Lapi-Lazuli 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 D'après les derniers sondages les pieds noirs votent en majorité pour marine le pen donc rien de nouveau sous le soleil Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 salam prenpalatete j'espère que tu vas bien ? Ce n'est pas la haine du français bien au contraire, les français eux mêmes engagés durant cette guerre n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas à l'heure d'aujourd'hui qu'elle était le BUT de cette guerre... beaucoup de ces jeunes appelés restent encore traumatisés par leurs exactions commises à l'époque, ces mêmes jeunes appelés se sont retrouvés à massacrer une population qui réclamait la dignité et la liberté, ces français aujourd'hui qui ont fait la guerre ne dorment pas la conscience tranquille... et ne veulent même plus en entendre parler... La france a mis pratiquement 200 ans à instaurer une démocratie, ne demandez pas à l'Algérie de le faire en un demi siècle... Bonjour Lapi , souvent ceux qui font de cette guerre un fond de commerce n'ont pas eu à souffrir dans leur chair de ce drame. C'était un temps ou nous avons vu la haine de certains colons et ce qu'elle pouvait leur faire faire, le visage désemparé de certains appelés qui ne semblaient pas comprendre pourquoi ils étaient là et d'autres choses encore... Mais c'était un temps ou il y a eu des instituteurs, des médecins qui ont ,malgré eux sans doute , rétabli un peu de justice : ils étaient une poussière dans ce système coloniale, qu'il n'est meme pas besoin de qualifier,mais comme une poussière d'étoile.Et c'est leur faire injure que des esprits colonialistes s'en emparent pour vanter les "mérites de la colonisation" celle qui a bien été la nuit coloniale. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Ces propos sont inacceptables. Le gouvernement Algérien doit exiger des excuses et convoquer l'ambassadeur français à Alger pour qu'il s'explique là-dessus. Et où les membres de ce gouvernement iraient se soigner , former leurs progénitures , faire fructifier leurs affaires avec les pétrodollars détournés ?? Ils se contenteront de démagogie eux aussi en caressant le peuple dans le sens du poil avec le 1 million et demi de chahids et les slogans "révolutionnaires" habituels Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 "Luqvayel n-servis , vudghassen e-tifis............." Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 C'est une histoire commune qu'on le veuille ou pas,donc les français ont leur place pour en parler:à moins que tu veuilles faire comme ceux que tu pretends combattre ,écrire l'histoire à notre convenance et entre nous :ce n'est plus d'histoire qu'il s'agit mais de propagande qu'on gribouille. Ps mes enfants ont eu leur grand père et leur quatre oncles qui ont été assassinés par l'armée française : le plus jeune avait 16 ans.Ni mon mari ni moi ne les avons élevé dans la haine du français:dans le rejet de la haine? oui. Je n'ai aucune haine envers les Français, au contraire beaucoup de Français se sont déclarés, comme Sartre, solidaires de la lutte des Algériens pour l'indépendance. En revanche, les partisans de la colonisation n'ont rien à faire ici, tout comme les partisans de la solution finale n'ont rien à faire sur un forum Juif. C'est une logique élémentaire. Comme disait Norman Finkelstein, "Never to forgive, never to forget." Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 L'amazigh est reconnue comme langue nationale dans la constitution de 1999. Oui, mais il faut aller beaucoup plus loin et en faire une langue officielle comme au Maroc. Mais ça c'est une autre débat. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je ne comprends pas le traitement favorisé des harkis en France, imaginez qu'en Allemagne on traite de cette manière les collabos de la seconde guerre mondiale, Comment réagiriait-on ? Pourtant le problème est le même, on fait l'éloge de personnes ayant trahi leur pays. Elle est pas belle la France Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je n'ai aucune haine envers les Français, au contraire beaucoup de Français se sont déclarés, comme Sartre, solidaires de la lutte des Algériens pour l'indépendance. En revanche, les partisans de la colonisation n'ont rien à faire ici, tout comme les partisans de la solution finale n'ont rien à faire sur un forum Juif. C'est une logique élémentaire. Comme disait Norman Finkelstein, "Never to forgive, never to forget." J'aime pas le parallèle Colonisation & Shoah. La colonisation était un systéme d'exploitation pas un systéme d'extermination. On peut et on doit discuter du passif de la colonisation avec les francais à condition de mettre de côté les logiques de haine et de propagande. La solution finale - elle - n'est pas un sujet de polémique. Sauf dans les cercles de neo-nazi et d'islamistes ultra. Et chez les cons de banlieue déculturés aussi. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 J'aime pas le parallèle Colonisation & Shoah. La colonisation était un systéme d'exploitation pas un systéme d'extermination. On peut et on doit discuter du passif de la colonisation avec les francais à condition de mettre de côté les logiques de haine et de propagande. La solution finale - elle - n'est pas un sujet de polémique. Sauf dans les cercles de neo-nazi et d'islamistes ultra. Et chez les cons de banlieue déculturés aussi. Pourquoi la souffrance d'un Algérien juif ou musulman vaudrait-elle moins que la souffrance d'un Européen juif ou chrétien? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je ne comprends pas le traitement favorisé des harkis en France, imaginez qu'en Allemagne on traite de cette manière les collabos de la seconde guerre mondiale, Comment réagiriait-on ? Pourtant le problème est le même, on fait l'éloge de personnes ayant trahi leur pays. Elle est pas belle la France OK ! T'as oublié les militaires français du contingent, les pieds noirs et compagnie. Te gêne pas, fais comme chez toi. Les harkis sont des français point barre ! Circulez, y a rien à voir. Ils vous manquent tant ? Crois-tu qu'ils veulent revenir au Bled pour crever la dalle comme toi ? Encore que tu dois-être un français de papier de plus qui fait le beau auprès des blédards. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je ne comprends pas le traitement favorisé des harkis en France, imaginez qu'en Allemagne on traite de cette manière les collabos de la seconde guerre mondiale, Comment réagiriait-on ? Pourtant le problème est le même, on fait l'éloge de personnes ayant trahi leur pays. Elle est pas belle la France En fait, c'est l'inverse. Les Allemands ne trahissent pas leurs alliés. Ceux qui ont combattu avec l'armée Allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale, reçoivent une pension de guerre de la République Fédérale. En revanche, l'impérialisme français, tout comme l'impérialisme du Royaume-Uni, des Etats-Unis ou d'Israël, abandonnent allègrement leurs alliés. Voir ce qui s'est passé avec les tirailleurs Sénégalais, avec les Harkis, avec l'armée du Sud-Liban, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Pourquoi la souffrance d'un Algérien juif ou musulman vaudrait-elle moins que la souffrance d'un Européen juif ou chrétien? Qui affirme une chose pareille ? Je dis juste qu'il était plus "facile" d'être arabe sous la colonisation française que juif sous le III éme Reich. Ou Tutsis au Rwanda en 94. Ou bien encore cambodgien sous le régime Khmer. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Moi je pense que quelqu'un qui a trahi son pays ne mérité aucune distinction de nulle part Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 J'aime pas le parallèle Colonisation & Shoah. La colonisation était un systéme d'exploitation pas un systéme d'extermination. On peut et on doit discuter du passif de la colonisation avec les francais à condition de mettre de côté les logiques de haine et de propagande. La solution finale - elle - n'est pas un sujet de polémique. Sauf dans les cercles de neo-nazi et d'islamistes ultra. Et chez les cons de banlieue déculturés aussi. Ernest Mandel, grand intellectuel Juif allemand qui s'est évadé (!) d'Auschwitz après avoir discuté avec ses gardes, a affirmé que l'Holocauste avait choqué les Européens non pas à cause des méthodes employées, mais à cause du fait que le Nazisme avait appliqué sur le sol Européen des méthodes qui étaient déjà utilisées dans les colonies. Lire Ernest Mandel, Introduction au Marxisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Moi je pense que quelqu'un qui a trahi son pays ne mérité aucune distinction de nulle part C'est facile de jouer au patriote bien au chaud chez soi. Les vrais ne la raménent pas. Jamais. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 C'est facile de jouer au patriote bien au chaud chez soi. Les vrais ne la raménent pas. Jamais. Et tu sors ça d'où ? Excuse moi si mes valeurs ne correspondent pas aux tiennes Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 C'est facile de jouer au patriote bien au chaud chez soi. Les vrais ne la raménent pas. Jamais. Qui es-tu pour juger ainsi sur Warda? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 OK ! T'as oublié les militaires français du contingent, les pieds noirs et compagnie. Te gêne pas, fais comme chez toi. Les harkis sont des français point barre ! Circulez, y a rien à voir. Ils vous manquent tant ? Crois-tu qu'ils veulent revenir au Bled pour crever la dalle comme toi ? Encore que tu dois-être un français de papier de plus qui fait le beau auprès des blédards. D'une ôte-toi de la tête que TOUS les Algériens rêvent de vivre dans ton pays de m... De deux, qui te dit qu'elle crève la dalle, c'est quoi ce jugement à la c..., c'est peut-être un pays qui a des problèmes mais pas d'alimentation Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Ernest Mandel, grand intellectuel Juif allemand qui s'est évadé (!) d'Auschwitz après avoir discuté avec ses gardes, a affirmé que l'Holocauste avait choqué les Européens non pas à cause des méthodes employées, mais à cause du fait que le Nazisme avait appliqué sur le sol Européen des méthodes qui étaient déjà utilisées dans les colonies. Lire Ernest Mandel, Introduction au Marxisme. Je pense que quelqu'un qui s'est évadé d'Auschwitz est plus légitime pour nous parler de l'Holocaust que Mr. Anda. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Yughurt..."Ceux qui ont combattu avec l'armée Allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale, reçoivent une pension de guerre de la République Fédérale" T'as vu ça ou? tu as des sources??? Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 D'une ôte-toi de la tête que TOUS les Algériens rêvent de vivre dans ton pays de m... De deux, qui te dit qu'elle crève la dalle, c'est quoi ce jugement à la c..., c'est peut-être un pays qui a des problèmes mais pas d'alimentation L'arrogance et les insultes de ce type ne sont vraiment pas acceptables. Nous, les Algériens, on a parfois beaucoup trop gentils avec ceux qui veulent nous enfoncer. Mais je suis très confiants dans l'avenir. Il faut laisser du temps au temps! Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Yughurt..."Ceux qui ont combattu avec l'armée Allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale, reçoivent une pension de guerre de la République Fédérale" T'as vu ça ou? tu as des sources??? J'ai appris cela en histoire, mais tu peux le vérifier par exemple sur le site du New York Times: Germany Defends Pensions for SS Veterans - NYTimes.com Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je pense que quelqu'un qui s'est évadé d'Auschwitz est plus légitime pour nous parler de l'Holocaust que Mr. Anda. Ben oui. Ca s'est très intelligent comme remarque. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Ben oui. Ca s'est très intelligent comme remarque. Tu as un commentaire sur ce qu'Ernest Mandel a dit? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 L'arrogance et les insultes de ce type ne sont vraiment pas acceptables. Nous, les Algériens, on a parfois beaucoup trop gentils avec ceux qui veulent nous enfoncer. Mais je suis très confiants dans l'avenir. Il faut laisser du temps au temps! Je réponds aux gens selon eux ; il a commencé le premier et m'a traitée de "couillon" et là il traite Warda de "crève la dalle" il est loin du compte .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts