Jump to content

2000 bars fermés en 3 ans au bled.


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tant mieux pour vous :cool:

moi au moins j'ai des valeurs qui sont l'islam et des principes qui sont ceux de l'islam donc MONSIEUR LE SINGE c'est avec des singes kom vous avec aucune personnalité juste des imatateurs de français zaama kan sa les imites sa fais plus rire que autre chose.

 

on a combattu les français pour les sortir du pays eux et leur traditions et voila qu'aujourd'hui on viens me faire des leçons de moral sur comment et je devrais me comporter pour etre une personne zaama civilisé.

 

Si c'est pour devenir des singes kom vous non merci :woot_jump:

 

 

tu m'insulte, quoi que !!!! j'aime bien les animaux alors je vais te répondre gentiment

désolé je suis Français l'islam je m'en tape et toi je t'emmerde :D

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
tant mieux pour vous :cool:

moi au moins j'ai des valeurs qui sont l'islam et des principes qui sont ceux de l'islam donc MONSIEUR LE SINGE c'est avec des singes kom vous avec aucune personnalité juste des imatateurs de français zaama kan sa les imites sa fais plus rire que autre chose.

 

on a combattu les français pour les sortir du pays eux et leur traditions et voila qu'aujourd'hui on viens me faire des leçons de moral sur comment et je devrais me comporter pour etre une personne zaama civilisé.

 

Si c'est pour devenir des singes kom vous non merci :woot_jump:

 

:mdr::mdr:

Si c'est pour dire des singeries pareilles, je suis désolée, mais change ta localisation hors de France, tu seras moins ridicule :04:

Link to post
Share on other sites
Mais au bled le mot bar est synonyme de vente d'alcool ....mais oui on n'y est pas obligé ...

 

 

 

Y a des jus, jus d'orange d'abricot, jus d'orange de pêche .... :D On est surtout pas obligé d'y aller si on sait que y a que de l'alcool ou alors faut être un peu con mais je dis ça je dis rien :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
tant mieux pour vous :cool:

moi au moins j'ai des valeurs qui sont l'islam et des principes qui sont ceux de l'islam donc MONSIEUR LE SINGE c'est avec des singes kom vous avec aucune personnalité juste des imatateurs de français zaama kan sa les imites sa fais plus rire que autre chose.

 

on a combattu les français pour les sortir du pays eux et leur traditions et voila qu'aujourd'hui on viens me faire des leçons de moral sur comment et je devrais me comporter pour etre une personne zaama civilisé.

 

Si c'est pour devenir des singes kom vous non merci :woot_jump:

 

je trouve que vous ne devriez pas fréquenter ce genre de topic :cette bande d'ivrognes risquent de vous saouler.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Dans un bar t'es pas obligé de consommer de l'alcool

 

Euh, au risque de déplaire, tu peux aussi aller à une terrasse de bar bien sympathique prendre un pot, sans être un alcoolique violent et violeur :confused:

J'sais pas mais j'ai l'impression que la majorité des gens, enfin dans notre partie du monde, sont quand même des gens équilibrés sans névrose extrêmes à la dépendance ni de pulsion archaique violente...

Link to post
Share on other sites
Euh, au risque de déplaire, tu peux aussi aller à une terrasse de bar bien sympathique prendre un pot, sans être un alcoolique violent et violeur :confused:

J'sais pas mais j'ai l'impression que la majorité des gens, enfin dans notre partie du monde, sont quand même des gens équilibrés sans névrose extrêmes à la dépendance ni de pulsion archaique violente...

 

 

 

En France le bistrot c'est une institution mais en Algérie un mec qui boit n'a pas cette culture il va boire jusqu'à rentrer à 4 pattes chez lui y a pas de demi mesure :mdr:

Link to post
Share on other sites
salam aleikoum monsieur zoubir c'est peut etre en ouvrant des bars selon vous que sa encouragera les émigrés à se rendre en algerie.

 

Ne comparez pas l'algérie au maroc elle n'a pas besoin de cette rentré d'argent pour faire l'économie du pays.

 

c'est que du bonheur de voir fermer les bars les uns apres les autres.

 

 

n'oubliez pas que les bars ramènent la prostitution, les agressions, toute cette racaille d'alcolique !:gun_rifle:

 

Oualeikoum as-salam kho.

Ana ngoulek es-sah, moi je préfère que chaque citoyen puisse choisir.

Maintenant, si quelqu'un boit de l'alcool, l'idéal c'est que cela se fasse sans amener les problèmes sociaux que vous citez.

Link to post
Share on other sites
:mdr: Ce n'est pas du jus c'est de la confiture :D....

 

Oui ça c'est sure mais les fermer ce n'est pas la sollution si ils font ça pour l'alcool les clients de ce genre d'endroit trouveront un autre moyen de s'en procurer ...l'alcool rentrant légalement sur le territoire algerien est fortement taxé donc il y a un marché parallele ...

 

 

 

C'est pour ça qu'ils avaient inventé des packs de vin qui ressemblent aux packs de lait je sais pas si ça existe toujours :D

Link to post
Share on other sites
Euh, au risque de déplaire, tu peux aussi aller à une terrasse de bar bien sympathique prendre un pot, sans être un alcoolique violent et violeur :confused:

J'sais pas mais j'ai l'impression que la majorité des gens, enfin dans notre partie du monde, sont quand même des gens équilibrés sans névrose extrêmes à la dépendance ni de pulsion archaique violente...

 

Permets que je doute

 

Une pulsion violente est humaine avant tout et ça existe partout

 

Dire "dans notre partie du monde" veut dire quoi au juste? les autres parties sont des sauvages, des barbares....?!

 

Une femme est violée toutes les 7 minutes en France

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
En France le bistrot c'est une institution mais en Algérie un mec qui boit n'a pas cette culture il va boire jusqu'à rentrer à 4 pattes chez lui y a pas de demi mesure :mdr:

 

J'avoue que c'est pas faux.... enfin pas toujours quand même.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Blood je comprend ta réaction ( il faut y avoir vecu r comprendre le fonctionnement ) ..mais je pense que tu ne peux pas changer la mentalité d'une société d'un coup de baguette magique ... :confused:

 

j'admire ta façon d'expliquer et relativiser :D

Ceci dit, notre interlocuteur qui a lâchement fuit après avoir fait une petite tentative d'attaques personnelles au lieu de répondre aux sujets, lui il n'est pas enfermé dans une souche arriérée de cette culture, vu qu'il réside à Poitiers :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Permets que je doute

 

Une pulsion violente est humaine avant tout et ça existe partout

 

Dire "dans notre partie du monde" veut dire quoi au juste? les autres parties sont des sauvages, des barbares....?!

 

Une femme est violée toutes les 7 minutes en France

 

:)

J'aurais du m'attendre à ce genre de propos.

 

La pulsion violente est humaine et universelle.

Cela dit, il y a des sociétés et des éducations qui permettent d'évacuer, catartiser et éduquent à maîtriser ces pulsions de façon systématiques, et d'autres qui vont échouer à cause d'une défaillance quelconque et ces pulsions seront au contraire laissée à leur libre cours, voire même encouragée dans des mode sociétals de substitution (les gangs aux usa par ex)

 

La France a le mérite d'afficher ses chiffres de viol au grand jour, encourager les femmes à en parler, et faire ce qu'elle peut pour le combattre. Le viol n'est pas plus présent en France que dans n'importe quel pays du monde, au contraire. Vu ce que je lis ici, vu ce que j'ai témoigné ici même du mouvement contre les violences faites aux femmes, les chiffres, analyses, et surtout manques de données et méthodes de répression, l'Algérie ne peut pas en dire autant.

Sinon, si tu prends la peine de lire le thread et ne pas t'arrêter à mon post seulement, tu verras que si j'ai utilisé ce langage, c'est uniquement pour reprendre sur son propre terrain la personne à qui je parlais, qui parlais de France comme de pays de sauvage, des singes des bêtes etc :)

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
C'est surtout moins hypocrite que de se bourrer la geule dans un rade à moitié fermé au beau milieu de la nuit

 

Ben quand ils ont pas le choix.

Leur société les pousse à ce genre dattitude extrême incontrolée car elle rend un produit simplement illicite et tabou, mais les garde dans l'ignorance quan au reste, sans les éduquer autrement. De plus il est interdit, tout ce qui est légal et visible est fermé, c'est l'Etat même qui pousse à ce mode underground parallèle. Et du coup ça encourage une attitude dopée à l'adrenaline, braver un interdit toucher à qqch de tabou, un saint graal, sans aucune éducation, ils e savent pas s'arrêter. Y'a qu'à regarder la période de la prohibition en amérique du nord.

 

La maitrise et l'épanouissement de soi est dans l'application de la mesure. Les extrêmes qu'elles soient dans l'addiction ou la privation, ne sont jamais une attitude saine, ni de force d'esprit. C'est le lâche qui a peur de devenir alcolo qui préfère diaboliser et fuire c'est tout.

Link to post
Share on other sites

je ne sais si on peut appeler aussi 20 mètres carrès un bar :D alors la quand on parles de terrasse :04:,je penses qu'il faut pas aussi jouer avec les mots,les bars qui sont en règle travaille toujours et il y'a aucune interdiction d'alcool en algerie,bcp bossent aussi dans la clandestinité ,a bejaia par exemple dernièrement ils font une marche les propriétaires de ces débits de boissons pour qu'il ouvrent a nouveau alors que bcp sont dans l’illégalité en plus du fait que les petites villes côtières ne veulent plus d'eux pour des problemes d'insecuritè,droque et prostitution

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
je ne sais si on peut appeler aussi 20 mètres carrès un bar :D alors la quand on parles de terrasse :04:,je penses qu'il faut pas aussi jouer avec les mots,les bars qui sont en règle travaille toujours et il y'a aucune interdiction d'alcool en algerie,bcp bossent aussi dans la clandestinité ,a bejaia par exemple dernièrement ils font une marche les propriétaires de ces débits de boissons pour qu'il ouvrent a nouveau alors que bcp sont dans l’illégalité en plus du fait que les petites villes côtières ne veulent plus d'eux pour des problemes d'insecuritè,droque et prostitution

 

D'accord, mais alors ça, ça démontre qu'il y a un problème autre que le bar à proprement parler, problème sociétal de corruption pour des bars clandestin qui apparemment opèrent mafieusement argent sale, violence, prostitution. Tout cela ne va pas de soi que d'être rattaché au simple concept de bar.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...