Jump to content

Quitter la france pour vivre en Algérie?

Recommended Posts

salam aleikoum,

dèja le confort n'ai pas le meme dans sa j'entends les auchans et compagnie ya pas la bas.

après si tu es propriètaire en algérie sa arrange beaucoup d'inconvéniant qui est le gros probleme des algeriens.

ensuite vivre en algérie c'est toujours mieux que la france (personnellement) concernant la religion (adhan, dorouss, ect... )

Guest Sabouna

Salam alaykum :)

Et bien tout dépend aussi de ce que tu recherche la bas, ce qui t'y pousse à y aller... Et ta connaissance sur ce pays aussi.

Et surtout tout ne jamais entrer dans la comparaison entre la France et l'Algerie... Car ce sont deux pays totalement different sur bien des domaines ; Culture, Economie et Education...

Y'a du bon dans l'un et l'autre comme du mauvais...

Ce que je te conseillerai ( si ce n'est pas déjà le cas ) c'est d'y aller regulierment avant... Mais dis toi bien une chose si tu y vas pour les vacances ça ne sera pas pareil... Car en vacances, on profite, on s'amuse en famille, se fait parfois de ptits restau puis y'a l'ambiance propre des vacances...

L'ideal serait d'y aller avant tout quelques mois, tatter, tester, voir si tu t'y adapte comme ça au moins tu saura dans quoi tu te lance !

Et bon courage, j'admire beaucoup ceux qui entreprenne ces projets :)

Et qu'Allah te facilite.

j'ai une cousine qui est née à Londres qui a eu la meme idée elle est venu au bled elle est resté trois mois et elle est reparti :)

il faudra que que tu accepte de vivre dans certaine condition qui sont complètement différentes :confused:

salam aleikoum,

dèja le confort n'ai pas le meme dans sa j'entends les auchans et compagnie ya pas la bas.

après si tu es propriètaire en algérie sa arrange beaucoup d'inconvéniant qui est le gros probleme des algeriens.

ensuite vivre en algérie c'est toujours mieux que la france (personnellement) concernant la religion (adhan, dorouss, ect... )

Tu n'auras qu'à prendre une cassette de adhan avec toi que tu écouteras en boucle et c'est réglé:lol:

Baraka Allah oUfikoum pour tte ces reponses.

Oui j'y vais tous les ans(3 fois ds l'année)

Incha allah ce serais pour me marier avec qqun de la bas donc on a un pied a terre hamdoulillah!

C klr que je compare pas la France avec l'Algérie... totalement différent.

Tu as l'air de savoir ou tu mets les pieds :) , alors pourquoi pas.

Qui plus est si tu as de la famille à proximité, ça t'aidera dans ta phase d'adaptation.

De plus, si tu as des compétences, c'est le temps propice pour faire des affaires.

Baraka Allah oufikoum!!! la France c'est vrai que sur certaines choses ya rien à dire.

Mais moi L'Algérie nhabha yasser j'ai envie que mes enfants grandiisent dans un environnement musulman même si l' Algérie sur certaines choses je suis pas 'accord(surtt les traditions, bid'aa...)

J'ai 22 ans et je me dis mieux maintenant que ds qquues années.

Est il facile de trouver un travail la bas dans n'importe quoi?? au moins ou je pourrais parler le francais même si je parle très bien l'arabe darija.

Guest mounir 19
Baraka Allah oufikoum!!! la France c'est vrai que sur certaines choses ya rien à dire.

Mais moi L'Algérie nhabha yasser j'ai envie que mes enfants grandiisent dans un environnement musulman même si l' Algérie sur certaines choses je suis pas 'accord(surtt les traditions, bid'aa...)

Est il facile de trouver un travail la bas dans n'importe quoi?? au moins ou je pourrais parler le francais même si je parle très bien l'arabe darija.

.................

ben si ta fait des études tu peux trouver quelque chose de convenable sans cela ca sera les petits métier ca fait vivre mais bon !:D

salam aleikoum,

je te conseille de placer ta confiance en Allah et de partir inchallah.

Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [sourate An-Nisa : 97-100]

Baraka Allah Oufikoum..

c'est Vrai!! Rabbi soubhanou ouha kolch!!

J'ai fais des études de Sciences Economiques et Sociales et j'ai une formation de Conseillere Service Client à distance.

Vous êtes d'ou du Bled sans indiscrétion???

Guest mounir 19
ah d'accord ok!!! l3icha fil bled c'est dure ou pas???

................

l'ameicha et une pauvre c'est la mentalité qui est la coupable ! :D

elle n'est pas aussi dur que ca se son les gens qui la rende ainsi !

Guest mounir 19
sah c les gens qui rendent Denya difficile!!!w kayen lkhedma ou pas?

Tu pense nelga lkhedma comme jeya men France

................

aucune idée faudra demandé a ceux qui son venu avant toi comment ca se passe avec la paresse et tout le reste ...

de temps a autre ca nous montre de pareil cas pour la plupart ils on créer leur propre entreprises mais je ne peux te dire si c'est aussi facile que ca ..

les grande boite y'en a entre autres les étrangère normalement tu n'aura pas de difficulté essaie de tâter le terrain ...

y a un forum dédier a ceux qui son dans ton cas dès que j'aurai le lien je te l’enverrai ...