aynazppr75 29 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 T'es encore plus bourricot à dire qu'apprendre le Coran à son enfant (à 5 ans ou même à la naissance c'est bon :04:) enlève toute spiritualité... Comme si on jugeait une religion à travers ceci. J'ose espérer que c'est du 2 nd degré, sinon pour que tu comprennes encore mieux et comme je suis de bonne humeur je vais te donner une allégorie : Mozart à 5 ans composait déjà des symphonies ce qui n'aurait jamais été possible si son père lui avait fait apprendre par coeur comme un singe des partitions musicales, il s'est d'abord imprégné du sens de la musique et a éduqué son goût à la musique. Comprenne qui pourra Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 Asala alykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barkatouhou Pour Qsiria, Anda, El rézo, et Cj7 Je suis une simple maman, ni extrémiste, ni hamas , ni fis, ni nahdatiste et ni gauche ni droite, je suis musulmane d’Alger, je fais ma prière tout simplement, j’aime mon islam et mon prophète Mohamed (sala allah alihi wa salam), je veux bien apprendre (pour Mlle Osiria) à mon fils le saint-coran ( pas forcement tout le saint-coran), parce que (comme il a dit karachi31) il est encore jeune , Et il ne sais pas faire la différence entre le bon et le mauvais, et c’est a moi et son papa de lui tracer le chemin , et lui transmettons nos principes et notre religion. Et si vous ferez une petite recherche sur les bénéfiques de saint-coran, vous allez trouver que les enfants qui apprennent le coran en bas âges, ils assimilent trop vite d’autre sciences comme les math et acquirent une certaine intelligence et d’autre langues.., surtout s’ils trouvent le bon suivi. N.B : Et ne critiquez pas les choses qu’on ne connaît pas Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 J'ose espérer que c'est du 2 nd degré, sinon pour que tu comprennes encore mieux et comme je suis de bonne humeur je vais te donner une allégorie : Mozart à 5 ans composait déjà des symphonies ce qui n'aurait jamais été possible si son père lui avait fait apprendre par coeur comme un singe des partitions musicales, il s'est d'abord imprégné du sens de la musique et a éduqué son goût à la musique. Comprenne qui pourra tu es ambitieux... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Faut toujours faire attention de ne pas aller trop loin... Moi ça me fait penser à ces parents qui veulent faire de leurs fils des Zidane ou des champions de tennis avec un entrainement de tous les instants....le résultat est nul à 100% pratiquement... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asala alykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barkatouhou Pour Qsiria, Anda, El rézo, et Cj7 Je suis une simple maman, ni extrémiste, ni hamas , ni fis, ni nahdatiste et ni gauche ni droite, je suis musulmane d’Alger, je fais ma prière tout simplement, j’aime mon islam et mon prophète Mohamed (sala allah alihi wa salam), je veux bien apprendre (pour Mlle Osiria) à mon fils le saint-coran ( pas forcement tout le saint-coran), parce que (comme il a dit karachi31) il est encore jeune , Et il ne sais pas faire la différence entre le bon et le mauvais, et c’est a moi et son papa de lui tracer le chemin , et lui transmettons nos principes et notre religion. Et si vous ferez une petite recherche sur les bénéfiques de saint-coran, vous allez trouver que les enfants qui apprennent le coran en bas âges, ils assimilent trop vite d’autre sciences comme les math et acquirent une certaine intelligence et d’autre langues.., surtout s’ils trouvent le bon suivi. N.B : Et ne critiquez pas les choses qu’on ne connaît pas mais, pour ma part, je n'ai pas dit qu'il ne devait pas apprendre le Coran... j'ai dit il faut faire les choses dans l'ordre... le Coran est l'un des écrits les plus difficiles à comprendre, analyser etc... apprendre bêtement des textes qu'on ne comprend pas ne sert à rien... je dis qu'à son âge, il faut lui apprendre les bases nécessaires à la compréhension de ce qu'il sera amené à lire et avoir à comprendre plus tard... on dirait que vous avez tellement peur de ne pas inculquer les bonnes valeurs à vos enfants que vous sautez sur le coran pour le faire à votre place... n'avez vous pas assez confiance en vous chers parents de 2O12 ? Faites vous de la surenchère pour vous acheter une certaine tranquillité d'esprit ? Désolée mais le Coran ne fera pas pour toi le travail de base que tout parent se doit d'effectuer dans l'éducation de ses enfants... ben après l'état providence, voilà le Coran providence, le bon dieu doit en avoir marre de nous... tu dis qu'à son âge il ne sait pas vraiment ce qui est bon ou mauvais, ce qui est normal c'est évident, mais crois-tu qu'apprendre par coeur des textes qu'il ne comprend pas, même s'il les apprécie etc, va servir à qqch ? Tu ne crois pas que la différence entre le mal et le bien, dans sa définition basique adaptée à son âge, c'est à toi de lui inculquer afin de le préparer à des notions plus complexes et spirituelles décrites et enseignées dans le Coran ? NB : les bienfaits du Coran c'est pas toi qui va me les apprendre... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 tu es ambitieux... :closedeyes: L'ambition est toujours précédée de folle quand elle n'est pas noble, moi aussi je peux apprendre des citations par coeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 L'ambition est toujours précédée de folle quand elle n'est pas noble, moi aussi je peux apprendre des citations par coeur :D t'es sûr ? :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asala alykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barkatouhou Pour Qsiria, Anda, El rézo, et Cj7 Je suis une simple maman, ni extrémiste, ni hamas , ni fis, ni nahdatiste et ni gauche ni droite, je suis musulmane d’Alger, je fais ma prière tout simplement, j’aime mon islam et mon prophète Mohamed (sala allah alihi wa salam), je veux bien apprendre (pour Mlle Osiria) à mon fils le saint-coran ( pas forcement tout le saint-coran), parce que (comme il a dit karachi31) il est encore jeune , Et il ne sais pas faire la différence entre le bon et le mauvais, et c’est a moi et son papa de lui tracer le chemin , et lui transmettons nos principes et notre religion. Et si vous ferez une petite recherche sur les bénéfiques de saint-coran, vous allez trouver que les enfants qui apprennent le coran en bas âges, ils assimilent trop vite d’autre sciences comme les math et acquirent une certaine intelligence et d’autre langues.., surtout s’ils trouvent le bon suivi. N.B : Et ne critiquez pas les choses qu’on ne connaît pas salam C'est ton fils et tu veux ce qu'il y a a bien pour lui, c'est normal. Il a tout le temps pour s'interresser à la religion à mon avis. Laisse le découvrir le monde, offre lui pleins de livres d'images sur tous les sujets possibles, ça va développer sa curiosité, lui donner envie de bien travailler à l'ecole. Sans curiosité, on n'avance pas. Tu veux que ton fils avance ou qu'il bloque plus tard sur la religion comme les salafis ? Je te dis ça respectueusement. A toi de voir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Ils ont pas forcément des facilités. Ils ont pas un cerveau plus développé que les autres à ce niveau. C'est surtout dû à leur éducation et la pression sociale pour favoriser ces études là. Ces pays connaissent aussi des arts très riche, c'est juste pas "vendu" et encouragé pareil. oui mais tu sais j ai remarque ca chez des gamins qui se moquaient P'as mal de l ecole ou des gens qui ne bossaient 'pas beaucoup' ( sauf les asiat), c est ca qui m etonne. mais je n ai p'as d exP'lication. je te trouve dure avec kakashi, je ne suis p'as toujours d accord avec lui mais il dit 'Parfois des choses interessantes et il est 'plutot ouvert. Et y a un truc que j ap''Precie particulierement chez lui, c est que l Islam est un moyen pour lui de s ameliorer , P'as de juger les autres. vous vous etes braques tous les 2 des le debut. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 t'es sûr ? :05: J'ai pas 5 ans malheureusement, trop tard pour le formatage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 J'ai pas 5 ans malheureusement, trop tard pour le formatage :D oh tu sais c'est pas un obstacle de taille... :rolleyes: suffit d'employer la bonne méthode... :01: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 oui mais tu sais j ai remarque ca chez des gamins qui se moquaient P'as mal de l ecole ou des gens qui ne bossaient 'pas beaucoup' ( sauf les asiat), c est ca qui m etonne. mais je n ai p'as d exP'lication. je te trouve dure avec kakashi, je ne suis p'as toujours d accord avec lui mais il dit 'Parfois des choses interessantes et il est 'plutot ouvert. Et y a un truc que j ap''Precie particulierement chez lui, c est que l Islam est un moyen pour lui de s ameliorer , P'as de juger les autres. vous vous etes braques tous les 2 des le debut. Je sais pas, j'ai pas fait d'étude particulièrement approfondie sur le cerveau des jeunes du monde. Je sais juste que les grands scientifiques qui ont marqué l'histoire, sont contrairement à ce que l'on croit des esprit artistiques-créatifs. L'Art est indispensable pour enseigner la crétivité, la pensée critique, "thinking outside the box", et ces scientifiques ont réussi grâce à cela, et on le dénote soit par l'art qu'ils ont fait à côté, ou leurs écrits plus ou moins philosophiques. Pardon? Je sais que je suis dure avec kakashi, principalement car ce genre de "saut à la gorge" m'a surpris venant de lui. Mais je ne laisserai jamais quelqu'un trier mes propos sur le volet pour les déformer et m'attaquer personnellement au lieu de parler du sujet. tu aurais aussi pu dire qu'il a été dur avec moi de venir m'attaquer ainsi... Enfin... M'enfiche :28: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 oh tu sais c'est pas un obstacle de taille... :rolleyes: suffit d'employer la bonne méthode... :01: D'où l'intérêt d'avoir un esprit curieux et critique, il est trop tard pour moi mais j'avoue que ça doit être reposant d'être formaté Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je sais pas, j'ai pas fait d'étude particulièrement approfondie sur le cerveau des jeunes du monde. Je sais juste que les grands scientifiques qui ont marqué l'histoire, sont contrairement à ce que l'on croit des esprit artistiques-créatifs. L'Art est indispensable pour enseigner la crétivité, la pensée critique, "thinking outside the box", et ces scientifiques ont réussi grâce à cela, et on le dénote soit par l'art qu'ils ont fait à côté, ou leurs écrits plus ou moins philosophiques. Pardon? Je sais que je suis dure avec kakashi, principalement car ce genre de "saut à la gorge" m'a surpris venant de lui. Mais je ne laisserai jamais quelqu'un trier mes propos sur le volet pour les déformer et m'attaquer personnellement au lieu de parler du sujet. tu aurais aussi pu dire qu'il a été dur avec moi de venir m'attaquer ainsi... Enfin... M'enfiche :28: ah oui! mais la je ne 'parlais 'Pas de grands scientifiques, juste des gens que j ai rencontres dans ma vie, des gamins ou des camarades de mon age. p'our etre un grand scientifique, il ne suffit 'Pas d etre logique, il faut aussi de l imagination, etre visionnaire, etre detache des 'prejuges. ..Je P'ense que ceci exp'lique cela. kakashi, offre une colombe de la 'paix a la mamoiselle et 'Pas une egorgee :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 D'où l'intérêt d'avoir un esprit curieux et critique, il est trop tard pour moi mais j'avoue que ça doit être reposant d'être formaté Comment t'en profites pour te la péter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 D'où l'intérêt d'avoir un esprit curieux et critique, il est trop tard pour moi mais j'avoue que ça doit être reposant d'être formaté j'ai rien compris... Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 mais, pour ma part, je n'ai pas dit qu'il ne devait pas apprendre le Coran... j'ai dit il faut faire les choses dans l'ordre... le Coran est l'un des écrits les plus difficiles à comprendre, analyser etc... apprendre bêtement des textes qu'on ne comprend pas ne sert à rien... je dis qu'à son âge, il faut lui apprendre les bases nécessaires à la compréhension de ce qu'il sera amené à lire et avoir à comprendre plus tard... on dirait que vous avez tellement peur de ne pas inculquer les bonnes valeurs à vos enfants que vous sautez sur le coran pour le faire à votre place... n'avez vous pas assez confiance en vous chers parents de 2O12 ? Faites vous de la surenchère pour vous acheter une certaine tranquillité d'esprit ? Désolée mais le Coran ne fera pas pour toi le travail de base que tout parent se doit d'effectuer dans l'éducation de ses enfants... ben après l'état providence, voilà le Coran providence, le bon dieu doit en avoir marre de nous... tu dis qu'à son âge il ne sait pas vraiment ce qui est bon ou mauvais, ce qui est normal c'est évident, mais crois-tu qu'apprendre par coeur des textes qu'il ne comprend pas, même s'il les apprécie etc, va servir à qqch ? Tu ne crois pas que la différence entre le mal et le bien, dans sa définition basique adaptée à son âge, c'est à toi de lui inculquer afin de le préparer à des notions plus complexes et spirituelles décrites et enseignées dans le Coran ? NB : les bienfaits du Coran c'est pas toi qui va me les apprendre... Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets si, tu as parlé d'éducation à partir du moment où tu as cité la différence entre le bien et le mal...:22: comment l'aider à aimer et apprendre le coran ? Ben aimer, tu peux pas véritablement l'aider, soit il aime soit il n'aime pas ce qu'il entend (à son âge il ne pourra en avoir une appréciation que superficielle vu qu'il ne peut pas comprendre ce qu'il entend au sens profond du terme)... l'aider à apprendre ben lui faire écouter par morceaux assez courts et t'amuser à le réciter avec lui ou faire des exercices sous forme de jeu du type "concours entre toi et lui" et celui qui gagne (récite sans se tromper, le mieux etc) obtient une récompense... oui la méthode de la carotte à cet âge est ce qui marche le mieux car va essayer de lui expliquer à 5 ans qu'il apprend pour lui et son savoir etc etc alors qu'il ne sait pas vraiment ce qu'est le savoir... en gros faut que tu trouves le moyen de rendre ça ludique et amusant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets bah si tu l obliges tous les soirs a ap''prendre P'endant 1heure des versets du coran, c est sur qu il va p'as aimer:confused: je p'ense que la meilleure facon de l interesser est de lui ex'Pliquer avec des mots d enfant, ce qu est l Islam, en t aidant de livres ex'plicatifs et 'Par la suite lui ap''Prendre un verset que tu lui aurais exlique. p'ar exem'Ple une 'priere 'Pour quand il a 'peur ou qu il est Triste, ou qu il est content. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 salam C'est ton fils et tu veux ce qu'il y a a bien pour lui, c'est normal. Il a tout le temps pour s'interresser à la religion à mon avis. Laisse le découvrir le monde, offre lui pleins de livres d'images sur tous les sujets possibles, ça va développer sa curiosité, lui donner envie de bien travailler à l'ecole. Sans curiosité, on n'avance pas. Tu veux que ton fils avance ou qu'il bloque plus tard sur la religion comme les salafis ? Je te dis ça respectueusement. A toi de voir. Je te fais savoir, a cet âge là, mon fils a un bureau, et il a une petite bibliothèque pleine des histoires (imagier) en français et en arabe et même en anglais et pleine de poster de dessin animé et plusieurs jouets en toute les couleur et toute forme et DVD et centaine de CD éducatif et dessin animés (Je ne suis pas bloquée dans ma tête, pour je bloc mon très cher au monde). Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asala alykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barkatouhou Pour Qsiria, Anda, El rézo, et Cj7 Je suis une simple maman, ni extrémiste, ni hamas , ni fis, ni nahdatiste et ni gauche ni droite, je suis musulmane d’Alger, je fais ma prière tout simplement, j’aime mon islam et mon prophète Mohamed (sala allah alihi wa salam), je veux bien apprendre (pour Mlle Osiria) à mon fils le saint-coran ( pas forcement tout le saint-coran), parce que (comme il a dit karachi31) il est encore jeune , Et il ne sais pas faire la différence entre le bon et le mauvais, et c’est a moi et son papa de lui tracer le chemin , et lui transmettons nos principes et notre religion. Et si vous ferez une petite recherche sur les bénéfiques de saint-coran, vous allez trouver que les enfants qui apprennent le coran en bas âges, ils assimilent trop vite d’autre sciences comme les math et acquirent une certaine intelligence et d’autre langues.., surtout s’ils trouvent le bon suivi. N.B : Et ne critiquez pas les choses qu’on ne connaît pas Absolument ! Non seulement on le veut ,mais c'est le principe même de l'islam d'apprendre le coran a nos enfants ,si veut qu'ils soient demain des bons musulmans Et puis ,c'est pas nouveau pour nous ,on est passé par cette Madrassa coranique et de pères en fils . Faites ce que vous jugez le mieux pour tes enfants ,c'est le plus important . PS:Pour ce que j'ai dis ''Bienvenue au tribunal de Nuremberg" je parle du forum qui se transforme en tribunal a chaque fois que quelqu’un vient demander un conseil :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je te fais savoir, a cet âge là, mon fils a un bureau, et il a une petite bibliothèque pleine des histoires (imagier) en français et en arabe et même en anglais et pleine de poster de dessin animé et plusieurs jouets en toute les couleur et toute forme et DVD et centaine de CD éducatif et dessin animés (Je ne suis pas bloquée dans ma tête, pour je bloc mon très cher au monde). Alors je suis content pour ton fils. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Asalam alikoum wa rahmatou allah j'ai bien aimer ton message, je vais l'imprimer et l'appliquer à la lettre inchallah j'essaye de faire mon mieux pour y'arriver "ADRILi" Merci beaucoup wa baraka allahou fiki wa fiki baraka ALLAH, rabbi yej3al weldek men hafadhat al Qur'an . ps: ne te casses pas la tête à débatre , t'as ouvert ce topic pour avoir des idées sur comment peut tu apprendre le Coran à ton fils! point barre. Voilà une vidéo d'un enfant algérien qui a 3 ans et qui apprend le Coran par coeur! [YOUTUBE]tLpID4wDnsA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 a mon avis ,le mieux des petites prières ,des petites sourates ,des douas comme l'avait dit ania au tout début du post qui lui fera aimer et lui fera connaitre qq versets. personnellement je penses que quand meme ce que demande notre amie yacidani est tres clair surtout en sachant que pour apprendre tout le coran par coeur ,il faut des annèes. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets tu peux essayer de lire le coran devant lui tout simplement et il l'apprendra aisément,l'apprentissage à cet age lui facilitera l'assimilation de la langue arabe ultérieurement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts