Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Jusque là, personne n'a encore essayé d'expliquer ce qui pourrait être la ou les raisons de la presque similitude des gènes entre le porc et l'homme ... Ou encore de refuter la raison qui de mon point de vue l'a rendu 7aram pour les adeptes des 3 religions monotheïstes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Jusque là, personne n'a encore essayé d'expliquer ce qui pourrait être la ou les raisons de la presque similitude des gènes entre le porc et l'homme ... Ou encore de refuter la raison qui de mon point de vue l'a rendu 7aram pour les adeptes des 3 religions monotheïstes :D je pense qu'il y a le fait que le porc mange,quand il trouve l'occasion, de la viande,et ça c'est haram Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Ca va pas je le hais pas...j ai dit degoutant par rapport a ce qu il bouffe...! T dingue...! le sanglier et uniquement herbivore Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Non, quand elle est vraiment cuite, il n'y a plus de sang...Je ne parle pas de la viande saignante, elle est aussi h'ram!:mad: salut. tu es une nouvelle imama si je puis dire ça, car toute ma vie jais mangé la viande saignante, et personne ne ma dit que c' est haram Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 le sanglier et uniquement herbivore au contraire,quand il trouve de la viande il ne s'en prive pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 mounir 19 ca concerner un groupe bien précis comme se fut le cas pour le peuple de lote ... Quel groupe bien precis ? Ou est-il ecrit que ca concerne un groupe "bien precis" ? Et pourquoi pas l'autre ? parce qu'elle n'est pas concerner par cette désobéissance Pourquoi donc ? Les greque qui ont invente l'homosexualite et veneraient le soleil et les vents etaient-il moins desobeissant envers Dieu ? Et puis dans quel but ? de les punir .. Pourquoi pas punir les autres peuples ? Et Pourquoi Dieu punirait-il ceux qui lui ont desobeit ? Pour se venger ? La partie restante est-elle mieux ? oui Force est de constarer que les juifs restant sont pas mieux ? Pourquoi n'a-t-il pas transformer les autres peuples en porcs ou autres animaux ? parce qu'ils ne le mériter pas en plus du fait qu'il fait ce qu'il veut comme il veut et quand il veut .. Pourquoi le meritent-ils pas ? N'ont-il pas fait plus atroce que les juifs qui jeter leur filet le vendredi ? Pourquoi cette obsession qu'il a pour les juifs ? ca reste ton avis mais ce qui est bon a savoir c'est qu'ils on reçu énormément de prophètes et a chaque ils désobéissaient entre autres en tuant certain de ses derniers en déformant les propos de d'autre en plus du mal qu'ils répandaient sur la terre ce qui est d'ailleurs toujours le cas .. Doit-on payer les pechers de nos peres ? On-il fait pire que les autres peuples qui ont tuait les gens par millions ? deja expliquer le cas des juifs est encore plus grave que ceux qui n'on pas reçu de prophète un homme averti na pas le même statut que celui qui ne la pas était qui plus est averti plusieurs fois en plus d’être privilégier comparer au autres nation ... Pourquoi Dieu n'a-t-il pas averti les autres peuples ? Ils meritent pas de recevoir le message de Dieu eux ? Bref, autant de questions qui j'aimagine ne vous ont jamais effleure l'esprits... esprits formatés va... :D si si on se pose bien plus de question que tu t'on en pose c'est juste que tu t'estime un peu trop pour ne pas dire beaucoup trop esprit orgueilleux va ...:D L'orgueilleux est celui refuse la realite en face :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ca concerner un groupe bien précis comme se fut le cas pour le peuple de lote ... Quel groupe bien precis ? Ou est-il ecrit que ca concerne un groupe "bien precis" ? Et pourquoi pas l'autre ? parce qu'elle n'est pas concerner par cette désobéissance Pourquoi donc ? Les greque qui ont invente l'homosexualite et veneraient le soleil et les vents etaient-il moins desobeissant envers Dieu ? Et puis dans quel but ? de les punir .. Pourquoi pas punir les autres peuples ? Et Pourquoi Dieu punirait-il ceux qui lui ont desobeit ? Pour se venger ? La partie restante est-elle mieux ? oui Force est de constarer que les juifs restant sont pas mieux ? Pourquoi n'a-t-il pas transformer les autres peuples en porcs ou autres animaux ? parce qu'ils ne le mériter pas en plus du fait qu'il fait ce qu'il veut comme il veut et quand il veut .. Pourquoi le meritent-ils pas ? N'ont-il pas fait plus atroce que les juifs qui jeter leur filet le vendredi ? Pourquoi cette obsession qu'il a pour les juifs ? ca reste ton avis mais ce qui est bon a savoir c'est qu'ils on reçu énormément de prophètes et a chaque ils désobéissaient entre autres en tuant certain de ses derniers en déformant les propos de d'autre en plus du mal qu'ils répandaient sur la terre ce qui est d'ailleurs toujours le cas .. Doit-on payer les pechers de nos peres ? On-il fait pire que les autres peuples qui ont tuait les gens par millions ? deja expliquer le cas des juifs est encore plus grave que ceux qui n'on pas reçu de prophète un homme averti na pas le même statut que celui qui ne la pas était qui plus est averti plusieurs fois en plus d’être privilégier comparer au autres nation ... Pourquoi Dieu n'a-t-il pas averti les autres peuples ? Ils meritent pas de recevoir le message de Dieu eux ? Bref, autant de questions qui j'aimagine ne vous ont jamais effleure l'esprits... esprits formatés va... :D si si on se pose bien plus de question que tu t'on en pose c'est juste que tu t'estime un peu trop pour ne pas dire beaucoup trop esprit orgueilleux va ...:D L'orgueilleux est celui refuse la realite en face :D dans le coran,cela concerne 'ashab asabt',un village peuplé par bani israeil au bord de la mer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 dans le coran,cela concerne 'ashab asabt',un village peuplé par bani israeil au bord de la mer. Merci aladin pour cette info, as-tu une source pour le confirmer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Quel groupe bien precis ? Ou est-il ecrit que ca concerne un groupe "bien precis" ? ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáÚÙíã - ÊÝÓíÑ ÓæÑÉ ÇáÃÚÑÇÝ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 Pourquoi donc ? Les greque qui ont invente l'homosexualite et veneraient le soleil et les vents etaient-il moins desobeissant envers Dieu ? chacun aura son compte au moment venu quoique j'imagine que la différence réside que pour les premiers ils on eu énormément de prophète donc s’étaient des gens averti chose que j'ai deja expliquer ... Pourquoi pas punir les autres peuples ? Et Pourquoi Dieu punirait-il ceux qui lui ont desobeit ? Pour se venger ? deja expliquer quoique tu peux toujours conserver ta question au chaud tu la lui posera une fois en face .. Force est de constarer que les juifs restant sont pas mieux ? actuellement oui a l’époque s’était un autre contexte entre autre moise était parmi eux en gros y'avait de bon croyant ... Pourquoi le meritent-ils pas ? N'ont-il pas fait plus atroce que les juifs qui jeter leur filet le vendredi ? a chacun son compte je ne discute pas les décision d’Allah quoique je pense avoir deja expliquer du moins en partie ou réside la différence ... Doit-on payer les pechers de nos peres ? On-il fait pire que les autres peuples qui ont tuait les gens par millions ? qui te demande de payer quoique que se soi ? a chacun son compte voire le peuple de lote ...deja expliquer ou réside la différence Pourquoi Dieu n'a-t-il pas averti les autres peuples ? Ils meritent pas de recevoir le message de Dieu eux ? qui te dit qu'il ne la pas fait ? aussi pour ceux qui n'on rien reçu ils rendront compte suivant cela ... L'orgueilleux est celui refuse la realite en face :D l'orgueilleux c'est celui qui s'imagine être la réincarnation de la justesse :D ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Merci aladin pour cette info, as-tu une source pour le confirmer ? (وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَوْا مِنْكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ * فَجَعَلْنَاهَا نَكَالاً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهَا وَمَا خَلْفَهَا وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ) [البقرة:65-66]. : (وَاسْأَلْهُمْ عَنِ الْقَرْيَةِ الَّتِي كَانَتْ حَاضِرَةَ الْبَحْرِ إِذْ يَعْدُونَ فِي السَّبْتِ إِذْ تَأْتِيهِمْ حِيتَانُهُمْ يَوْمَ سَبْتِهِمْ شُرَّعاً وَيَوْمَ لا يَسْبِتُونَ لا تَأْتِيهِمْ كَذَلِكَ نَبْلُوهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ وَإِذْ قَالَتْ أُمَّةٌ مِنْهُمْ لِمَ تَعِظُونَ قَوْماً اللَّهُ مُهْلِكُهُمْ أَوْ مُعَذِّبُهُمْ عَذَاباً شَدِيداً قَالُوا مَعْذِرَةً إِلَى رَبِّكُمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ فَلَمَّا نَسُوا مَا ذُكِّرُوا بِهِ أَنْجَيْنَا الَّذِينَ يَنْهَوْنَ عَنِ السُّوءِ وَأَخَذْنَا الَّذِينَ ظَلَمُوا بِعَذَابٍ بَئِيسٍ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ،فَلَمَّا عَتَوْا عَنْ مَا نُهُوا عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ) [الأعراف:163-166 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Merci aladin pour cette info, as-tu une source pour le confirmer ? :D ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáÚÙíã - ÊÝÓíÑ ÓæÑÉ ÇáÃÚÑÇÝ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Merci aladin pour cette info, as-tu une source pour le confirmer ? Salem Admino:confused: La source est dans le saint Coran... Il y'a un verset qui en parle de "ahl essabt" ceux sont celà qui furent transformé en porcs... J' connais pas la sourat et le verset qui en pale, mais ça doit pas être difficile de le trouver... De mémoire, il est dit approximativement : " as-tu vu "ahl essabt"/ les gens du samedi, quand c'est leur samedi _ entendre jour de shabbat_ les poissons vinrent à eux et quand ce n'est pas leurs samedi, les poisson ne vinrent point! ils ont alors manigancé _ pour transgresser le shabbat_ nous leurs dimes dimes soyez des singes abjectes et nous fimmes d'eux des singes et des porcs [...]". Allah me pardonne si intentionnellement, j'ai déformé ce qui est dit à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 :D ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáÚÙíã - ÊÝÓíÑ ÓæÑÉ ÇáÃÚÑÇÝ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 Merci Mounir :confused: Tu m'as devancé dans la réponse à Admino... Je constate que je n'étais pas loin de l'histoire réelle à propos de "ahl essb't".... 7amdoulah! Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Oui, si pour l'alcool par exemple, on connait les raisons de son interdiction telles que l'accoutumance et l'ivresse qu'il provoque au point de faire perdre la raison à celui qui en boit [...], pourquoi le porc et le sanglier dont la consommation ne provoque pas d'effets visibles est interdit... J'ose une explication qui ne se veut ni raciste ni antisémite et pour cause...:innocent: Cette interdiction ne découlerait-elle pas de ce verset coranique qui dit à propos des banou israël qui transgressèrent le shabbat : ...[ Et Nous fimes d'eux des porcs et des singes [...] Ce qui ferait que les porcs et les singes sont 7aram parceque quelques parts, ils auraient quelque chose en eux ...d'humain. cela prouve tout simplement que l'islam est resté bloqué au 7ème siècle où, parait-il, le porc présentait des maladies nuisibles pour l'homme ce qui n'est plus le cas aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Salem Admino:confused: La source est dans le saint Coran... Il y'a un verset qui en parle de "ahl essabt" ceux sont celà qui furent transformé en porcs... J' connais pas la sourat et le verset qui en pale, mais ça doit pas être difficile de le trouver... De mémoire, il est dit approximativement : " as-tu vu "ahl essabt"/ les gens du samedi, quand c'est leur samedi _ entendre jour de shabbat_ les poissons vinrent à eux et quand ce n'est pas leurs samedi, les poisson ne vinrent point! ils ont alors manigancé _ pour transgresser le shabbat_ nous leurs dimes dimes soyez des singes abjectes et nous fimmes d'eux des singes et des porcs [...]". Allah me pardonne si intentionnellement, j'ai déformé ce qui est dit à ce sujet. Je connais l'histoire de juifs qui jetaient le filet le vendredi mais je ne savais pas (me rappais pas plutot) que c'etait eux qui ont ete tranformes en porcs en singe. Bref, cela ne repond pas a la problemtique et aux questions que j'ai soulevees. :D Merci Aladin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Quel groupe bien precis ? Ou est-il ecrit que ca concerne un groupe "bien precis" ? ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáÚÙíã - ÊÝÓíÑ ÓæÑÉ ÇáÃÚÑÇÝ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÇÓÃáåã Úä ÇáÞÑíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÍÇÖÑÉ ÇáÈÍÑ "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3 Pourquoi donc ? Les greque qui ont invente l'homosexualite et veneraient le soleil et les vents etaient-il moins desobeissant envers Dieu ? chacun aura son compte au moment venu quoique j'imagine que la différence réside que pour les premiers ils on eu énormément de prophète donc s’étaient des gens averti chose que j'ai deja expliquer ... Pourquoi pas punir les autres peuples ? Et Pourquoi Dieu punirait-il ceux qui lui ont desobeit ? Pour se venger ? deja expliquer quoique tu peux toujours conserver ta question au chaud tu la lui posera une fois en face .. Force est de constarer que les juifs restant sont pas mieux ? actuellement oui a l’époque s’était un autre contexte entre autre moise était parmi eux en gros y'avait de bon croyant ... Pourquoi le meritent-ils pas ? N'ont-il pas fait plus atroce que les juifs qui jeter leur filet le vendredi ? a chacun son compte je ne discute pas les décision d’Allah quoique je pense avoir deja expliquer du moins en partie ou réside la différence ... Doit-on payer les pechers de nos peres ? On-il fait pire que les autres peuples qui ont tuait les gens par millions ? qui te demande de payer quoique que se soi ? a chacun son compte voire le peuple de lote ...deja expliquer ou réside la différence Pourquoi Dieu n'a-t-il pas averti les autres peuples ? Ils meritent pas de recevoir le message de Dieu eux ? qui te dit qu'il ne la pas fait ? aussi pour ceux qui n'on rien reçu ils rendront compte suivant cela ... L'orgueilleux est celui refuse la realite en face :D l'orgueilleux c'est celui qui s'imagine être la réincarnation de la justesse :D ........................... Bon du bla bla comme d'habitude :D Je ne reponderai pas point par point, ca fera long et dialogue de sourds, sinon. Je souleve juste cette contradction a punir (en transofrmant des hommes en singes et porcs) des hommes qui ont commit le sacrilege d'etre malhonnetes vis a vis de Dieu alors que celui-ci epargne les autres peuples qui ont fait pire... Tu ne dis pas pourquoi Dieu punit les juifs et pas les Grecques... Parce que les Grecques n'ont pas eu du prophete ? Pourquoi n'ont-ils pas eu de prophetes pour les guider ds le droit chemin ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Bon du bla bla comme d'habitude :D Je ne reponderai pas point par point, ca fera long et dialogue de sourds, sinon. Je souleve juste cette contradction a punir (en transofrmant des hommes en singes et porcs) des hommes qui ont commit le sacrilege d'etre malhonnetes vis a vis de Dieu alors que celui-ci epargne les autres peuples qui ont fait pire... Tu ne dis pas pourquoi Dieu punit les juifs et pas les Grecques... Parce que les Grecques n'ont pas eu du prophete ? Pourquoi n'ont-ils pas eu de prophetes pour les guider ds le droit chemin ? si ils en ont eu un mais les grecs sont tellement forts en dialectique que le 'pro'Phete est re'parti tout honteux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 toute façon, j'aime po la viande :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 si ils en ont eu un mais les grecs sont tellement forts en dialectique que le 'pro'Phete est re'parti tout honteux :p " Qu'Allah vous mette les huissiers au c ul !" leur cria-t-il juste avant :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 C'est tout simplement parce que le porc n'a pas de cou donc ne peut pas être égorgé, chez les Chrétiens c'est autorisé d'en manger. Et puisque vous parlez des grecs, les philosophes de l'Antiquité considéraient aussi que c'était un animal impur parce qu'il ne peut pas regarder vers le ciel qui est la symbolique chez Platon du monde des idées. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Bon du bla bla comme d'habitude :D Je ne reponderai pas point par point, ca fera long et dialogue de sourds, sinon. c'est comme tu veux quoique ca a toujours était le cas ! :mdr: Je souleve juste cette contradction a punir (en transofrmant des hommes en singes et porcs) des hommes qui ont commit le sacrilege d'etre malhonnetes vis a vis de Dieu alors que celui-ci epargne les autres peuples qui ont fait pire... on ne peut s'immiscer entre les décision d’Allah ou les contester tout n'est pas explicable et tout na pas forcément une réponse autrement il n'en serait plus un .. Tu ne dis pas pourquoi Dieu punit les juifs et pas les Grecques... Parce que les Grecques n'ont pas eu du prophete ? Pourquoi n'ont-ils pas eu de prophetes pour les guider ds le droit chemin ? aucune idée rien ne me dit qu'il ne la pas fait et rien ne me dit qu'il devait forcément le faire de même pour le prophète une fois que tu sera en face tu pourra lui posé la question ... ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Bon du bla bla comme d'habitude :D Je ne reponderai pas point par point, ca fera long et dialogue de sourds, sinon. Je souleve juste cette contradction a punir (en transofrmant des hommes en singes et porcs) des hommes qui ont commit le sacrilege d'etre malhonnetes vis a vis de Dieu alors que celui-ci epargne les autres peuples qui ont fait pire... Tu ne dis pas pourquoi Dieu punit les juifs et pas les Grecques... Parce que les Grecques n'ont pas eu du prophete ? Pourquoi n'ont-ils pas eu de prophetes pour les guider ds le droit chemin ? -il faut savoir une chose,le coran n'a pas detaillé TOUTES les histoires des peuples passés,ni les différents prophètes et messagers que dieu a envoyés. -"Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix "164 alnissa. -il y a des villes mensionnées dans le coran,dont dieu nous a raconté le sort qu'ils ont rencontrées,mais dont on ne connait ni le lieu, ni le nom,ni le temps ou les evenements se sont produits.. -"13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés.. 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›. 15. Mais ils [les gens] dirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir›. 16. Ils [les messagers] dirent: ‹Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. 17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message).› 18. Ils dirent: ‹Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera›. 19. Ils dirent: ‹Votre mauvais présage est avec vous- mêmes›. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!›. 20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: ‹ش mon peuple, suivez les messagers: 21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. 22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. 23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas. 24. Je serais alors dans un égarement évident. 25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc›. 26. Alors il [lui] fut dit: ‹Entre au Paradis›. Il dit: ‹Ah si seulement mon peuple savait! 27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés›. 28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. 29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints." YA-SIN l'histoire de cette ville avec les messagers de dieu est détaillée,mais aucun nom n'est mentionné. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 au contraire,quand il trouve de la viande il ne s'en prive pas. moi aussi........ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 moi aussi........ c'est pour ça qu'il est interdit de te manger:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 le 7allouf est haram par mesure d'hygiene a trichinellose est une parasitose tissulaire survenant chez l'homme et de nombreux mammifères. Elle est transmise par la consommation de viande de porc crue ou insuffisamment cuite... manger ou ne pas manger ne feras pas de toi un homme pure... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts