Guest Plankton Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Sinon Anda, je n'ai pas oublié. :ermm: Cervelas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Bein... c'est ce que nous voulons savoir... pourquoi!? Moi, j'ai commencé par dire que c'est p't-être parce que ces deux ...sympathiques animaux avaient en eux une ...âme humaine et en manger, cela ferait de nous des cannibales:mdr: Evidemment. En tout homme, il y a un porc qui sommeille. Quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 Punaise. Je te dis que c'est commun aux viandes rouges. Et toutes, ne sont pas haram. :confused: Faut chercher ailleurs non ? J'abandonne. :D Nan! n'abandonnes pas! :04: voilà une piste vers ...l'ailleurs :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Punaise. Je te dis que c'est commun aux viandes rouges. Et toutes, ne sont pas haram. :confused: Faut chercher ailleurs non ? J'abandonne. :D Ok, t'as raison, je devrais p'têtre me pencher sur les autres maladies.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 Evidemment. En tout homme, il y a un porc qui sommeille. Quelque part. :mdr: Tu laisses rien passer tÔa!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 :mdr: Tu laisses rien passer tÔa!:cool: J'ai le groin fin... le nez fin ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Chez nous, on ne mange que de la viande très cuite. Mises à part les considérations religieuses, elle est moins nuisible à la santé. Ceci dit, si tu prends le verset qui parle des mouharamate, il y a le sang, et je pense qu'un esprit même peu éclairé, comprendrait que le sang n'est pas seulement interdit dans une coupe comme du champagne, mais où qu'il se trouve, à savoir dans la viande crue ou peu cuite. Ceci dit encore une fois, je ne suis pas en train de faire de la prêche, je n'en ai pas les compétences. :confused: ben pour moi c le sang liquide pas celui qu'il ya dans la viande car je n'ai jamais entendu parlé de ça serieu donc si d'apres ta logique on cuit pas bien notre viande et qu'il reste un peu de sang on mange du haram:chut::cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Non, quand elle est vraiment cuite, il n'y a plus de sang...Je ne parle pas de la viande saignante, elle est aussi h'ram!:mad: :eek::chut: j'ai jamais entendu ça moi:confused: Et tu ne risques pas d'en entendre parler... Parce que c'est faux... :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 J'ai le groin fin... le nez fin ! :confused: Et t'es armé pour tirer 13 coups à la ... douzaine!!!?...:cool: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 On dirait que rani nechtah les aveugles! je te dis que les tissus de cette bête sont bourrées de larves ,qui, transmises à l'homme, lui bousillent la santé.:confused: Oui j ai entendu parler de ca t inquiettes!...et c est entre autres ...;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ben pour moi c le sang liquide pas celui qu'il ya dans la viande car je n'ai jamais entendu parlé de ça serieu donc si d'apres ta logique on cuit pas bien notre viande et qu'il reste un peu de sang on mange du haram:chut::cupidarrow: Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi! Qd j t petite j adorais le kedid cru...poivre et sale! Mon dieu comnt j t c affreux!...chui vegy maintnt...oufff! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi! la sang oui mais la viande crue je n'ai jamais entendu parlé donc c faux oua allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Qd j t petite j adorais le kedid cru...poivre et sale! Mon dieu comnt j t c affreux!...chui vegy maintnt...oufff! Oui ben, j'aurais p'têtre du préciser viande crue fraîche! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Parce que pour toi le sang contenu dans la viande est différent de l'autre qui s'écoule directement de la bête en l'égorgeant? Ce que je dis n'est qu'une suite logique des faits rapportés par la sourate; et je ne suis pas en train de dire ce qui est interdit ou pas, mais si le sang l'est, les viandes crues le sont automatiquement aussi! Quand la bête est égorgée, elle se vide completement son sang... Ce dont tu parles toi, ce qui reste dans un steack cuit saignant par exemple, ce n'est pas du sang mais du .... jus de viande :p:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Qd j t petite j adorais le kedid cru...poivre et sale! Mon dieu comnt j t c affreux!...chui vegy maintnt...oufff! Attends là tÔa!.. la viande est une ni3ma au même titre que les... cornichons...:mdr: refuser une ni3ma est peut-être aussi ...à discuter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Egomis, on veut pas se casser la tête avec tant de questions :closedeyes: J'ai du mal à me retenir d'intervenir :brows: Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Quand la bête est égorgée, elle se vide completement son sang... Ce dont tu parles toi, ce qui reste dans un steack cuit saignant par exemple, ce n'est pas du sang mais du .... jus de viande :p:smartass: C'est la lymphe qui n'est autre que du sang dépourvu de globules rouges! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Egomis, on veut pas se casser la tête avec tant de questions :closedeyes: J'ai du mal à me retenir d'intervenir :brows: Mais pourquoi te retenir... z'y vas ma grande! Eclaires _ mÔa_ nous! de ton avis ...avisé :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 C'est la lymphe qui n'est autre que du sang dépourvu de globules rouges! Allons , Mona :confused: On n'va pas quand même aller chercher le sang ou ce qui pourrait biologiquement être assimilé à du sang dans le tissus de la viande...:04: Selon les verset, il s'agit du sang ... celui qui circule dans la veine jugulaire, celui par lequel vit l'animal... et bi çi tou!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Allons , Mona :confused: On n'va pas quand même aller chercher le sang ou ce qui pourrait biologiquement être assimilé à du sang dans le tissus de la viande...:04: Selon les verset, il s'agit du sang ... celui qui circule dans la veine jugulaire, celui par lequel vit l'animal... et bi çi tou!;) :mdr: allez, je t'ai assez embêté comme ça; ma logique va du fait que le sang est interdit point; maintenant, j'aimerais bien entendre les explications des moufassirines sur ce point; je devrais p'têtre faire des recherches dans ce sens.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 :mdr: allez, je t'ai assez embêté comme ça; ma logique va du fait que le sang est interdit point; maintenant, j'aimerais bien entendre les explications des moufassirines sur ce point; je devrais p'têtre faire des recherches dans ce sens.:rolleyes: Nan! pas besoin d'aller jusque là...:confused: On égorge la bête selon les dogmes... une fois la viande cuite dans ton assiettes, tu n'as pas à te soucier... Laisses aller tes instincts de ...carnivore ... miam!:04::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Nan! pas besoin d'aller jusque là...:confused: On égorge la bête selon les dogmes... une fois la viande cuite dans ton assiettes, tu n'as pas à te soucier... Laisses aller tes instincts de ...carnivore ... miam!:04::mdr: Ok, je suis convaincue! :whistling: je sens déjà le carnassier qui sommeillait en moi se réveiller!:04: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Ok, je suis convaincue! :whistling: je sens déjà le carnassier qui sommeillait en moi se réveiller!:04: ah ben enfin:confused::p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts