Jump to content

Pourquoi le ...7allouf est 7aram, serait-il...??

Recommended Posts

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bein...

c'est ce que nous voulons savoir... pourquoi!?

Moi, j'ai commencé par dire que c'est p't-être parce que ces deux ...sympathiques animaux avaient en eux une ...âme humaine et en manger, cela ferait de nous des cannibales:mdr:

Evidemment. En tout homme, il y a un porc qui sommeille. Quelque part. :)

Guest Joconde
Punaise. Je te dis que c'est commun aux viandes rouges. Et toutes, ne sont pas haram. :confused:

Faut chercher ailleurs non ?

J'abandonne. :D

Ok, t'as raison, je devrais p'têtre me pencher sur les autres maladies.:confused:

Chez nous, on ne mange que de la viande très cuite. Mises à part les considérations religieuses, elle est moins nuisible à la santé. Ceci dit, si tu prends le verset qui parle des mouharamate, il y a le sang, et je pense qu'un esprit même peu éclairé, comprendrait que le sang n'est pas seulement interdit dans une coupe comme du champagne, mais où qu'il se trouve, à savoir dans la viande crue ou peu cuite.

Ceci dit encore une fois, je ne suis pas en train de faire de la prêche, je n'en ai pas les compétences. :confused:

ben pour moi c le sang liquide pas celui qu'il ya dans la viande car je n'ai jamais entendu parlé de ça serieu

donc si d'apres ta logique on cuit pas bien notre viande et qu'il reste un peu de sang on mange du haram:chut::cupidarrow:

Non, quand elle est vraiment cuite, il n'y a plus de sang...Je ne parle pas de la viande saignante, elle est aussi h'ram!:mad:

:eek::chut: j'ai jamais entendu ça moi:confused:

Et tu ne risques pas d'en entendre parler...

Parce que c'est faux... :smartass:

On dirait que rani nechtah les aveugles! je te dis que les tissus de cette bête sont bourrées de larves ,qui, transmises à l'homme, lui bousillent la santé.:confused:

Oui j ai entendu parler de ca t inquiettes!...et c est entre autres ...;)

Guest Joconde
ben pour moi c le sang liquide pas celui qu'il ya dans la viande car je n'ai jamais entendu parlé de ça serieu

donc si d'apres ta logique on cuit pas bien notre viande et qu'il reste un peu de sang on mange du haram:chut::cupidarrow:

Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi!

Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi!

Qd j t petite j adorais le kedid cru...poivre et sale! Mon dieu comnt j t c affreux!...chui vegy maintnt...oufff!

la sang oui mais la viande crue je n'ai jamais entendu parlé donc c faux

oua allah a3lem

Guest Joconde
Qd j t petite j adorais le kedid cru...poivre et sale! Mon dieu comnt j t c affreux!...chui vegy maintnt...oufff!

Oui ben, j'aurais p'têtre du préciser viande crue fraîche!

Quand la bête est égorgée, elle se vide completement son sang...

Ce dont tu parles toi, ce qui reste dans un steack cuit saignant par exemple, ce n'est pas du sang mais du .... jus de viande :p:smartass:

Attends là tÔa!..

la viande est une ni3ma au même titre que les... cornichons...:mdr:

refuser une ni3ma est peut-être aussi ...à discuter :D

Guest Joconde
Quand la bête est égorgée, elle se vide completement son sang...

Ce dont tu parles toi, ce qui reste dans un steack cuit saignant par exemple, ce n'est pas du sang mais du .... jus de viande :p:smartass:

C'est la lymphe qui n'est autre que du sang dépourvu de globules rouges!

Egomis, on veut pas se casser la tête avec tant de questions :closedeyes:

J'ai du mal à me retenir d'intervenir :brows:

Mais pourquoi te retenir...

z'y vas ma grande!

Eclaires _ mÔa_ nous! de ton avis ...avisé :smartass:

C'est la lymphe qui n'est autre que du sang dépourvu de globules rouges!

Allons , Mona :confused:

On n'va pas quand même aller chercher le sang ou ce qui pourrait biologiquement être assimilé à du sang dans le tissus de la viande...:04:

Selon les verset,

il s'agit du sang ... celui qui circule dans la veine jugulaire, celui par lequel vit l'animal... et bi çi tou!;)

Guest Joconde
Allons , Mona :confused:

On n'va pas quand même aller chercher le sang ou ce qui pourrait biologiquement être assimilé à du sang dans le tissus de la viande...:04:

Selon les verset,

il s'agit du sang ... celui qui circule dans la veine jugulaire, celui par lequel vit l'animal... et bi çi tou!;)

:mdr: allez, je t'ai assez embêté comme ça; ma logique va du fait que le sang est interdit point; maintenant, j'aimerais bien entendre les explications des moufassirines sur ce point; je devrais p'têtre faire des recherches dans ce sens.:rolleyes:

:mdr: allez, je t'ai assez embêté comme ça; ma logique va du fait que le sang est interdit point; maintenant, j'aimerais bien entendre les explications des moufassirines sur ce point; je devrais p'têtre faire des recherches dans ce sens.:rolleyes:

Nan!

pas besoin d'aller jusque là...:confused:

On égorge la bête selon les dogmes... une fois la viande cuite dans ton assiettes, tu n'as pas à te soucier...

Laisses aller tes instincts de ...carnivore ... miam!:04::mdr:

Guest Joconde
Nan!

pas besoin d'aller jusque là...:confused:

On égorge la bête selon les dogmes... une fois la viande cuite dans ton assiettes, tu n'as pas à te soucier...

Laisses aller tes instincts de ...carnivore ... miam!:04::mdr:

Ok, je suis convaincue! :whistling: je sens déjà le carnassier qui sommeillait en moi se réveiller!:04: