Jump to content

2000 bars fermés en 3 ans au bled.


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
D'accord, mais alors ça, ça démontre qu'il y a un problème autre que le bar à proprement parler, problème sociétal de corruption pour des bars clandestin qui apparemment opèrent mafieusement argent sale, violence, prostitution. Tout cela ne va pas de soi que d'être rattaché au simple concept de bar.

 

Ca fait penser aux mosquées en France,non?:drunk:

Link to post
Share on other sites
salam aleikoum monsieur zoubir c'est peut etre en ouvrant des bars selon vous que sa encouragera les émigrés à se rendre en algerie.

 

Ne comparez pas l'algérie au maroc elle n'a pas besoin de cette rentré d'argent pour faire l'économie du pays.

 

c'est que du bonheur de voir fermer les bars les uns apres les autres.

 

 

n'oubliez pas que les bars ramènent la prostitution, les agressions, toute cette racaille d'alcolique !:gun_rifle:

pour quoi tu parle du maroc??

laisse nous voisins tranquille.

dans l’ère de bouteflika , on a vu l'ouverture de plusieurs usine de bière , peut etre pcq il est marocain ?? tu pense pas?!!!

Link to post
Share on other sites
Je sais pas dans quelle société tordue tu vis, mais la prostitution et la violence n'ont pas attendu les bars pour exister. Et leurs chiffrent ne baissent pas dans les pays où les bars sont prohibés.

N'importe quoi. Un bar peut être un lieu convivial et familiale. Pas obligé de se bourrer la gueule dans un endroit obscur comme un alcoolique anonyme.

Ce genre de préjugé obscurantiste, non merci.

pas en Algérie!! , deja même la salon de thé familiale , sont devenue des locaux a rdv.:beer_smile:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
pas en Algérie!! , deja même la salon de thé familiale , sont devenue des locaux a rdv.:beer_smile:

 

C'est ce qu'on m'a expliqué après, je ne connais pas les bars Algériens.

 

enfin, des rdv, c'est pas la mort non plus, du moment que c'est pas un rdv pour un deal de coke :D

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Quel rapport?

 

Rapport au fait que je te demande sincèrement d'approfondir, expliquer et m'éclairer sur tes propos pour créer une discussion sincère et enrichissante, peut-être as-tu quelque chose à m'apprendre sur les mosquées françaises.

Mais à la place, tu préfères rester énigmatique, avec une remaque qui donne un arrière goût corrosif. Très peu pour moi ce genre de ton.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
bessah habou yagatlou ennass bel a3TACH OULA WACH,

 

L'Algerie est leader dans la production de boissons alcoolisées :alors khouya Zoubir ce n'est pas à la maison que tu risques d'avoir soif : tout au plus si tu te perds en aout dans le grand erg occidental!

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
restez dans le sujet vous etes souvent hors sujet madame

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Essaie de dissimuler tes têtes de turc un peu mieux que ça....

Si tu avais un peu de finesse d'esprit, quand je demande "quel rapport" c'est justement que je constate un hors sujet et je n'y prends pas part...

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
- ya wili wili, habou yaqtouna bel a3tache.

- tiens, ça me donne soif ce topic.

ps: bon, je m'absente un instant...

 

.............

 

tach'rab arahdj icha'allah ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
2000 bars fermés en 3 ans au bled
On a fermé que des buvettes clandestines pour clodos et soûlards misérables, sinon les autres bars et débits de luxe travaillent à plein régime, faut voir, on dirait des usines ...
Link to post
Share on other sites
Tizi Ouzou : 30 bars fermés en six mois

 

le 13.03.12 | el watan

Quatre débits de boissons alcoolisées ont été fermés en février à Tizi Ouzou, selon le bilan des activités des différents services de la Sûreté de wilaya rendu public ce mardi 13 mars 2012.

 

Selon la même source, cinq demandes de fermeture ont été également adressées aux tenanciers de ces bars dans le cadre de l’opération de « suivi et gestion des commerces réglementés », qui a ciblé un total de 95 établissements de vente d’alcool, durant la même période.

 

En septembre 2011, dix arrêtés de fermeture de ce type de commerce ont été exécutés par la police. Durant le mois d’octobre, les mêmes services ont procédé à la fermeture d’une dizaine de débits de boissons alcoolisées. Ces chiffres portent à 30 le nombre de bars et de points de vente d’alcool fermés dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis septembre 2011.

 

Le communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya adressé aux bureaux de presse ne précise pas les raisons de ces fermetures, motivées généralement dans les bilans de la direction du commerce par le « manque d’hygiène » et la « non-conformité de l’exercice de l’activité à la réglementation ».

 

En l’espace de trois ans, près de 2000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, a indiqué, en février dernier, une source proche de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées.

 

Il est à rappeler, par ailleurs, qu’au moins trois bars ont été incendiés depuis novembre 2011 par des groupes islamistes armés dans des localités du sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Des incursions terroristes sont fréquemment signalées dans des bars de la région. Après vérification de leur identité, les clients sont généralement rackettés et délestés de leurs téléphones portables.

 

ils se sont pas encore attaqué à l'ouest du pays?....... parce que c'est là qu'il y aura le plus grand boulot:drinks_wine:

Link to post
Share on other sites
Guest iceberg

on ferme les visibles, pour mieux ouvrir les invisibles, les cannettes,et les bouteilles sont semées dans la nature et surtout dans les espaces forestier,une grande mafia est en train de naitre,c'est l'air du commerce informel ,et dans tous les domaines +pollution des espaces en prime

Link to post
Share on other sites
Guest iceberg
On a fermé que des buvettes clandestines pour clodos et soûlards misérables, sinon les autres bars et débits de luxe travaillent à plein régime, faut voir, on dirait des usines ...

 

qui sème le vide dans la nature?????

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...