Jump to content

Harkis et Pieds-Noirs sur un pied d'égalité

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je réponds aux gens selon eux ; il a commencé le premier et m'a traitée de "couillon" et là il traite Warda de "crève la dalle" il est loin du compte ....

Oui, c'est ce que je dis. Ce Joan je ne sais pas quoi insulte tout le monde ici et il insulte surtout la mémoire de toutes les victimes du colonialisme.

Je trouve que ta réaction était encore très modérée et je t'en félicite. C'est difficile de garder son sang froid face à de telles infamies.

A ma connaissance et j'en suis certain,les Alsaciens qui furent nombreux à être enrôlés ,de force pour la plupart, dans l'armée allemande aucun n'a droit à une pension de l'Allemagne et même ceux qui parmi eux s’était engagé volontairement....

Ton lien fait référence aux SS qui ont fui l'Allemagne pour aller en Suisse, Autriche et ailleurs...mais bon on est HS...c’était juste pour te dire qu'aucun non Allemand ne touche une pension de guerre allemande

Je réponds aux gens selon eux ; il a commencé le premier et m'a traitée de "couillon" et là il traite Warda de "crève la dalle" il est loin du compte ....

il faut l'ignorer, ce resquilleur. il faut le mettre en quarantaine et l'entourer d'un cordon sanitaire. il aboira, il aboira, puis sentant qu'il le fait dans le vide, il s'en ira. bon débarras, oust!

Guest prenpalatete
Je n'ai aucune haine envers les Français, au contraire beaucoup de Français se sont déclarés, comme Sartre, solidaires de la lutte des Algériens pour l'indépendance. En revanche, les partisans de la colonisation n'ont rien à faire ici, tout comme les partisans de la solution finale n'ont rien à faire sur un forum Juif. C'est une logique élémentaire.

Comme disait Norman Finkelstein, "Never to forgive, never to forget."

franchement le traitement que font certains juifs de la shoah ne me semble un exemple à suivre:il est vrai que je n'aime pas tout ce qui est communautariste que cela soit juif ou arabe.

Guest prenpalatete
Oui, mais il faut aller beaucoup plus loin et en faire une langue officielle comme au Maroc. Mais ça c'est une autre débat.

perso, si on me demandait mon avis, je serai pour.

A ma connaissance et j'en suis certain,les Alsaciens qui furent nombreux à être enrôlés ,de force pour la plupart, dans l'armée allemande aucun n'a droit à une pension de l'Allemagne et même ceux qui parmi eux s’était engagé volontairement....

Ton lien fait référence aux SS qui ont fui l'Allemagne pour aller en Suisse, Autriche et ailleurs...mais bon on est HS...c’était juste pour te dire qu'aucun non Allemand ne touche une pension de guerre allemande

En Flandre si. La division SS Langemark par exemple.

franchement le traitement que font certains juifs de la shoah ne me semble un exemple à suivre:il est vrai que je n'aime pas tout ce qui est communautariste que cela soit juif ou arabe.

Norman Finkelstein n'est pas du tout dans le communautarisme juif, car il dédie sa vie à militer pour la cause Palestinienne et pour le combat de toutes les injustices dans le monde, précisément au nom des valeurs que lui ont transmises ses deux parents, survivants d'Auschwitz!

A défaut d'arguments, Anda se réfugie dans de mauvais jeux de mot. As-tu vu comme il refuse de réagir à mon poste sur Ernest Mandel?

Je vois pas comment je pourrais réagir, j'ai pas lu Mendel. Et j'ai pas vraiment confiance en tes analyses.

Mendel est un survivant d'Auschwitz. Tu penses que ça le prémunit contre le fait de dire des conneries. Ou des contre-vérités ?

Par contre j'ai lu Primo Levi et Wiesel. Et pour eux, ce qui fait la specificité des camps de la mort, c'est leur caractère industriel. Auschwitz était une machine de mort. Et c'est bien ça qui a choqué les consciences après la guerre.

Guest prenpalatete
OK ! T'as oublié les militaires français du contingent, les pieds noirs et compagnie. Te gêne pas, fais comme chez toi. Les harkis sont des français point barre ! Circulez, y a rien à voir. Ils vous manquent tant ? Crois-tu qu'ils veulent revenir au Bled pour crever la dalle comme toi ? Encore que tu dois-être un français de papier de plus qui fait le beau auprès des blédards.

Les blédards ne sont impressionnés ni par les français de papier ni par les français de souche .

Guest prenpalatete
Norman Finkelstein n'est pas du tout dans le communautarisme juif, car il dédie sa vie à militer pour la cause Palestinienne et pour le combat de toutes les injustices dans le monde, précisément au nom des valeurs que lui ont transmises ses deux parents, survivants d'Auschwitz!

je ne parlais pas de ce monsieur précisément.

pas si simple...cette division comporte très peu de survivants et comptait aussi des Allemands dans ses rangs...a la fin de la guerre.ils ont du attendre longtemps afin d’être reconnu dans leurs droits et les quelques flamands survivants se sont réfugiés (ont fui semble plus approprié) en Allemagne ou ça a fait débat jusqu'en 1953 ...ils ont été naturalisés Allemand

Je vois pas comment je pourrais réagir, j'ai pas lu Mendel.

Alors il est grand temps de le lire, car c'est un grand intellectuel et un grand économiste. Son Traité d'économie Marxiste a longtemps été la grande référence de la gauche, dont tu prétends te réclamer.

Et j'ai pas vraiment confiance en tes analyses.

Attaque personnelle sans arguments.

Mendel est un survivant d'Auschwitz. Tu penses que ça le prémunit contre le fait de dire des conneries. Ou des contre-vérités ?

Il s'agit d'un intellectuel de premier plan, fortement engagé dans le mouvement ouvrier. Il est très loin de la caricature de "con de banlieue déculturé" comme tu aimes qualifier les couches moins aisées de la population.

J'ai pas lu Mendel mais j'ai lu Primo Levi et Wiesel. Et pour eux, ce qui fait la specificité des camps de la mort, c'est leur caractère industriel. Auschwitz était une machine de mort. Et c'est bien ça qui a choqué les consciences après la guerre.

Donc pour toi les Sionistes comme Wiesel ont le monopole de l'explication d'Auschwitz?

Le caractère industriel de l'exploitation et de l'extermination était déjà monnaie courante sur les autres continents: génocide Congolais (10 millions de mort), génocide des Amérindiens avec usage d'armes automatiques, etc.

je ne parlais pas de ce monsieur précisément.

Oui, mais mois si. Je me référais à la vidéo de Norman Finkelstein. Après, je suis d'accord avec toi que le communautarisme et l'usage abusif de la mémoire dans un sens nationaliste sont des dangers.

Alors il est grand temps de le lire, car c'est un grand intellectuel et un grand économiste. Son Traité d'économie Marxiste a longtemps été la grande référence de la gauche, dont tu prétends te réclamer.

Je te remercie du conseil. Je le suivrais sois en certain.

En attendant, pourrais tu m'expliquer comment Mandel a pu s'évader du camp d'Auschwitz alors qu'il n'y a jamais mis les pieds ?

Il a bien été emprisonné en Belgique pour fait de résistance puis transféré dans divers camps de travail comme celui de Hürtl-Wesseling, près de Cologne, la prison de Sieburg et Niederroden mais JAMAIS dans un camp d'extermination.

L'erreur est humaine et je l'accepte. Par contre l'arrogance et la mauvaise foi, ça passe mal avec moi.

Fin du HS. :04:

En attendant, pourrais tu m'expliquer comment Mandel a pu s'évader du camp d'Auschwitz alors qu'il n'y a jamais mis les pieds ?

Il a bien été emprisonné en Belgique pour fait de résistance puis transféré dans divers camps de travail comme celui de Hürtl-Wesseling, près de Cologne, la prison de Sieburg et Niederroden mais JAMAIS dans un camp d'extermination.

L'erreur est humaine et je l'accepte. Par contre l'arrogance et la mauvaise foi, ça passe mal avec moi.

En tant qu'économiste, c'est un des nombreux perroquets de Marx, et il a eu le prix Nobel des brêles. Economie marxiste ? Où ça ?

Ses études économétriques d'économies réelles, sur la réussite soviétique par exemple, il en a fait quoi ?

En tant qu'économiste, c'est un des nombreux perroquets de Marx, et il a eu le prix Nobel des brêles. Economie marxiste ? Où ça ?

Ses études économétriques d'économies réelles, sur la réussite soviétique par exemple, il en a fait quoi ?

Querelle d'experts mon cher. :confused:

Je rectifiais seulement le mensonge grossier de Yoghurt concernant la bio de Mandel.:)

Tu mets en doute la parole d'Ernest Mandel? Sache qu'Auschwitz est un camp de concentration et que Birkenau, qui est juste à côté, est le camp d'extermination. Bien sûr, s'il avait été dans un camp d'extermination, il ne serait jamais revenu. On ne revient pas d'un camp d'extermination!

Par contre, il s'est bel et bien évadé sur la route d'Auschwitz.