Antarzamani 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Pourquoi tant de haine envers l'islam ??? Parce que jusqu'à ce jour un islamiste est modéré avant de prendre le pouvoir jamais après.ca va à l'encontre de leur doctrine,le but est d'instaurer le califat. Dés que le pouvoir est dans la poche ,on contrôle l'éducation,on crée des emplois aux sympathisants,on instaure le mariage religieux,les milices salafistes,on ferme les débits de boissons,on contrôle la culture...La pauvre Tunisie est un parfait exemple,elle va payer cher son vote. Encore une qui n’a rien compris ou qui ne veut rien comprendre! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 parce qu'il n'y a pas d'Islamisme modéré. Tiens? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Pourquoi tant de haine envers l'islam ??? parce qu'il n'y a pas d'Islamisme modéré. Les actes lâches et stupides de Ben Laden et compagnie n’ ont rien à avoir avec ma religion. Dois-je en payer le prix? L'islam prône la modération, le juste-milieu dans tout acte et non L'EXTREMISME ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Désolé, vous parlez comme pur égaré, ignorant et une victime. Oui, victime de toi-même et victime des fausses idées reçues sur l’islam !!! vous dites que les rigoristes ne font que salir l'islam. je veux bien vous croire, mais cela étant dit, ont ils déjà perpétrés une seul action condamnable par le coran et l'islam ? bien évidement non, alors comment des personnes qui n'ayant commis aucun acte allant contre les préceptes de l'islam ont pu le salir ? si vous avez entre vos main une version du coran qui tant a montré que les rigoristes salisses l'islam vous serez aimable de la partagé avec nous, car la seul version que j'ai lu personnellement dédouane sans aucune ambiguïté ces rigoristes et légitimise leur actions. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Tiens? :huh: quoi ? ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Les actes lâches et stupides de Ben Laden et compagnie n’ ont rien à avoir avec ma religion. Dois-je en payer le prix? L'islam prône la modération, le juste-milieu dans tout acte et non L'EXTREMISME ... certes mais il n'est pas question de l'Islam en tant que religion et des Musulmans lambda ici mais de l'Islamisme et d'une soi-disant moderation de celui-ci... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 quoi ? ........ Je pensais que tu pensais autrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Je pensais que tu pensais autrement. ok,ben je fait la part des choses,je suis contre toute forme d'instrumentalisation de la religion,je considere que la religion se suffit a elle même et que chacun doit gerer sa pratique de lui même,il y a tellement de conceptions,pour moi la contrainte et la conviction ne vont pas ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 ok,ben je fait la part des choses,je suis contre toute forme d'instrumentalisation de la religion,je considere que la religion se suffit a elle même et que chacun doit gerer sa pratique de lui même,il y a tellement de conceptions,pour moi la contrainte et la conviction ne vont pas ensemble. c'était pas un jugement. J'ai moi même pas d'avis sur la question. Je comprends l'utilisation du terme comme expression populaire courante... Après, s'il s'agit de définir le terme dans son essence philosophique, j'avoue que je sèche. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 c'était pas un jugement. J'ai moi même pas d'avis sur la question. Je comprends l'utilisation du terme comme expression populaire courante... Après, s'il s'agit de définir le terme dans son essence philosophique, j'avoue que je sèche. pas de soucis ,je ne pense pas qu'il y ait de définition précise,comme beaucoup de mots en -isme/-iste qui traduisent generalement des tendances,des concept,mais en tout cas c'est appliquer une orientation certaine a la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 pas de soucis ,je ne pense pas qu'il y ait de définition précise,comme beaucoup de mots en -isme/-iste qui traduisent generalement des tendances,des concept,mais en tout cas c'est appliquer une orientation certaine a la religion. Je vois ça comme un concept populaire. Comme quand on dit j'ai l'esprit cartésien, il est épicuriste. Alors que quand tu te penches dans les philosophies de ces 2 mecs, ça n'a rien à voir avec ces expressions populaires. Pourtant, ces expressions ont leur places. Je comprends et perçois aussi des spiritualités islamiques vraiment différentes selon les individus, des façons de vivre et d'interpréter leur religion, donc je comprends le besoin de nuancer, mais j'avoue que le terme modéré me gêne où il entend aussi un islam excessif, ou un islam restreint, l'idée qu'on juge quelqu'un de pas assez ou trop musulman me gêne. On n'a pas notre nez à mettre dans la religion des gens. Après, ça c'est au niveau individuel, et je crois qu'ici on faisait débat sur quelque chose qui n'a plus grand chose à voir avec la religion, mais l'utilisation de la religion à des fins politiques, et donc on parle presque de "gauche" ou "droite" politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 ....mais j'avoue que le terme modéré me gêne où il entend aussi un islam excessif, ou un islam restreint, l'idée qu'on juge quelqu'un de pas assez ou trop musulman me gêne. On n'a pas notre nez à mettre dans la religion des gens.... voilà ça résume bien ma pensée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts