plindastuces 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 (Je croyais le peuple algérien éblouissant! ... forum-algerie.com/actualite-algerienne/5621-peuple-algerien-peuple-responsable) Ce fil-supputé sur quasiment tous les forums- est à mon mon avis le meilleur qu'il soit. Et pourtant, la déception est grande car une nouvelle génération n'a su pérénniser la gloire de ses aïeux. A quoi s'explique cette délitescence de virtuosité? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 (Je croyais le peuple algérien éblouissant! ... forum-algerie.com/actualite-algerienne/5621-peuple-algerien-peuple-responsable) Ce fil-supputé sur quasiment tous les forums- est à mon mon avis le meilleur qu'il soit. Et pourtant, la déception est grande car une nouvelle génération n'a su pérénniser la gloire de ses aïeux. A quoi s'explique cette délitescence de virtuosité? A des pollue-cervelle dans ton genre peut être ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 (Je croyais le peuple algérien éblouissant! ... forum-algerie.com/actualite-algerienne/5621-peuple-algerien-peuple-responsable) Ce fil-supputé sur quasiment tous les forums- est à mon mon avis le meilleur qu'il soit. Et pourtant, la déception est grande car une nouvelle génération n'a su pérénniser la gloire de ses aïeux. A quoi s'explique cette délitescence de virtuosité? ------------------------------------ Symbole du patriotisme!! Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 A des pollue-cervelle dans ton genre peut être ... :mdr: J'ai bien signalé le succès de ce fil sur tous les forums. Il faut s'interroger sur les espoirs placés à propos du peuple algérien et surtout au nom de quoi celui-ci devrait être supérieur aux autres? De plus, l'échec algérien peut s'expliquer et non résulter de la rancoeur que voue actuellement des intellectuels français (BHL, Gluksmann, Finkielkraut, etc) à cette nation qui a contribué grandement à leur prise de conscience et à leur succès de "nouveaux penseurs". Une autre de leur confrère (Alain Schwartz?) fera acte d'autocritique en avouant avoir eu tort de soutenir l'affranchissement légitime d'une nation. C'est là où un philosophe conserve toute sa crédibilité ce que, peut-être, le trio susnommé n'a jamais eu.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts