Guest printemps Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Après ça comment s'étonner que les arabes soient la risée du monde entier, le Coran n'est pas un annuaire téléphonique et un gosse de 5 ans n'est pas un singe savant à qui on donne une cacahuète en cas de bonne réponse le mien qui a 4 ans il vient des fois faire la prière avec moi, je l'ai jamais forcé, il fait comme moi naturellement; et son frère qui a 2 ans çà fait plusieurs fois qu'il fait pareil aussi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 le mien qui a 4 ans il vient des fois faire la prière avec moi, je l'ai jamais forcé, il fait comme moi naturellement; et son frère qui a 2 ans çà fait plusieurs fois qu'il fait pareil aussi mais ce sont des jeux p'our eux. AP''prendre a faire comme les grands. il n y a aucune dimension sP'irituelle la dedans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 mais ce sont des jeux p'our eux. AP''prendre a faire comme les grands. il n y a aucune dimension sP'irituelle la dedans. Casse pas son délire toi aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 C'est la differrence entre vous (catholique) et nous les Musulmans , Le Coran (parole d'Allah soubhanou ) ne peut étre revisité et doit resté tel-quel;! Elle n'a pas dit reecrite, elle a dit illustree. C'est pas une mauvaise idee mais elle ne s'applique pas au Coran qui ne connait pas de chronologie de recits. La Bible est plus facile a lire et compendre que le Coran. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 je crois bien que cet aaprentissage par coeur du coran que m'ont imposé mes parents des l'age de 7 ans qui m'a fait athée a 17 ans ... alors vas y bourre le bien bien ....avec des baffes s'il veut pas pprendre .....qui sait .....il aurat peut etre la meme chance que moi !!! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? En l'inscrivant à des cours de musique et de sport:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 comment çà se fait alors que si tu rentres dans une librairie biblique et tu demandes la bible ils vont te demander quelle version? sinon j ai offert çà à une amie il est très bien: Les Bibles et le Coran - M.Y. Kessab les livres dont parle Nirvana ce ne sont pas des exemplaires du coran (j en suis sure à 200%), mais il doit parler des livres comme "le coran expliqué à mon enfant" ou des livres destinés aux enfants expliquant la vie des prophètes, etc. Ce sont des versions de traduction. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 je crois bien que cet aaprentissage par coeur du coran que m'ont imposé mes parents des l'age de 7 ans qui m'a fait athée a 17 ans ... alors vas y bourre le bien bien ....avec des baffes s'il veut pas pprendre .....qui sait .....il aurat peut etre la meme chance que moi !!! :mdr::mdr: Je connais le fils d'un imam a qui il est arrivé la même chose.L'overdose. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 je crois bien que cet aaprentissage par coeur du coran que m'ont imposé mes parents des l'age de 7 ans qui m'a fait athée a 17 ans ... alors vas y bourre le bien bien ....avec des baffes s'il veut pas pprendre .....qui sait .....il aurat peut etre la meme chance que moi !!! Hamdoullah on n'est pas Danois! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Ce sont des versions de traduction. Non ce sont des versions differentes. Tu trouveras des versets et des chapitres en moins par ici, et en plus par la, sans parler des erreurs et des contradictions. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 - Rassurez-moi vous filtrez quand même les versets à lui apprendre, un gosse de 5 ans, n'a pas besoin de connaitre tout le coran. pour les versets qui parlent d'amour, de paix, de partage, c'est bien. Mais un gosse de 5 ans n'a pas besoin d'apprendre des trucs genre: pharaon crucifiant ces esclaves sur des palmiers, les règles du Ennikah ou les compensations à payer aux familles des victimes d'homicides involontaires . :mdr:Je t'adore toi, mais ça tu le sais déjà Même à cette heure , je ris comme une folle! Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 je crois bien que cet aaprentissage par coeur du coran que m'ont imposé mes parents des l'age de 7 ans qui m'a fait athée a 17 ans ... alors vas y bourre le bien bien ....avec des baffes s'il veut pas pprendre .....qui sait .....il aurat peut etre la meme chance que moi !!!Ne prend pas ton cas pour une generalité, w rabbi yahfed deriyatna nchallah.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Ne prend pas ton cas pour une generalité, w rabbi yahfed deriyatna nchallah.... Malheureusement, ça ne risque pas d'arriver. Pour un Belkarem, combien d'ignorants comme toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 d'une façon ou d'une autre ce que vous faite aussi peut être considérer comme du " bourrage " donc que chacun s'occupe de " bourrer " son enfant avec ce qu'il voit comme étant bon pour lui ! j'arrive pas a comprendre cette obsession a vouloir imposer votre " vision " alors que vous êtes les premiers a vous offusquer quand ca tourche les " liberté " individuel !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Non ce sont des versions differentes. Tu trouveras des versets et des chapitres en moins par ici, et en plus par la, sans parler des erreurs et des contradictions. ............. a tu quelque chose de bien détailler ? Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Asalam alaykoum je veux bien que mon fils de 5 ans et demi aime lire et apprendre le coran parcoeur (الحفظ القران), il est en prescolaire ,(il connais sourate el fatiha wa nass), Comment lui faire aimer le coran? A 5 ans ? Mais il va comprendre quoi au coran a 5 ans ? Apprend lui , les langues (Arabe , Français , Anglais...) . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 ............. a tu quelque chose de bien détailler ? La Bible LS (Louis Segon), Bible des protestants et des evangilistes, a 7 chapitres (si je me souviens bien) de moins que celle des cathos. Certains versets sont manquants d'une version a l'autre, d'autres se contredisent... Je me souviens pas des details (ca fait longtemps que je m'interesse plus au sujet) mais je peux les retrouver si tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 La Bible LS (Louis Segon), Bible des protestants et des evangilistes, a 7 chapitres (si je me souviens bien) de moins que celle des cathos. Certains versets sont manquants d'une version a l'autre, d'autres se contredisent... Je me souviens pas des details (ca fait longtemps que je m'interesse plus au sujet) mais je peux les retrouver si tu veux. ............ s'il t facile a retrouver j'aimerai bien . Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 d'une façon ou d'une autre ce que vous faite aussi peut être considérer comme du " bourrage " donc que chacun s'occupe de " bourrer " son enfant avec ce qu'il voit comme étant bon pour lui ! j'arrive pas a comprendre cette obsession a vouloir imposer votre " vision " alors que vous êtes les premiers a vous offusquer quand ca tourche les " liberté " individuel !! Salam moi non plus comprend pas, d'après les commentaires que j'ai pu lire la liberté ça marche dans un sens mais pas dans l'autre... ça va d'un extrême à un autre. @blood n sugar à ton avis : qui a sauvegardé toutes les connaissances des civilisations grecs et romaines? et les a améliorés et corrigés ? le savais tu ? les bibliothéques musulmanes comptait au bas mots 500.000 ouvrages par bibliothéque, Baghdad, samarcande, damas,...et bien d'autres, pour l'époque c'est énorme, les européens avaient en tout et pour tout 30.000 ouvrages toute bibliothéque confondue "au moyen age", une seule bibliothéque musulmane contenait plus de la totalité des savoirs en europe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 faut arreter avec la paranoia personne n a rien dit sur l Islam. on a juste dit que "bourrer" un gamin, c est mauvais et que souvent on obtenait l effet contraire, c est tout. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 faut arreter avec la paranoia personne n a rien dit sur l Islam. on a juste dit que "bourrer" un gamin, c est mauvais et que souvent on obtenait l effet contraire, c est tout. salam bah écoute à en lire certains, l' aprentissage du Noble Coran = madrassa pakistanaises, bourrage voire lobotomie, ou pire il deviendra athé parce que maltraité, franchement faut le faire... et c'est pas toi que je vise moa1974 pour le moment tu es bien la seule à être intervenue sans rentrer dans les extrêmes Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam Lapi...mais non c'est pas la seule.... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam Lapi...mais non c'est pas la seule.... salam Pax ok alors vous êtes 2 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 salam bah écoute à en lire certains, l' aprentissage du Noble Coran = madrassa pakistanaises, bourrage voire lobotomie, ou pire il deviendra athé parce que maltraité, franchement faut le faire... et c'est pas toi que je vise moa1974 pour le moment tu es bien la seule à être intervenue sans rentrer dans les extrêmes oui, mais ils n ont pas tout a fait tort. faire apprendre par coeur a un gamin de 5 ans, des textes qui lui seront incomprehensibles, le braqueront certainement a un moment ou a un autre. et ce n est pas seulement par rapport au coran, ca serait vrai pour n importe quel sujet. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam Lapi...mais non c'est pas la seule.... na na na nere euh :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts