yacidani 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 mash'Allah c'est très bien d'y pensé, le meilleurs moyen c'est de le faire entré dans une école coranique,et de réviser avec lui (toi ou sa maman) a la maison. si tu est sur Oran je peux t'orienté. que Allah te le bénisse. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? il y a pas mieux que les cours a la mosquée, en plus il sera avec les enfants de son age Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 12, 2012 Author Partager Posted March 12, 2012 mash'Allah c'est très bien d'y pensé, le meilleurs moyen c'est de le faire entré dans une école coranique,et de réviser avec lui (toi ou sa maman) a la maison. si tu est sur Oran je peux t'orienté. que Allah te le bénisse. je suis sa maman, dommage pour l'ecole ,j'habite à alger merci pour le douaa Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 12, 2012 Author Partager Posted March 12, 2012 il y a pas mieux que les cours a la mosquée, en plus il sera avec les enfants de son age actuellemnt il part à l'ecole (tahthiri) matin et l'apre midi .je suis pour la mosqué mais je ne c'est pas si le font le week end et les vacance? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? fout lui la paix, espèce de malade! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 fout lui la paix, espèce de malade! pourquoi tu t'emportes comme ça? elle pense faire ce qui est mieux pour son enfant.toi-même tes parents ne t'ont-ils pas fait ainsi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 - Rassurez-moi vous filtrez quand même les versets à lui apprendre, un gosse de 5 ans, n'a pas besoin de connaitre tout le coran. pour les versets qui parlent d'amour, de paix, de partage, c'est bien. Mais un gosse de 5 ans n'a pas besoin d'apprendre des trucs genre: pharaon crucifiant ces esclaves sur des palmiers, les règles du Ennikah ou les compensations à payer aux familles des victimes d'homicides involontaires . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Chez nous les cathos, en grandissant, on avait un cours de cathéchisme (cours de religion) et ils nous fournissait une Bible illustrée et réécrite spécialement pour les enfants. Ce genre de chose n'existe pas pour l'Islam? Il doit bien y avoir des boutiques religieuses pour le Coran, et à se renseigner dans ta mosquée pour les cours? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 - Rassurez-moi vous filtrez quand même les versets à lui apprendre, un gosse de 5 ans, n'a pas besoin de connaitre tout le coran. pour les versets qui parlent d'amour, de paix, de partage, c'est bien. Mais un gosse de 5 ans n'a pas besoin d'apprendre des trucs genre: pharaon crucifiant ces esclaves sur des palmiers, les règles du Ennikah ou les compensations à payer aux familles des victimes d'homicides involontaires . et tu crois peut-etre que si un gamin de 5 ans apprend par coeur le coran,il va connaitre le sens des mots appris? ils y a des adultes qui connaissent par coeur le coran sans connaitre le 1/100 ieme de ce que les versets veulent dire.entre le parler algérien et la langue du coran,c'est tout un écart. bon retour:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Chez nous les cathos, en grandissant, on avait un cours de cathéchisme (cours de religion) et ils nous fournissait une Bible illustrée et réécrite spécialement pour les enfants. Ce genre de chose n'existe pas pour l'Islam? Il doit bien y avoir des boutiques religieuses pour le Coran, et à se renseigner dans ta mosquée pour les cours? Si si ça existe aussi, j'ai trouvée moult bouquin pour enfant, pour enfant fille ou enfant garçon sur la religion musulmane de façon à ce que je commence aussi à expliquer un peu à ma nénétte:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Le mieux est de le laissé vivre son enfance, l'école est largement suffisant pour apprendre sa religion, sinons ne vous étonnez pas s'il devient extremiste en grandissant, à force de lui bourré la tête depuis sa tendre enfance. Le mieux c'est l'éduqué au mieux et lui apprendre les valeurs, le respect et faire du bien. ps : j'ai suivi l'école coranique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 et tu crois peut-etre que si un gamin de 5 ans apprend par coeur le coran,il va connaitre le sens des mots appris? ils y a des adultes qui connaissent par coeur le coran sans connaitre le 1/100 ieme de ce que les versets veulent dire.entre le parler algérien et la langue du coran,c'est tout un écart. bon retour:) - Merci, pourquoi l'apprendre par coeur sans en connaitre le sens? Et si il te demande ce que ça voulait dire tu lui répondras quoi? - Merci Aladin 1000 Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Chez nous les cathos, en grandissant, on avait un cours de cathéchisme (cours de religion) et ils nous fournissait une Bible illustrée et réécrite spécialement pour les enfants. Ce genre de chose n'existe pas pour l'Islam? Il doit bien y avoir des boutiques religieuses pour le Coran, et à se renseigner dans ta mosquée pour les cours? Si ça existe, mais il y a une différence, donc y a pas un Coran pour les enfants - puisqu'il y a qu'un seul unique livre du Saint Coran - , donc il y a plutôt des livres de religion et d’éducation destinés aux enfants, selon bien sur leurs niveaux de compréhension et tout, en tout cas, ces livres comme je l'ai dit, sont des livres des enseignements islamiques éducatifs, et qui contiennent des versets coraniques ainsi que des paroles de notre prophète Prières et Saluts sur Lui, qui coïncident avec ces enseignements. sinon, et pour répondre à la maman, j'ajouterais en disant qu'ils existent des creches super organisées et de confiance, qui enseignent les versets du Saint Coran, les enseignements islamiques et d’éducations, ainsi que les autres activités et jeux qui aident l'enfants à s'améliorer et apprendre tout en jouant dans les différents domaines, ce que je classe personnellement de "plus complet" par rapport à seulement l'apprentissage par coeur du Coran dans les mosquée, car bien sur, on sait tous que l'enfant a le droit de jouer et de découvrir pleines de choses tel que le dessin , la manipulation des objets ... etc , donc la crèche offre ces cours plus complets quoi .... - Merci, pourquoi l'apprendre par coeur sans en connaitre le sens? Et si il te demande ce que ça voulait dire tu lui répondras quoi? salut louva, encore re bienvenue parmi nous ^^ Sinon, pour ce qui est du Coran, il faut savoir qu'il y a l'apprentissage par coeur, la compréhension des sens des versets, la lecture et récitation juste ... etc Bien sur, il faut se souvenir que tan qu'on est enfant, l'apprentissage par coeur est plus facile, à cause de si vous voulais la disponibilité remarquable des chemins et réseaux des neurone dans le cerveau de l'enfant ... c'est ainsi que souvent des parents veulent profiter de cette faciliter chez leurs enfants, afin de par exemple apprendre à leurs enfants dès cet age, une/des langues étrangères, ...etc , j'attire ton attention sur ce même exemple que le choix de la langue va être pris par les parents qui bien évidemment, ne veulent que du bien pour leurs enfants ;) c'est d'ailleurs pareil pour ce qui est des musulmans, souvent on trouve des parents musulmans, qui veulent profiter de cette facilité d'apprentissage pour que leurs enfants apprennent quelques versets lors cet age là, et bien sur plus tard, ce qui va leurs rester à ses enfants ça serait juste que la compréhension des sens des versets et la récitation ..etc ;) d'autant plus, il faut savoir que les musulmans aiment le Saint Coran, y a même des musulmans qui aiment sincèrement le Saint Coran de façon et au point où cet amour soit incompris et/ou inexplicable chez un non musulman , donc personnellement, je trouve ça très normal à ce qu'un papa ou une maman veuille à ce que son enfant apprenne ce qui est le plus cher au monde pour lui ( le parent) ^^ et pour finir, je dirais bonne chance yacidani ;) Que Dieu t'aide dans ta noble quête avec ton enfant, inchaAllah ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Si ça existe, mais il y a une différence, donc y a pas un Coran pour les enfants - puisqu'il y a qu'un seul unique livre du Saint Coran - Chez nous aussi, il y qu'un unique livre saint. Il existe simplement des versions expliquées et adaptées aux enfants. Et vu que des parents comme Nirvana ont trouvé des équivalent du Coran pour enfant, je ne me trompe apparemment pas trop ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Chez nous aussi, il y qu'un unique livre saint. Il existe simplement des versions expliquées et adaptées aux enfants. Et vu que des parents comme Nirvana ont trouvé des équivalent du Coran pour enfant, je ne me trompe apparemment pas trop ;) - Je pense que comme l'a expliqué Kakashi, c'est pas le fait de comprendre mais c'est plus la récitation qui compte, c'est comme le "notre père qui êtes aux cieux....", ça peut servir un catho de le connaitre par cœur même si il ne le comprend pas...oui..non? :confused: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Le mieux est de le laissé vivre son enfance, l'école est largement suffisant pour apprendre sa religion, sinons ne vous étonnez pas s'il devient extremiste en grandissant, à force de lui bourré la tête depuis sa tendre enfance. Le mieux c'est l'éduqué au mieux et lui apprendre les valeurs, le respect et faire du bien. ps : j'ai suivi l'école coranique. suivant le PS, t'as suivi l'école coranique Osiria, et je doute que tu sois bourrée de tête :rolleyes: au contraire je te connais ouverte d esprit, gentille et tout, Allah ybarek ^^ ce que j'aime dire donc c qu'il ne faut pas penser directement après avoir entendu "école coranique", ou " je veux que mon fils apprenne le Saint Coran" que ça vaut dire forcement qu'on va lui bourrer la tete et le rendre extrémiste ...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 - Je pense que comme l'a expliqué Kakashi, c'est pas le fait de comprendre mais c'est plus la récitation qui compte, c'est comme le "notre père qui êtes aux cieux....", ça peut servir un catho de le connaitre par cœur même si il ne le comprend pas...oui..non? :confused: Ce sont 2 choses différentes. Le Notre Père, c'est une prière, elle s'apprend par coeur au même titre que la salate de votre prière 5 fois par jour. On ne demande de l'apprendre par coeur, pas de faire une dissertation dessus :D Après je parlais de la Bible, et de versions de la Bible qui racontent les épisodes de la Bible, mais avec un langage et des illustrations adaptées aux différentes tranches d'âge. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Chez nous aussi, il y qu'un unique livre saint. Il existe simplement des versions expliquées et adaptées aux enfants. Et vu que des parents comme Nirvana ont trouvé des équivalent du Coran pour enfant, je ne me trompe apparemment pas trop ;) oui je comprends pour vous, j'aimerai juste insisté pour préciser un truc si tu le permets ^^, à vrai dire c'est le terme "équivalent", peut être que c'est pas ce que tu voulais dire mais selon ma connaissance, il n'existe pas des livres équivalents du Coran, comme je l'ai dis y a plutôt des livres écrits par des savants et des prof' qui contiennent certains versets du Coran avec leurs explications bien sur, ainsi que certaines histoires des prophètes prières et paix sur eux, accompagnées de différentes leçons de morales et d'éducation pour enfants sinon je te demande pardon pour mon mode "kakashi qui aime la précision" :04: au plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Ce sot 2 choses différentes. Le Notre Père, c'est une prière, elle s'apprend par coeur au même titre que la salate de votre prière 5 fois par jour. On ne demande de l'apprendre par coeur, pas de faire une dissertation dessus :D Après je parlais de la Bible, et de versions de la Bible qui racontent les épisodes de la Bible, mais avec un langage et des illustrations adaptées aux différentes tranches d'âge. - Dans ce cas tout dépends dans quel esprit le concerné veut apprendre le Coran à son fils, veut-il le lui expliquer ou que l'enfant le récite comme prière par cœur? mais gare à la curiosité de l'enfant si il veut aussi comprendre dans ce cas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 - Dans ce cas tout dépends dans quel esprit le concerné veut apprendre le Coran à son fils, veut-il le lui expliquer ou que l'enfant le récite comme prière par cœur? mais gare à la curiosité de l'enfant si il veut aussi comprendre dans ce cas :confused: Ben il me semble que chez vous comme chez nous, il y a 2 choses distinctes à apprendre: les prières, donc par coeur, et l'histoire de ta religion, la vie du prophète, les différents épisode de Dieu etc. ce qui revient un peu à connaitre l'histoire de ses ancêtres. Donc là c'est une histoire à comprendre, pour retenir et apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 oui je comprends pour vous, j'aimerai juste insisté pour préciser un truc si tu le permets ^^, à vrai dire c'est le terme "équivalent", peut être que c'est pas ce que tu voulais dire mais selon ma connaissance, il n'existe pas des livres équivalents du Coran, comme je l'ai dis y a plutôt des livres écrits par des savants et des prof' qui contiennent certains versets du Coran avec leurs explications bien sur, ainsi que certaines histoires des prophètes prières et paix sur eux, accompagnées de différentes leçons de morales et d'éducation pour enfants sinon je te demande pardon pour mon mode "kakashi qui aime la précision" :04: au plaisir ;) Mouais... le genre "jouer sur les mots pour chercher des noises" très peu pour moi surtout pour ce genre de détail, bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? Fais-lui écouter Sourat Meriem récitée par Mishary ben Rashid Al-Afasy, même les plus sataniques des gens ne peuvent y résister, alors un enfant angélique ... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Mouais... le genre "jouer sur les mots pour chercher des noises" très peu pour moi surtout pour ce genre de détail, bonne soirée. Je cherchais pas ça au contraire,... de toute façon ce n'est pas grave, je te dis également passe une douce soirée, ce fut un plaisir. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 13, 2012 Author Partager Posted March 13, 2012 Si ça existe, mais il y a une différence, donc y a pas un Coran pour les enfants - puisqu'il y a qu'un seul unique livre du Saint Coran - , donc il y a plutôt des livres de religion et d’éducation destinés aux enfants, selon bien sur leurs niveaux de compréhension et tout, en tout cas, ces livres comme je l'ai dit, sont des livres des enseignements islamiques éducatifs, et qui contiennent des versets coraniques ainsi que des paroles de notre prophète Prières et Saluts sur Lui, qui coïncident avec ces enseignements. sinon, et pour répondre à la maman, j'ajouterais en disant qu'ils existent des creches super organisées et de confiance, qui enseignent les versets du Saint Coran, les enseignements islamiques et d’éducations, ainsi que les autres activités et jeux qui aident l'enfants à s'améliorer et apprendre tout en jouant dans les différents domaines, ce que je classe personnellement de "plus complet" par rapport à seulement l'apprentissage par coeur du Coran dans les mosquée, car bien sur, on sait tous que l'enfant a le droit de jouer et de découvrir pleines de choses tel que le dessin , la manipulation des objets ... etc , donc la crèche offre ces cours plus complets quoi .... salut louva, encore re bienvenue parmi nous ^^ Sinon, pour ce qui est du Coran, il faut savoir qu'il y a l'apprentissage par coeur, la compréhension des sens des versets, la lecture et récitation juste ... etc Bien sur, il faut se souvenir que tan qu'on est enfant, l'apprentissage par coeur est plus facile, à cause de si vous voulais la disponibilité remarquable des chemins et réseaux des neurone dans le cerveau de l'enfant ... c'est ainsi que souvent des parents veulent profiter de cette faciliter chez leurs enfants, afin de par exemple apprendre à leurs enfants dès cet age, une/des langues étrangères, ...etc , j'attire ton attention sur ce même exemple que le choix de la langue va être pris par les parents qui bien évidemment, ne veulent que du bien pour leurs enfants ;) c'est d'ailleurs pareil pour ce qui est des musulmans, souvent on trouve des parents musulmans, qui veulent profiter de cette facilité d'apprentissage pour que leurs enfants apprennent quelques versets lors cet age là, et bien sur plus tard, ce qui va leurs rester à ses enfants ça serait juste que la compréhension des sens des versets et la récitation ..etc ;) d'autant plus, il faut savoir que les musulmans aiment le Saint Coran, y a même des musulmans qui aiment sincèrement le Saint Coran de façon et au point où cet amour soit incompris et/ou inexplicable chez un non musulman , donc personnellement, je trouve ça très normal à ce qu'un papa ou une maman veuille à ce que son enfant apprenne ce qui est le plus cher au monde pour lui ( le parent) ^^ et pour finir, je dirais bonne chance yacidani ;) Que Dieu t'aide dans ta noble quête avec ton enfant, inchaAllah ^^ Merci kakashi31, Vous m'avez compris, parce que le cerveau d'un enfant comme une éponge il peut absorber beaucoup plus qu’un adult et merci bien pour le douaa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts