MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Le Maroc a des dettes pour toute la drogue qui se retrouve sur le territoire algérien pourrissant la vie de beaucoup de familles algériennes! N'OUBLIES PAS AUSSI TON "KARKOUBI" QUI INNONDE TOUT LE MAROC. Presque tous les jeunes locataires des prisons sont victimes du psychotropes surnomé "KARKOUBI" fabriqué et vendu à un prix dérisoire aux marocains. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 la dette y a longtemps qu'elle est remboursée ,n'oublies pas qu'on vend du gaz à moitié prix au royaume !!! mais je reste sceptique sur le pays redevable envers l'autre ,car la réalité est que le Maroc et la Tunisie ont pu obtenu leur indépendance qu'après le déclenchement de la guerre d'indépendance algérienne :D or ,té sur que c'est pas plutôt le contraire de ton sujet qu'il faut affirmer ,c'est-à-dire que c'est le reste du Maghreb qui a une dette envers la Révolution algérienne et ses martyrs et non l'inverse :D???!!!! Habitué à être un "tube digestif" qui attend toujours que l’état providence lui subventionne tout grâce aux pétrodollars pour permettre le hittisme , on ne peut ,comme c'est ton cas, que réagir et argumenter par le "ventre". Les dettes sont morales et non pas matérielles à supposer que ce que tu avances est vrai car si les produits subventionnés rentrent au Maroc , ils sont payés par les marocains et l'argent permet à des milliers de chômeurs et de hallabas algériens de vivre vu que la dictature algérienne ne leur offre rien à part le trabendo. Sache aussi que ce trafic est préjudiciable au Maroc qui voit des usines se fermer alors qu'elles payaient des impôts et aussi à certains marocains inconscients car ces produits ( aliments et produits pharmaceutiques) sont généralement périmés et engagent leur santé et par là leur bourse pour se soigner. Tu vois donc que ta "mendicité" n'existe que dans ton esprit . La solution existe pour mettre fin à ce trafic qui pénalise tout le monde et elle est entre les mains de la mafia qui dirige ton pays ; Il suffit de mettre fin aux subventions et d'augmenter les salaires des algériens pour les aligner sur ceux des marocains et des tunisiens et les produits algériens deviendront prohibitifs. Quant à l'apport des marocains et des tunisiens à la révolution algérienne , les vrais moujahidines l'ont reconnu en donnant à une artère principale d'Alger le nom de Mohamed V et c'est suffisant. L'avis d'un aigri importe peu !! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 quelqu'un ici peut-il nous rappeler comment a commencé la guerre de sables . Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 C'est tout ce que tu trouve à dire !! tu répète ma phrase comme un perroquet !! en plus je te rappelle qu'un smiley n'a jamais été une argumentation efficace, des têtes qui sautent ça ne sert à rien c'est ta phrase qui me donne cette sensation :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 A part servir de base arrière aux planqués d'Oujda je vois pas quelle dette aurait l'Algérie envers le Maroc Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 13, 2012 Author Partager Posted March 13, 2012 A part servir de base arrière aux planqués d'Oujda je vois pas quelle dette aurait l'Algérie envers le Maroc Faut poser cette question aux 3 présidents algériens made in Maroc, Ben bella, Boumedienne et Boutef les 3 B Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Habitué à être un "tube digestif" qui attend toujours que l’état providence lui subventionne tout grâce aux pétrodollars pour permettre le hittisme , on ne peut ,comme c'est ton cas, que réagir et argumenter par le "ventre". Les dettes sont morales et non pas matérielles à supposer que ce que tu avances est vrai car si les produits subventionnés rentrent au Maroc , ils sont payés par les marocains et l'argent permet à des milliers de chômeurs et de hallabas algériens de vivre vu que la dictature algérienne ne leur offre rien à part le trabendo. Sache aussi que ce trafic est préjudiciable au Maroc qui voit des usines se fermer alors qu'elles payaient des impôts et aussi à certains marocains inconscients car ces produits ( aliments et produits pharmaceutiques) sont généralement périmés et engagent leur santé et par là leur bourse pour se soigner. Tu vois donc que ta "mendicité" n'existe que dans ton esprit . La solution existe pour mettre fin à ce trafic qui pénalise tout le monde et elle est entre les mains de la mafia qui dirige ton pays ; Il suffit de mettre fin aux subventions et d'augmenter les salaires des algériens pour les aligner sur ceux des marocains et des tunisiens et les produits algériens deviendront prohibitifs. Quant à l'apport des marocains et des tunisiens à la révolution algérienne , les vrais moujahidines l'ont reconnu en donnant à une artère principale d'Alger le nom de Mohamed V et c'est suffisant. L'avis d'un aigri importe peu !! c'est le groupe de ouajda qui a donné le nom de m5 à la fameuse artère!!! cherches bien,ce que représente le groupe de ouajda dans la Révolution algérienne :04: en plus , tu oses dire que c'est grâce à vos trafiquants qu'on arrive à vendre nos produits subventionnés lol quand à l'apport des marocains et des tunisiens dans la Révolution algérienne ,je le nie pas miss ,mais à dire que l'Algérie a une dette envers ses deux pays ,je le contredis car tous les livres d'Histoire confirment le contraire ,c'est grâce au déclenchement de la Révolution algérienne que ses deux peuples ont pu négocier leur indépendance le stylo à la main et non l'arme à la main c'est un fait historique ,tu ne peux le nier !!!! et pour revenir à ta maîtresse de m5 ,la seule chose qui lui a traversée l'esprit le 6 juillet 1962,c'est de dépêcher son armée au poste frontalier de Figuig ,profitant des luttes internes entre l'armée des frontière et celle de l'intérieure!!! !!!!!! et pour mon tube digestif ,je te signale qu'il crache ce que j'avale de bon et de mauvais ,et ça ne regarde que moi et ma conscience ,or toi tu avales ce que mon tube digestif crache :fish2: en d'autres termes tu manges la merdes des autres ,le pire, c'est que tu la digères très bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Habitué à être un "tube digestif" qui attend toujours que l’état providence lui subventionne tout grâce aux pétrodollars pour permettre le hittisme , on ne peut ,comme c'est ton cas, que réagir et argumenter par le "ventre". Les dettes sont morales et non pas matérielles à supposer que ce que tu avances est vrai car si les produits subventionnés rentrent au Maroc , ils sont payés par les marocains et l'argent permet à des milliers de chômeurs et de hallabas algériens de vivre vu que la dictature algérienne ne leur offre rien à part le trabendo. Sache aussi que ce trafic est préjudiciable au Maroc qui voit des usines se fermer alors qu'elles payaient des impôts et aussi à certains marocains inconscients car ces produits ( aliments et produits pharmaceutiques) sont généralement périmés et engagent leur santé et par là leur bourse pour se soigner. Tu vois donc que ta "mendicité" n'existe que dans ton esprit . La solution existe pour mettre fin à ce trafic qui pénalise tout le monde et elle est entre les mains de la mafia qui dirige ton pays ; Il suffit de mettre fin aux subventions et d'augmenter les salaires des algériens pour les aligner sur ceux des marocains et des tunisiens et les produits algériens deviendront prohibitifs. Quant à l'apport des marocains et des tunisiens à la révolution algérienne , les vrais moujahidines l'ont reconnu en donnant à une artère principale d'Alger le nom de Mohamed V et c'est suffisant. L'avis d'un aigri importe peu !! WAKHA SIDI hcina ILA MOULAY Mohamed V on le met sur notre tête et dans nos yeux Quant au reste......... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Le Maroc était pour la révolution algérienne le poumon artificiel par lequel elle respirait... L'Algérie ne pourra jamais assez honorer la mémoire de Mohamed V Allah yar7mou. Nul ne saura combien de fermes au Maroc avaient servi d'usines d'armement et de centre de repos pour les Moudjahidines... Le Maroc avait rempli son devoir de soutien à la libération de l'Algérie... Peut-on dire que la reconnaissance des gouvernants algériens a été à la hauteur de ce soutien..... Certains vont ...s'hérisser!!!?. je m'enfous!... J'ai eu en main des témoignages d'hommes algériens et marocains qui n'avaient aucun intérêt à falsifier l'histoire... Aujourd'hui, j'ai honte de cette dissension algéro-marocaine que tout aurait du réunir... les algeriens ont forcè les verrous de leur destin. s'il y a eu ,ou qu'il y a des marocains amis sincères de l'algerie ,je n'en doute pas.tout comme la reciproque est juste...la difference : viendrais-tu parler de 'credit ' ? OR c'est ce raisonnement qui est mèprisable.avoir honte ? mais de quoi ? n'oublie pas que les generations se succedant ,celle qui a cachè un maquisard est parti malheuresement .une autre ,plus virulente qui ne cache pas sa haine ,celle là , personnellement ,je n'en veux pas et je n'ai aucune honte à le dire. ...les voisins tuniso-marocains se sont retrouvè malgrè eux dans le passè à proximitè d'une guerre.comme nous ,on l'est par rapport à nos voisins libyens ,par exemple. un convoi humanitaire a retrouvè refuge chez nous ,avec toutes les consèquences possibles....nous ne parlerons jamais de credit... ..nos pauvres moujahiddines ,au tout dèbut de leur lutte, n'ont pas trouvè d'emblèe les portes des fèrmes et autres ouvertes.les historiens sont formels.à l'est comme à l'ouest. à titre d'exemple :bourguiba ,n'a voulu les reconnaitre qu'apres certaines pressions et parceque le dossier algerie devenait desormais célebre dans tous les milieux comme etant une cause juste .les toutes premieres fois ,il les toisait dèdaigneusement parcequ'ils etaient mal-habillès ,mal-chaussès... lorsqu'une bombe est tombèe à sakiet sidi youcef ,il a gesticulè dans tous les sens ,des aides faramineuses lui ont ete donnèes en dedommagement.aussi bien par les instances internationales que plus tard par le gouvernement algerien. il pleurait dans ses discours avec les larmes de crocodile qu'on lui connait pour avoir les aides ,pour avoir l'electricitè ,ceci-cela jusqu'à irriter ceux qui connaissait les verites d'où.....le fameux :koulna klèyma ,s'bèhna fi dhlèyma.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 je rajoute un détail qui a son importance si la France a délaissé ses anciens colonie la Tunisie et le Maroc c'est pour mieux s'occuper de l’Algérie donc en quelque sorte ils on en tirer bénéfice ... Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 je rajoute un détail qui a son importance si la France a délaissé ses anciens colonie la Tunisie et le Maroc c'est pour mieux s'occuper de l’Algérie donc en quelque sorte ils on en tirer bénéfice ... c'est ce que j'essaye de leur expliquer depuis le début ,mais j'ai l'impression de faire une danse sexy pour un aveugle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 c'est ce que j'essaye de leur expliquer depuis le début ,mais j'ai l'impression de faire une danse sexy pour un aveugle :mdr: ................ c'est comme le mouton qu'on engraisse pour l'offrir au sacrifice ca a toujours était notre cas ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ce inisi, il est algérien ou marocain ?? s'il est algérien pourquopi il defend avec ferveur et zèle les thèses et les interets du makhzen ? s'il est marocain pourquoi il se mele de ce qu'il ne regarde pas ou mieux, de ce qui ne devrait pas le regarder: poster des topics d'interet et de préoccupations strictement algériens. l'un dans l'autre moi je crois qu'il est marocain en mission de guerre virtuelle. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ce inisi, il est algérien ou marocain ?? s'il est algérien pourquopi il defend avec ferveur et zèle les thèses et les interets du makhzen ? s'il est marocain pourquoi il se mele de ce qu'il ne regarde pas ou mieux, de ce qui ne devrait pas le regarder: poster des topics d'interet et de préoccupations strictement algériens. l'un dans l'autre moi je crois qu'il est marocain en mission de guerre virtuelle. c'est un marocain de makhzen :crazy: en d'autres termes ,c'est un maro chien et non un marocain Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ce inisi, il est algérien ou marocain ?? s'il est algérien pourquopi il defend avec ferveur et zèle les thèses et les interets du makhzen ? s'il est marocain pourquoi il se mele de ce qu'il ne regarde pas ou mieux, de ce qui ne devrait pas le regarder: poster des topics d'interet et de préoccupations strictement algériens. l'un dans l'autre moi je crois qu'il est marocain en mission de guerre virtuelle. cet o.v.n.i ,s'il est marocain :il ne les honore pas en se faisant passer pour un algerien. s'il est algerien ,il doit avoir une serieuse et lourde histoire personnelle.bref ,un meskine.allah yechfi. Citer Link to post Share on other sites
challenger 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Made in Maroc :D Ben Bella est de Maghnia , Boumedienne est un chaoui de Guelma et Boutef est né à Oujda mais Originaire de Tlemcen C'est la verite les 3 B sont made in Maroc. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C'est vraiment mesquin comme topic, heureusement que les Hommes de l'époque n'avaient pas cette mentalité. Bien dit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Le Maroc a abrité sur son territoire l'armée des frontières sous le commandement de Houari Bou-izane qui est entré au pays qu'après l'indépendance. ahhhh encore un tema3 !!!! il y a un contrat de signé ? sinons rouh t'hawess b3id. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ahhhh encore un tema3 !!!! il y a un contrat de signé ? sinons rouh t'hawess b3id. :crazy: Encore une tentative de gratter a la mode made in maroco, on ne sait pas s'ils sont au courant qu'il n'y que seuls les écrits qui compte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts