Guest b10dz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Preuves dans la sounnah authentique et parole de savants: D’après Ibn ‘Omar que le prophète a dit : (لا تتنقب المرأة المحرمة ، و لا تلبس القفازين) «La femme en état d’Ihraam ne doit pas porter le Niqaab, ni les gants.»[43] Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa’ii et Ahmad. Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah dit au sujet de ce Hadith : (Ce Hadith prouve que le Niqaab et les gants étaient bien connus chez les femmes qui n’étaient pas en Ihraam, et cela implique de couvrir le visage et les mains.) Ce Hadith est la preuve que le Niqaab était chose courante dans la société et que les femmes se couvraient également le visage et les mains. Aridatul-Ahwadhi (4/56) pris de ‘Oudatul-Hijab. Aisha a dit: «Nous étions en état d’Ihraam, en présence du prophète (Sallallahou ‘alaihi wa sallam). Lorsque des hommes passaient près de nous, nous couvrions notre visage avec une partie de notre Jilbaab et lorsqu’ils s’éloignaient, nous laissions notre visage découvert.Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Baihaqui, Ahmad, Ibn Maajah et ad-Daaraqoutni. Alaykoum assalam, Jaimerias si possible que tu me communique les références (livres ou autres) d'ou tu tiens que le niqab est obligatoire, car à ma connaissance, il ne l'est pas. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Alaykoum assalam, Jaimerias si possible que tu me communique les références (livres ou autres) d'ou tu tiens que le niqab est obligatoire, car à ma connaissance, il ne l'est pas. Merci selem 'aleykoum Je ne dis pas que le port du niqab est obligatoire. j'ai mis la parole de sheykh ibn taymiyah car si les femme dess compagnons portaient le niqab c'est que forcement elles portaient le jilbab. concernant l'obligation du niqab, il y'a une divergence là dessus, que ce soit au niveau des savant ancien et contemporain. pour ce qui est des comtemporain la plupart des savants du hidjaz (arabie saoudite) le rend obligatoire. sheykh al albani lui dis que non et que si la femme le met c'est un plus pour elle. Tu peux trouver une petite liste des savant pour et contre dans le livre "La responsabilité de la femme musulmane " d'ibn jaroullah, il montre ses preuves oua Allahou A'lèm Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 selem 'aleykoum Je ne dis pas que le port du niqab est obligatoire. j'ai mis la parole de sheykh ibn taymiyah car si les femme dess compagnons portaient le niqab c'est que forcement elles portaient le jilbab. concernant l'obligation du niqab, il y'a une divergence là dessus, que ce soit au niveau des savant ancien et contemporain. pour ce qui est des comtemporain la plupart des savants du hidjaz (arabie saoudite) le rend obligatoire. sheykh al albani lui dis que non et que si la femme le met c'est un plus pour elle. Tu peux trouver une petite liste des savant pour et contre dans le livre "La responsabilité de la femme musulmane " d'ibn jaroullah, il montre ses preuves oua Allahou A'lèm Justement c'est ce que je me disais, en islam il a été bien spécifié que la 3aoura de la femme n'inclue pas le visage et les mains, et donc je ne comprends pas trop l'acharnement des partisans du niqab. En arabie saoudite j'ai l'impression que le système et la politique du pays influencent beaucoup leurs fatwas un peu comme le maroc quoi :D Quand aux femmes du prophète, même s'il s'avère à 100% vérifié qu'elles cachaient leurs visages, il se peut que ce soit par excès de pudeur non? et puis il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas comme le commun des femmes, et qu'elles ont des obligations que les autres femmes n'ont pas. oua allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Justement c'est ce que je me disais, en islam il a été bien spécifié que la 3aoura de la femme n'inclue pas le visage et les mains, et donc je ne comprends pas trop l'acharnement des partisans du niqab. En arabie saoudite j'ai l'impression que le système et la politique du pays influencent beaucoup leurs fatwas un peu comme le maroc quoi :D Quand aux femmes du prophète, même s'il s'avère à 100% vérifié qu'elles cachaient leurs visages, il se peut que ce soit par excès de pudeur non? et puis il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas comme le commun des femmes, et qu'elles ont des obligations que les autres femmes n'ont pas. oua allahou a3lam Il y en a qui dirait que le hijab est aussi un excès de pudeur!!! donc je pense que c'est une question qui dépend des MADAHIB. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Il y en a qui dirait que le hijab est aussi un excès de pudeur!!! donc je pense que c'est une question qui dépend des MADAHIB. Je sais pas, moi je me base sur la définition de la 3aoura, et étant donné que le visage et les mains n'en font pas parti (dans tous les madhahib il me semble, oua allahou a3lam) je me dit que le niqab est plus une tradition vestimentaire, ou un signe de pudeur ... si je me rappelles bien, on recommande aux seules femmes d'une très grande beauté de cacher leurs visages, mais encore une fois, ce n'est que des bribes éparpillées de ce que j'ai du entendre ou lire, et j'aimerais bien pour une fois écouter autre chose que des avis contradictoires, et avoir du concret ! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Je sais pas, moi je me base sur la définition de la 3aoura, et étant donné que le visage et les mains n'en font pas parti (dans tous les madhahib il me semble, oua allahou a3lam) je me dit que le niqab est plus une tradition vestimentaire, ou un signe de pudeur ... si je me rappelles bien, on recommande aux seules femmes d'une très grande beauté de cacher leurs visages, mais encore une fois, ce n'est que des bribes éparpillées de ce que j'ai du entendre ou lire, et j'aimerais bien pour une fois écouter autre chose que des avis contradictoires, et avoir du concret ! eh bien dans le saint des saints, c'est à dire dans le Haram de la Kaaba, les femmes ne se couvrent pas le visage, ni les mains, alors que c'est un espace mixte. Elles ne le font pas car le rite est très clair sur le point de la tenue vestimentaire. Si dans la demeure même d'Allah on ne se couvre pas le visage, pourquoi elles seraient tenues de le faire ailleurs?? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 eh bien dans le saint des saints, c'est à dire dans le Haram de la Kaaba, les femmes ne se couvrent pas le visage, ni les mains, alors que c'est un espace mixte. Elles ne le font pas car le rite est très clair sur le point de la tenue vestimentaire. Si dans la demeure même d'Allah on ne se couvre pas le visage, pourquoi elles seraient tenues de le faire ailleurs?? Oué c'est ce que je me dit aussi, mais les partisans du niqab ont le droit de nous exposer leur avis aussi (preuves à l'appui de préférence :p) et j'aimerais pouvoir connaitre le fin mot de cette histoire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Je sais pas, moi je me base sur la définition de la 3aoura, et étant donné que le visage et les mains n'en font pas parti (dans tous les madhahib il me semble, oua allahou a3lam) je me dit que le niqab est plus une tradition vestimentaire, ou un signe de pudeur ... si je me rappelles bien, on recommande aux seules femmes d'une très grande beauté de cacher leurs visages, mais encore une fois, ce n'est que des bribes éparpillées de ce que j'ai du entendre ou lire, et j'aimerais bien pour une fois écouter autre chose que des avis contradictoires, et avoir du concret ! Moi personnellement j'ai pas d'avis sur le sujet, car je me dis que le hijab est fait pour éviter el fitna, mais la premiere chose qu'on voit chez une personne c'est son visage, donc le fait que le visage soit exposer ca peut toujours attirer les regards. et apres il y a ce que tu dis sur el 3awra de la femme qui n'inclue pas les visage et les mains. au final je ne sais pas quoi penser, mais je pense que le nikab est un plus pour la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Moi personnellement j'ai pas d'avis sur le sujet, car je me dis que le hijab est fait pour éviter el fitna, mais la premiere chose qu'on voit chez une personne c'est son visage, donc le fait que le visage soit exposer ca peut toujours attirer les regards. et apres il y a ce que tu dis sur el 3awra de la femme qui n'inclue pas les visage et les mains. au final je ne sais pas quoi penser, mais je pense que le nikab est un plus pour la femme. Oui, je ne suis pas contre le fait que des femmes souhaitent porter le niqab, sa les regarde et c'est aussi leur droit ! cependant, dans certains cas, et même dans mon propre entourage je l'avoue, les femmes qui portent le niqab ont un certain regard dédaigneux de celles qui ne porte qu'un simple hidjab (comme si ces dernières étaient en infraction) et c'est pour cela que j'aimerais savoir si le hijab est vraiment ce qui est demandé par la religion (ce que je pense) ou si c'est plutôt le niqab (ce que certaines de mes connaissances pensent par exemple) Quand à la "fitna" dont tu parlais, sa rejoint ce que je disais, j'ai ouïe dire que l'on recommandait aux femmes dotées d'une "grande beauté" de cacher leur visage (en plus du hijab je veux dire) mais non seulement sa reste une "recommandations" mais en plus sa serais très drôle de voir tant de prétentieuses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Oui, je ne suis pas contre le fait que des femmes souhaitent porter le niqab, sa les regarde et c'est aussi leur droit ! cependant, dans certains cas, et même dans mon propre entourage je l'avoue, les femmes qui portent le niqab ont un certain regard dédaigneux de celles qui ne porte qu'un simple hidjab (comme si ces dernières étaient en infraction) et c'est pour cela que j'aimerais savoir si le hijab est vraiment ce qui est demandé par la religion (ce que je pense) ou si c'est plutôt le niqab (ce que certaines de mes connaissances pensent par exemple) Quand à la "fitna" dont tu parlais, sa rejoint ce que je disais, j'ai ouïe dire que l'on recommandait aux femmes dotées d'une "grande beauté" de cacher leur visage (en plus du hijab je veux dire) mais non seulement sa reste une "recommandations" mais en plus sa serais très drôle de voir tant de prétentieuses :mdr: Moi je suis du meme avis, mais quand j'entends chouyoukh a la télé ils sont presque tous pour le port du niqab!! en tous les cas pour le moment je me contente de porter le hijab "normal". w allaho a3lam bima tokhabi'oho anefous Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Theoriquement personne ne doit obliger une autre personne a porter le voile, chacun sera jugé tout seul. Mais les parents seront jugés sur l'education donnée a leur(s) enfant(s), le mieux serait de les initier petit a petit a l'Islam de façon a ce qu'ils décident tout seul(s) de porter le foulard. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Moi je suis du meme avis, mais quand j'entends chouyoukh a la télé ils sont presque tous pour le port du niqab!! en tous les cas pour le moment je me contente de porter le hijab "normal". w allaho a3lam bima tokhabi'oho anefous Quand on parle de chouyoukh de nos jours, il vaut mieux spécifier desquels on parle, et surtout à quelle politique appartiennent t ils :D Les vrais oulamas sont rares, les prétendus oulamas sont de plus en plus nombreux, les temps sont durs pour le musulman moyen qui ne saurais tirer son épingle de cette bataille théologique qui le dépasse Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Oué c'est ce que je me dit aussi, mais les partisans du niqab ont le droit de nous exposer leur avis aussi (preuves à l'appui de préférence :p) et j'aimerais pouvoir connaitre le fin mot de cette histoire :D selem 'aleykoum je te pose un lien du livre d'ibn outheymine (j'ai pas tout lu mais sa doit êtr instructif) http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1430738388/Fatwas/Hijab_Utheimin.pdf j'essayerai de trouver les arguments de se qui disent qu'il n'est pas obligatoire (j'ai en mémoire un hadith, mais faut que je le retrouve )comme sa on aura une vue d'ensemble sur le sujet mais bon, le problème est que les deux partie prennent les même preuves mais ne les explique pas de la même façon donc c'est assez complexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 selem 'aleykoum vioici un lien qui conduit au livre "le jilbab de la femme musulmane" de sheykh al albani un ds partisan de la non obligation du niqab Le Jilbab de la Femme Musulmane extrait: Qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains. Jabir bin 'Abdullah (raa) rapporte: «J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allah (saws), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il (saws) se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (sas) leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer." Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison? Ô Messager d'Allah!" Il (saws) dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez." Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal."» Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées. (Rapporté par Moslim) Ibn 'Abbas (raa) rapporte d'Al Fadl bin 'Abbas: «Une femme de Khath'am questionna le Messager d'Allah (saws) lors du pélerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl bin 'Abbas était derrière le Messager d'Allah, al Fadl était un homme radieux...Le Prophète s'arrêta pour répondre aux gens.» Al fadl bin 'Abbas se tourna vers elle, c'était une belle femme. Selon une autre variante: "une femme radieuse." Et selon une autre variante: "Al Fadl se mit à la regarder, elle lui plût [et elle le regardait aussi], le Messager d'Allah (saws) le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté." (Rapporté par Bokhari & Moslim) Et selon une autre variante: "Je la regardais" Le Prophète (saws) m'a vu et a détourné mon visage du sien, ensuite je l'ai regardé (une deuxième fois) et il (saws) détourna mon visage du sien; il (saws) fit cela trois fois et moi je n'ai pas arrêté. (Les narrateurs de ce hadiths sont sur, mais si Al Hakam bin 'Otayba ne l'a pas entendu d'Ibn 'Abbas alors il est discontinue (monqati'). Cette histoire est aussi rapportée par 'Ali bin Abi Talib (raa), qui dit: «Que le Messager d'Allah fut questionné après avoir lapidé les stèles.» Il (raa) ajouta: «Al 'Abbas lui dit alors: "Ô Messager d'Allah! Pourquoi as tu tourné la tête du fils de ton oncle?" Il (saws) répondit: "J'ai vu un jeune et une jeune, et j'ai voulu les protéger du diable." (Rapporté par Al Tirmidhi, Ahmad et Al Diha' avec une chaîne de narrateur authentique) Ce hadith, comme celui qui le précède prouve que le visage de la femme n'est pas une nudité ('awra). Ibn Hazm (raa) a dit: «Si le visage était une nudité ('awra), pourquoi n'a t'il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t'il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn 'Abbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.» Sahl bin Sa'd (raa) rapporte: «Une femme est venue chez le Messager d'Allah (saws) (alors qu'il était à la mosquée), elle dit: "Ô Messager d'Allah! Je suis venu m'offrir à toi!" Le Messager d'Allah (saws) la regarda de haut en bas, puis baissa la tête. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas, elle s'est alors assise.» (Rapporté par Bokhari & Moslim) 'Aïcha (raa) rapporté: «Les femmes croyantes voilées par leurs habits, assistaient à la prière du matin avec le Prophète, puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent, tellement qu'il faisait noir.» La preuve dans ce hadith c'est, sa parole: «sans que personne ne les reconnaissent, tellement il faisait noir.» Ce qu'on peut comprendre c'est que s'il ne faisait pas noir on les aurait reconnues et habituellement on reconnaît quelqu'un par son visage.» Ensuite, je suis tombé sur une autre variante qui éclaira (les autres): «sans que personne ne reconnaisse le visage de l'autre.» (Rapporté par Abou Y'ala dans son Mosnad avec une chaîne de narrateur authentique selon 'Aïcha) Fatima bint Qays (raa) rapporte: «Qu'Abou 'Amr bin Hafs (raa) la répudia définitivement.» Et selon une autre variante: «Pour la troisième et dernière fois» Lors de absence... Elle alla chez le Messager d'Allah (saws) et lui expliqua cela... Il (saws) lui ordonna de passer la période (al 'ida) chez Oum Sharik, ensuite il (saws) a dit: "C'est une femme dont mes Compagnons ont peur, va plutôt chez Ibn Oum Maktoum; car c'est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui.» Et selon une autre variante: «Va chez Oum Sharik! Oum Sharik est une femme Ansar très riche, très généreuse et qui a beaucoup d'invités. Je dis alors: "Je vais le faire!" Il (saws) a dit: "Ne le fais pas, car elle a beaucoup d'invités et j'ai peur que ton voile glisse ou que tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n'aimeras pas (qu'ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle 'Abdullah bin Oum Maktoum (l'aveugle)... ...et si tu retires ton voile, il ne te verra pas. Je suis donc allée chez lui, lorsque ma période ('ida) fut terminée. J'ai entendu l'appel à la prière), je suis alors allée à la mosquée et j'ai prié avec le Messager d'Allah. Après avoir terminé la prière, il (saws) s'est assis sur la chaire (minbar). Il (saws) dit alors: "Je ne vous ai pas rassemblé dans le but de vous faire des recommandations ni des avertissements, mais je vous ai rassemblé car Tamim al Dari était un chrétien et il est venu me prêter allégeance et s'est converti à l'Islam. Il m'a raconté une histoire sur l'Antéchrist; qui correspondait à ce que je vous avais dit à son sujet...» (Rapporté par Moslim) Ce hadith prouve que le visage n'est pas une nudité ('awra) (apparente), car le Prophète (saws) a permit à Bint Qays que les hommes la voient avec un khimar, c'est-à-dire, ce qui couvre la tête qui doit être couverte et pas le visage. C'est pour cette raison que le Prophète (saws) avait peur que son khimar glisse et dévoile ce qui est interdit. Il lui ordonna alors ce qui était meilleur pour elle, c'est-à-dire, d'aller chez Ibn Oum Maktoum (l'aveugle) car il ne la verrait pas si elle enlèverait son khimar. Il faut savoir que cette histoire a eu lieu vers la fin de la vie du Prophète (saws), car Fatima bint Qays (raa) à la fin de 'ida, a entendu le Prophète (saws) raconter l'histoire et la conversion de Tamim Al Dari. Et, il est rapporté dans la biographie de Tamim qu'il s'est converti à la neuvième année de l'hégire. Cela prouve que cette histoire a eu lieu après la révélation des versets du jilbab, donc ce hadith est une preuve que le visage n'est pas une nudité ('awra). Ibn 'Abbas (raa) rapporte: «Qu'il fut questionné: "As-tu assisté à une fête (al 'aïd) avec le Prophète (saws)?" "Oui" Répondit-il, mais grâce à mon jeune âge.» Je l'ai vu au moment où il arriva au signal qui était auprès de la maison de Kouthayyir bin al Salt, arrivé-là, il pria.» Il dit: "Le Prophète (saws) est arrivé et je le vis prendre place parmi les hommes. Ensuite, il se rendit chez les femmes en compagnie de Billal." Il (saws) récita aux femmes le verset suivant: Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. (Sourate Al Moumtahanah Verset 12) Il (saws) récita ce verset jusqu'au bout, et dit ensuite: "Acceptez-vous cela?" Une des femmes présente répondit - et c'était la seule qui répondit - : "Oui, ô Prophète d'Allah!" Ensuite il (saws) leur adressa des admonestations et des exhortations et leur ordonna de faire l'aumône. Il dit: "Bilal étendit son vêtement; et je vis alors les femmes puiser avec leur mains (les aumônes) et les lancer dans le vêtement de Bilal." Et selon une autre variante: «Elles se mirent à lancer leur anneaux et leur bagues dans le vêtement de Bilal, ensuite Bilal accompagna le Prophète chez lui." (Rapporté par Bokhari) Cette histoire eut lieu, lorsque les femmes prêtaient allégeance au Prophète (saws), et c'est une preuve qu'elle eu lieu après l'ordre du jilbab. Et cet ordre eu lieu à la troisième année de l'hégire alors que le verset du prêtement d'allégeance avait été révélé à la sixième année de l'hégire. Soubay'a bint Al Harith (raa) rapporte: «Qu'elle était marié à Sa'd bin Khawla. Il décéda lors du pèlerinage d'adieu, (il participa à la bataille de Badr). Elle accoucha avant la fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Abou al Sanabil bin Ba'kak la rencontra à la fin de ses lochies, elle s'était mise du collyre dans les yeux et (s'était fait belle). Il lui dit alors: "Soit bonne envers toi même!" - ou une parole semblable. "Peut-être cherche-tu à te marier? Mais cela (ne t'ai permit) qu'après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors: "Je suis allée voir le Prophète (saws) et je lui ai raconté ce que m'avait dit Abou al Sanabil bin Ba'kak." Il (saws) me dit: "Son deuil a pris fin lorsqu'elle a accouché."» (Rapporté par Ahmad par deux voies, selon 'Aïcha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (hassan). Il se trouve aussi dans les deux Authentiques, c'est-à-dire: Sahih Bokhari et Sahih Moslim) Ibn 'Abbas (raa) rapporte: «Une femme priait derrière le Messager d'Allah (saws), c'était une très belle femme, (Ibn 'Abbas a dit: "Par Allah! Je n'ai jamais vu une femme semblable.") Certains hommes se m'étaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d'autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs, et lorsqu'ils s'inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras (et ils écartaient leurs bras).» (Rapporté par Ashab al Sounnan et al Hakim et il a été authentifié et approuvé par al Dhahabi) C'est alors qu'Allah (swt) révéla: وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنكُمْ وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَأْخِرِينَ Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout]. (Sourate Al Hijr Verset ) Tous ces hadiths prouvent clairement qu'il est permit à la femme de montrer son visage et ses mains et appuient le hadith de 'Aïcha cité précédemment et explique le sens du verset: « إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا » « que ce qui en paraît » Comme il a été cité précédemment jusqu'à ce qu'Il dise (swt): « وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ » « et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Et ceci prouve, tout comme les ahadiths cités précédemment qu'il n'est pas obligatoire pour la femme de couvrir son visage car le voile est ce qui couvre la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Abou al Sanabil bin Ba'kak la rencontra à la fin de ses lochies, elle s'était mise du collyre dans les yeux et (s'était fait belle). Il lui dit alors: "Soit bonne envers toi même!" - ou une parole semblable. "Peut-être cherche-tu à te marier? Mais cela (ne t'ai permit) qu'après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors: "Je suis allée voir le Prophète (saws) et je lui ai raconté ce que m'avait dit Abou al Sanabil bin Ba'kak." Il (saws) me dit: "Son deuil a pris fin lorsqu'elle a accouché."» (Rapporté par Ahmad par deux voies, selon 'Aïcha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (hassan). Il se trouve aussi dans les deux Authentiques, c'est-à-dire: Sahih Bokhari et Sahih Moslim) Ibn 'Abbas (raa) rapporte: «Une femme priait derrière le Messager d'Allah (saws), c'était une très belle femme, (Ibn 'Abbas a dit: "Par Allah! Je n'ai jamais vu une femme semblable.") Certains hommes se m'étaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d'autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs, et lorsqu'ils s'inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras (et ils écartaient leurs bras).» (Rapporté par Ashab al Sounnan et al Hakim et il a été authentifié et approuvé par al Dhahabi) C'est alors qu'Allah (swt) révéla: وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنكُمْ وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَأْخِرِينَ Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout]. (Sourate Al Hijr Verset ) Tous ces hadiths prouvent clairement qu'il est permit à la femme de montrer son visage et ses mains et appuient le hadith de 'Aïcha cité précédemment et explique le sens du verset: « إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا » « que ce qui en paraît » Comme il a été cité précédemment jusqu'à ce qu'Il dise (swt): « وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ » « et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » Et ceci prouve, tout comme les ahadiths cités précédemment qu'il n'est pas obligatoire pour la femme de couvrir son visage car le voile est ce qui couvre la tête. Barak allahou fik mon frere, comme on dit, byyanta fa adjzalte Je vais tâcher de lire le livre que tu ma conseillé bien que je n'aime pas trop les traductions (soucis de jeu sur les mots) Mais je rejoins justement la vision du cheikh al albani, et je n'ai pas trouvé de preuves effectives de l'obligation du niqab de la burka ou autre. Pour celles qui aiment ça par excès de pudeur, autant pour moi, mais il faut juste ne pas essayer d'imposer dans la religion ce qui n'en fais pas partie, oua allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Barak allahou fik mon frere, comme on dit, byyanta fa adjzalte Je vais tâcher de lire le livre que tu ma conseillé bien que je n'aime pas trop les traductions (soucis de jeu sur les mots) Mais je rejoins justement la vision du cheikh al albani, et je n'ai pas trouvé de preuves effectives de l'obligation du niqab de la burka ou autre. Pour celles qui aiment ça par excès de pudeur, autant pour moi, mais il faut juste ne pas essayer d'imposer dans la religion ce qui n'en fais pas partie, oua allahou a3lam.[/QUOTE] selem 'aleykoum tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
Citrus 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Sdrr : as-tu un jour seulement lu le Coran attentivement? si tu avais lu et bien tu n'aurai pas raté le passage où Dieu parle de la "soutra" des femmes...le verset a été cité par Khouzeymah un peu plus haut ;) ...et puis entre le Coran et Arte ..le plus sûr me parait clair !! bonne chance pour la suite Citer Link to post Share on other sites
amina76 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 assalamou alaykoum le voile et obligatoire pour la femme c'est écrit dans le SAINT CORAN dans la sourate 3 les femmes pour bien comprendre la religion de l'islam c'est de lire le SAINT CORAN qui et la parole de d'ALLAH (dieu) Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 assalamou alaykoum le voile et obligatoire pour la femme c'est écrit dans le SAINT CORAN dans la sourate 3 les femmes pour bien comprendre la religion de l'islam c'est de lire le SAINT CORAN qui et la parole de d'ALLAH (dieu) Le voile, voire même le niqab est obligatoire pour toi, et pour toutes tes semblables, c'est le commandement de Dieu dans l'Islam. Pour les autres, les femmes dignes, et respectables, le voile n'existe pas dans l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
amina76 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 je n'ai pas compris le sens de ta phrase en parlant pour les autres les femmes dignes et respectables le voile n'existe pas dans l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 je n'ai pas compris le sens de ta phrase en parlant pour les autres les femmes dignes et respectables le voile n'existe pas dans l'islam? Je vais te le redire : Pour toi et tes semblables, le voile, le niqab est strictement obligatoire selon la Chariâ du tout puissant. Tu dois donc le porter, et inchallah après le Niqab aussi. Pour les femmes vertueuses qui savent se tenir, et se comporter dignement dans la société, et qui ont de l'éducation, le voile n'est jamais obligatoire, il n'existe d'ailleurs même pas dans le Coran. ça me semble clair, non ? Citer Link to post Share on other sites
amina76 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 il est préférable de jeuner les 6 jours de shawwal assalamou alaykoum il est préférable de jeuner les 6 jours de shawwal aprés la fete de l'aid ALLAH Sobhana wa ta'ala nous récompence d'une année de jeune macha ALLAH les 6 jours sont valable uniquement pendant le mois de shawwal inncha allah qu'ALLAH nous pardonne et soit satisfait de nous amine ya rabbi Citer Link to post Share on other sites
amina76 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 oui c'est bien claire baraka ALLAH ou fike j'ai bien compris qu'ALLAH Sobhan wa ta'ala nous guide amine ya rabbi Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 assalamou alaykoum il est préférable de jeuner les 6 jours de shawwal aprés la fete de l'aid ALLAH Sobhana wa ta'ala nous récompence d'une année de jeune macha ALLAH les 6 jours sont valable uniquement pendant le mois de shawwal inncha allah qu'ALLAH nous pardonne et soit satisfait de nous amine ya rabbi Inchallah ma soeur, Faut jeûner le plus que tu en peux, et se détourner des enseignements humains pour se rapprocher de ceux de d'Allah soubhanou. Même la prière, il faut prier tout le temps, pour que Allah te pardonne tes péchés, et te rapproche du paradis inchallah. Les études des hommes ne servent à rien, seule la Chariâ d'Allah prime sur tout. Obéis à ton homme, et soumets toi à lui, car Allah aime les femmes pieuses et soumises. Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts