Jump to content

Extraordinaire! les cubains auraient découvert le vaccin du CANCER


Recommended Posts

Cuba annonce la découverte d'un vaccin contre le cancer du poumon.

 

Est ce sérieux?

 

Ce serait une énorme nouvelle mais pour le moment tant que ce n'est pas publié officiellement dans un grand journal scientifique avec comite de lecture, on peut rester sceptique sur la véracité.

 

Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX.EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés.

 

Cuba: La découverte d'un vaccin contre le cancer du poumon? | HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web

 

Cuba change le monde : La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon !...

Les américains veulent étouffer l’affaire.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

Ca serait toute une découverte...aucun grand média en parle mais voici ce que j'ai trouvé!

 

Des spécialistes cubains et chinois sont en train de coordoner le démarrage de l’évaluation clinique en Chine d’un vaccin thérapeutique cubain -Cimavax-EGF- contre le cancer du poumon avancé, qui a été développé au Centre d’Immunologie Moléculaire de La Havane et qui a eu des résultats statistiques favorables lors des essais cliniques faits à Cuba.

 

Le Dr Agustin Lage, Directeur du Centre d’Immunologie Moléculaire,

a annoncé dans une conférence de presse à Beijing que ce sera une autre étape dans la coopération bilatérale entre les deux pays, et il a donné les détails du travail de la société cubano-chinoise Biotech Pharmaceutical Ltd (BPL) et ses plans d’expansion.

 

Lage a noté que Cimavax-EGF, le seul dans son genre au monde,

a reçu l’autorisation de la Chinese State Food and Drug Administration (SFDA) pour commencer les essais cliniques dans le pays asiatique.

 

Selon le spécialiste cubain sa visite en Chine a un autre but, c’est l’d'évaluer les résultats obtenus là-bas avec l’anticorps monoclonal Nimotuzumab dans le traitement de différents types de cancers, qui a bénéficié près de 10.000 patients chinois et dont la demande a forcé BPL d’augmenter sa capacité de production.

 

Lage a souligné que les nouveaux investissements permettront à l’entreprise d’augmenter sa production de l’anticorps et de commencer à en produire d’autres, dont le premier sera le Cimavax-EGF.

 

En ce qui concerne le traitement du cancer avec des anticorps monoclonaux et

vaccins thérapeutiques, qui ont des effets anti-tumoraux ainsi qu’une toxicité très faible, il a dit qu’ils s’avèrent très nécessaires pour Cuba et la Chine car ces pays ont des populations vieillissantes où l’incidence du cancer a tendance à s’élever.

 

Cette stratégie, ajouta Lage, a été discutée lors de réunions avec les autorités du Ministères chinois de la Santé, et des Ministères des Sciences et de la Technologie, de la SFDA, de l’Académie des Sciences, et d’autres institutions de santé dans le cadre de sa visite de travail à la nation asiatique. (ahora).

 

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar

J'y crois pas. C'est apriori impossible.

Le cancer n'est pas un virus, n'est pas une attaque qui vient de l'extérieur.

C'est dans le fonctionnement même des cellules.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
J'y crois pas. C'est apriori impossible.

Le cancer n'est pas un virus, n'est pas une attaque qui vient de l'extérieur.

C'est dans le fonctionnement même des cellules.

 

Des vaccins prévenant le cancer du col de l'utérus existent bel et bien.

Ceci dit, cette info n'a pas l'air crédible!

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Des vaccins prévenant le cancer du col de l'utérus existent bel et bien.

Ceci dit, cette info n'a pas l'air crédible!

 

Moui enfin..... c'est sans compter toute la controverse qui existe dessus, et qu'à part les 2 ou 3 pays où ils sont poussé par les lobbys pharmaceutiques, ils sont limites interdit dans les autres... La santé est un vaste marché pharmaceutique.

 

Je veux pas dire... Si cela est réellement possible, pour avoir perdu des proches suite au cancer j'aimerai y croire de tout mon coeur.... Mais l'objectivité me fait dire qu'on est bien loin de ce genre de "break-through" et perso, je vais attendre 30 ans et une multitude d'études sur le vaccin à court et long terme avant d'injecter mon corps avec du poison qui fait souvent plus de mal qu'autre chose.

Rien ne vaut une vie saine après-tout, c'est le meilleur vaccin :noexpression:

 

 

(tin qu'est-ce que je philosophe ce soir :D)

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Comme pour une agression extérieure, notre système immunitaire sait reconnaitre des cellules anormales ( cancéreuses) et s'y attaquer.

 

Sauf qu'il y a trop débat sur la nature de la cellule cancéreuse. Et qu'il y a même l'hypothèse sérieuse que le cancer n'est pas une maladie à proprement parler, mais une tentative (ratée) pour le corps de se régénérer pour se guérir d'un mal. D'ailleurs, à la source de tout cancer, un mal précédent.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...