Jump to content

Quelles sont vos opinions religieuses ou philosophiques?

Quelles sont vos opinions religieuses ou philosophiques?  

71 members have voted

1. 1. Quelles sont vos opinions religieuses ou philosophiques?

• Islam Sunnite
      29
    • Islam Chi'ite
      4
    • Islam Kharijite
      2
    • Islam Soufi
      6
    • Christianisme Catholique
      4
    • Christianisme Orthodoxe
      1
    • Christianisme Autre
      5
    • Judaïsme
      1
    • Baha'isme
      0
    • Athéisme
      12
    • Agnosticisme
      3
    • Hindouïsme
      0
    • Taoïsme
      0
    • Bouddhisme
      2
    • Paganisme
      2

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Le déiste créa Dieu, le façonna comme il se doit, le mit au chaumage technique et l'étala juste au cas de besoin, c'est a dire contredit le religieux en lui déniant le droit de parler ou prétendre quoi que ce soit de ou sur Dieu ... en quelque sorte le rappel du copyright ...

tu sors ça d'où? et pourquoi c'est hypocrite? dans ce que tu dis, le déiste s'intéresse à Dieu juste pour connaitre son existence, la curiosité métaphysique la soi de connaissance.

C'est le religieux qui devient hypocrite en utilisant le concept de dieu pour le faire parler prendre pouvoir en son nom et gérer les sociétés.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
tu sors ça d'où? et pourquoi c'est hypocrite? dans ce que tu dis, le déiste s'intéresse à Dieu juste pour connaitre son existence, la curiosité métaphysique la soi de connaissance.

C'est le religieux qui devient hypocrite en utilisant le concept de dieu pour le faire parler prendre pouvoir en son nom et gérer les sociétés.

c'est a peu près cela, pour le déiste Dieu fut, il fallait juste dépoussiérer comme en archéologie puis en met de coté, le religieux par contre Dieu est présent en toutes choses, en tout temps et dans toutes les dimensions!

Là tu nous a fait le profilage d'un religieux hypocrite!

Guest blood-n-sugar
c'est a peu près cela, pour le déiste Dieu fut, il fallait juste dépoussiérer comme en archéologie puis en met de coté, le religieux par contre Dieu est présent en toutes choses, en tout temps et dans toutes les dimensions!

Là tu nous a fait d'un religieux hypocrite!

Non, tu mélanges.

Déjà il y a autant de déistes différents que de religieux différents, alors ne mets pas tout le même sac.

pour le Déiste, Dieu est, éternel et immuable. Il a toujours été, il sera toujours.

Il se détache simplement de l'Institution religieuse qu'il considère plus une affaire humaine que divine.

Après, certains verront un Dieu providentiel, ou un dieu impersonnel, cela dépend des courants.

Guest vuqaruy
Non, tu mélanges.

Déjà il y a autant de déistes différents que de religieux différents, alors ne mets pas tout le même sac.

pour le Déiste, Dieu est, éternel et immuable. Il a toujours été, il sera toujours.

Il se détache simplement de l'Institution religieuse qu'il considère plus une affaire humaine que divine.

C'est là ou, fondamentalement, nous divergeons, tu dis religieux au pluriel alors que moi c'est religieux dans la continuité et au singulier ... et la religion est une question divine avant d'être humaine mais divine et humaine et qui n'a rien d'une philosophie!

Guest blood-n-sugar
C'est là ou, fondamentalement, nous divergeons, tu dis religieux au pluriel alors que moi c'est religieux dans la continuité et au singulier ... et la religion est une question divine avant d'être humaine mais divine et humaine et qui n'a rien d'une philosophie!

oui, religieux au pluriel, car il y a DES religions.

Et religieux est un terme précis qui désigne une institution qui unie une foi à une pratique normée de codes et rites.

le Déiste a la fois mais ne reconnait pas forcément les institutions, il croit à un code, une morale, plus naturelle et innée.

JE parle pas là de philosophie non plus.

le divin dans les religions reste à prouver.

Guest vuqaruy
oui, religieux au pluriel, car il y a DES religions.

Et religieux est un terme précis qui désigne une institution qui unie une foi à une pratique normée de codes et rites.

le Déiste a la fois mais ne reconnait pas forcément les institutions, il croit à un code, une morale, plus naturelle et innée.

JE parle pas là de philosophie non plus.

le divin dans les religions reste à prouver.

Alors moi je te dis religion sans le S avec différents aspects et ères et qui se défini exactement par ce qu'on appelle Politique aujourd'hui, c'est a dire un mode de vie pratique et moral réglementé par des lois!

A vrai dire le déiste ne reconnait rien, sauf peut être cette conversion du néant, en lequel l'athée y croit, en Dieu! Sinon, a quoi servirait un Dieu sans sa religion?

Pour le gras, comme j'ai dit. c'est un rappel du copyright!

Guest blood-n-sugar
Alors moi je te dis religion sans le S avec différents aspects et ères et qui se défini exactement par ce qu'on appelle Politique aujourd'hui, c'est a dire un mode de vie pratique et moral réglementé par des lois!

A vrai dire le déiste ne reconnait rien, sauf peut être cette conversion du néant, en lequel l'athée y croit, en Dieu! Sinon, a quoi servirait un Dieu sans sa religion?

Pour le gras, comme j'ai dit. c'est un rappel du copyright!

C'est fou comme tu mélanges absolument tous les concepts :noexpression:

Enfin, juges comme tu veux :04:

Guest vuqaruy
C'est fou comme tu mélanges absolument tous les concepts :noexpression:

Enfin, juges comme tu veux :04:

Là je suis d'accord, concepts c'est au pluriel du pluriel!

Je te dirais pas la même chose, juste qu'on t'a trop induite en erreur ...

Guest vuqaruy
une opinion reste une opinion (je pense que), c'est différent d'une vérité absolue (j'ai raison)

néanmoins concernant les vérités, j'essaye de rester ouvert à tout, je fais tout ce que je peux pour le rester...meme si l'age commence à me rendre con :p

Je ne suis qu'un petit sujet limité dans tous les domaines, et loin de moi l'idée de me prendre pour Dieu car lui seul en détient la vérité absolue ...