Jump to content

C'est le momment de planter el-foul!


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
tu recycles même tes topics ?...:mdr:

 

:mdr:

 

j ai plante des herbes aromatiques dans des pots

 

mais apres plus d 1 mois, j ai que 2 ou 3 feuilles par pot pour une 30aine de graines

je crois que je vais passer aux plants

 

pour les tulipes et tout ce qui est fleurs a oignons, c est deja trop tard, je crois

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
:mdr:

 

j ai plante des herbes aromatiques dans des pots

 

mais apres plus d 1 mois, j ai que 2 ou 3 feuilles par pot pour une 30aine de graines

je crois que je vais passer aux plants

 

pour les tulipes et tout ce qui est fleurs a oignons, c est deja trop tard, je crois

 

nous on les met à l'automne ...les oignons ... pour les herbes, j'achète des pots finis et je les mets dans un joli panier devant la porte de ma cuisine ...ça fait beau et c'est pratique

Link to post
Share on other sites
nous on les met à l'automne ...les oignons ... pour les herbes, j'achète des pots finis et je les mets dans un joli panier devant la porte de ma cuisine ...ça fait beau et c'est pratique

 

je pensais pas aux oignons a manger

mais aux fleurs comme les tulipes et les crocus

ca se plante en dec-fev de ce que j ai vu

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je pensais pas aux oignons a manger

mais aux fleurs comme les tulipes et les crocus

ca se plante en dec-fev de ce que j ai vu

 

moi aussi je parlais de ces oignons là ...on les met en automne nous ... mais on doit pouvoir les mettre au printemps aussi... de toutes façons, après ça reste d'année en annéee

Link to post
Share on other sites
moi aussi je parlais de ces oignons là ...on les met en automne nous ... mais on doit pouvoir les mettre au printemps aussi... de toutes façons, après ça reste d'année en annéee

 

ah ok

pratique a arroser, pas pour les manger :p

 

vous allez les avoir bientot alors?

je me souviens chez mon pere de tulipes sous la neige, il devait les planter en automne aussi

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
ah ok

pratique a arroser, pas pour les manger :p

 

vous allez les avoir bientot alors?

je me souviens chez mon pere de tulipes sous la neige, il devait les planter en automne aussi

oui ça va venir bientôt ... je te ferai une photo ...

cette année Michel doit enlever une rangée de tuyas et mettre des forsythias à la place ... mais il râle déjà quand je lui en parle ...

Link to post
Share on other sites
oui ça va venir bientôt ... je te ferai une photo ...

cette année Michel doit enlever une rangée de tuyas et mettre des forsythias à la place ... mais il râle déjà quand je lui en parle ...

 

je ne sais pas ce que c est

c est penible a arracher?

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je ne sais pas ce que c est

c est penible a arracher?

 

des tuyas ? c'est des arbres ... qui font haies...un peu des connifères ...les nôtres sont vieux et commencent à rouiller un peu ... oui pénible pour sortir les souche sinon, pas pénible pour toute autre personne que mon Raymond à moi ...:mdr::mdr:

 

tiens la haie c'est des tuyas

 

mini_484120028.jpg

Link to post
Share on other sites
des tuyas ? c'est des arbres ... qui font haies...un peu des connifères ...les nôtres sont vieux et commencent à rouiller un peu ... oui pénible pour sortir les souche sinon, pas pénible pour toute autre personne que mon Raymond à moi ...:mdr::mdr:

 

tiens la haie c'est des tuyas

 

ils me semblaient bien verts et sans trous

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
et les autres que vous voulez mettre c est quoi?

 

https://www.google.fr/search?q=forsizias&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=h8lKUeW2JaLJ0AWqv4CwAg&biw=1024&bih=456&sei=iclKUZzYMOed0AXKgIHwDw

 

mais l'hiver ça ne ferme pas au regard des passants donc on ne peut pas le mettre sur le côté rue ... mais c'est beau ...au printemps , jaune puis très vert ...

Link to post
Share on other sites
https://www.google.fr/search?q=forsizias&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=h8lKUeW2JaLJ0AWqv4CwAg&biw=1024&bih=456&sei=iclKUZzYMOed0AXKgIHwDw

 

mais l'hiver ça ne ferme pas au regard des passants donc on ne peut pas le mettre sur le côté rue ... mais c'est beau ...au printemps , jaune puis très vert ...

 

on en avait un

on peut en faire une haie?

tous les ans, j etais contente de le voir jaune, mais ca dure pas longtemps et je le trouvais moche vert

il etait sous forme de buisson, mais enorme, de la taille d un arbre

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
on en avait un

on peut en faire une haie?

tous les ans, j etais contente de le voir jaune, mais ca dure pas longtemps et je le trouvais moche vert

il etait sous forme de buisson, mais enorme, de la taille d un arbre

 

il faut les tailler ... :)moi j'aime bien quand c'est vert aussi ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...