Guest renardino Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 le modele occidental, dvenu une reference pour tout, sauf pour ce qui est reellement bien... nos compatriotes depuis longtemps essayent d'en approcher autant que possible... le plus terrible est ailleurs, aujourd'hui non contents des ecarts en catimini, les gens voient de plus en plus une attitude normale dans ses petits ecarts... ici je vois les enfants d'immigré pour la plupart (mais pas tous) se conduire avec les memes manieres et les memes attitudes que ces chers bon gaulois et autres franchouillards et europeens... et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion, de nos moeurs, et de nos principes (je parle des principes qui sont fondé sur autre chose que le rapport moi tarzan toi jane)... je e suistourné vers le pays, pour trouver une autre sorte de mentalité... helas je ne reconnais pas les enfants de mon pays... non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal, et ils sont fiers de renier nos traditions... je vis dans un monde qui change radialement, et pas forcement en positif... je regarde les choses se faire ainsi, et je suis incapable de raisonne les gens... ou va le monde? je ne suis meme pas sur de vouloir aller dans son sens, ni meme de le suivre de prés ou de loin... impuissant j'assiste au second meurtre de la culture de mon pays, j'assiste au second meurtre de ma religion... Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 le modele occidental, dvenu une reference pour tout, sauf pour ce qui est reellement bien... nos compatriotes depuis longtemps essayent d'en approcher autant que possible... le plus terrible est ailleurs, aujourd'hui non contents des ecarts en catimini, les gens voient de plus en plus une attitude normale dans ses petits ecarts... ici je vois les enfants d'immigré pour la plupart (mais pas tous) se conduire avec les memes manieres et les memes attitudes que ces chers bon gaulois et autres franchouillards et europeens... et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion, de nos moeurs, et de nos principes (je parle des principes qui sont fondé sur autre chose que le rapport moi tarzan toi jane)... je e suistourné vers le pays, pour trouver une autre sorte de mentalité... helas je ne reconnais pas les enfants de mon pays... non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal, et ils sont fiers de renier nos traditions... je vis dans un monde qui change radialement, et pas forcement en positif... je regarde les choses se faire ainsi, et je suis incapable de raisonne les gens... ou va le monde? je ne suis meme pas sur de vouloir aller dans son sens, ni meme de le suivre de prés ou de loin... impuissant j'assiste au second meurtre de la culture de mon pays, j'assiste au second meurtre de ma religion... Très interessant, tout cela, d'abord je te ferai remarqué que les jeunes qui vivent à l'étrangers ne sont que le fruit d'une marginalisation occidentalle, n'oublions pas qu'ils sont européens et non algériens ou maghrébin, je ne sais pas ou es ce que t'as grandi, moi à Alger et je pense que ces gens là ne me ressemble en rien , mais il me font beaucoup de peine car il sont le c....; entre deux chaise, entre leur mère b el mherma qui ne parle pas un mot de français et qui connait meme pas par coeur souret el fatiha et une rue pleine de violence et de tentations diverses , il sont immigrés dans les deux pays , ils n'ont pas d'identité, ils ne nous ressemblent pas et ne ressemblent pas au Européens non plus Citer Link to post Share on other sites
njoumi 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 L'autre jour l'hotesse de l'air algérienne a dragué un vieux allemand de 70 ans qui venait voir la tombe de son père colon en algérie, il a été choqué de voir que les musulmanes occidentalisés osent draguer les hommes un peu plus elles les violeraient.En plus la fille elle travaillait pour Aigle Azur et avait la nationalité française, franchement l'autre jour j'ai vu une jeune magrébine qui importunait un jeune français timide, elles sont sans aucune éducation, ni occidentale ni musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 d'abord je te ferai remarqué que les jeunes qui vivent à l'étrangers ne sont que le fruit d'une marginalisation occidentalle ............ mais il me font beaucoup de peine car il sont le c....; entre deux chaise, entre leur mère b el mherma qui ne parle pas un mot de français et qui connait meme pas par coeur souret el fatiha et une rue pleine de violence et de tentations diverses c'est pour ça que j'ai dit ça ="et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion" je pense que ces gens là ne me ressemble en rien .......... ils ne nous ressemblent pas c'est pour ça que j'ai dit ça ="non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal" tu me dira peut etre que je generalise? non je ne generalise pas puisque je precise que ce n'est pas le cas de tous... et que c'est encore en train d'evoluer, donc ce n'est pas encore vraiment atteint... moi j'ai grandi entre arzew et oran... Citer Link to post Share on other sites
njoumi 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Mais en algérie c'est pire ils achètent tous des voitures françaises, ils adoreront la France jusqu'à la mort mêm si elle a tué leur papa. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 j ai grandi en france et je ne me reconnait pas dans ta description c est vrai ma mere porte le foulard,elle connait la fatiha et meme bcp plus c est une hadja elle ns a elevés avec le respect des traditions, dine,et bcp d amour et je ne me sens pas le c entre deux chaises,je prends ce qu il y a de bon dans les deux cultures et j essaie de vivre en harmonie avec les valeurs inculquees voila mon temoignage d immigree Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Très interessant, tout cela, d'abord je te ferai remarqué que les jeunes qui vivent à l'étrangers ne sont que le fruit d'une marginalisation occidentalle, n'oublions pas qu'ils sont européens et non algériens ou maghrébin, je ne sais pas ou es ce que t'as grandi, moi à Alger et je pense que ces gens là ne me ressemble en rien , mais il me font beaucoup de peine car il sont le c....; entre deux chaise, entre leur mère b el mherma qui ne parle pas un mot de français et qui connait meme pas par coeur souret el fatiha et une rue pleine de violence et de tentations diverses , il sont immigrés dans les deux pays , ils n'ont pas d'identité, ils ne nous ressemblent pas et ne ressemblent pas au Européens non plus Et ben quelles généralités. Je peux te certifier que je suis très bien dans mes baskets. Je suis musulmane d'origine algérienne et cela me convient tout à fait.S'il est vrai que je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'histoire du pays d'origine de mes parents, je peux te dire que je m'en sors assez bien grace à mes lectures et surtout par soif d'apprendre. Je me sens plus "traditionaliste" que certaines jeunes filles ou femmes fraîchement débarquées d'algérie qui n'aspirent qu'à une chose : s'assimiler à la culture occidentale. Le problème d'identité se pose aussi bien dans les rues d'Alger où les jeunes se saluent en français (et même en anglais parfois), dans les maisons où les familles ne regardent que les chaînes européennes ou américaines. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Pas de problème Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Très interessant, tout cela, d'abord je te ferai remarqué que les jeunes qui vivent à l'étrangers ne sont que le fruit d'une marginalisation occidentalle, n'oublions pas qu'ils sont européens et non algériens ou maghrébin, je ne sais pas ou es ce que t'as grandi, moi à Alger et je pense que ces gens là ne me ressemble en rien , mais il me font beaucoup de peine car il sont le c....; entre deux chaise, entre leur mère b el mherma qui ne parle pas un mot de français et qui connait meme pas par coeur souret el fatiha et une rue pleine de violence et de tentations diverses , il sont immigrés dans les deux pays , ils n'ont pas d'identité, ils ne nous ressemblent pas et ne ressemblent pas au Européens non plus je suis mort de rire:D. Ta vision des algériens ou maghrébins vivant a l'etranger est illarante :D. Je suis né en france, ait eu la chance de faire des études universitaires et al hamdoulillah je connais par coeur sourate fatiha. Y en a plein comme moi, d'autres qui préférent manger du cochon etc etc. Et a chaque fois que je vais en algérie, je vois l'alcool en vente libre a l'aéroport, les bouteilles de biere sur les plages, et bizarrement bien que les maghrebins de france "sont marginalisés" comme tu dis, je parie que si j'offrais un visa j'aurai 100 demandes en moins d'une heure:scooter: alors arretons d'essayer de cataloguer les gens, chacun sa vie, chacun ses choix Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 je suis mort de rire:D. Ta vision des algériens ou maghrébins vivant a l'etranger est illarante :D. Je suis né en france, ait eu la chance de faire des études universitaires et al hamdoulillah je connais par coeur sourate fatiha. Y en a plein comme moi, d'autres qui préférent manger du cochon etc etc. Et a chaque fois que je vais en algérie, je vois l'alcool en vente libre a l'aéroport, les bouteilles de biere sur les plages, et bizarrement bien que les maghrebins de france "sont marginalisés" comme tu dis, je parie que si j'offrais un visa j'aurai 100 demandes en moins d'une heure:scooter: alors arretons d'essayer de cataloguer les gens, chacun sa vie, chacun ses choix c claire que je parlent bien sure des jeunes qui sont enfermés dans les cités et qu'il y a de nombreux algériens nés en frances qui ont brillament réusssi, mon propre frère en fais parti mais pas moi, en plus c loin d'etre une attaque c une constatation et bien sure vous le savai et vous connaissez ce problème bien plus que moi Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 c claire que je parlent bien sure des jeunes qui sont enfermés dans les cités et qu'il y a de nombreux algériens nés en frances qui ont brillament réusssi, mon propre frère en fais parti mais pas moi, en plus c loin d'etre une attaque c une constatation et bien sure vous le savai et vous connaissez ce problème bien plus que moi tu recommences isa bella. Les jeunes ne sont pas tous en cité comme on voit a la télé et les cités ne sont pas si terribles que ca, y en a oui mais pas toutes. En tout cas tu as raison sur un point : le cU entre deux chaises:confused: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 le modele occidental, dvenu une reference pour tout, sauf pour ce qui est reellement bien... nos compatriotes depuis longtemps essayent d'en approcher autant que possible... le plus terrible est ailleurs, aujourd'hui non contents des ecarts en catimini, les gens voient de plus en plus une attitude normale dans ses petits ecarts... ici je vois les enfants d'immigré pour la plupart (mais pas tous) se conduire avec les memes manieres et les memes attitudes que ces chers bon gaulois et autres franchouillards et europeens... et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion, de nos moeurs, et de nos principes (je parle des principes qui sont fondé sur autre chose que le rapport moi tarzan toi jane)... je e suistourné vers le pays, pour trouver une autre sorte de mentalité... helas je ne reconnais pas les enfants de mon pays... non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal, et ils sont fiers de renier nos traditions... je vis dans un monde qui change radialement, et pas forcement en positif... je regarde les choses se faire ainsi, et je suis incapable de raisonne les gens... ou va le monde? je ne suis meme pas sur de vouloir aller dans son sens, ni meme de le suivre de prés ou de loin... impuissant j'assiste au second meurtre de la culture de mon pays, j'assiste au second meurtre de ma religion... mon dieu! cassio ta contaminé:D pas de resumé pour toi aussi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 mon dieu! cassio ta contaminé:D pas de resumé pour toi aussi:mdr: ah non, je conçois que ce soit ton anniversaire, mais tu vas pas commencer à flooder... sinon pas de cadeau :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 le modele occidental, dvenu une reference pour tout, sauf pour ce qui est reellement bien... nos compatriotes depuis longtemps essayent d'en approcher autant que possible... le plus terrible est ailleurs, aujourd'hui non contents des ecarts en catimini, les gens voient de plus en plus une attitude normale dans ses petits ecarts... ici je vois les enfants d'immigré pour la plupart (mais pas tous) se conduire avec les memes manieres et les memes attitudes que ces chers bon gaulois et autres franchouillards et europeens... et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion, de nos moeurs, et de nos principes (je parle des principes qui sont fondé sur autre chose que le rapport moi tarzan toi jane)... je e suistourné vers le pays, pour trouver une autre sorte de mentalité... helas je ne reconnais pas les enfants de mon pays... non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal, et ils sont fiers de renier nos traditions... je vis dans un monde qui change radialement, et pas forcement en positif... je regarde les choses se faire ainsi, et je suis incapable de raisonne les gens... ou va le monde? je ne suis meme pas sur de vouloir aller dans son sens, ni meme de le suivre de prés ou de loin... impuissant j'assiste au second meurtre de la culture de mon pays, j'assiste au second meurtre de ma religion... ooooooooooooh combien c vrai tout ça! le malheure c pas les gens de la bas, c surtout ceux d'ici qui qui sont faus et n'arrive pas a se positionner et avoir une personnalité adequate ( hacha li mayesthalhach bien sur ) . on remarque un paradox que nul ne peut commenter etant donné que ça s'en pire et ça prend de l'ampleur Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 le modele occidental, dvenu une reference pour tout, sauf pour ce qui est reellement bien... nos compatriotes depuis longtemps essayent d'en approcher autant que possible... le plus terrible est ailleurs, aujourd'hui non contents des ecarts en catimini, les gens voient de plus en plus une attitude normale dans ses petits ecarts... ici je vois les enfants d'immigré pour la plupart (mais pas tous) se conduire avec les memes manieres et les memes attitudes que ces chers bon gaulois et autres franchouillards et europeens... et que ce soit eux ou leurs parents, tout le monde trouve cette attitude qui s'eloigne de la pratique correcte de notre religion, de nos moeurs, et de nos principes (je parle des principes qui sont fondé sur autre chose que le rapport moi tarzan toi jane)... je e suistourné vers le pays, pour trouver une autre sorte de mentalité... helas je ne reconnais pas les enfants de mon pays... non seulement ils tentent d'imiter, mais en plus ils le font mal, et ils sont fiers de renier nos traditions... je vis dans un monde qui change radialement, et pas forcement en positif... je regarde les choses se faire ainsi, et je suis incapable de raisonne les gens... ou va le monde? je ne suis meme pas sur de vouloir aller dans son sens, ni meme de le suivre de prés ou de loin... impuissant j'assiste au second meurtre de la culture de mon pays, j'assiste au second meurtre de ma religion... Je ressent exactement les mêmes choses, que dire de plus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 eh oui je trouve que le pire c'est que beaucup trop de gens trouvent ça normal... la preuve regarde sur ce post comment la chose est banalisée par la plupart des intervenants Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 eh oui je trouve que le pire c'est que beaucup trop de gens trouvent ça normal... la preuve regarde sur ce post comment la chose est banalisée par la plupart des intervenants ils se la jouent za3ma civilisés et ouverts sur le monde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 ils se la jouent za3ma civilisés et ouverts sur le monde :mdr: non moi je pense qu'il se la jouent pas, c'est ça le pire... ils sont vraiment comme ça... question ouverture sur le monde, ouverture d'esprit et tout le tralala... y a qu'à voir mes frequentations (hindoux, taoistes, shintoistes, boudhistes, musulman, chretiens, juifs, athés... et question origine je suis encore moins limité...)... mais il y a une difference entre accepter l'autre tel qu'il est, et entre le copier, faire comme lui, tout en sachant que ce qu'il fait n'est pas bien, n'est pas correct... parlons de la prostitution par exemple... meme sans l'islam, jamais femme arabe ne s'etait prostituée... certes il y en avait qui avait le plaisir de la chair facile, mais ce n'etait nullement de la prostitution... regarde maintenant ce qu'il en est... pour parler des hommes... depuis quand un homme est fier de boire de l'alcool... hier j'entendais un gars dire à son frere dans le telephone "quoi et alors? ça te semble mal? ça te semble sale? je serai devenu pourri par ce que je bois de l'alcool? c'est normal mon frere... je bois de l'alcool et alors?" ça me siderait, un mec qui vient d'arriver du bled certainement d'aprés son accent et les intonations... qelqu'un qui ne buvait pas au pays, ou en tous cas le cachait assez bien pour que son propre frere ne s'en rende pas compte... en quelques mois, ou années, il lui parait maintenant normal le fait d'absorber de l'alcool et de le dire ouvertement Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 non moi je pense qu'il se la jouent pas, c'est ça le pire... ils sont vraiment comme ça... question ouverture sur le monde, ouverture d'esprit et tout le tralala... y a qu'à voir mes frequentations (hindoux, taoistes, shintoistes, boudhistes, musulman, chretiens, juifs, athés... et question origine je suis encore moins limité...)... mais il y a une difference entre accepter l'autre tel qu'il est, et entre le copier, faire comme lui, tout en sachant que ce qu'il fait n'est pas bien, n'est pas correct... parlons de la prostitution par exemple... meme sans l'islam, jamais femme arabe ne s'etait prostituée... certes il y en avait qui avait le plaisir de la chair facile, mais ce n'etait nullement de la prostitution... regarde maintenant ce qu'il en est... pour parler des hommes... depuis quand un homme est fier de boire de l'alcool... hier j'entendais un gars dire à son frere dans le telephone "quoi et alors? ça te semble mal? ça te semble sale? je serai devenu pourri par ce que je bois de l'alcool? c'est normal mon frere... je bois de l'alcool et alors?" ça me siderait, un mec qui vient d'arriver du bled certainement d'aprés son accent et les intonations... qelqu'un qui ne buvait pas au pays, ou en tous cas le cachait assez bien pour que son propre frere ne s'en rende pas compte... en quelques mois, ou années, il lui parait maintenant normal le fait d'absorber de l'alcool et de le dire ouvertement Ah oué koi ! c'est ça la civilisation kho ! La liberté de faire tout ce qu'on veux quand on veux ! et de revenir au stade animal plusieurs fois par jour si on le désire ! :mdr: Par contre ces gens la qui se font fiers et même arrogants vis à vis des gens "normaux" que nous sommes (ainsi que ceux restés en algérie) tu trouvera ces gens faire du lèche cul comme des chiens chiens vis à vis de leurs patrons, de l'administration de leurs pays d'accueil...etc, si ces derniers leur interdisaient de respirer, il le feraient ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts