Jump to content

2000 bars fermés en 3 ans au bled.


Recommended Posts

Tizi Ouzou : 30 bars fermés en six mois

 

le 13.03.12 | el watan

Quatre débits de boissons alcoolisées ont été fermés en février à Tizi Ouzou, selon le bilan des activités des différents services de la Sûreté de wilaya rendu public ce mardi 13 mars 2012.

 

Selon la même source, cinq demandes de fermeture ont été également adressées aux tenanciers de ces bars dans le cadre de l’opération de « suivi et gestion des commerces réglementés », qui a ciblé un total de 95 établissements de vente d’alcool, durant la même période.

 

En septembre 2011, dix arrêtés de fermeture de ce type de commerce ont été exécutés par la police. Durant le mois d’octobre, les mêmes services ont procédé à la fermeture d’une dizaine de débits de boissons alcoolisées. Ces chiffres portent à 30 le nombre de bars et de points de vente d’alcool fermés dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis septembre 2011.

 

Le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya adressé aux bureaux de presse ne précise pas les raisons de ces fermetures, motivées généralement dans les bilans de la direction du commerce par le « manque d’hygiène » et la « non-conformité de l’exercice de l’activité à la réglementation ».

 

En l’espace de trois ans, près de 2000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, a indiqué, en février dernier, une source proche de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées.

 

Il est à rappeler, par ailleurs, qu’au moins trois bars ont été incendiés depuis novembre 2011 par des groupes islamistes armés dans des localités du sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Des incursions terroristes sont fréquemment signalées dans des bars de la région. Après vérification de leur identité, les clients sont généralement rackettés et délestés de leurs téléphones portables.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Tizi Ouzou : 30 bars fermés en six mois

 

le 13.03.12 | el watan

Quatre débits de boissons alcoolisées ont été fermés en février à Tizi Ouzou, selon le bilan des activités des différents services de la Sûreté de wilaya rendu public ce mardi 13 mars 2012.

 

Selon la même source, cinq demandes de fermeture ont été également adressées aux tenanciers de ces bars dans le cadre de l’opération de « suivi et gestion des commerces réglementés », qui a ciblé un total de 95 établissements de vente d’alcool, durant la même période.

 

En septembre 2011, dix arrêtés de fermeture de ce type de commerce ont été exécutés par la police. Durant le mois d’octobre, les mêmes services ont procédé à la fermeture d’une dizaine de débits de boissons alcoolisées. Ces chiffres portent à 30 le nombre de bars et de points de vente d’alcool fermés dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis septembre 2011.

 

Le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya adressé aux bureaux de presse ne précise pas les raisons de ces fermetures, motivées généralement dans les bilans de la direction du commerce par le « manque d’hygiène » et la « non-conformité de l’exercice de l’activité à la réglementation ».

 

En l’espace de trois ans, près de 2000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, a indiqué, en février dernier, une source proche de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées.

 

Il est à rappeler, par ailleurs, qu’au moins trois bars ont été incendiés depuis novembre 2011 par des groupes islamistes armés dans des localités du sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Des incursions terroristes sont fréquemment signalées dans des bars de la région. Après vérification de leur identité, les clients sont généralement rackettés et délestés de leurs téléphones portables.

et combien de bars ouverts durant 3 ans?

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
Bouhhhh

Et zaama, ils veulent que les émigrés ils rentrent.

Cette politique ne va pas les encourager...:crazy:

heureux de savoir que les "émigrés" sont motivés par la boisson!!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
Patriotisme à 2 dinars tu parles, tout ce qui l'intéresse le mec c'est de mater des Q sur la plage et boire du pastis à la terrasse

peut-etre que c'est pour ça qu'il soutenait Kadafou!?

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Patriotisme à 2 dinars tu parles, tout ce qui l'intéresse le mec c'est de mater des Q sur la plage et boire du pastis à la terrasse

 

Tout en condamnant avec véhémence ces femmes et ce genre d'attitude :rolleyes:

Détail non négligeable :D

Link to post
Share on other sites

certains bars et débits de boissons en plus de bosser clandestinement et sans aucune norme d'hygiene n'ont de bars que le nom ,bcp ont profitè aussi lors de la décennie noire ou les services de securitè ne s'occupaient que d'affaires liès au terrorisme pour implanter plein de commerces clandestinement,certains ont ete rattrapés tt simplement je penses surtout quand on c que la licence pour ouvrir un bar est bloquè depuis un moment deja

Link to post
Share on other sites

La fermeture des débits de boissons alcoolisées résume à elle seule, tout un programme par le quel les squatteurs de la république perdurent encore. Satisfaire les islamistes et les faire agir dans le besoin, pour contenir et éviter toute tentative de remise en cause de leur règne.

Link to post
Share on other sites
Bouhhhh

Et zaama, ils veulent que les émigrés ils rentrent.

Cette politique ne va pas les encourager...:crazy:

 

salam aleikoum monsieur zoubir c'est peut etre en ouvrant des bars selon vous que sa encouragera les émigrés à se rendre en algerie.

 

Ne comparez pas l'algérie au maroc elle n'a pas besoin de cette rentré d'argent pour faire l'économie du pays.

 

c'est que du bonheur de voir fermer les bars les uns apres les autres.

 

 

n'oubliez pas que les bars ramènent la prostitution, les agressions, toute cette racaille d'alcolique !:gun_rifle:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
salam aleikoum monsieur zoubir c'est peut etre en ouvrant des bars selon vous que sa encouragera les émigrés à se rendre en algerie.

 

Ne comparez pas l'algérie au maroc elle n'a pas besoin de cette rentré d'argent pour faire l'économie du pays.

 

c'est que du bonheur de voir fermer les bars les uns apres les autres.

 

 

n'oubliez pas que les bars ramènent la prostitution, les agressions, toute cette racaille d'alcolique !:gun_rifle:

 

Je sais pas dans quelle société tordue tu vis, mais la prostitution et la violence n'ont pas attendu les bars pour exister. Et leurs chiffrent ne baissent pas dans les pays où les bars sont prohibés.

N'importe quoi. Un bar peut être un lieu convivial et familiale. Pas obligé de se bourrer la gueule dans un endroit obscur comme un alcoolique anonyme.

Ce genre de préjugé obscurantiste, non merci.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Je savais pas qu'il y avait autant de bars :confused:

 

Quatre pied-droit, une bâche servant de toit, et une plaque en carton ''BAR'' et hop !! You are on business:p

Link to post
Share on other sites
Je sais pas dans quelle société tordue tu vis, mais la prostitution et la violence n'ont pas attendu les bars pour exister. Et leurs chiffrent ne baissent pas dans les pays où les bars sont prohibés.

N'importe quoi. Un bar peut être un lieu convivial et familiale. Pas obligé de se bourrer la gueule dans un endroit obscur comme un alcoolique anonyme.

Ce genre de préjugé obscurantiste, non merci.

 

pardon ?

 

les bars un lieu convivial et familiale ????

 

excusez moi mais on a pas la mème vision des choses et les memes valeurs. :crazy:

 

mes propos ne sont pas des préjugés mais bien la vérité donc si sa peut vous choquer je vois un peu le genre de personne que vous etes donc inutile d'aller plus loin.

bonsoir :plane:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
pardon ?

 

les bars un lieu convivial et familiale ????

 

excusez moi mais on a pas la mème vision des choses et les memes valeurs. :crazy:

 

mes propos ne sont pas des préjugés mais bien la vérité donc si sa peut vous choquer je vois un peu le genre de personne que vous etes donc inutile d'aller plus loin.

bonsoir :plane:

 

Il n'y a aucune vérité (et surtout pas "la" vérité, que tu es présomptueux :D) dans ce que tu dis mais une certaine perception.

 

Du pub anglo saxon qui fait aussi office de brasserie où la famille mange le midi, les bars à tapas espagnols et italiens où tout le monde se retrouve autour d'un casse croûte après le travail, à la terrasse de café française où l'on emmène sa petite manger une glace, je te signale que ces endroits sont aussi des bars: ils servent de l'alcool.

Et pourtant on est loin du bar miteux isolé avec des pilliers de bar alcolos violents et violeurs.

Je réitère: les bars n'affichent ni violence ni prostitution spécifique ou particulière, ils ne font pas augmenter ces statistiques, et les pays qui prohibent les bars ne voient pas ces statistiques à la baisse.

 

donc au lieu de généraliser sur des aprioris et juger soit-disant qui je suis pour 2 mots (complètement HS en plus), intéresse-toi au fait, et aux chiffres, car c'est avec le genre d'attitude qui tu démontres ici que "l'autre côté" fait aussi des généralisations type "les arabes tous des machos tappeurs de femmes, ils brûlent les filles dans des poubelles!"

 

Je rajouterai que les sociétés qui prohibent l'alcool sont une très infime partie du total mondial, et pourtant, malheureusement (et paradoxalement?) elles n'ont pas moins d'alcoliques.

Faire parti d'une culture qui apprécie l'art de faire un bon vin ou une bonne bière ne fait pas de ses gens des alcolos dépravés.

Link to post
Share on other sites
pardon ?

 

les bars un lieu convivial et familiale ????

 

excusez moi mais on a pas la mème vision des choses et les memes valeurs. :crazy:

 

mes propos ne sont pas des préjugés mais bien la vérité donc si sa peut vous choquer je vois un peu le genre de personne que vous etes donc inutile d'aller plus loin.

bonsoir :plane:

 

t'ai valeurs va les vivre chez toi :D la bas on les fermes !!!!!

 

bien sur qu'un bar peut être convivial et familiale, chaque vendredi quand je vais chercher mon gamin après sa semaine d'internat, on va boire un pot entre nous, pas d'alcool c'est pas que c'est haram mais je conduit :mdr:

et je suis très content d'être avec lui et avec ses amis

Link to post
Share on other sites
Il n'y a aucune vérité dans ce que tu dis mais une certaine perception.

 

Du pub anglo saxon qui fait aussi office de brasserie où la famille mange le midi, les bar à tapas espagnols et italiens où tout le monde se retrouve autour d'un casse croûte aprs le travail, à la terrasse de café français où l'on emmène sa petite manger une glace, je te signal que ces endroits sont aussi des bars: ils servent de l'alcool.

Et pourtant on est loin du bar miteux isolé avec des pilliers de bars alcolos violents et violeurs.

Je réitère: les bar n'affichent ni violence ni prostitution, ils ne font pas augmenter ces statistiques, et les pays qui prohibent les bars ne voient pas ces statistiques à la basse.

 

donc au lieu de généraliser sur des aprioris et juger soit-disant qui je suis pour 2 mots, intéresse-toi au fait, et au chiffres, car c'est avec le genre d'attitude qui tu démontres ici que "l'autre côté" fait aussi des généralisations type "les arabes tous des machos tappeurs de femmes, ils brulent les filles dans des poubelles!"

 

Je rajouterai que les sociétés au niveau mondial qui prohibent l'alcool sont une très infime partie, et pourtant, malheureusement (et paradoxalement?) elles n'ont pas moins d'alcoliques.

Faire parti d'une culture qui apprécie l'art de faire un bon vin ou une bonne bière ne fait pas de ses gens des alcolos dépravés.

 

on ne vis pas dans la meme planete pardonnez moi :cool:

Link to post
Share on other sites
t'ai valeurs va les vivre chez toi :D la bas on les fermes !!!!!

 

bien sur qu'un bar peut être convivial et familiale, chaque vendredi quand je vais chercher mon gamin après sa semaine d'internat, on va boire un pot entre nous, pas d'alcool c'est pas que c'est haram mais je conduit :mdr:

et je suis très content d'être avec lui et avec ses amis

 

tant mieux pour vous :cool:

moi au moins j'ai des valeurs qui sont l'islam et des principes qui sont ceux de l'islam donc MONSIEUR LE SINGE c'est avec des singes kom vous avec aucune personnalité juste des imatateurs de français zaama kan sa les imites sa fais plus rire que autre chose.

 

on a combattu les français pour les sortir du pays eux et leur traditions et voila qu'aujourd'hui on viens me faire des leçons de moral sur comment et je devrais me comporter pour etre une personne zaama civilisé.

 

Si c'est pour devenir des singes kom vous non merci :woot_jump:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...