Jump to content

BIBLIOTHEQUE MEDICIS LCP spéciale Algérie

Recommended Posts

Des vidéo à voir, il faut aussi pour cette année suveller les télés françaises, elles vont toutes célebrer le 50enaire de l'indépendance de l'Algérien ça sera très intéréssant à defaut d'avoir des télés algériennes qui traiterait de ce sujet avec qualité, on en a marre de nous passer que des moudjahides raconter leurs histoires à domir debout, je ne les crois pas je ne sais pas pourquoi, je suis méfiant.

Guest prenpalatete
Des vidéo à voir, il faut aussi pour cette année suveller les télés françaises, elles vont toutes célebrer le 50enaire de l'indépendance de l'Algérien ça sera très intéréssant à defaut d'avoir des télés algériennes qui traiterait de ce sujet avec qualité, on en a marre de nous passer que des moudjahides raconter leurs histoires à domir debout, je ne les crois pas je ne sais pas pourquoi, je suis méfiant.

tu devrai écouter france culture ce vendredi,ils font une journée à Alger :généralement leurs invités sont trés interressants et ça dure toute la journée.

Guest prenpalatete
Lorsque, et pour notre malheur, c'est l'ex force d'occupation qui nous montre des pans méconnus de notre histoire, je pense que notre indépendance n'est pas ....totalement acquise!.

ce qui intéressant en dernier ressort est dit par des algériens souvent boycottés par la TV algérienne:les médias français en étant le faire valoir .

Guest prenpalatete
La question est là. Pourquoi la TV algérienne (ses mentors) refusent la parole à ceux qui ont des choses sérieuses à dirent sur notre histoire où point d'aller se confier aux médias de l'ex colonisateur?.

parce que la TV algerienne n'a jamais joué son role: elle fait de la propagande pas de l'info et encore moins de l'histoire :d'autant qu'ils "écrivent" l'histoire juste pour pérenniser le système.

Guest choukaplum

Si seulement c'était des histoires à dormir debout, j'aimerai être méfiante comme toi mais même les doc français en témoignent(partiellement hein), le peuple algérien de l'époque a du souffrir pour reprendre sa liberté...et j'aurais fait pareil.