Jump to content

Sécheresse au Maroc: « le secteur agricole menacé par une véritable catastrophe

Recommended Posts

De la pomme de terre canadienne avariée destinée aux cochons !!

Prie dieu que le pompage des hydrocarbures se tarisse le plus loin possible dans le temps pour vous permettre de continuer à acheter de quoi vous nourrir sinon c'est la famine à la somalienne qui vous attend d'autant plus que plus personne ne veut travailler ni la terre ni quoi que ce soit d'ailleurs.Les chinois faisant le boulot tant qu'ils sont payés mais après ...??

Pour les patates ...

"Des parlementaires et experts Canadiens ont révélé que les autorités de leur pays ont fait exprès d’inonder le marché algérien de pomme de terre contaminée.

La pomme de terre en question est infectée d’un flétrissement bactérien, appelé « Bactrerial Ring Rot ». Il est urgent d’isoler cette pomme de terre ainsi que le bateau qui l’a transportée, vu le risque que cela représente.

Des parlementaires Canadiens ont accusé, avant-hier, leur ministre de l’Agriculture et leur Gouvernement d’être au courant de l’exportation vers l’Algérie de quantités considérables de pomme de terre contaminée, servant essentiellement de nourriture aux porcs.

Selon les médias qui ont rapporté l’information, les parlementaires de l’opposition ont révélé que le gouvernement Canadien était au courant de cette exportation. Cependant, ce dernier n’est pas intervenu afin d’empêcher cette transaction. Le ministre de l’Agriculture s’est contenté de dire qu’il «était irresponsable de dire n’importe quoi sans avoir davantage d’informations».

Les déclarations des parlementaires démentent les assurances de l’Ambassade du Canada en Algérie, après que dix tonnes de pomme de terre contaminée aient été saisies au marché de gros de l’Eucalyptus.

El khabar

Je pense que notre chére dame est à alger pour lire EL KHABAR et non à tripoli pour pleurer sur la tombe de gaddafi.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A Sidi MJB

Sais tu combien coute un café en Turquie ?

Fais ta recherche et tu pourras déduire ce que tes neurones te permettent de déduire

A SIDI Sydney:

Il ne faut pas comparer ce qui est incomparable:

La valeur du dinar est là pour tout dire.

EN ALGERIE TOUT EST TRES CHER, AVEC 182,22 MILLIARDS DE $, LE PEUPLE ALGERIEN EST TJRS LE PLUS PAUVRE DU MONDE.

Pourquoi, on te laisse le soin de nous l'expliquer.

A SIDI Sydney:

EN ALGERIE TOUT EST TRES CHER, AVEC 182,22 MILLIARDS DE $, LE PEUPLE ALGERIEN EST TJRS LE PLUS PAUVRE DU MONDE.

Pourquoi on parle de l'Algérie, toujours tout ramener à l'Algérie même quand on parle du Maroc c'est une maladie ?

Déjà le peuple algérien n'est pas le plus pauvre du monde tu racontes n'importe quoi donc tais toi vas reverser ta haine sur yabiladi ou je ne sais quel forum haineux.

Occupe toi plutot de ton peuple qui selon l'ONU plus pauvre que la Namibie, le Botswana, la Mongolie, le Tadjikistan, les Philipines, le Honduras.

Et Inch'Allah qu'il puisse sortir de cette misère

S'il y a une seule politique que le dictateur Hassan II a réussi c'est la politique des barrages qui permet de sauver le Maroc en cas de sécheresse qui reste cyclique et non perpétuelle .

Le grand malheur c'est de n'avoir ni politique des barrages ni politique agricole et de tout importer de l’extérieur( même de la patate destinée aux cochons) croyant que la rente pétrolière est éternelle.

M5, HII, le h2O du Maroc, M6 sont des dirigeants qui ont vu où se trouvait l'essentiel des problèmes (même chose de Franco en Espagne).

Le Maroc dispose d'une agriculture aussi performante que celle d'Alméria. On oublie trop, qu'avec des moyens financiers limités il met en place des infrastructures économiques, et humaines comme bases d'un développement durable.

Avec le pétrole des Provinces du Sud et de son plateau continental, il constitue le fond de la gigantesque cuve de pétrole qui de la Libye plonge sous l'Atlantique. Alors frères algériens un peu de respect avec les marocains nos futurs maîtres à tous .

Pourquoi on parle de l'Algérie, toujours tout ramener à l'Algérie même quand on parle du Maroc c'est une maladie ?

Déjà le peuple algérien n'est pas le plus pauvre du monde tu racontes n'importe quoi donc tais toi vas reverser ta haine sur yabiladi ou je ne sais quel forum haineux.

Occupe toi plutot de ton peuple qui selon l'ONU plus pauvre que la Namibie, le Botswana, la Mongolie, le Tadjikistan, les Philipines, le Honduras.

ON NE FAIT QUE REPONDRE A VOS QUESTIONS POUR VOUS FAIRE PLAISIR A Mme WARDA.

Ce n'est pas lui qui a ramené le sujet sur l'Algérie mais c'est la compatriote HELENA.

regarde son post

des questions attends t en aura d autre a te poser pour toi meme c est clair le maroc va connaitre une tres forte récession sur l agriculture qu il serait oblige d aller remplir son panier chez son voisin adore

Il faut chercher la maladie chez d'autres personnes.

Ce n'est pas lui qui a ramené le sujet sur l'Algérie mais c'est la compatriote HELENA.

regarde son post

Ce n'est pas une raison pour tenir des propos haineux contre l'Algérie, les personne intelligentes savent faire la part des choses

A bon entendeur

Je souhaite bonne chance au Maroc pour surmonter ses problèmes, car je souhaite le meilleur pour nos voisins, même si l'inverse n'est pas le cas

regarde son post

remarque que quand il s agit de taper sur l Algérie par tes compatriotes ca ne te derange pas plus que ca

NON, c'est la respectueuse dame helena qui exagére:

VOUS IMPORTEZ MEME LES HYDRAUCARBURES A SAVOIR: L'ESSENCE LE GAZOIL LES GRAISSES LES HUILES ALORS QUE VOS EXPORTATIONS DE PETROLE DEPASSENT DE LOIN LES 95 % ET "NOTRE DAME D'ALGERIE" QUI SE PREND POUR CELLE DE "PARIS" PRETEND EXPORTER DES POMMES DE TERRE.

Le complexe et le ridicule ne tuent pas et surtout les gaddafies.

A SIDI MJB

Tu n'a pas pensé un seul instant que les réactions exagérées d'une partie sont déclenchées par d'autres d'une autre partie et qui sont de loin plus exagérées ?

Prends ton temps pour bien réfléchir

A SIDI Sydney:

A SIDI MJB

J'étais sure que tes capacités de compréhension étaient atteintes a un fort dégrée

Heureusement que j'ai visité le Maroc avant de visiter pratiquement les cinq continents

Sinon j'aurai cru a la propagande de ces pauvres malheureux

Comme on dit chez nous « LI TA3REF BABAH MA YEKHEL3AK OULIDOU »

Traduction : Celui que tu connais son père, son fils ne te surprendras jamais .

Ah j'adore notre langue elle te permet vraiment de remettre les pendules a l'heure

A SIDI MJB

Tu n'a pas pensé un seul instant que les réactions exagérées d'une partie sont déclenchées par d'autres d'une autre partie et qui sont de loin plus exagérées ?

Prends ton temps pour bien réfléchir

A SI Sydney: à propos des réactions exagérées.

TU A PRIS LA PEINE D'EXPLIQUER EN ALGERIEN LE MOT CI-DESSOUS.

Tu ne sais que nos compatriotes du gharb traitent les oujdis en rigolant d'algériens et de polisariens PARCE NOUS PARLONS UN MEME CHINOIS ?????.....

Et tu viens de donner un autre sens à ce mot dans un autre sujet de discussion.

NB: il s'agit du mot "KAOUAD" avec lequel tu as traité MJB ou un autre marocain.

Heureusement que j'ai visité le Maroc avant de visiter pratiquement les cinq continents

Sinon j'aurai cru a la propagande de ces pauvres malheureux

Comme on dit chez nous « LI TA3REF BABAH MA YEKHEL3AK OULIDOU »

Traduction : Celui que tu connais son père, son fils ne te surprendras jamais .

Ah j'adore notre langue elle te permet vraiment de remettre les pendules a l'heure

....................................

Les 5 continents ga3 !! Un vrai Ibn batouta dit donc !!!:D

Je suis sur que tu n'as jamais quitté ton quartier ...

Les voyages forgent les esprits et les ouvrent ce qui est loin d’être ton cas si on se base sur les clichés et autres préjugés dont tu ne cesses de nous gaver ici...