Jump to content

Comment aider mon fils de 5 ans a apprendre le coran?

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Asalam alaykoum

je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran

parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran?

Tu ne peux pas lui apprendre à "aimer"... Tu sais "aimer", ça se commande pas ! :D

Tu peux lui apprendre quelques sourates et les enseignements de l'Islam (sans lui bourrer le crane) après, en grandissant, à lui de d'aimer ou pas...

Je connais des mecs qui connaissait le Coran par coeur à 10 ans et qu'à 30 ans ils ont fini athée.

Guest Sabouna
Tu ne peux pas lui apprendre à "aimer"... Tu sais "aimer", ça se commande pas ! :D

Tu peux lui apprendre quelques sourates et les enseignements de l'Islam (sans lui bourrer le crane) après, en grandissant, à lui de d'aimer ou pas...

Je connais des mecs qui connaissait le Coran par coeur à 10 ans et qu'à 30 ans ils ont fini athée.

Wesh Admino... Pourquoi vouloir faire apprendre le coran à son enfant nous empeche en parallele à l'apprendre à aimer ? C'est ça que tu veux dire ?

Y'ani l'un n'empeche pas l'autre non ?

Je te repond à toi et pas à certaines autres personnes complexés car tu sais quel valeur peut avoir chez les muslmans l'apprentissage du coran

Guest Sabouna

Ô chers precheurs du forum...

Pourquoi quand on parle de pratique à l'Islam, lorsqu'on devine qu'une personne est croyante tout de suite on parle d'aimer, tolerance, et tout ce qui est en rapport avec l'humanisme.. Comme si... Un musulman pratiquant n'est que pervers, stricte, rigide, fronce les sourcils et tout ce type de chose !

Pourquoi tant d'amalgame, pourquoi tant stigmatiser ?

C'est marrant parce que tu vois d'un coté les gens parler, PRONER la tolerance, ouverture d'esprit, amour, paix, egalité mais en verité tu vois que ce sont les premiers a JUGER, et pousser les gens à la haine...

M'enfin chacun est comme il est hein...

Wesh Admino... Pourquoi vouloir faire apprendre le coran à son enfant nous empeche en parallele à l'apprendre à aimer ? C'est ça que tu veux dire ?

Y'ani l'un n'empeche pas l'autre non ?

Tu vas d'une extrême à l'autre.

"Ne pas pouvoir" ne signifie pas "empêcher". Révises tes cours de raisonnement logique :D

On ne pas apprendre à aimer quelques choses.. Aimer c'est dans le coeur et non dans le cerveau... ça ne s'apprend pas à l'école ou à l'université...

Comme je l'ai dit, il peut lui apprendre le Coran mais pas à aimer le Coran. Mes enfants je leur apprendrai le Coran et les bases de l'Islam, après libre à eux, en grandissant, d'aimer ou pas.

Guest Sabouna
Tu vas d'une extrême à l'autre.

"Ne pas pouvoir" ne signifie pas "empêcher". Révises tes cours de raisonnement logique :D

On ne pas apprendre à aimer quelques choses.. Aimer c'est dans le coeur et non dans le cerveau... ça ne s'apprend pas à l'école ou à l'université...

Comme je l'ai dit, il peut lui apprendre le Coran mais pas à aimer le Coran. Mes enfants je leur apprendrai le Coran et les bases de l'Islam, après libre à eux, en grandissant, d'aimer ou pas.

Mais c'est volontairement que j'ai été d'un extrême à un autre, car malheureusement c'est ce qu'on lit beaucoup ces derniers temps, mais dans l'extreme opposé à ce que je viens de citer.

M'enfin...

On s'est compris, beaucoup ont compris, de là je n'en dirais pas plus :)

lSekini ,l’ancien directeur d’école répond:Comme vous le savez madame, l'enfant à cet age ,est doté d'une mémoire telle,qu'il peut assimiler facilement ce que vous lui apprenez.Pour ne pas saturer sa petite et fragile mémoire,commencez par les petites sourates ,et surtout le matin.Assurez vous que ce que vous lui apprenez est juste, car la lecture directe sur le Mashaf Echarif nécessite une connaissance approfondie,et ce n'est pas donné à tout le monde.Pour ce faire, prenez un cd de coran, et suivez sur le Livre Saint et écoutez en même temps.Vous découvrirez par vous même que la lecture demande une certaine application.Une fois que cette initiation terminée,faites répéter à votre petit ,deux ou trois versets,jusqu'à l'accoutumer avec le coran, et chaque jour tachez d' enchainer avec ce qui a été appris à l'auparavant.Une fois la sourate bien fixée ,consacrez plusieurs jours à la répétition jusqu'à ce que votre enfant ne butte plus.Après cela,passez à une autre sourate, et ainsi de suite.Je vous suggère aussi de l'encourager en le récompensant avec des confiseries ,des accolades,des bises, des jouets ect.... c'est à dire tous les moyens usuels d'émulation ,pour bien l'inciter à s'ouvrir à la dure besogne et à aimer spontanément les paroles de Dieu.Pour l'information de tous ,les enfants qui recitent le coran ,sont plus éveillés que leurs camarades ,vu que leur mémoire s'est développée par l'apprentissage continuel et continu ..De même ceux ,qui eurent la chance d'apprendre le coran dans leur bas age,virent leur bagage littéraire arabe plus enrichi en comparaison avec leurs copains de classe ,et surtout la grammaire arabe qui fut tirée du Saint Coran par le grand grammairien Sibawih..Le prophète (SWS a dit:Celui qui apprend le Coran ,doit le faire apprendreà autrui.ؤcomme il a dit aussi à propos de l'apprentissage du coran dans le jeune age:مَنْ تَعَلَّمَ الْقُرْآنَ وَهُوَ فَتِيُّ السِّنِّ ، أَخْلَطَهُ اللَّهُ بِلَحْمِهِ وَدَمِهِ " .trcelui qui apprend le Coran dans Sa jeunesse, ALLAH mélange le Coran à Sa chair, et à son Sang . >très bonne continuation. signé sekini mohamed

Pourquoi quand on parle de pratique à l'Islam, lorsqu'on devine qu'une personne est croyante tout de suite on parle d'aimer, tolerance, et tout ce qui est en rapport avec l'humanisme.. Comme si... Un musulman pratiquant n'est que pervers, stricte, rigide, fronce les sourcils et tout ce type de chose !

Pourquoi tant d'amalgame, pourquoi tant stigmatiser ?

C'est marrant parce que tu vois d'un coté les gens parler, PRONER la tolerance, ouverture d'esprit, amour, paix, egalité mais en verité tu vois que ce sont les premiers a JUGER, et pousser les gens à la haine...

M'enfin chacun est comme il est hein...

bah y a eu beaucoup plus de conseils sinceres que de critiques sur ce topic, meme de la part des non croyants

Asalam alaykoum

je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran

parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran?

en prenant des cours le weekend

bien sur en lui expliquant que ça sera bénéfique pour lui

Salem 3likom / Azul / Bonsoir tout le monde,

ça va être un journal inchaAllah, rien ne vous oblige à tout lire ^^

Mes remarques et mon avis => donc malheureusement, ce topic a été victime d'un certain fameux problème, très connu et répondu dans ce forum et peut être c'est le cas également pour d'autres forums,.... :

Il était une fois, une simple maman, a créé un topic, avec l’intention de se renseigner sur les différentes méthodes d'apprentissage par coeur du Saint Coran pour son fils de 5 ans, donc le sujet est simple, le titre était super claire de sa part, ... etc,

normalement, ou plus précisément ce que personnellement je trouve normal, c que les membres dans un tel cas, se divisent sur deux groupes, 1 groupe qui contient des membres qui connaissent des info' et des conseils sur les méthodes de l'apprentissage par coeur du Coran, donc il va y en avoir ceux qui aiment partager leurs info', ce qui est bien ^^

et d'autres qui n'aiment pas partager pour une raison ou pour une autre, peut être qu'ils préfèrent être neutres ou quelque chose comme ça, c leurs droits, il n y a aucun problème en ça .

Le groupe 2 par contre, c celui qui contient les membres qui n'ont pas d'informations sur le sujet, qui est les méthodes d'apprentissage par coeur du Saint Coran, donc normalement, le mieux à faire c'est de se contenter de lire, peut être qu'il aime aider la maman mais hélas ils n'ont pas d'info' , alors pas grave, ils se contentent de lire normalement, peut être même profiter de cette occasion pour poser des questions qui tournent dans le même sujet, afin bien sur d'apprendre eux aussi , avec sincérité et paix, ....

mais, comme je l'ai dis, malheureusement, la division des groupes ne s'est pas déroulé comme ça, car, comme on l'a vu tous, on a eu droit à ceux et/ou celles qui ont accusé directement et/ou indirectement l'autre de : vouloir laver le cerveau de son enfant; bloqué la tête de son enfant; accuser aussi l'autre de dictateur et j'en passe ....

bon pour ma part, le message de la maman était claire, son intention était claire, ... et j’approuvais ce qu'elle veut faire , car j'ai quelques info' sur le sujet, je lui ai conseillé des crèche islamique puisque elles offrent souvent en plus de l'apprentissages des versets d'autres éducations complémentaires, ainsi que des jeux ...etc

et j'ai parlé et expliqué aussi sur le fait que personnellement je préfère conseiller l'enfant de suivre ses parents, jusqu’à ce qu'il aura l'age là où il sera capable de faire les bons choix, donc même si selon mon jugement l'islam est la vérité, mais si je croise un enfant de parents non musulmans, je lui conseillerais de suivre ses parents comme je l'ai dit , et le leurs faire confiance plus que qui quiconque ....

en tt cas, si je continue, alors je dirais que perso je trouve ça compréhensible et soi disant normal que d'autres ont compris autres chose pour ce qui est de les intentions de la maman , peut etre par ce qu'ils n'ont pas suffisamment d'info sur l’apprentissage dde coran et tt ,

donc supposant que quelqu'un se dise ( ohh cette femme veut laver le cerveau de son enfant ) , tant qu'il laisse ça pour lui, y a aucun problème à mon avis, mais ce que je critique fort, c'est le fait qu'il aille le mentionner que ça soit de façon directe ou indirecte, son avis et son jugement dans ce topic qui n'est d'ailleurs même pas un topic pour débattre, ....

bien sur, ce n'est pas un crime de donner son avis, par exemple "je crois que les méthodes de l'apprentissages par coeur sont de lavage de cerveaux, pour le coran ou pour autre" , par exemple

mais au moins, ce qui est plus noble, plus normal, c d’écrire un autre topic pour débattre de ce sujet, donc, en mettant un titre objectif - car comme on le sait tous, la réaction est en fonction de l'action et pas le contraire puisque tjrs l'action qui vient au début - et puis on debate de façon générale sans accuser l'autre ni le juger ,

voila ce qui est pour moi respecter l'autre

malheureusement comme je l'ai dis, ce phénomène de "non-respect" du vrai sujet de topic est souvent présent dans les forums,

je me souviens qu'un jour, un certain forumiste musulman a créé un topic , pour partager une vidéo qui parle seulement de l'islam et ses bien faits, donc ce qui m'était évident ce jour là, c'est qu'il s’agissait de topic là où les musulmans ont partagé une vidéo sur leurs islam afin d'en parler et tout, et que ça n'avait rien d'un débat, mais comme d'hab', malheureusement - des autres non musulmans sont entré là bas, et les insultes de leurs part étaient comme des goutes de le pluie et vous connaissez sans doute la suite !

certains membres ont essayé de faire comprendre aux autres qu'il ne s'agit pas d'un débat mais plutot d'un partage entre des gens du même religion, un partage sur des choses que ses gens aiment dans leurs religions et tout , .. mais bien sur, les autres n'ont pas cessé leurs crises de haines , il y en a meme certain(e)s qui se sont lancé a se moquer des autres sur leurs religion, comme ça sans raison ...etc

la question qui se pose, est => où est le respect ?

d'ailleurs y en a pas mal de question qui se pose, ... en tout cas, je ne pose pas la question genre un message mesquin afin d'avoir votre respect ! non ! je pose plutot la question pour que chacun se pose là même question : où est le respect envers l'autre !

donc comme je l'ai dis, je critique fort ce phénomène

Quelques moralité d'histoire:

1- je sais que y aura et y a deja certains qui disent que kakashi31 se la joue "celui qui donne les leçons de morale" , eh bien moi je répond sur ça par << oui moi kakashi31 je donne des leçons de morales >>

2- il faut savoir différencier entre un topic pour débat, et un topic là où le membre demande du renseignement

3- il y a tellement de leçons de morales à donner pour vous et pour moi, où point où je vais me contenter que de ces trois là , car sinon je passerais un sacré moment à les poster et écrire ici

Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets

oui yacidani, crois moi je te comprends parfaitement, car j'ai vécu ça moi aussi depuis mon inscription ici ....

Exactement. Faire ingurgiter des centaines de pages incompréhensibles à un môme de 4 ou 5 ans, c'est de la matraitance. C'est de la pédagogie digne des madrassas pakistanaises.

Lui transmettre une sensibilité musulmane oui. Lui faire un lavage de cerveau non.

Je sais Kakashi. Je t'ai pas compris. :D

oui Anda wellah, comme j'ai l’habitude de te le dire souvent, tu ne m'as pas compris, pas parce que j'adore te le dire, mais car vraiment je pense que tu ne m'as pas compris, ...

je vais tenter de te donner un dernier exemple pour que tu comprenne peut etre

exemple simple => j'ai un ami à moi, lorsqu'il était petit, il étudiait a la mosquée, et maintenant Allah ybarek il retient tout le Coran,

moi non, je retiens que certains versets et j'essaie de retenir encore davantage inchaAllah

En tout cas, lui et moi, on aime tous les deux Le Saint Coran, tous les deux sommes musulmans , la différence entre nous c'est que lui retient tout le Coran depuis son enfance, moi non, cela bien sur, ne veut pas dire qu'il est plus musulman ou croyan que moi, cela ne veut pas dire aussi qu'il connait le sens de ses versets mieux que moi, donc la réalité c'est que on ne le sait pas, mais ce qui est sur, c que je suis jaloux de lui, une jalousies innocente bien sur, donc je ss jaloux de lui car lui Allah ybarek il retient tout le Coran et moi non .....

=> maintenant t'es libre d’interpréter ça comme bon te semble

Bonzour h'biba :)

Au temps pour moi, ça m'etonnais aussi que tu approuves la pédagogie Kakashienne qu'on peut résumer (il faut toujours résumer kakashi :04:) par la formule :

" Aussi vrai que la racine carré de 9 est 3, faire apprendre 600 pages par coeur à un enfant c'est une preuve d'amour " :D

Peace.

crois moi tu ne connais pas ma vraie pédagogie et ma vraie méthode d’enseigner , mais bon, t'es libre de croire le contraire ...

Asala alykoum wa rahmatou allah wa tarala wa barkatouhou

Pour Qsiria, Anda, El rézo, et Cj7

Je suis une simple maman, ni extrémiste, ni hamas , ni fis, ni nahdatiste et ni gauche ni droite, je suis musulmane d’Alger, je fais ma prière tout simplement, j’aime mon islam et mon prophète Mohamed (sala allah alihi wa salam), je veux bien apprendre (pour Mlle Osiria) à mon fils le saint-coran ( pas forcement tout le saint-coran), parce que (comme il a dit karachi31) il est encore jeune , Et il ne sais pas faire la différence entre le bon et le mauvais, et c’est a moi et son papa de lui tracer le chemin , et lui transmettons nos principes et notre religion.

Et si vous ferez une petite recherche sur les bénéfiques de saint-coran, vous allez trouver que les enfants qui apprennent le coran en bas âges, ils assimilent trop vite d’autre sciences comme les math et acquirent une certaine intelligence et d’autre langues.., surtout s’ils trouvent le bon suivi.

N.B : Et ne critiquez pas les choses qu’on ne connaît pas

Bien dit

1/ L'apprentissage "par coeur" est un exercice de mémoire, rien de plus.

Au primaire, on apprend des poésies par coeur à réciter devant toute la classe? C'est pas pour la culture poétique, c'est pour exercer la mémoire.

Et cette forme d'apprentissage ne vaut rien d'autre que cela, elle ne vaut que pour les chose qu'il faut connaitre sans comprendre, style, un alphabet comme tu dit, ou les noms des os en athropologie. Le genre de chose dont il y a rien à réfléchir, seulement connaitre le nom, réciter.

D'ailleurs, qui n'a pas eu de profs qui rendent des copies barrées en criant "ne récitez pas le cours comme des perroquets, apprenez, réfléchissez, comprenez"

Réciter le Coran ou la Bible par coeur ne m'impressionne pas outre les capacités mémotechniques d'une mémoire, ça veut certainement pas dire que la personne est capable de comprendre l'essence de ce qu'est sa religion. C'est comme les gens qui ici ne peuvent pas participer à un seul sujet sans réciter une armée de hadiths. C'est bien: ils savent faire le perroquet, seulement savent-ils aussi réfléchir par eux-même et parler pour leur propre personne? Sont-ils capable de comprendre l'essence de ce qu'ils récitent au delà du débitage?

2/ Voilà, moi aussi je lis tes posts, et moi aussi je garde en mémoire tes posts et écrits pour cerner un peu qui tu es, tu as beau faire joujou avec les maths et te faire passer pour philosophe, tu ne m'impressionne pas.

D'ailleurs, tu fais un piêtre philosophe, les philosophes savent réciter autre chose que des versets religieux, car la pensée critique autonome est l'essence même de leur être.

En plus de retenir qu'un aspect de ce que j'écris, tu démontres là une capacité d'analyse assez médiocre.

3/ M'assimiler tout simplement aux propos d'Anda, sans même prendre le temps de réfléchir, montre aussi un certain niveau de connerie.

J'ai montré mon accord avec les propos d'Anda, ça veut pas dire que c'est pour les mêmes raisons. Mais tu préfères opter pour le préjugé, la caricaturisation, et la mise en bloc dans une case d'un "clan".

Avant du juger ma participiation, tu aurais dû lire mes précédentes participations au topic. Tu noteras qu'à la question de la personne, j'ai répondu avec bonne foi et gentillesse, pour aider, sans juger, ni même envie de casser sa religion. Quant à l'apprentissage par coeur, j'ai réagi tout simplement à un post, une remarque, qui était en apparté du topic.

Voilà, tu es très peu clairvoyant quand même quand je songe à toute la sagesse qu'on te prête ici :ermm:

enfin tout ça pour dire, cela m'ennuie un peu, je vais aller bailler ailleurs :D

1/ Pour toi, ce n'est peut être qu'un exercice de mémoire, moi j'en ai un autre avis, comme je l'ai expliqué hier et avant hier

donc il y a ce qu'on appelle les sciences littéraires, les sciences technologiques, les sciences historiques, ...etc, donc perso' je pense que l'apprentissage par coeur n'est pas toujours un exercice pour la mémoire, d'ailleurs pour ce qui est des langues, on parle souvent du vocabulaire de quelqu'un genre qu'il est riche et tout,et l'apprentissage par coeur aide beaucoup à l'enrichir, car bien sur, c vrai qu'on dit par exemple que a force de lire des romains et tt , on retient des mots et on enrichisse notre vocabulaire au fur et à mesure, mais cette expression utilisée "à force de lire" , n'est d'autre qu'une façon de de dire qu'on apprends par coeur les mots utilisés avec chaque lecture d'un roman par exemple, ou du moins en partie,

donc ici, ce n'est pas seulement un exercice pour la mémoire,.....

mais ce que tu zappe ici, c'est que nous, nous savons tres bien qu'il y a : apprentissage par coeur, compréhension, récitation, connaitre l’histoire ...etc,

- crois moi les domaines islamiques liées au coran sont tellement nombreuse et super riche - donc je ne comprends pourquoi certains gens ici parlent et reparlent encore et encore en nous accusant directement ou indirectement qu'on apprend part coeur, mais qu'on cherche pas à comprendre !

Remarque : Chers FAistes, c'était "adorable" de vos part de nous avoir " conseiller de façon super respectables et civilisées" via ce topic avec vos messages qu'il faut pas seulement apprendre par coeur , mais plutot chercher à comprendre les sens ! mais nous, on sait deja tout ça ! je vs le jure que nous le savons ! y a rien plus d’évident ! donc je m’adresse à vous tous et toutes, si vous voyez une personne entraîne de parler de l’apprentissage par coeur, cela ne veut pas dire qu'elle va pas essayer à comprendre ! vous l'avez compris ça ou pas ?! ; si c non alors je le répéterais encore et encore tout comme vous le fetes vous tous et toutes

d'autant plus, je sais pas ce que représente la bible pour toi, je peux pas te juger, mais laisse moi te dire que pour moi par exemple, Le Saint Coran est la parole de Dieu, je n'oblige personne à croire à cela avec moi, mais pour moi par exemple, Le Saint Coran est la parole de Dieu, tu te rends compte de ça ? pour moi, dans ma croyance, dans ma logique, ..etc , donc c'est la parole de Dieu, donc je l'apprend par coeur, et c'est fou ce que cela me fait plaisir , c'est tout un bonheur incomparable par rapport à n'importe quel autre bonheur, et surtout un grand honneur du simple fait de retenir ne serait est ce qu'un simple mot qui a été dit par Mon Dieu , peut etre que toi tu pourras comprendre ça, en tout cas, je ne comprends pas les gens qui ne respectent pas ça et puis ils disent des choses du genre << nous respectons l'autres, ses croyances et ses idées >> !

2/ comme le proverbe qui dit : plaire à tout le monde, est également plaire à n'importe qui

sinon, je dirais que c'est ce que toi tu penses de moi, je respecte ces avis et ces pensées présentée ici dans ce paragraphe. et j'avoue qu'il y a une part de vérité sur ce que t'as dis, enfin c'est ce que moi je pense, car peut être que tout est vrai.

3/ ouais ouais, pour être franc laisse moi te dire que je connais cette chanson ...

la vérité c'est que je ne suis pas sage, j'aimerai bien un jour en avoir juste un peu de sagesse;

: يقول الله (جل وعلا)

يُؤتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْراً كَثِيراً وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ

voila une traduction => Dieu dit << Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. >> sourate el baqara , verset 269

comme je l'ai dis, je ne suis pas sage, c'est la vérité, je suis plutot un inconstant ;)

et je suis tellement conscient de ce point faible, j'essaie de travailler pour s’améliorer pour ce niveau là inchaAllah

je ne suis pas sage, par contre je ss honnête et directe

Si on le peut :D par exemple un jour j'ai eu un certain élève qui était au collège, pour lui donner des cours particulier en mathématique, il haïssait les math' au point où un jour il m'a dit que s'il attrape celui qui a découvert les math' , alors il le tuerait lol :D

mais, petit à petit, j'ai pu réussir à lui faire changer d'avis, la méthode c'était simple, je lui ai montré que les math' n'est pas ici pour nous faire tombé dans nos notes à l école, mais plutôt c que les math' ont une relation directe avec ce qui se passe dans cette vie plus que toute autre science, j'ai essayé de lui montré certaines de ces relations que je connaisse, je lui ai donné des exemple simples, sur ce que lui, le fait quotidiennement, et ce qu'il se passe dans sa tête, genre que lui il utilise les math' mais sans faire attention, donc par exemple quand il veut aller acheter au magasin le plus prés, il choisi de façon mathématique l’itinéraire le plus court, et que cela se fait calculer de façon mathématique, et qu'il est meme utilisé en robotique par exemple, ce qu'on appelle la planification du chemin du robot autonome apres avoir détecter son environnent , ...etc

je lui ai donné des exemples sur des truc mathématiques, qui sont exactement comme des jeux, et qu'on s’amuse à les résoudre,

je lui ai montré quelques projets de mécaniques intéressants, qui étaient réalisés en utilisant les math' comme outil; ...enfin bref

crois moi il a fini par adorer les math', et il a même commencé à en parler avec ses amis et son clan anti-math' mdrr :04: et perso, je ss plus que sur que ces simples et banales gestes pédagogiques , n'était pas de la manipulation ou le lavage du cerveau pour qu'il aime les math'

c'était plutt que j'essayais de lui transmettre les choses qui ont fait de moi un fou amoureux de cette discipline depuis mon enfance jusqu’à ce jour,

depuis tjrs je la voyais comme la science qui a le plus de relations avec la réalité par rapport aux autres, et que c'est la science qui aide le plus à réaliser tous ses impressionnants projets de technologiques, ...etc

ce que j'ai fais avec lui c'était de lui montrer la vraie image - selon moi - de cette discipline qui la détestait tan puisque il la voyait autrement

Guest Osiria

Bonjour à tous

@ Sushi & à la dame qui créer le Topic

à vous Je presente toutes mes excuses, j'ai juste donné mon avis personnel,

Je vois comme d'habitude que j'ai mis les pieds ou je ne doit pas :( vous ne me reprendrez plus. Bonne journée . :)

Bonjour à tous

@ Sushi & à la dame qui créer le Topic

à vous Je presente toutes mes excuses, j'ai juste donné mon avis personnel,

Je vois comme d'habitude que j'ai mis les pieds ou je ne doit pas :( vous ne me reprendrez plus. Bonne journée . :)

Bonjour Osiria;

moi aussi je te présente mes sincères excuses ^^ en souhaitant que inchaAllah qu'on se séparera tous et toutes sans haine entre nous, c'est tjrs mon veux le plus cher ^^

j'aimerais profiter de l'occasion puisque t'as parlé de "avis personnel", pour dire que : comme j'ai essayé toujours de faire comprendre, => personnellement,e je ne ss pas contre le fait de donner son avis, mais il y a ce qu'on appelle la façon de faire, le moment, l'endroit ....etc j'aime pas mélanger les choses quoi;

et je présente aussi mes plus grandes sincères excuses pour la créatrice de ce topic, puisque j'ai rempli son topic de HS ( hors sujets ), car ce topic est un topic de renseignement sur les méthodes d'apprentissage du coran, et non pas un topic pour faire remonter a la surface et montrer les problèmes tel que : le non respects des sujets et des autres, la façon de donner son avis ..etc, encore une fois, pardonne moi

Chez nous les cathos, en grandissant, on avait un cours de cathéchisme (cours de religion) et ils nous fournissait une Bible illustrée et réécrite spécialement pour les enfants. Ce genre de chose n'existe pas pour l'Islam? Il doit bien y avoir des boutiques religieuses pour le Coran, et à se renseigner dans ta mosquée pour les cours?

C'est la differrence entre vous (catholique) et nous les Musulmans , Le Coran (parole d'Allah soubhanou ) ne peut étre revisité et doit resté tel-quel;!

Guest blood-n-sugar
C'est la differrence entre vous (catholique) et nous les Musulmans , Le Coran (parole d'Allah soubhanou ) ne peut étre revisité et doit resté tel-quel;!

Je sais pas d'où vous avez cette idée que les chrétiens changent la bible.

A part le fait qu'elle soit traduite, comme le Coran l'est aussi, rien n'est changé.

Le Coran comme la Bible s'inspirent et pompent des écrits abrahamique qui remontent l'histoire encore de quelques millénaires, et archéologiquement, les textes originaux n'ont pas été retrouvés.

Donc si tu veux jouer ce jeu là, le Coran s'inspire de textes dont la source est aussi douteuse et perdue dans les strates géologique que la Bible.

Et pas une fois je suis venue sur ce forum insulter et dégrader le Coran, alors je te prierai de ne pas te réduire à ce genre d'archaisme incroyablement impoli en ce qui concerne la Bible.

Guest printemps
Chez nous aussi, il y qu'un unique livre saint. Il existe simplement des versions expliquées et adaptées aux enfants. Et vu que des parents comme Nirvana ont trouvé des équivalent du Coran pour enfant, je ne me trompe apparemment pas trop ;)

comment çà se fait alors que si tu rentres dans une librairie biblique et tu demandes la bible ils vont te demander quelle version?

sinon j ai offert çà à une amie il est très bien: Les Bibles et le Coran - M.Y. Kessab

les livres dont parle Nirvana ce ne sont pas des exemplaires du coran (j en suis sure à 200%), mais il doit parler des livres comme "le coran expliqué à mon enfant" ou des livres destinés aux enfants expliquant la vie des prophètes, etc.