Jump to content

Tunisie : Des femmes musulmanes du monde entier réunies pour demander l’instauration du ... califat

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui! c'est de moi!

Et deux fois plutôt qu'une :04:

Celà dit, sans aller chercher sur le net ce qu’était Attaturc, je pourrais dire que c’est justement parce qu'il était juifiste _ pas forcément juif_ qu'Attaturk fit ce qu'il ... fit de (à) la Turquie...

Qui pourrait avoir autant de haine pour l’Islam qu’un juif ou un juifiste _ l’histoire passée et présente est …. Présente pour le confirmer_ pour désintégrer tout un empire qui se réclamait de cette foi.

Tu t’enorgueillis qu’il ait remplacé l’écriture arabe !!!?..

Ah ! la bonne affaire et pour la remplacer par quoi !...

Bein !

Ooui !

Il vait raison de remplacer les caractères d’une langue millenaire présentement officielle à l’ONU par un alphabet hybride ou les cédilles se disputent avec les trémas. Il sortait avec des tableaux et de la craie pour l’enseigner!!!....

Mais pardi ! que pouvait-il faire d'autre!!!... puisqu'il était le seul avec sa poignée de dictateurs qui pouvaient l'écrire et l'enseigner.. :mdr:

Désolé marabata !

Je n’sais pas ce qu’elle est pour toi la Turquie et Attaturk !

Mais, moi et certainement la majorité de turcs,_ cf. les résultats des urnes des dernières décennies_ pour nous, Attaturk n’était qu’un dictateur de la pire espèce pas moins en tous les cas qu'Hitler et Mussolini...

Eux, ils eurent moins de réussite que lui c'est tout!... y'avait il au monde avant lui ou aprés lui qui imposa par la force de la baillonnette à "son" peuple le reniement de sa culture, son écriture et jusqu'à sa façon de se vêtir...

Pour quel résultat!

Pour le mépris de l'Europe chrétienne qui n'a pas voulu ni de sa ....prostitution et encore des reniements des valeurs qui auraient pu faire la force et la grandeur de la Turquie....

La preuve est que la Turquie "laïque" malgré toutes ces décennies de reniement n’a pas été acceptée par l'Europe qui elle, revendique et assume sa chrétienté…

Erdogan et avant lui necmtin je n'sais plus qui, _ :04:_ derrière eux la majorité turque ont réalisé l'égarement dans lequel les avait amené Attaturk... Ils essayent de se rattraper en revenant à leur environnement naturel...

Ce n'est pas parce que les roitelet du Golfe sont des vendus comme l'était d'ailleurs le régime turc d'Attaturc qui s'est voulu être la 5e roue du carrosse occidental que les valeurs qui prévalaient étaient mauvaises...

Enfin,

Le constat est qu'aujourd'hui, avec le retour de la Turquie à ses repères, c'est cette même Europe qui essaie de la ...courtiser..

C’est cela la dignité ! Cette dignité qu’Attaturk avait mise entre parenthèses.

./

Ps. la modernité des femmes et par extention d'un pays ne se mesure pas à l'aune du dévergondage ou du nombre de femmes déambulant les cheveux au vent.

C'est juste mon p'ti avis :D

Je ne comprends pas, tu as ouvert un débat sur la femme tunisienne et tu le concentres sur d’Atatürk ?!!

Qu’Atatürk soit juif, chrétien, musulman n’a rien à voir dans l’histoire de ses accomplissements, vous ramenez tout à la religion et dès que quelqu’un parle de modernité vous le taxez de juif et islamophobe, pourquoi tout ramener à l’islam ?

Je parle d’Atatürk et de ce qu’il a accomplit économiquement et socialement en Turquie, vous ne sortez que la religion à tout bout de champs, c’est le bâtisseur de la Turquie moderne que tu le veuilles ou pas, ce que la Turquie est aujourd’hui c’est grâce à lui, il a construit sur les vestiges d’un empire déchu, d’ailleurs qu’est ce que les ottomans à part coloniser ont vraiment accompli dans les pays où il sont siégé ? en Algérien qui c’est qui a construit Alger ?

Atatürk est un visionnaire, un fin politicien et tacticien (va en Turquie et tu trouveras ces portraits partout) tu juges un grand penseur et l’un des génies militaires du 20ème siècles.

C’est tout ce que tu as vu ? que le remplacement de l’alphabet arabe par le latin ?et bien tu auras beau nier l’évidence mais les turcs ne sont et ne seront jamais des arabes, ils avancent eux contrairement à nous.

Quant à courber l’ échine devant les juifs notre président lui-même a serré la main d’Ehud Barak et il n’a jamais été traité de pro juif que je sache, dans la vie il faut savoir faire des concessions pour obtenir ce qu’on veut mais ça tu ne peut comprendre car tu es bloqué dans ton autarcie intellectuelle, tu vois en tout un combat contre l’islamophobie.

Merci de laisser l’histoire des turcs aux turcs c’est à eux de l’écrire et la décortiquer.

Pour moi, ce débat est clos, tu m’as provoquée, je t’ai donné mon point de vue partagé avec des milliers de turcs !

PS : j’aime bien CAPO qui applaudit sur tout et rien:confused:

J

bonjour Mira :D

Je n'ai pas tout lu..ça m'avait échappé que le topic a été crée par Egomis :p

Bon pour sa réponse N° 40, je la trouve structurée, concise et magistrale.

Il t'as résumé 90 ans d'histoire en quelques paragraphes... :o

Guest blood-n-sugar
Ok!:04:

j'accepte tes excuses...même sans platitude :mdr:

Il 'y avait aucune excuse :)

Quelles sont les sources de ton topic? Et que veux-tu dire avec ce fait?

Parce qu'il est trop occupé avec 10 000 "MachAllah, Nuna comme tu es belle " que je l'ai forcé à écrire.

C'est ce que vous faites sur ce topic , non?:rolleyes:

C'était juste pour en avoir le cœur net, Nuna :rolleyes:

Y a de quoi, après tout :D un athée aussi pudique qu'Anda, ça ne court pas les rues:mdr:

hé oui :p c'est ce qu'on fait sur l'autre topic..c'est très bon pour l'égo:o

Parce qu'il est trop occupé avec 10 000 "MachAllah, Nuna comme tu es belle " que je l'ai forcé à écrire.

C'est ce que vous faites sur ce topic , non?:rolleyes:

:D:D

MachAllah, Nuna comme tu es perspicace. :o

C'était juste pour en avoir le cœur net, Nuna :rolleyes:

Y a de quoi, après tout :D un athée aussi pudique qu'Anda, ça ne court pas les rues:mdr:

Faire le lien entre "pudeur" et "athéisme", l'Oumma en a rêvé.

Capo l'a fait. :D

Guest prenpalatete
Je ne comprends pas, tu as ouvert un débat sur la femme tunisienne et tu le concentres sur d’Atatürk ?!!

Qu’Atatürk soit juif, chrétien, musulman n’a rien à voir dans l’histoire de ses accomplissements, vous ramenez tout à la religion et dès que quelqu’un parle de modernité vous le taxez de juif et islamophobe, pourquoi tout ramener à l’islam ?

Je parle d’Atatürk et de ce qu’il a accomplit économiquement et socialement en Turquie, vous ne sortez que la religion à tout bout de champs, c’est le bâtisseur de la Turquie moderne que tu le veuilles ou pas, ce que la Turquie est aujourd’hui c’est grâce

Mira tu ne peux pas dissocier la politique d'Attaturk de la laicité, donc on en revient à la religion:ce qu'il a fait c'est quand meme d'avoir sorti le nez à ses compatriotes du tapis de prière et cela s'est fait parfois ,il faut le dire, à coup de pied au c...

et c'est peut-etre sa méthode à la hussarde ,qui explique peut-etre, pourquoi ses compatriotes ont toujours gardé leur tapis de prière sous le bras et qu'à la première occasion ils l'ont rederoulés et remis le nez dedans.

"j'aime bien CAPO qui applaudit sur tout et rien"

PS-capo ne renie jamais les fondamentaux mais c'est un fin adversaire ,en cela ce n'est pas une girouette.

ps j'aurais aimé l'avoir dans notre" tableau de chasse".:je sais que je ne réussirai jamais,comme lui ne réussira pas à me mettre dans sa besace.

(1) Fondé en 1953, Hizb Ettahrir est un parti politique islamique de la mouvance salafiste soutenu par de très nombreux partisans dans plus de 50 pays. Il préconise le retour du Califat.

Le dernier califat a été aboli en 1924 par le dirigeant turc juifiste Mustapha Kemal Attaturk..

Si le juif te donne à ce point la nausée, tu devrais songer à quitter Internet, création de juifs.

PS : C'est quoi pour vous le Califat ?

Fais comme moi, ignores-le, au mieux il a pas dépassé l'âge de jouer au mama mass3ouda, au pire il souffre d'un sérieux problème de schizophrénie :D

Capo ALIAS *** ALIAS *** ALIAS ***, quand les adultes débattent je te prierai d'aller jouer aux billes ailleurs :D

Fais comme moi, ignores-le, au mieux il a pas dépassé l'âge de jouer au mama mass3ouda, au pire il souffre d'un sérieux problème de schizophrénie :D

Capo ALIAS *** ALIAS *** ALIAS ***, quand les adultes débattent je te prierai d'aller jouer aux billes ailleurs :D

Admino, t'es vraiment parano avec tes alias :confused::crazy:

Dieu merci, tu ne contestes pas encore ma signature :o ça serait le comble :D

Si le juif te donne à ce point la nausée, tu devrais songer à quitter Internet, création de juifs.

PS : C'est quoi pour vous le Califat ?

Salem Admino:)

Détrompez-vous, wallah, je n’ai aucun problème personnel avec les juifs, en tant que …juifs, les hébreux, du fait que je suis adepte d’un principe simple :

lakoum dinakoum wa liya din ».

Cela dit, je vous fais une confidence :D

j’échange avec beaucoup de juifs sur le net y compris avec des sionistes purs et durs. Ma rhétorique avec eux est tjrs la même,... caustique. D'’autres l’acceptent, d’autres la rejettent, je peux dire aussi que certains m’estiment comme adversaire_ si ! si !_ d’autres me honnissent comme ennemi.

Aux uns et aux autres, quand je peux, je leurs rends ….leurs sentiments.

Ceci pour dire que je ne nourris aucun complexe à l’égard des judéens.

Ni bon ni mauvais….

J’avoue peut-être une certaine admiration pour eux sur certains volets…

Me voilà j’espère lavé de tout soupçon …. D’antisémitisme :D

Pour internet, à ma connaissance, c’est plutôt l’invention d’un anglais qui est à l'origine de ses 1ers bulbutiements, qui si cela se trouve, il s’est p’t-être …converti :mdr:

Pour ce qui est du califat, pour moi, il doit se traduire par l’union ssacree de la Oumma ! de l’Atlantique à l’Oural.

Si elle devrait avoir à sa tête un chinois, un malais, un juif sincèrement converti ou un nigérian _ surtout pas un arabe_ perso, je n’y verrais aucun inconvénient au motif que :

Hadhihi oumatoukom oumaten wa7idah wa ana raboukom fe3boudoun

Et aussi,

La fadhla li 3arabiyen 3ala 3ajamiyen

Illa bi ettaqwa.

Khirakom 3indha Allah athkakom.

Les US se sont unis par la force, ils sont devenus forts, les européens essaient de le faire, ils sont en voie de l’être, pourquoi pas les musulmans que tout invite à l’union …

Voilà!

c'est simpliste, mais ça a aussi le mérite d'être... simplement ... explicite :smartass:

Guest Mirlou
Ha! bon!...

Et qu'est ce qui se dit!!!?:04:

J'espère que ta belle chevelure qui fait vivre ta coiffeuse continuera à flotter au vent :p :mdr:

salafistes ou pas , in sha Allah je porterais le hijeb tres tres ....

jai pa de coiffeuse et j'ai tout couper:confused:

bah on entend pas mal de choses , l'histoire du drapeau ten a entendu parler ?

Bon 7 pages et toujours pas de réponse à la question qui me taraude.

Est-ce qu'elles sont venues du monde entier avec le maharams?:04

Je tiens à signaler que ça double l'impact écologique de chaque colloque féminin par deux:mad:

Edit: doubler par deux ça se dit pas, allons pour multiplicationner

C'est evident non ? :mad:

La jurisprudence est claire sur ce point.:22:

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

Guest prenpalatete
plus de peur que de mal, je pense

je ne sais pas ou tu vis, mais pour les avoir vu de prés ( un peu trop à mon gout)en Algerie:le mal n'est jamais loin quand ils sont à la manoeuvre!

Guest Mirlou
je ne sais pas ou tu vis, mais pour les avoir vu de prés ( un peu trop à mon gout)en Algerie:le mal n'est jamais loin quand ils sont à la manoeuvre!

l'histoire sert a ça .. pour ne pas reproduire les memes erreurs ...:confused:

C'est evident non ? :mad:

La jurisprudence est claire sur ce point.:22:

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à la femme musulmane de voyager d’une distance [parcourue] en une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager d’une distance d’un barîd sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Abû Dâwûd)

Salutations

MachaAllah wa baraka Allah fik!!!

Tu as pensé a faire une carrière d'imitateur ?!

Salutations

MachaAllah wa baraka Allah fik!!!

Tu as pensé a faire une carrière d'imitateur ?!

Salama alékoum akhi lafcadio

Tu vas pas me croire. En ouvrant mon frigo, j'ai vu une lumière aveuglante:D

Obligé c'est un signe. :closedeyes:

Guest prenpalatete
Ha! bon!...

Et qu'est ce qui se dit!!!?:04:

J'espère que ta belle chevelure qui fait vivre ta coiffeuse continuera à flotter au vent :p :mdr:

t'as pas vu les agressions? et pas seulement les femmes: comme par hasard ça commence souvent dans les universités.