Jump to content

Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de «renoncer» à un troisième mandat

Recommended Posts

Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat

files.php?file=ENNAHAR-ET-BOUTF_510708380.jpg Si on en croit le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, le président Bouteflika devrait se prononcer le 8 avril, à l’occasion du quatrième anniversaire de sa réélection, sur la question de la révision de la Constitution . Selon le journal, généralement bien informé et qui cite des sources proches de la présidence de la République, le chef de l’Etat pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat. Ennahar affirme, en effet, que le président Bouteflika pourrait abandonner l’idée de se présenter « malgré les appels en faveur de sa candidature » pour un troisième mandat. Le quotidien n’en dit pas plus mais laisse entendre que des « divergences » au sommet pourraient l’y contraindre. Toutefois, souligne la source du journal Ennahar, la révision de la Constitution aura lieu et concernera aussi l’article 74 qui limite à deux le nombre de mandats successifs pour un seul président, mais cela ne « veut pas dire que l’actuel président va briguer un troisième mandat ». Entre info et intox, on attendra le 8 avril….

Lematindz

ça serait une sage décision, mais a condition de ne pas avoirs en 2009 un candidat de l'armée une sorte de bouteflika bis .

sinon autant qu'il reste pour 3 ème mandat histoire de profiter de ses blagues :D

En tout cas si ça devait arriver, ça sera l'alerte générale chez les FLNo-RNDo-Hamisstes qui ne ce sont pas préparés à une telle éventualité ... Cela dit, je n'y crois pas trop, le rêve est trop beau pour être vrai ! :04:

Mais non petit, garde ça pour payer tes études, t'en as besoin :lol:

On connaît le caractère bluffeur des Algériens, du reste splendide car souvent cette petite nation a tenu tête à des géants, et pour ma part, je ne serais pas surpris que Bouteflika renonce à un troisième mandat.

En tout état de cause, je ne serais pas stupéfait que Bouteflika ne rempile pas.

Je ne pense pas qu'il va se representer.

Alors pour mon affection vouée au peuple algérien, je ne demande qu'à te croire. Mais c'est fort possible que tu ais raison, cela serait du style de Bouteflika qui, finalement, dans sa vie n'a fait que bluffer et avec une certaine réussite que l'on doit lui reconnaître.

Belkheir a envie de revenir en Algérie après avoir profité de sa retraite au Maroc un ex de la promotion LACOSTE.

Le General Belkheir

... a ete le seul officier

... a oser tenir tete a boumediene

... a remettre a leur place les chwawas

... et a redonner espoir aux Oranais

• 2 years later...
Guest Didine RAYAN
Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat

files.php?file=ENNAHAR-ET-BOUTF_510708380.jpg Si on en croit le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, le président Bouteflika devrait se prononcer le 8 avril, à l’occasion du quatrième anniversaire de sa réélection, sur la question de la révision de la Constitution . Selon le journal, généralement bien informé et qui cite des sources proches de la présidence de la République, le chef de l’Etat pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat. Ennahar affirme, en effet, que le président Bouteflika pourrait abandonner l’idée de se présenter « malgré les appels en faveur de sa candidature » pour un troisième mandat. Le quotidien n’en dit pas plus mais laisse entendre que des « divergences » au sommet pourraient l’y contraindre. Toutefois, souligne la source du journal Ennahar, la révision de la Constitution aura lieu et concernera aussi l’article 74 qui limite à deux le nombre de mandats successifs pour un seul président, mais cela ne « veut pas dire que l’actuel président va briguer un troisième mandat ». Entre info et intox, on attendra le 8 avril….

Lematindz

personnellement, j'aimerai qu'il le fasse le 8 avril 2010, histoire de bien finir ses jours en paix

Guest Didine RAYAN
lol mais il est dans son 3 mandat:rolleyes:

je sens qu'il a ras le bol, ça sent le moisie aux sérails, du moins,c'est ce qui se colporte tous les jours...

alors, une retraite anticipée ne lui sera que d'un grand secours, une bouffée d'oxygène quoi et puis, il ne va pas le regretter, j'en suis sûr

je sens qu'il a ras le bol, ça sent le moisie aux sérails, du moins,c'est ce qui se colporte tous les jours...

alors, une retraite anticipée ne lui sera que d'un grand secours, une bouffée d'oxygène quoi et puis, il ne va pas le regretter, j'en suis sûr

bonsoir cravatte rouge :) peut etre il est malade !! vus qu'il a suivis plusieurs soins a l'etranger.:detective:

Lui ou un autre , c tjs les memes qui gouvernent:D

Guest Didine RAYAN
bonsoir cravatte rouge :) peut etre il est malade !! vus qu'il a suivis plusieurs soins a l'etranger.:detective:

non, mais il est malade

c'est de son intérêt de se reposer s'il voudrait bien guerir

n'est-ce pas que EL MOUT TA3TI RAHA?

on lui souhaite prompt rétablissement

moi non plus je ne vais pas le regretter, j'en suis sûr

Belkheir a envie de revenir en Algérie après avoir profité de sa retraite au Maroc un ex de la promotion LACOSTE.

Le général Belkheir est décédé en Janvier dernier.C'est déjà une vieille histoire et c'est tant mieux!:D

Le General Belkheir

... a ete le seul officier

... a oser tenir tete a boumediene

... a remettre a leur place les chwawas

... et a redonner espoir aux Oranais

Que ce soit un chaoui,oranais ou autre il me semble que la plupart de nos hommes politiques sont gangrenés.

Guest jazairia

Bouteflika ne cedera le trone a personne pour la simple raison qu'il veut avoir des funerailles digne d'un chef d'etat son c....est collè au kourssi jusqu'a la mort eh oui il ne faut pas croire au père noel les amis

ça serait une sage décision, mais a condition de ne pas avoirs en 2009 un candidat de l'armée une sorte de bouteflika bis .

sinon autant qu'il reste pour 3 ème mandat histoire de profiter de ses blagues :D

Ce ne sera peut-être pas un gars de l'armée mais ce sera surement une de leurs marionnettes!:clown:

Ce ne sera peut-être pas un gars de l'armée mais ce sera surement une de leurs marionnettes!:clown:

Z'avez de la chance vous qui vivez en Algérie c'est un spectacle permanent gratuit .

Moi quand j'y emmène mes enfants, je paye !