inisi 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 [DM]xpd9b8_bibliotheque-medicis-speciale-algerie-le-dialogue-des-cultures_news[/DM] [YOUTUBE]IfqoOrpv2Z8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Merci pour le partage, c'est intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 sympa inissi ,de nous l'avoir fait partager. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 12, 2012 Author Partager Posted March 12, 2012 Des vidéo à voir, il faut aussi pour cette année suveller les télés françaises, elles vont toutes célebrer le 50enaire de l'indépendance de l'Algérien ça sera très intéréssant à defaut d'avoir des télés algériennes qui traiterait de ce sujet avec qualité, on en a marre de nous passer que des moudjahides raconter leurs histoires à domir debout, je ne les crois pas je ne sais pas pourquoi, je suis méfiant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Des vidéo à voir, il faut aussi pour cette année suveller les télés françaises, elles vont toutes célebrer le 50enaire de l'indépendance de l'Algérien ça sera très intéréssant à defaut d'avoir des télés algériennes qui traiterait de ce sujet avec qualité, on en a marre de nous passer que des moudjahides raconter leurs histoires à domir debout, je ne les crois pas je ne sais pas pourquoi, je suis méfiant. tu devrai écouter france culture ce vendredi,ils font une journée à Alger :généralement leurs invités sont trés interressants et ça dure toute la journée. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Lorsque, et pour notre malheur, c'est l'ex force d'occupation qui nous montre des pans méconnus de notre histoire, je pense que notre indépendance n'est pas ....totalement acquise!. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Lorsque, et pour notre malheur, c'est l'ex force d'occupation qui nous montre des pans méconnus de notre histoire, je pense que notre indépendance n'est pas ....totalement acquise!. ce qui intéressant en dernier ressort est dit par des algériens souvent boycottés par la TV algérienne:les médias français en étant le faire valoir . Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 La question est là. Pourquoi la TV algérienne (ses mentors) refusent la parole à ceux qui ont des choses sérieuses à dirent sur notre histoire où point d'aller se confier aux médias de l'ex colonisateur?. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 La question est là. Pourquoi la TV algérienne (ses mentors) refusent la parole à ceux qui ont des choses sérieuses à dirent sur notre histoire où point d'aller se confier aux médias de l'ex colonisateur?. parce que la TV algerienne n'a jamais joué son role: elle fait de la propagande pas de l'info et encore moins de l'histoire :d'autant qu'ils "écrivent" l'histoire juste pour pérenniser le système. Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Des vidéo à voir, il faut aussi pour cette année suveller les télés françaises, elles vont toutes célebrer le 50enaire de l'indépendance de l'Algérien ça sera très intéréssant à defaut d'avoir des télés algériennes qui traiterait de ce sujet avec qualité, on en a marre de nous passer que des moudjahides raconter leurs histoires à domir debout, je ne les crois pas je ne sais pas pourquoi, je suis méfiant. Si seulement c'était des histoires à dormir debout, j'aimerai être méfiante comme toi mais même les doc français en témoignent(partiellement hein), le peuple algérien de l'époque a du souffrir pour reprendre sa liberté...et j'aurais fait pareil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts