ANA 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 non c'est trop tôt pour mettre en terre , il gèle encore la nuit même dans le sud Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 C'est le momment de planter el-foul! oui, et qu'est-ce que je dois faire? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 trop tôt...encore froid, très froid... peut être faire des semis à mettre à l'abri dans le garage...mais comme c'est pas chauffé, pas sûre du résultat...:no: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 21, 2013 Author Partager Posted March 21, 2013 c'est le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 tu recycles même tes topics ?...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 tu recycles même tes topics ?...:mdr: :mdr: j ai plante des herbes aromatiques dans des pots mais apres plus d 1 mois, j ai que 2 ou 3 feuilles par pot pour une 30aine de graines je crois que je vais passer aux plants pour les tulipes et tout ce qui est fleurs a oignons, c est deja trop tard, je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 :mdr: j ai plante des herbes aromatiques dans des pots mais apres plus d 1 mois, j ai que 2 ou 3 feuilles par pot pour une 30aine de graines je crois que je vais passer aux plants pour les tulipes et tout ce qui est fleurs a oignons, c est deja trop tard, je crois nous on les met à l'automne ...les oignons ... pour les herbes, j'achète des pots finis et je les mets dans un joli panier devant la porte de ma cuisine ...ça fait beau et c'est pratique Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 nous on les met à l'automne ...les oignons ... pour les herbes, j'achète des pots finis et je les mets dans un joli panier devant la porte de ma cuisine ...ça fait beau et c'est pratique je pensais pas aux oignons a manger mais aux fleurs comme les tulipes et les crocus ca se plante en dec-fev de ce que j ai vu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 je pensais pas aux oignons a manger mais aux fleurs comme les tulipes et les crocus ca se plante en dec-fev de ce que j ai vu moi aussi je parlais de ces oignons là ...on les met en automne nous ... mais on doit pouvoir les mettre au printemps aussi... de toutes façons, après ça reste d'année en annéee Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 moi aussi je parlais de ces oignons là ...on les met en automne nous ... mais on doit pouvoir les mettre au printemps aussi... de toutes façons, après ça reste d'année en annéee ah ok pratique a arroser, pas pour les manger :p vous allez les avoir bientot alors? je me souviens chez mon pere de tulipes sous la neige, il devait les planter en automne aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 ah ok pratique a arroser, pas pour les manger :p vous allez les avoir bientot alors? je me souviens chez mon pere de tulipes sous la neige, il devait les planter en automne aussi oui ça va venir bientôt ... je te ferai une photo ... cette année Michel doit enlever une rangée de tuyas et mettre des forsythias à la place ... mais il râle déjà quand je lui en parle ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 oui ça va venir bientôt ... je te ferai une photo ... cette année Michel doit enlever une rangée de tuyas et mettre des forsythias à la place ... mais il râle déjà quand je lui en parle ... je ne sais pas ce que c est c est penible a arracher? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 je ne sais pas ce que c est c est penible a arracher? des tuyas ? c'est des arbres ... qui font haies...un peu des connifères ...les nôtres sont vieux et commencent à rouiller un peu ... oui pénible pour sortir les souche sinon, pas pénible pour toute autre personne que mon Raymond à moi ...:mdr::mdr: tiens la haie c'est des tuyas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 bah c est chouette ca et en plus elle est nickel pourquoi tu veux changer? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 des tuyas ? c'est des arbres ... qui font haies...un peu des connifères ...les nôtres sont vieux et commencent à rouiller un peu ... oui pénible pour sortir les souche sinon, pas pénible pour toute autre personne que mon Raymond à moi ...:mdr::mdr: tiens la haie c'est des tuyas ils me semblaient bien verts et sans trous Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 ils me semblaient bien verts et sans trous c'est pas ceux qu'on enlève ...ceux là se portent bien ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 c'est pas ceux qu'on enlève ...ceux là se portent bien ... et les autres que vous voulez mettre c est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 et les autres que vous voulez mettre c est quoi? https://www.google.fr/search?q=forsizias&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=h8lKUeW2JaLJ0AWqv4CwAg&biw=1024&bih=456&sei=iclKUZzYMOed0AXKgIHwDw mais l'hiver ça ne ferme pas au regard des passants donc on ne peut pas le mettre sur le côté rue ... mais c'est beau ...au printemps , jaune puis très vert ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 https://www.google.fr/search?q=forsizias&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=h8lKUeW2JaLJ0AWqv4CwAg&biw=1024&bih=456&sei=iclKUZzYMOed0AXKgIHwDw mais l'hiver ça ne ferme pas au regard des passants donc on ne peut pas le mettre sur le côté rue ... mais c'est beau ...au printemps , jaune puis très vert ... on en avait un on peut en faire une haie? tous les ans, j etais contente de le voir jaune, mais ca dure pas longtemps et je le trouvais moche vert il etait sous forme de buisson, mais enorme, de la taille d un arbre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 comme ca https://www.google.fr/search?q=forsizias&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=h8lKUeW2JaLJ0AWqv4CwAg&biw=768&bih=900&sei=cMpKUcP0BMup0AWuvoHwBA#biv=i%7C68%3Bd%7ChIqEDFR9hI3RdM%3A Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 on en avait un on peut en faire une haie? tous les ans, j etais contente de le voir jaune, mais ca dure pas longtemps et je le trouvais moche vert il etait sous forme de buisson, mais enorme, de la taille d un arbre il faut les tailler ... :)moi j'aime bien quand c'est vert aussi ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 il faut les tailler ... :)moi j'aime bien quand c'est vert aussi ... oui, taille, ca doit donner une haie normale mais un gros buisson vert, bof Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 oui, taille, ca doit donner une haie normale mais un gros buisson vert, bof t'es jamais contente toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 tu recycles même tes topics ?...:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 je recycle le telwa, les épluchures de légumes... koulchi rien dans la poubelle... Bon au jardin ça commence à bouger. je vais planter el foul Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts