Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 :salam: JARDINAGE: - vous avez un petit jardin? - une cour? - un balcon? eh bien c'est le moment de planter quelques fèves! - moi j'ai commencé dans le jardin et cette après midi je continue à planter... Racontez nous ce que vous plantez. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 moi je plante rien : j'aime pas ca! et toi tu as un potager? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 moi je plante rien : j'aime pas ca! et toi tu as un potager? Oui j'ai un petit jardin, - je plante el foul, - j'ai acheté de petits bulbes d'oignons que je dois planter. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Oui j'ai un petit jardin, - je plante el foul, - j'ai acheté de petits bulbes d'oignons que je dois planter. ah ben c'est cool tu peux planter des fraises aussi non?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 ah ben c'est cool tu peux planter des fraises aussi non?:rolleyes: - les fraises? may be? - el foul: tu les coupes en tranches fines (avec leur écorce verte), tu mets de l'oignon dans la marmite, un morceau de mouton, et du kemoun. Ya yema comme c'est bon! Comment s'appelle ce plat? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 - les fraises? may be? - el foul: tu les coupes en tranches fines (avec leur écorce verte), tu mets de l'oignon dans la marmite, un morceau de mouton, et du kemoun. Ya yema comme c'est bon! Comment s'appelle ce plat? nous on appelle ca "el-foul bel marga":confused: je ne connais pas son vrai nom:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 nous on appelle ca "el-foul bel marga":confused: je ne connais pas son vrai nom:) c'est trop bon surtout le lendemain de la cuisson du plat Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 c'est trop bon surtout le lendemain de la cuisson du plat moi j'aime pas ni le jour meme ni le lendemain:confused: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Salutation ici ailleurs et n'importe ou !! Si boumédian zid akhrés m3a lfoul chwiya djalbana !! comme ça fel printemps ... dirénna mesfouf frichke mtchakhtchakh !! :lol: PS : et si t'as de la place dans ton jardin adoptes une vache lol ... bache trawab hlib ta3ha ... parce que mesfouf bla rayab ..ma yahlach !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Salutation ici ailleurs et n'importe ou !! Si boumédian zid akhrés m3a lfoul chwiya djalbana !! comme ça fel printemps ... dirénna mesfouf frichke mtchakhtchakh !! :lol: PS : et si t'as de la place dans ton jardin adoptes une vache lol ... bache trawab hlib ta3ha ... parce que mesfouf bla rayab ..ma yahlach !! bonne idée, des lapins oui, une vache pas de place et vous vous plantez qlq chose Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 bonne idée, des lapins oui, une vache pas de place et vous vous plantez qlq chose salut a tous el foul rah fi souk,s'ils attendent si zoubir, et a partir de la france pour leur dire quant est ce il plantent, ils vont rater toutes les périodes des plantations ça fait 2 mois qu'il est sur le marché, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 salut a tous el foul rah fi souk,s'ils attendent si zoubir, et a partir de la france pour leur dire quant est ce il plantent, ils vont rater toutes les périodes des plantations ça fait 2 mois qu'il est sur le marché, oui j'ai vu c'est celles qui viennent de Biskra plante en dans ton jardin Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 :salam: JARDINAGE: - vous avez un petit jardin? - une cour? - un balcon? eh bien c'est le moment de planter quelques fèves! - moi j'ai commencé dans le jardin et cette après midi je continue à planter... Racontez nous ce que vous plantez. :zoo_dog: Bonjour Ici, je ne crois pas que ça soit le moment de planter quoi que ce soit ! :p Bientôt ! Ou à l'intérieur... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Bonjour Ici, je ne crois pas que ça soit le moment de planter quoi que ce soit ! :p Bientôt ! Ou à l'intérieur... Cela dépend de la température que vous avez dans le jardin. - faire un jardin potager est une occupation saine, - surtout pour ceux qui sont sans ressources. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Cela dépend de la température que vous avez dans le jardin. - faire un jardin potager est une occupation saine, - surtout pour ceux qui sont sans ressources. Il y a surtout de la neige. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 - les fraises? may be? - el foul: tu les coupes en tranches fines (avec leur écorce verte), tu mets de l'oignon dans la marmite, un morceau de mouton, et du kemoun. Ya yema comme c'est bon! Comment s'appelle ce plat? ça s'appelle tbikha, ou plutôt pseudo tbikha:D je fais pas de chichi question bouffe mais tbikha et lham lehlou ça passe pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Les vrais sans ressources n'ont pas les moyens d'investir dans le jardinage et préfèrent aller piller les fèves plantées par d'autres:D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 oui j'ai vu c'est celles qui viennent de Biskra plante en dans ton jardin détrompes toi,c'est le foul du nord,et le foul de l'ouest il a 60cm de hauteur,et ses fleurs commencent,a tombées pour laisser place au fruit maintenant c'est la plantation des plans de oignons.pas les graines,les petits plants,issue des graines plantées il ya un mois,car sa plantation ce fait en deux phases. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 détrompes toi,c'est le foul du nord,et le foul de l'ouest il a 60cm de hauteur,et ses fleurs commencent,a tombées pour laisser place au fruit maintenant c'est la plantation des plans de oignons.pas les graines,les petits plants,issue des graines plantées il ya un mois,car sa plantation ce fait en deux phases. Merci pour les précisions. Il est bon d'encourager ce genre de petits jardins dans les villes et village. Dans le monde se développe "l'agriculture urbaine". Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 :salam: JARDINAGE: - vous avez un petit jardin? - une cour? - un balcon? eh bien c'est le moment de planter quelques fèves! - moi j'ai commencé dans le jardin et cette après midi je continue à planter... Racontez nous ce que vous plantez. :zoo_dog: Uniquement des fleurs pour le plaisir de les voir pousser et les admirer, des graines des bulbes, rhizomes. C'est la période des perce-neige, crocus et bientôt les jacinthes. Tiens tu me rappelles qu'on est samedi matin, il faut que j'aille faire tour au marché bio. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je trouve que c'est encore trop tôt ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 je trouve que c'est encore trop tôt ... en fait je pense que c'est à chacun sa région... ps: j'ai envie de planter des kiwis. Je vais aller voir combien ça coûte en pépinière. :ouiiii Kiwi Tomuri variété mâle Dès 13,19€ l'unité Fleurit en même temps qu'Hayward. L'actinidia chinensis est une liane dont les sarments peuvent atteindre 5 à 10 m. Il lui faut une structure de palissage (treille, pergola, ou arbre mort) pour se développer. Plantez impérativement un sujet male pour 5 à 6 pieds femelles. Prévoyez un arrosage en région sèche. laissez mûrir les fruits en cave avant de les consommer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Author Partager Posted February 20, 2013 Alors qui en a planté? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 :salam: JARDINAGE: - vous avez un petit jardin? - une cour? - un balcon? eh bien c'est le moment de planter quelques fèves! - moi j'ai commencé dans le jardin et cette après midi je continue à planter... Racontez nous ce que vous plantez. :zoo_dog: La seule chose que je vais planter auj, c'est ma pelle dans la montagne de neige qui est tombée cette nuit et qui continue à tomber..... Et les petits pois, tu les a planté? Ils aiment le froid non? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2013 Author Partager Posted February 20, 2013 La seule chose que je vais planter auj, c'est ma pelle dans la montagne de neige qui est tombée cette nuit et qui continue à tomber..... Et les petits pois, tu les a planté? Ils aiment le froid non? Djalbana, j'attends encore un peu. Mais avant, il faut retourner le sol, éliminer les touffes d'herbes. Du boulot... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts