont cette arabisation a été menée et au désastre auquel cela a abouti.

 

C'est ce que j'ai dis dans mon post précédent, mais le maintien du français aurait été bien pire...

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Guest prenpalatete
Le gros problème n'est pas la langue mais les méthodes d'enseignement.

Sinon dane le supérieur, il me semble que le français c'est seulement pour les cours de science

 

apres avoir fait toute sa scolarité en arabe :une des explications au plongeon olympique du niveau de l'université algérienne.

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je suis autant stupéfaite par la vidéo que par les réactions suscitées:

mettre en cause les parents quand on essaye de dénoncer les agissement indignes des "enseignants" me parait etre complètement à coté de la plaque!

que les enfants sont à l'école et que c'est suffisant dans un premier temps ,permettez moi Mr Zoubir de vous rappeler que nous sommes indépendants depuis 50 ans

PS pour ceux qui disent que l'école est à la maison,une simple question:

quid des parents analphabètes?

Justement le role de l'école (au sens noble du terme)c'est de permettre à des enfants dont les parents sont analphabètes d'aller au sommet et parfois jusqu'au prix Nobel.

la famille est là pour soutenir ce que l'école à donné et dont l'enfant est imprégné.

 

Incontestablement,oui c'est le rôle de l'école ,mais aujourd’hui c'est n'est plus le cas ,je dis bien plus le cas ,parce-que elle l'à été a un certain moment ,il suffit de prendre un manuel des années 70' et on manuel d’aujourd’hui et vous aurez toutes les réponses a vos questions

Je persiste que il faut aider a la maison si l'on peut .

PS: les francophones sont des "analphabètes" devant leurs enfants ,ou toutes les matières sont en arabe .

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pas quand cette arabisation a été mis en oeuvre par des marchands de légume ou des cafetiers qui étaient indésirables dans leurs propre pays et dont Nacer s'est débarrassés:résultat des écoliers qui ne maitrisent ni l'arabe ni le français.

On ne balaye pas d'un revers de main la manière dont cette arabisation a été menée et au désastre auquel cela a abouti.

C'est a cette date qu'a commencé la violence des profs dans les écoles Algériennes .

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Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie.

On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner.

 

Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.)

 

Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort.

 

Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité?

Je ne sais pas où tu as étudié Hubo Goss, mais le résultat n'est pas brillant et n'a rien à envier à la prétendue médiocrité de l'école algérienne. Ton post est bourré de fautes, cela veut-il dire que le système du pays où t'as fait tes classes est médiocre, ou que l'élève l'est par nature. L'école algérienne est peut-être nulle, mais elle a permis à un grand nombre d'Algériens de tenter leur chance ailleurs, grâce à un diplôme obtenu dans leur pays d'origine, qui est l'Algérie et qui a facilité leur intégration dans le marché de l'emploi.

En Algérie, c'est peut-être le prof qui malmène l'élève (je doute que cela se fasse encore aujourd'hui), ailleurs ce sont les élèves eux-mêmes qui malmènent l'éleve en le choisissant comme victime et en lui faisant subir de l'intimidation qui conduit souvent soit au décrochage soit au suicide, et la direction de l'école reste passive et impuissante. Que dis-tu de ce système?

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"Nos enfants sont battus et arabisés, sous les regards de notre reine, Dihya"

 

je crois au contraire qu'il a bien fait attention aux mots choisis, y compris le titre.Lorsqu'on fait succéder aà l'expression "battre des enfants" le mot "arabisé", y a un message qu'on fait clairement passer à quiconque regarde cette vidéo.

 

Je trouve là le procédé malhonnête:

- à la question des châtiments corporels à l'école,

- est ajoutée une question régionaliste.

 

On jour sur l'affect (l'enfant brimé) afin d'avancer une position régionaliste (repli sur soi à l'heure de la mondialisation).

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Guest prenpalatete
C'est ce que j'ai dis dans mon post précédent, mais le maintien du français aurait été bien pire...

 

 

On a jeté le destin des enfants algériens entre les pattes d'ignares du Moyen-Orient aprés les avoir sauvés des griffes du colonialisme.

Il aurait fallu que l'arabisation ne soit pas un instrument boulitique entre les mains,entre autre,de Ben Bella.

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Guest prenpalatete
Incontestablement,oui c'est le rôle de l'école ,mais aujourd’hui c'est n'est plus le cas ,je dis bien plus le cas ,parce-que elle l'à été a un certain moment ,il suffit de prendre un manuel des années 70' et on manuel d’aujourd’hui et vous aurez toutes les réponses a vos questions

Je persiste que il faut aider a la maison si l'on peut .

PS: les francophones sont des "analphabètes" devant leurs enfants ,ou toutes les matières sont en arabe .

 

merci monsieur,effectivement je me suis sentie souvent écrasée par tout ce savoir que produit l'école algérienne.

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Je ne sais pas où tu as étudié Hubo Goss, mais le résultat n'est pas brillant et n'a rien à envier à la prétendue médiocrité de l'école algérienne. Ton post est bourré de fautes, cela veut-il dire que le système du pays où t'as fait tes classes est médiocre, ou que l'élève l'est par nature. L'école algérienne est peut-être nulle, mais elle a permis à un grand nombre d'Algériens de tenter leur chance ailleurs, grâce à un diplôme obtenu dans leur pays d'origine, qui est l'Algérie et qui a facilité leur intégration dans le marché de l'emploi.

En Algérie, c'est peut-être le prof qui malmène l'élève (je doute que cela se fasse encore aujourd'hui), ailleurs ce sont les élèves eux-mêmes qui malmènent l'éleve en le choisissant comme victime et en lui faisant subir de l'intimidation qui conduit souvent soit au décrochage soit au suicide, et la direction de l'école reste passive et impuissante. Que dis-tu de ce système?

 

Auriez vous voulu écrire "enseignant"?

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Incontestablement,oui c'est le rôle de l'école ,mais aujourd’hui c'est n'est plus le cas ,je dis bien plus le cas ,parce-que elle l'à été a un certain moment ,il suffit de prendre un manuel des années 70' et on manuel d’aujourd’hui et vous aurez toutes les réponses a vos questions

Je persiste que il faut aider a la maison si l'on peut .

PS: les francophones sont des "analphabètes" devant leurs enfants ,ou toutes les matières sont en arabe .

 

Je suis tout a fait OK.

- personnellement ma mère est institutrice,

- l'été, c'était devoir de vacances durant la sieste,

- durant l'année, le soir c'était dictées et révision des tables de multiplication et opérations (multiplications, divisions).

Dans la famille chacun a fait des études universitaires en Algérie ou à l'étranger.

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On a jeté le destin des enfants algériens entre les pattes d'ignares du Moyen-Orient aprés les avoir enlevés des griffes du colonialisme.

Il aurait fallu que l'arabisation ne soit pas un instrument boulitique entre les mains,entre autre,de Ben Bella.

 

- exact,

- les enseignants Egyptiens des années 1970 ont introduit le salfisme dans les têtes.

- c'est à leur période que sont apparus les premiers hidjabs dans les lycées.

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Auriez vous voulu écrire "enseignant"?
Non, il s'agit bien d'un élève ciblé, pour une raison inconnue, par quelques camarades de classe qui s'acharnent sur lui en l'intimidant. Si t'as jamais entendu parler de ce phénomène, sur le net, il y a plein d'exemples explicites.
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Non, il s'agit bien d'un élève ciblé, pour une raison inconnue, par quelques camarades de classe qui s'acharnent sur lui en l'intimidant. Si t'as jamais entendu parler de ce phénomène, sur le net, il y a plein d'exemples explicites.

 

- merci pour la précision,

- j'ai entendu dire, qu'en France, la population professionnelle la plus exposée à la dépression est celle des enseignants,

- Bayrou a déclaré il y a peu: je défie ceux qui critiquent le travail des profs de tenir 10 minutes devant une classe d'élèves de classe de 5ème.

- dommage que sur ce topic, on n'ait pas l'avis d'un enseignant,

- les statistiques montrent qu'en France les enfants qui réussissent le mieux sont:

-- ceux des familles les plus favorisées,

-- ceux qui ont des parents profs (cela montre que le suivi des devoirs est fondamental).

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Guest prenpalatete
Je ne sais pas où tu as étudié Hubo Goss, mais le résultat n'est pas brillant et n'a rien à envier à la prétendue médiocrité de l'école algérienne. Ton post est bourré de fautes, cela veut-il dire que le système du pays où t'as fait tes classes est médiocre, ou que l'élève l'est par nature. L'école algérienne est peut-être nulle, mais elle a permis à un grand nombre d'Algériens de tenter leur chance ailleurs, grâce à un diplôme obtenu dans leur pays d'origine, qui est l'Algérie et qui a facilité leur intégration dans le marché de l'emploi.

En Algérie, c'est peut-être le prof qui malmène l'élève (je doute que cela se fasse encore aujourd'hui), ailleurs ce sont les élèves eux-mêmes qui malmènent l'éleve en le choisissant comme victime et en lui faisant subir de l'intimidation qui conduit souvent soit au décrochage soit au suicide, et la direction de l'école reste passive et impuissante. Que dis-tu de ce système?

 

quand on montre la lune à l'***** ,ce dernier regarde le doigt.

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quand on montre la lune à l'***** ,ce dernier regarde le doigt.
Parce que je ne fais pas bêtement chorus en vilipendant le système éducatif algérien? Eh bien, je ne le trouve pas plus déplorable que d'autres.

PS : j'ai toujours trouvé ce proverbe d'une stupidité affligeante. Comme si on avait besoin de montrer la lune, si évidente. Normal qu'il regarde le doigt pointé,; n'est pas i d i o t celui qu'on croit......:mdr: :mdr: Il faut cesser d'ânonner et réfléchir un tantinet :D

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l'arabisation a aussi exclu une partie de la population et une histoire aussi ,je pense qu'il aurait fallu opter pour toutes les langues ,chaque langue a sa place mais pas tout arabiser ,ou est le mal a ce que les algeriens puissent utiliser toutes leurs langues et connaitre un maximum de langues etrangeres ,mais on optant pour l'arabisation ,on as surtt permis d'arriver a un constat ou l'algerien ne maitrise pas aucune langue finallement

 

d'accord bien que trop "soft" pour mon gout.

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Parce que je ne fais pas bêtement chorus en vilipendant le système éducatif algérien? Eh bien, je ne le trouve pas plus déplorable que d'autres.

PS : j'ai toujours trouvé ce proverbe d'une stupidité affligeante. Comme si on avait besoin de montrer la lune, si évidente. Normal qu'il regarde le doigt pointé,; n'est pas i d i o t celui qu'on croit......:mdr: :mdr: Il faut cesser d'ânonner et réfléchir un tantinet :D

 

visiblement ton errance ne t'a pas mené en Algérie!

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l'arabisation a aussi exclu une partie de la population et une histoire aussi ,je pense qu'il aurait fallu opter pour toutes les langues ,chaque langue a sa place mais pas tout arabiser ,ou est le mal a ce que les algeriens puissent utiliser toutes leurs langues et connaitre un maximum de langues etrangeres

 

Avant tout , en effet, il aurait du être accorder sa place à chacune des langues nationales.

Ensuite, l'enseignement des langues étrangères est quelques chose d'important, mais dans le système scolaire, la priorité doit être accordée aux langues nationales, comme cela se fait dans tout pays qui se respecte.

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