PAX 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 :mdr::mdr::mdr:en fait tu peux remplacer coran par football , violon ou ce que tu veux dsle topic, les avis auraient été les mêmes .... bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 C'est moi qui ai fait réference aux madrassas pakistanaises où l'on bourre le crâne de gosses pauvres avec du coran matin, midi et soir. D'où viennent les talibans à votre avis ?Vouloir faire apprendre l'integralité du coran à un minot qui sait à peine lire relève de la même logique. Maintenant, ça s'adressait surement pas à l'initiatrice du topic qui veut simplement transmettre sa culture musulmane à son enfant. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 oui, mais ils n ont pas tout a fait tort. faire apprendre par coeur a un gamin de 5 ans, des textes qui lui seront incomprehensibles, le braqueront certainement a un moment ou a un autre. et ce n est pas seulement par rapport au coran, ca serait vrai pour n importe quel sujet. Salam oui, ils ont tort puisqu'ils prennent en exemple sur les extremes or nous somme plus d'1,5 milliards de musulmans dans le monde t'imagine 1.5 milliard d'extremistes le monde serait à feu et à sang, néanmoins jetez l'anathème comme le font certains c'est montré une méconnaissances des bienfaits que peut apporter l'apprentissage du Coran... quoiqu'en puisse dire les détracteurs même ceux qui font ou qui faisait parti notre communauté... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 C'est moi qui ai fait réference aux madrassas pakistanaises où l'on bourre le crâne de gosses pauvres avec du coran matin, midi et soir. D'où viennent les talibans à votre avis ?Vouloir faire apprendre l'integralité du coran à un minot qui sait à peine lire relève de la même logique. Salam y'a rien à apprendre dans l'intégralité c'est un enfant à qui on veut lui faire apprendre qlq sourates y'a rien de mal ? ça ne fera pas de lui un futur poseur de bombes ou un taliban faut arrêter de psychoter, à mon humble avis c'est mieux d'initier un enfant à l'apprentissage de son Dîn et par l'intermédiaire de ses parents, que d'attendre qu'il devienne grand et qu'il se fasse plus ou moins influencé par des groupuscules malhonnêtes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam y'a rien à apprendre dans l'intégralité c'est un enfant à qui on veut lui faire apprendre qlq sourates y'a rien de mal ? ça ne fera pas de lui un futur poseur de bombes ou un taliban faut arrêter de psychoter, à mon humble avis c'est mieux d'initier un enfant à l'apprentissage de son Dîn et par l'intermédiaire de ses parents, que d'attendre qu'il devienne grand et qu'il se fasse plus ou moins influencé par des groupuscules malhonnêtes... Salam Bin tu vois, on est d'accord. Tout est dans la mesure. Quelques sourates = transmission du dîn. Integralité = talibanisation Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam y'a rien à apprendre dans l'intégralité c'est un enfant à qui on veut lui faire apprendre qlq sourates y'a rien de mal ? ça ne fera pas de lui un futur poseur de bombes ou un taliban faut arrêter de psychoter, à mon humble avis c'est mieux d'initier un enfant à l'apprentissage de son Dîn et par l'intermédiaire de ses parents, que d'attendre qu'il devienne grand et qu'il se fasse plus ou moins influencé par des groupuscules malhonnêtes... je suis d'accord avec toi ,cela n'a rien de mal ,bien au contraire d'autant plus qu'on peut lui apprendre que qq petites sourates ,le coran en entier pour l'apprendre en entier il faut des annèes aussi,cela ne peux etre un bourrage de crane a mon avis car il ne va pas apprendre que cela aussi. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Integralité = talibanisation Personne jusque là n'a parlé d'intégralité, le topic se veut juste, partager les méthodes pour l'apprentissage du Noble Coran à un enfant de 5ans... tout le monde y à apporter du sien sans forcément parler d'intégralité, d'autres (comme toi) sont partis direct dans les amalgames... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Personne jusque là n'a parlé d'intégralité, le topic se veut juste, partager les méthodes pour l'apprentissage du Noble Coran à un enfant de 5ans... tout le monde y à apporter du sien sans forcément parler d'intégralité, d'autres (comme toi) sont partis direct dans les amalgames... Toujours aussi catégorique. :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/73125-comment-aider-mon-fils-de-5-ans-apprendre-le-coran-4.html#post2541018 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 C'est moi qui ai fait réference aux madrassas pakistanaises où l'on bourre le crâne de gosses pauvres avec du coran matin, midi et soir. D'où viennent les talibans à votre avis ?Vouloir faire apprendre l'integralité du coran à un minot qui sait à peine lire relève de la même logique. Maintenant, ça s'adressait surement pas à l'initiatrice du topic qui veut simplement transmettre sa culture musulmane à son enfant. je savais que c etait toi, mais t as vu je t ai pas balance:o j avais peur que tu ne veuilles plus etre mon coupain Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Toujours aussi catégorique. :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/73125-comment-aider-mon-fils-de-5-ans-apprendre-le-coran-4.html#post2541018 c'est un exemple qu'il a cité et je ne vois encore nulle part qu'ils ont été récompensés par l'apprentissage intégrale du Coran dans un goulag... enfin bref je pense que t'a saisi ce que cette maman voulait pour sont enfant... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Salam oui, ils ont tort puisqu'ils prennent en exemple sur les extremes or nous somme plus d'1,5 milliards de musulmans dans le monde t'imagine 1.5 milliard d'extremistes le monde serait à feu et à sang, néanmoins jetez l'anathème comme le font certains c'est montré une méconnaissances des bienfaits que peut apporter l'apprentissage du Coran... quoiqu'en puisse dire les détracteurs même ceux qui font ou qui faisait parti notre communauté... j ai dit pas tout a fait tort, dans le sens ou ca peut ecoeurer un gamin, mais sans pour autant qu il tombe dans les extremes. et apprendre le Coran n a aucun effet magique, il p'ermet seulement de travailler la memoire. Il ne rend p'as doue ni en maths ni en sciences. Tu P'eux meme faire aPPrendre un livre de maths a un gamin, ca sera juste sa memoire qu il travaillera. vous confondez avec le Fait que l Islam incite a la recherche, a comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 enfin bref je pense que t'a saisi ce que cette maman voulait pour sont enfant... Yes. Elle veut faire de son fiston un futur terro.:eek: Je plaisante :04: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 si cet enfant apprends dix versets ,c slmt deux a trois sourates ,une sourate comme el ba9ara qui est la plus longue comprends 286 versets donc encore une fois je penses que c clair que l'enfant ne peux qu'apprendre que qq versets mais pas l'integralitè Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Personne jusque là n'a parlé d'intégralité, le topic se veut juste, partager les méthodes pour l'apprentissage du Noble Coran à un enfant de 5ans... tout le monde y à apporter du sien sans forcément parler d'intégralité, d'autres (comme toi) sont partis direct dans les amalgames... il me semble que c est toi ( je n en suis as sure) qui a donne comme conseil de faire apprendre au petit 1 heure de Coran tous les soirs, conseil que la maman a dit qu elle suivrait. tu te souviens de tes 5 ans? t imagines si on t avait colle 1 heure tous les soirs sur une chaise a app'rendre des choses que tu ne comP'renais p'as? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 il me semble que c est toi ( je n en suis as sure) qui a donne comme conseil de faire apprendre au petit 1 heure de Coran tous les soirs ah non c'est pas moi... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 si cet enfant apprends dix versets ,c slmt deux a trois sourates ,une sourate comme el ba9ara qui est la plus longue comprends 286 versets donc encore une fois je penses que c clair que l'enfant ne peux qu'apprendre que qq versets mais pas l'integralitè complètement d'accord même avec toute la maltraitance du monde (j'ironise bien sûr) t'y arriveras pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 c'est un exemple qu'il a cité et je ne vois encore nulle part qu'ils ont été récompensés par l'apprentissage intégrale du Coran dans un goulag... enfin bref je pense que t'a saisi ce que cette maman voulait pour sont enfant... ayn a parle de singes savants. Et c est exactement ca. Ils ont recite le Coran comme des perroquets et ont ete recompenses pour ca. si vraiment ces gens respectaient le Saint Coran, ils ne s en serviraient pas pour en faire un objet de foire. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 si vraiment ces gens respectaient le Saint Coran, ils ne s en serviraient pas pour en faire un objet de foire. je suis complètement d'accord avec toi, d'où le fait qu'il est préférable que ce soit les parents qui initient l'enfant à l'apprentissage au lieu d'un tordu qui raconte et interprète les choses à sa façon... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 ah non c'est pas moi... tant pis. je t ai deja accusee et condamnee :p et puis blood a parle de livres educatifs au sujet du Coran, ainsi que nirvana. Et a l une, qui est chretienne ou d origine chretienne, on lui balance ( mounir je crois et admino ensuite) que le Coran est unique alors que la Bible, non. (C est quoi le rap''Port?) et a l autre, dont le mari est musulman et qui est , elle aussi, je crois musulmane, qu elle ne parlait certainement Pas du vrai Coran. Genre elle est p'as capable de reconnaitre. et ap'res ca, ce sont les musulmans qui crient a la Persecution? y en a que 2 qui sont alles, P'eut etre un p'eu troP' loin, c est ayn et Mr X ( je peux p'as le citer sinon il voudra P'lus etre mon coup'ain :o) comment je balance moi aujour d hui avec les p'sEudos et tout :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 je suis complètement d'accord avec toi, d'où le fait qu'il est préférable que ce soit les parents qui initient l'enfant à l'apprentissage au lieu d'un tordu qui raconte et interprète les choses à sa façon... ah bah! nous sommes d accord. Initier, exp'liquer et faire aP''prendre bon, je vais attendre mounir , ca sera P'lus interessant :p Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 et ap'res ca, ce sont les musulmans qui crient a la Persecution? Justement trop d'amalgames ont été fait sur ce topic mais je pense que c'est un mal qui fait du bien, en effet il faut bien qu'il y ait 2/3 interventions "négatives" afin qu'il y ait un débat et faire comprendre aux détracteurs, qu'apprendre qlq sourates à un enfant c'est pas forcément le maltraiter le forcer ou autre... voili voilou Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Justement trop d'amalgames ont été fait sur ce topic mais je pense que c'est un mal qui fait du bien, en effet il faut bien qu'il y ait 2/3 interventions "négatives" afin qu'il y ait un débat et faire comprendre aux détracteurs, qu'apprendre qlq sourates à un enfant c'est pas forcément le maltraiter le forcer ou autre... voili voilou bah t as vu comme dans tous les top'ics. Faut croire que n imPorte quel sujet est bon P'our se foutre sur la gu... :p Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 bah t as vu comme dans tous les top'ics. Faut croire que n imPorte quel sujet est bon P'our se foutre sur la gu... :p oui c'est ce que j'ai remarqué aussi mais bon tant que ce n'est pas insultant le débat tient la route Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 y en a que 2 qui sont alles, P'eut etre un p'eu troP' loin, c est ayn et Mr X ( je peux p'as le citer sinon il voudra P'lus etre mon coup'ain :o) Il exagére ce Mounir alors :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Comment vous detourner le sujet? d'abord je ne parle pas de l'education? ma quetion au depart c'etait comment aider mon fils a aimer et apprendre le saint- corant( bein evidement pas tout le livre!!!!) ..juste aimer le saint coranet lui apprendre quelques versets le saint coranet :faudra trouver déjà... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts