Jump to content

Plan Maroc vert : Prêt français de 50 millions d’euros


Recommended Posts

Au Maroc, gouverner c’est pleuvoir » disait dés les années 20 du siècle dernier, le premier résident général du protectorat français au royaume, le Maréchal Lyautey.

 

 

 

 

Sous le patronage du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, s’est déroulé jeudi à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention portant sur l’octroi par l’agence française de développement AFD, d’un prêt de 50 millions d’euros, assorti d’une subvention de 300000 euros, le tout pour les besoins de sauvetage du secteur agricole nationale qui subit de plein fouet les retombées climatiques impossibles de cette année.

 

A signé le protocole financier, coté Maroc, le ministre des finances l’istiklalien Nizar Baraka et coté français, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et le directeur de l’AFD Maroc, Joël Daligault, rapporte la MAP.

 

Ce dernier en commentaire de cet accord, a indiqué que l’enveloppe octroyée, est destinée à soulager le secteur agricole notamment les petits exploitants dans les zones arides du nord, des difficultés de la saison, dans le cadre du programme d’appui au « pilier II» du Plan Maroc Vert.

 

A noter que la campagne agricole de cette année, soufre des pluviométries faibles de la saison entrainant des renchérissements des prix à la consommation, ce qui n’est pas pour arranger les affaires du gouvernement Benkirane, face aux crises sociales grondantes partout dans le pays.

 

Source: eMarrakech

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...