aqchiche 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 http://www.dna-algerie.com/enquete/un-film-aux-archives-inedites-et-aux-images-jamais-vues-guerre-d-algerie-la-dechirure Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 11, 2012 Author Partager Posted March 11, 2012 on verra ce soir ,si un vrai travail de mémoire !!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 oui on va voir ca incha ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 J'ai vu les deux émissions..merci A part quelques images, il n'y avait rien à se mettre sous la dents en terme historique. A quand les vrais archives ? :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 J'ai vu les deux émissions..merci A part quelques images, il n'y avait rien à se mettre sous la dents en terme historique. A quand les vrais archives ? :whistling: dans le classique, notons la part belle faite à KRIM et BENCHERIF , alors que le seul commentateur qui a accepté de participer au débat face à deux historiens et le seul AROUN comment se fait-il que des cinéastes se soient interessés au bourreau BENCHERIF ? Pour les mêmes raisons qui ont mis en vedette BEN BELLA à sa sortie de prison, et où un des camaramen a arraché des mains d'un autre prisonnier un porte document pour le remettre à l'adjudant chef , histoire de "l'intellelectualiser" Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 dans le classique, notons la part belle faite à KRIM et BENCHERIF , alors que le seul commentateur qui a accepté de participer au débat face à deux historiens et le seul AROUN comment se fait-il que des cinéastes se soient interessés au bourreau BENCHERIF ? Pour les mêmes raisons qui ont mis en vedette BEN BELLA à sa sortie de prison, et où un des camaramen a arraché des mains d'un autre prisonnier un porte document pour le remettre à l'adjudant chef , histoire de "l'intellelectualiser" J'ai loupé cette séquence :p Sur un autre registre, le documentaire oublie de dire qu'il a d'abord fallu découvrir du pétrole en Algerie pour instiguer le " Plan de Constantine " :D . Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 12, 2012 Author Partager Posted March 12, 2012 J'ai vu les deux émissions..merci A part quelques images, il n'y avait rien à se mettre sous la dents en terme historique. A quand les vrais archives ? :whistling: Je suis d'accord !! même le débat ,le seul qui parlait et essayer de défendre la légitime défense du peuple algérien était Ali Haroun le fameux père aussi ,avait des choses à dire mais il exprimait mal ,et il savait pas par où commencer :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Je suis d'accord !! même le débat ,le seul qui parlait et essayer de défendre la légitime défense du peuple algérien était Ali Haroun le fameux père aussi ,avait des choses à dire mais il exprimait mal ,et il savait pas par où commencer :D J'ai pas eu le courage de suivre le débat :D En pleine campagne électorale, y a rien à tirer du nez de la France:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 J'ai pas eu le courage de suivre le débat :D En pleine campagne électorale, y a rien à tirer du nez de la France:mdr:- Ali Haroun fait partie du FLN historique, humaniste et lettré, et semble-t-il pro-occidental. Il a ensuite été éjecté par le FLN de l'étranger pro-soviétique et tiers-mondiste, qui devant ses pitoyables résultats a fait appel à l'islamisme et à l'arabisme. Il se trouve que beaucoup d'algériens commencent à ouvrir les yeux, et à l'ouvrir tout court; ce qui est salutaire pour l'Algérie. Ces deux films sont un raccourci pertinent sur l'histoire de l'Algérie et ses faits marquants; sans pour autant occulter les atrocités. On se rend compte sur ce forum, de l'histoire arrangée par les arabo-baathistes destinée à alimenter la foi patriotique vacillante des plus lucides. Ali Haroun un type bien, et en tant que français pur halouf dont je suis fier. Ces idéaux sont conformes au génie français. En Algérie, il y avait très peu de français et parmi eux beaucoup de bannis. Enfin bref la France n'a rien à cacher que l'on ne sache déjà. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Je suis d'accord !! même le débat ,le seul qui parlait et essayer de défendre la légitime défense du peuple algérien était Ali Haroun le fameux père aussi ,avait des choses à dire mais il exprimait mal ,et il savait pas par où commencer :D quel kelb oui ! défendre ? il a tenté de justifier la réaction des révolutionnaires. Admettant que la violence était condamnable, lui qui n'a jamais tiré une balle durant la révolution a tenté de rendre le FLN plus gentil qu'il ne l'a été. Il se repentait!!!!! non Monsieur HAROUN, ceux que vous avez manoeuvrés sous la conduite des servicezs secrets et que vous avez donnés ensuite, ont été pour cause révolutionnaire des fidaa. Terroristes, égorgeurs, assassins et collecteurs d'impôts. Fiers d'avoir accompli leur travail et ne demandant aucun pardon de la part de leur ennemi ou votre misérable intervention. pour Ali CHEKAL et en souvenir de son gentil frère constantinois et son ami Larbi BENMAIZA, blessé au pied par une grenade lancé par des juifs constantinois, alors qu'il manifestait pacifiquement près de la Medersa du Chat, à Constantine.[/color][/color] Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 13, 2012 Author Partager Posted March 13, 2012 quel kelb oui ! défendre ? il a tenté de justifier la réaction des révolutionnaires. Admettant que la violence était condamnable, lui qui n'a jamais tiré une balle durant la révolution a tenté de rendre le FLN plus gentil qu'il ne l'a été. Il se repentait!!!!! non Monsieur HAROUN, ceux que vous avez manoeuvrés sous la conduite des servicezs secrets et que vous avez donnés ensuite, ont été pour cause révolutionnaire des fidaa. Terroristes, égorgeurs, assassins et collecteurs d'impôts. Fiers d'avoir accompli leur travail et ne demandant aucun pardon de la part de leur ennemi ou votre misérable içntervention. pour Ali CHEKAL et en souvenir de son gentil frère constantinois et son ami Larbi BENMAIZA, blessé au pied par une grenade lancé par des juifs constantinois, alors qu'il manifestait pacifiquement près de la Medersa du Chat, à Constantine. ma réponse je te l'ai postée dans un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts