tewfikhouari 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 C'est tout le système éducatif qui est a blâmer. Et certains parents aussi . En tout cas ,pour des études convenables de vos enfants, l’école c'est à la maison . Bien dit.......... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 J'appellerai (nana thawizranith) ce soir pour protester contre ces voyous.:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Arrete ton cirque raciste, cette vidéo nous montre un enseignant voyou kabyle....c'est la faute de ce systeme pourri, et aussi des parents qui ne se manifestent pas au prés de la direction de cette école...Rabha wahed dans toute l'Algerie... et des gens comme toi qui ne mesurent pas tous les dangers de l'arabisation ou, entre autre bienfait, la violence remplace la pédagogie. ou est il est question de racisme? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Je suis tombé sur cette vidéo et j'ai été horifié de voir le niveau incroyable de médiocrité dans cette école primaire de Kabylie. On peut y voir comment les enfants y sont humilié quotidiennement par des enseignants qui ont se demandent vraiment comment ils ont pu obtenir le droit d'enseigner. Dans la vidéo, on peut voir un parent d'élève reclamer des explications sur les violences que subissent les enfants a l'équipe enseignante, et nottament a un professeur qui comble de la médiocrité justifie ses sévices une cigarette au bec en pleine classe devant les enfants. il utilse des formules qui font froid dans le dos" aqlar di lezzayer"( ce qui justifie selon lui son comportement), un autre dit "c'est pour leurs interets ,bacha archen" et la dame derièrre dit" lan wagi di fuhen"( ce que justifie apparemment quand les maltraitent, sans se demander , si tel est le cas, pourquoi , s'il ent les moyens de s'habiller proprement ect.) Je suis affliger de voir a quel point le niveau est bas, et je me demande surtout ou est ce qu'on va avec une jeunesse qui sort de ses écoles, d'un systeme éducatif basé sur la violence et la haine, ou ils sont humilié et n'apprenent que la loi du plus fort. Et vous que pensez-vous de tous sa, avez vous subit la meme chose dans votre jeunesse,est ce un cas isolé ou une triste généralité? - eh oui, notre système éducatif ne donne plus de gens qui respectent l'orthographe* - quelques remarques si vous le permettez: - votre titre est à revoir, le problème semble national, - disons quand même que nous avons franchi une première étape: nos gamins vont en classe, - concernant l'amélioration, une chose me semble fondamentale: l'IMPLICATION DES PARENTS dans le suivi des enfants, - non pas en faisant intrusion dans une salle de classe comme semble le montrer la vidéo, - mais en assistant aux réunions avec les enseignants, en demandant des RDV particuliers, - une personne qui est prof m'a dit un jour: quand un parent vient nous voir, après on s'occupe mieux de son enfant, car il s'est établi une relation privilégiée, - enfin: l'aide au devoir. Tout parent doit rester une demi heure le soir avec son enfant pour l'aider à faire ses devoirs. (*) je signale qu'en langue arabe je fais 5 fautes par ligne. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je suis autant stupéfaite par la vidéo que par les réactions suscitées: mettre en cause les parents quand on essaye de dénoncer les agissement indignes des "enseignants" me parait etre complètement à coté de la plaque! que les enfants sont à l'école et que c'est suffisant dans un premier temps ,permettez moi Mr Zoubir de vous rappeler que nous sommes indépendants depuis 50 ans PS pour ceux qui disent que l'école est à la maison,une simple question: quid des parents analphabètes? Justement le role de l'école (au sens noble du terme)c'est de permettre à des enfants dont les parents sont analphabètes d'aller au sommet et parfois jusqu'au prix Nobel. la famille est là pour soutenir ce que l'école à donné et dont l'enfant est imprégné. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je suis autant stupéfaite de la vidéo que des réactions suscitées: mettre en cause les parents quand on essaye de dénoncer les agissement indignes des "enseignants" me parait etre complètement à coté de la plaque! que les enfants sont à l'école et que c'est suffisant dans un premier temps ,permettez moi Mr Zoubir de vous rappeler que nous sommes indépendants depuis 50 ans PS pour ceux qui disent que l'école est à la maison,une simple question: quid des parents analphabètes? Justement le role de l'école (au sens noble du terme)c'est de permettre à des enfants dont les parents sont analphabètes d'aller au sommet et parfois jusqu'au prix Nobel. la famille est là pour soutenir ce que l'école à donné et dont l'enfant est imprégné. Qui des parents analphabètes? Je vais vous raconter deux cas: - un me concernant. Quand j'étais à l'école au bled, comme on venait de France, mon niveau en arabe n'était pas très bon. Durant les vacances d'été, mon père (qui était analphabète en langue arabe), nous disait: prenez une feuille et recopiez cette page du livre écrite en arabe. Au moins grâce à cette technique j'ai amélioré mon écriture de ce qui me semblait être du chinois. - en France, dans une cité où il y a de la drogue et de la violence, une mère algérienne analphabète reste chaque fin d'après midi une heure avec ses enfants à surveiller leurs devoirs. Khardjou ga3 9aryine (ils ont tous fait des études à la fac). - En France il existe des Fédérations de Parents d'élèves : ---http://www.fcpe.asso.fr/ ---http://www.peep.asso.fr/ - ces associations de parents d'élèves sont très présentes dans les écoles, collèges et lycées. Voila aussi ce qu'il faudrait dans notre pays. ps: yade wahda ma safagch. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Franchement quand on te lit on se dit que tu es aussi victime de ce système "éducatif" dans le sens ou tes réactions obsessionnelles reflètent bien le résultat d'un matraque des esprits. Ici on parle de nos enfants ,tous ceux à travers l'Algérie qui sont les victimes expiaoires de crimininels tapies dans les laboratoires des ministères et qui comme des apprentis sorçiers essayent toutes sortes de méthodes sur nos enfants :dde l'enfant kabyle à l'enfant oranais en passant par les enfants du Sahara. Le drame est celui de ce système qui n'a d'educatif que le nom et dont le niveau de beaucoup d'enseigants donne envie d'hurler et de se taper la tete contre les murs. je crois que la victime c'est bien toi , vous aimez tous mettre l'accent sur l'algerienité mais en cars de défaillance vous essayer de mettre le doigt sur la région . quant quelqu'un poste une vidéo et qui veut dénoncer ce systeme scolaire , il est plus subtile de ne pas donner ce genre de titre. celui qui connait pas l’Algérie et voit cette vidéo sa première réaction est: ca se passe en kabylie , et ce titre est très trompeur , et je ne dit pas que celui qui a poster ca l'a fait expert mais c'est ainsi. pour le reste je suis d'accord avec toi , le problème c'est le systeme scolaire algérien. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Arrete ton cirque raciste, cette vidéo nous montre un enseignant voyou kabyle....c'est la faute de ce systeme pourri, et aussi des parents qui ne se manifestent pas au prés de la direction de cette école...Rabha wahed dans toute l'Algerie... et oui c'est un prof kabyle qui frappe ses eleves , et a oran c'est un prof oranais , a alger c'est un algerois , a constantine c'est un Constantinois , et a batna c'est un chaoui. et le pouvoir il se porte bien. c'est jamais eux , mais c'est toujours nous :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 et oui c'est un prof kabyle qui frappe ses eleves , et a oran c'est un prof oranais , a alger c'est un algerois , a constantine c'est un Constantinois , et a batna c'est un chaoui. et le pouvoir il se porte bien. c'est jamais eux , mais c'est toujours nous :mdr::mdr: ........... t’inquiète y a un boutef en chaque algérien ! :D Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 quant quelqu'un poste une vidéo et qui veut dénoncer ce systeme scolaire , il est plus subtile de ne pas donner ce genre de titre. Heu, je crois que le gars qui a posté cette vidéo est du genre à savoir peser ses mots. Le message que j'ai compris moi, c'est que ce gars ne dénonce pas l'école algérienne, mais, l'école algérienne en Kabylie! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ........... t’inquiète y a un boutef en chaque algérien ! :D surtout chez certains du FA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Heu, je crois que le gars qui a posté cette vidéo est du genre à savoir peser ses mots. Le message que j'ai compris moi, c'est que ce gars ne dénonce pas l'école algérienne, mais, l'école algérienne en Kabylie! exactement , mais je pense qu'il a pas fait attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je crois que la victime c'est bien toi , vous aimez tous mettre l'accent sur l'algerienité mais en cars de défaillance vous essayer de mettre le doigt sur la région . quant quelqu'un poste une vidéo et qui veut dénoncer ce systeme scolaire , il est plus subtile de ne pas donner ce genre de titre. celui qui connait pas l’Algérie et voit cette vidéo sa première réaction est: ca se passe en kabylie , et ce titre est très trompeur , et je ne dit pas que celui qui a poster ca l'a fait expert mais c'est ainsi. pour le reste je suis d'accord avec toi , le problème c'est le systeme scolaire algérien. je pense que personne ne veut montrer du doigt la Kabylie et tout le monde comprendra trés rapidement que ce qui est en cause c'est ce système d'éducation avec des "enseignants" qui n'ont rien à voir avec ce métier et qui à l'évidence ont un grand besoin d'etre éduqués avant de prétendre prendre en charge des enfants. meme si le titre peut prétendre à confusion on voit tres rapidement que cette personne veut dénoncer des agissements dont sont victimes ces enfants et tout le monde sait que ce genre de problème existe dans toutes les régions du pays et qu'il est sain de le dénoncer à chaque fois que cela est possible ,le faire est un devoir pour chacun Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je pense qu'il a pas fait attention. "Nos enfants sont battus et arabisés, sous les regards de notre reine, Dihya" je crois au contraire qu'il a bien fait attention aux mots choisis, y compris le titre.Lorsqu'on fait succéder aà l'expression "battre des enfants" le mot "arabisé", y a un message qu'on fait clairement passer à quiconque regarde cette vidéo. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 Je continue de constater que les problemes identitaires viennent se greffer sur le débat. je pensais que le plus important en partageant cette vidéo, ce serai de parler du systeme éducatif, moi je suis ni oranbais, ni constantinois ou autres, je ne sais pas comment sa se passe dans les autres régions(meme si je me disai bien que sa doit etre pareil).Voila pourquoi j'ai demandé de faire partager vos expériences. Cette vidéo se passe en Kabylie avec des personnes s'exprimant en Kabyle,on me reproche d'avoir situer la vidéo, si j'avais mis médiocrités des écoles en Algérie d'autre me serait tomber dessus en me disans "pourquoi tu généralise? c'est des kabyles dans la vidéo, ne prend pas le cas des enseignants kabyles pour une généralité ect. Je constate que le systeme scolaire Algérien, n'est qu'un probleme parmi tant d'autre, le simple fait que certains soit plus focalisé sur le fait que j'ai mis Kabylie au lieu d'Algérie alors que ce qu'ils devraient les inquiétés c'est comment vont etre éduqués la prochaine génération. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 - eh oui, notre système éducatif ne donne plus de gens qui respectent l'orthographe* - quelques remarques si vous le permettez: - votre titre est à revoir, le problème semble national, - disons quand même que nous avons franchi une première étape: nos gamins vont en classe, - concernant l'amélioration, une chose me semble fondamentale: l'IMPLICATION DES PARENTS dans le suivi des enfants, - non pas en faisant intrusion dans une salle de classe comme semble le montrer la vidéo, - mais en assistant aux réunions avec les enseignants, en demandant des RDV particuliers, - une personne qui est prof m'a dit un jour: quand un parent vient nous voir, après on s'occupe mieux de son enfant, car il s'est établi une relation privilégiée, - enfin: l'aide au devoir. Tout parent doit rester une demi heure le soir avec son enfant pour l'aider à faire ses devoirs. (*) je signale qu'en langue arabe je fais 5 fautes par ligne. -Oh oui j'ai fait une erreur d'orthographe, mince je suis totalement décrédibilisé, je m'incline. -Oh oui nos gamins vont en classe, pour un pays qui affiche 180 milliards de reserve de change, quel exploit!!! -ah daccord les parents doivent s'impliquer dans les devoirs, mais ne doivent pas s'impliquer quand leurs enfants se font frappés et insulté. Incroyable on montre des enfants maltraités et on vient nous expliquer que s'il sont maltraités c'est parcque les parents ne s'implique pas dans les devoirs. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 Qui des parents analphabètes? Je vais vous raconter deux cas: - un me concernant. Quand j'étais à l'école au bled, comme on venait de France, mon niveau en arabe n'était pas très bon. Durant les vacances d'été, mon père (qui était analphabète en langue arabe), nous disait: prenez une feuille et recopiez cette page du livre écrite en arabe. Au moins grâce à cette technique j'ai amélioré mon écriture de ce qui me semblait être du chinois. - en France, dans une cité où il y a de la drogue et de la violence, une mère algérienne analphabète reste chaque fin d'après midi une heure avec ses enfants à surveiller leurs devoirs. Khardjou ga3 9aryine (ils ont tous fait des études à la fac). - En France il existe des Fédérations de Parents d'élèves : ---http://www.fcpe.asso.fr/ ---http://www.peep.asso.fr/ - ces associations de parents d'élèves sont très présentes dans les écoles, collèges et lycées. Voila aussi ce qu'il faudrait dans notre pays. ps: yade wahda ma safagch. On est bien d'accord, c'est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 je pense que personne ne veut montrer du doigt la Kabylie et tout le monde comprendra trés rapidement que ce qui est en cause c'est ce système d'éducation avec des "enseignants" qui n'ont rien à voir avec ce métier et qui à l'évidence ont un grand besoin d'etre éduqués avant de prétendre prendre en charge des enfants. meme si le titre peut prétendre à confusion on voit tres rapidement que cette personne veut dénoncer des agissement dont sont victimes ces enfants et tout le monde sait que ce genre de problème existent dans toutes les régions du pays et qu'il est sain de le dénoncer à chaque fois que cela est possible ,le faire est un devoir pour chacun :cool:, je perdais espoir merci. Decidemment les mots "Kabylie" et "Algerie" sont des mots qui dechainent les passions, les problemes identitaires viennent se greffer meme dans ce genre de sujet. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 "Nos enfants sont battus et arabisés, sous les regards de notre reine, Dihya" je crois au contraire qu'il a bien fait attention aux mots choisis, y compris le titre.Lorsqu'on fait succéder aà l'expression "battre des enfants" le mot "arabisé", y a un message qu'on fait clairement passer à quiconque regarde cette vidéo. Petite précision, cette vidéo n'est pas de moi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 :cool:, je perdais espoir merci. Decidemment les mots "Kabylie" et "Algerie" sont des mots qui dechainent les passions, les problemes identitaires viennent se greffer meme dans ce genre de sujet. En effet, le titre du topic est maladroit étant donné que les problèmes soulevés sont récurrents sur tout le territoire national. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 On est bien d'accord, c'est un autre débat. Non, c'est la question principale. On parle de "système éducatif" c'est à dire de l'Ecole et des parents d'élèves. La preuve, la vidéo montre un parent qui discute avec un prof. Mais, je voudrais soulever d'autres aspects liés à la qualité et aux méthodes des enseignants: - le nombre des élèves dans les classes. Trop d'élèves dans une classe cela crée du bavardage et des réactions agacées de l'enseignant, - la passivité des parents d'élèves. Je l'ai vécu en Algérie à Alger. Dans ma famille, un garçon a été exclu définitivement du collège. Je suis allé voir son maître. Il m'a alors indiqué que l'enfant ne faisait rien en classe. Et, je dois l'avouer, c'est à ce moment que j'ai découvert quel cancre était cet enfant et combien personne (dont moi même) ne l'avait aidé à faire ses devoirs ni ses soeurs dont des étudiantes). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 -Oh oui j'ai fait une erreur d'orthographe, mince je suis totalement décrédibilisé, je m'incline. -Oh oui nos gamins vont en classe, pour un pays qui affiche 180 milliards de reserve de change, quel exploit!!! -ah daccord les parents doivent s'impliquer dans les devoirs, mais ne doivent pas s'impliquer quand leurs enfants se font frappés et insulté. Incroyable on montre des enfants maltraités et on vient nous expliquer que s'il sont maltraités c'est parcque les parents ne s'implique pas dans les devoirs. - la question des châtiments scolaires est un vieux débat, - ces châtiments sont encore autorisés en Angleterre, - en Algérie, il y a eu la fallaqa dans les medersa, - personnellement, je suis contre. - pour un débat constructif et serein, il nous faudrait un état de l'école élémentaire en Algérie ( niveau des enseignants, nombre d'élèves dans les classes, situation de l'inspection, ...). Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Un rapport sur le corps d'inspection fi Djazaïrouna. http://unesdoc.unesco.org/images/0007/000718/071807fb.pdf Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 et des gens comme toi qui ne mesurent pas tous les dangers de l'arabisation ou, entre autre bienfait, la violence remplace la pédagogie. ou est il est question de racisme? Pourquoi critiquer l'arabisation de l'état ? Il aurait fallu choisir le français comme langue officielle c'est ça. Vous voulez terminer le travail d'acculturation par la France. Certains me diront le berbere, mais c'est quoi le berbere ? On aurait une dizaine de langues offficielles, de plus les langues berberes n'ont pas de vocabulaire "savant" ( déjà que l'arabe en manque). De plus cela aurait exclu de fait une partie de la population L'arabisation de l'état quoi qu'on en dise a été le choix le plus judicieux, même si la méthode n'a pas été la bonne... PS : je ne parle pas d'arabisation culturelle Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Pourquoi critiquer l'arabisation de l'état ? Il aurait fallu choisir le français comme langue officielle c'est ça. Vous voulez terminer le travail d'acculturation par la France. Certains me diront le berbere, mais c'est quoi le berbere ? On aurait une dizaine de langues offficielles, de plus les langues berberes n'ont pas de vocabulaire "savant" ( déjà que l'arabe en manque). De plus cela aurait exclu de fait une partie de la population L'arabisation de l'état quoi qu'on en dise a été le choix le plus judicieux, même si la méthode n'a pas été la bonne... PS : je ne parle pas d'arabisation culturelle l'arabisation a aussi exclu une partie de la population et une histoire aussi ,je pense qu'il aurait fallu opter pour toutes les langues ,chaque langue a sa place mais pas tout arabiser ,ou est le mal a ce que les algeriens puissent utiliser toutes leurs langues et connaitre un maximum de langues etrangeres ,mais on optant pour l'arabisation ,on as surtt permis d'arriver a un constat ou l'algerien ne maitrise pas aucune langue finallement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts