Jump to content

gel et shampoooing anti pelliculaire (aidez moi)

Recommended Posts

Guest printemps
l'huile d'olive graisse le cuir chevelu... et j'ajouterais que la cause est souvent interne... car nous avons des défenses naturelles qui luttent contre les agressions extérieures mais lorsque pour x ou y raison, elles sont affaiblies alors elles sont moins efficaces... les pellicules sont souvent du à une attaque de "microbes" à type de mycoses... oui c'est pas un mot qui fait très glamour mais bon, personne ne niera que nos cheveux, autant que nos mains sont exposés à de nombreux parasites ambiants... si tes défenses sont fortes, aucune incidence mais si, pour une raison x elles ne le sont pas ben les micro champignons se développent et cela donne des pellicules... les shampoings anti pelliculaires par exemple ne sont juste que des trucs qui assainissent, et donc éradiquent les parasites en question et stoppent la prolifération... pour un temps... c'est aussi pour ça que, par exemple, le vinaigre et le citron sont efficaces contre les pellicules, par leur action "antiseptique" mais ce n'est qu'un traitement symptomatique en surface et rien de plus car les agressions contre le cuir chevelu sont permanentes ("pollution" ambiante et de l'eau de lavage en tout genre)..

un exemple tout con, qui ne se touche pas la tête ou ne se frotte pas la tête au moins une fois par jour ? Personne... donc tes mains, porteuses de micro organismes sont en contact direct avec le cuir chevelu...

je continue ou c'est bon ? :crazy:

oui c est vrai

Guest printemps
................

l'avatar non mais l’écriture oui :D

bienvenu au pays d'alice !:mdr:

fallait bien que je trouve un autre forum, l autre est au ralenti en ce moment... t'as toujours pas vu mes glosters? :D

Guest mounir 19
fallait bien que je trouve un autre forum, l autre est au ralenti en ce moment... t'as toujours pas vu mes glosters? :D

.............

oui pas encore ta posté les photos ? :D