Jump to content

Beni Bouayache : les émeutes se poursuivent et se propagent,les réactions se succèdent

Recommended Posts

Depuis l’arrestation de Bachir Benchaib , l’activiste du mouvement 20 février ,les émeutes à Béni Bouayache n’ont pas cessé , le bras de fer entre les manifestants et les autorités est devenu quotidien.

Selon les témoins, les forces de l’ordre ont procédé a semer la terreur dans la population en insultant les citoyens et les menaçant de viol si ils pensent à adhérer au mouvement protestataire.

Le mouvement de protestation s’est propagé à Imzouren hier dimanche 11 mars, où les protestataires voulaient organiser une marche de solidarité vers Beni Bouayache. La répression des forces de l’état a dispersé la foule. Des blessures ont été enregistrées dans les deux coté, deux voitures de l’état ont été brulées (voire vidéo). Suite à ces affrontements 10 personnes ont été arrêtés dont Driss Hassani, le frère de Kamal Hassani, l’activiste rifain du Mouvement du 20 février assassiné.

Selon le site Dalil-Rif.com qui a relaté l’information, pour faire face à la résistance rude des manifestants, l’état avait utilisé un hélicoptère pour localiser leur mouvement. (Voire la photo)

La réaction des organisations des droits de l’homme ne se sont pas fait tardé

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ‘la coordination générale du forum de droit de l’homme du nord du Maroc’ condamne « la répression de l’état » contre la population nous rappel des événements des années 50 et 80 du siècle passé.

Dans un autre communiqué signé par ‘le mouvement pour l’autonomie du rif’, le mouvement déplore « la politique d’exclusion » de l’état dans le rif et la « brutale des forces de l’ordre ».

De son coté Le parti ‘ANNAHJ ADDIMOKRATI’, section Al-Hoceima» a exprimé dans un communiqué, sa solidarité totale avec la population de Beni Bouyahce et condamne fermement l’état pour son usage «disproportionné» de la force.

RifOnline.net - Beni Bouayache : les émeutes se poursuivent et se propagent,les réactions se succèdent (vidéos et photos)

le viol carrement :eek:

Tu serais plus crédible si tu pouvais changer d'avatar !!

Je te propose Mandela où Vaclav Havel pour commenter la détresse des marocains comme ceux de beni bouayach.

Les marocains en ont soupé des dictateurs comme Kaddafi où ceux de ton pays et ton intervention prouve que tu postes plus par marocophobie primaire que pour voir changer les choses pour les marocains !!

Mais que peux t'on demander de quelqu'un qui vient systématiquement à la rescousse de sa dictature chaque fois qu'un sujet lui est défavorable ?

L'avatar qui convient a Hélena est celui de Golda Meir......quant a zoubir l'avatar qui lui convient est celui de Moshé Dayan......

Je te propose Mandela où Vaclav Havel pour commenter la détresse des marocains comme ceux de beni bouayach.

Les marocains en ont soupé des dictateurs comme Kaddafi où ceux de ton pays et ton intervention prouve que tu postes plus par marocophobie primaire que pour voir changer les choses pour les marocains !!

Mais que peux t'on demander de quelqu'un qui vient systématiquement à la rescousse de sa dictature chaque fois qu'un sujet lui est défavorable ?

essayes de comprendre un peu les gens ,et prends les choses du bon coté

:D

en postant ce sujet,elle essaye juste de te faire occuper et à mieux réfléchir et à prendre du recule afin de discuter des problèmes qui te concerne de loin ou de près :04:

et je suppose que celui là en fait parti

:chut:

or,mets toi au travail ,et essayes d'utiliser ta critique pour servir au mieux ton pays,car l'Algérie a enfanté suffisamment de Femmes et d' Hommes qui assument et assumeront leurs problèmes comme d'habitude !!!

à toi t'en faire pareil ,et commence par le commencement :Jumpy:

essayes de comprendre un peu les gens ,et prends les choses du bon coté

:D

en postant ce sujet,elle essaye juste de te faire occuper et à mieux réfléchir et à prendre du recule afin de discuter des problèmes qui te concerne de loin ou de près :04:

et je suppose que celui là en fait parti

:chut:

or,mets toi au travail ,et essayes d'utiliser ta critique pour servir au mieux ton pays,car l'Algérie a enfanté suffisamment de Femmes et d' Hommes qui assument et assumeront leurs problèmes comme d'habitude !!!

à toi t'en faire pareil ,et commence par le commencement :Jumpy:

Je n'ai pas besoin d'elle ( ni de toi ) pour prendre conscience de ce qu'endure les marocains avec le régime pourri qui sévit au Maroc sauf que vous n’êtes pas crédibles pour vous occuper de la mouise des marocains alors que vous passer votre temps à défendre la mafia militaire qui vous écrase en vous appuyant sur une marocophobie primaire qui a été bien ancrée dans vos petites cervelles.

Je n'ai pas besoin d'elle ( ni de toi ) pour prendre conscience de ce qu'endure les marocains avec le régime pourri qui sévit au Maroc sauf que vous n’êtes pas crédibles pour vous occuper de la mouise des marocains alors que vous passer votre temps à défendre la mafia militaire qui vous écrase en vous appuyant sur une marocophobie primaire qui a été bien ancrée dans vos petites cervelles.

ne fait pas diverssion du sujet ! est tu pour ou contre l independance du rif la est le sujet

ne fait pas diverssion du sujet ! est tu pour ou contre l independance du rif la est le sujet

Pourquoi veux tu que je sois pour l’éclatement de mon pays..??

Je suis par contre pour l'autonomie du Rif et des autres régions du Maroc qui ont une spécificité pauvre ( Souss , sahara etc..) car seuls les enfants de ces régions sont à même de connaitre et résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

C'est aussi valable pour les Kabyles , les chaouis , les mozabites , les touaregs chez toi mais que tu sembles évidement ignorer.

Mais formaté comme tu es pour ne voir que les problèmes du pays voisin c'est pas étonnant.

Un conseil d'ami, quant on a une maison en verre on évite de jeter la pierre aux autres.

Et à force de jouer aux pyromanes pour les voisins on finit toujours par voir sa maison prendre feu

Pourquoi veux tu que je sois pour l’éclatement de mon pays..??

Je suis par contre pour l'autonomie du Rif et des autres régions du Maroc qui ont une spécificité pauvre ( Souss , sahara etc..) car seuls les enfants de ces régions sont à même de connaitre et résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

C'est aussi valable pour les Kabyles , les chaouis , les mozabites , les touaregs chez toi mais que tu sembles évidement ignorer.

Mais formaté comme tu es pour ne voir que les problèmes du pays voisin c'est pas étonnant.

Un conseil d'ami, quant on a une maison en verre on évite de jeter la pierre aux autres.

Et à force de jouer aux pyromanes pour les voisins on finit toujours par voir sa maison prendre feu

oui et bien pour l instant c est ta maison qui prend feu a force de zieuter sur le voisin la preuve ton pays est en cours de division