Jump to content

Et la fortune de Bouteflika?

Recommended Posts

Nous les Algeriens, nous n'attendons pas les Maroains pour denoncer notre regime, nos presidents et nos militaires. Les Algeriens le font tous les jours, dans la rue, dans les journaux, sur Internet (a visage decouvert) et meme parfois a la tele...

Qu'en est-il des Marocains ? Pourquoi vous avez tant peur de denoncer votre corrompu Roi et sa clique de militaires a la tete du pays ?!!

A la la limite c'est votre droit d'avoir peur, mais n'ayez pas le culot de venir chez les Algeriens leur faire la lecon !

Le pire c'est qu'en plus de ne pas dénoncer leur roi, ils l'admirent :eek:

Nous les Algeriens, nous n'attendons pas les Maroains pour denoncer notre regime, nos presidents et nos militaires. Les Algeriens le font tous les jours, dans la rue, dans les journaux, sur Internet (a visage decouvert) et meme parfois a la tele...

Qu'en est-il des Marocains ? Pourquoi vous avez tant peur de denoncer votre corrompu Roi et sa clique de militaires a la tete du pays ?!!

A la la limite c'est votre droit d'avoir peur, mais n'ayez pas le culot de venir chez les Algeriens leur faire la lecon !

Desolé Admino mais personne ne donne de leçons à personne car au Maroc (comme en Algerie) il n' y a vraiment pas de quoi etre fier pour se la peter mais j'arrive toujours pas à comprendre ce mepris que vous avez pour 36 millions de marocains que vous mettez dans un meme sac en les traitant de trouillards alors que depuis un certain 20 Fevrier ils sortent par milliers pour pousser cette monarchie à regner sans gouverner sans parler des personnes emprisonnées pour avoir defié le roi via des vidéos.

Ce meme peuple qui n'a jamais donné de repis au dictateur Hassan II durant les années de plomb qui ont vu bien des marocains pourrir dans des geoles comme Tazmamart ; Ce peuple qui a ebranlé la monarchie avec des emeutes sanglantes en 1965 ,1982 et recemment Sidi Ifni , Ksar es sghir ,Taza et Bouayach cette semaine encore sans parler des deux coups d'etat de 1972 et 1973 qui ont fait vascillé le trone de Hassan II.

Ceci dit et sans vouloir donner de lecons , il faut quand meme constater que le seul pays dans la region où rien ne se passe comme si la democratie est acquise c'est en Algerie qui prevoit dans quelques jours un simulacre d'elections dans l'indifference totale.

Mon intervention concernait uniquement la charte du forums qui interdit les hors sujets puisqu on se retrouve à parler de la fortune M6 ( qui merite des sujets mais à part ) alors que le sujet concerne la mafia algerienne qui dirige l'Algerie.

PS: Le salaire scandaleux du roi ( et la gabegie de sa cour)font l'objet de debat au Maroc et meme dans la presse marocaine .

"Selon l'hebdomadaire « Tel quel », le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels. A cette rémunération de base s'ajoutent 170 000 euros correspondant aux pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Selon la même source, le palais emploie 1 100 salariés (dont 300 permanents au cabinet royal), soit une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. Les rémunérations des conseillers royaux, comme celles des membres du gouvernement, sont d'environ 5 500 euros par mois. Quant à la fortune personnelle - mobilière et foncière - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs, «elle s'élèverait à environ 4,5 milliards de dollars», selon le magazine américain « Forbes ».

Je doute que la presse algerienne ( qui vit des subventions et de la pub etatique)puisse afficher celui non pas de Boutef qui n'est qu'un paravent mais d'un Taoufik par exemple .

Desolé Admino mais personne ne donne de leçons à personne car au Maroc (comme en Algerie) il n' y a vraiment pas de quoi etre fier pour se la peter

C'est l'argument que je te renvois, a toi et a tous les Maorains qui viennent ici nous donner des lecons.

mais j'arrive toujours pas à comprendre ce mepris que vous avez pour 36 millions de marocains que vous mettez dans un meme sac en les traitant de trouillards alors que depuis un certain 20 Fevrier ils sortent par milliers pour pousser cette monarchie à regner sans gouverner sans parler des personnes emprisonnées pour avoir defié le roi via des vidéos.

Ces milliers de Marocains avaient-il manifeste contre le Roi et le pouvoir corrompu qu'il reprsente, ou juste contre le gouvernement ? Je n'ai pas vu un seul Marocain le denoncer, enfin si, je me souviens d'un journaliste qui l'avait critique dans une interview il y a quelques annees et il s'est retrouvait en prison.

Ceci dit et sans vouloir donner de lecons , il faut quand meme constater que le seul pays dans la region où rien ne se passe

Tu es aveugle ou tu cherches a mentir ? La revolte des Algeriens contre le regime ils l'ont fait il y a 25 ans, 25 ans avant tous les pays arabes... a l'epoque, vous et les autres, vous dormiez dans un profond sommeil... malheureusement cette "revolution" a ete avortee et n'a pas donne les fruits esperes... Toujours est-il que les Algeriens, grace a leur combat, on connu la liberte d'expression avant tous les pays de la region...

PS: Le salaire scandaleux du roi ( et la gabegie de sa cour)font l'objet de debat au Maroc et meme dans la presse marocaine .Je doute que la presse algerienne puisse afficher celui non pas de Boutef qui n'est qu'un paravent mais d'un Taoufik par exemple .

C'est bien de parler du salaire officiel de M6, mais parsonne ne parle de ce qu'il a dans son compte et d'ou l'a-t-il eu.. Tu peux me dire d'ou a-t-il eu ses 10 milliards de dollar ? Tu peux avoir le courage et denoncer clairement ton Roi ?!!

Quant aux algeriens, ils savent les salaires officiels de leurs dirigeants et denoncent leur corruptions officieuses.

Desolé Admino mais personne ne donne de leçons à personne car au Maroc (comme en Algerie) il n' y a vraiment pas de quoi etre fier pour se la peter mais j'arrive toujours pas à comprendre ce mepris que vous avez pour 36 millions de marocains que vous mettez dans un meme sac en les traitant de trouillards alors que depuis un certain 20 Fevrier ils sortent par milliers pour pousser cette monarchie à regner sans gouverner sans parler des personnes emprisonnées pour avoir defié le roi via des vidéos.

Ce meme peuple qui n'a jamais donné de repis au dictateur Hassan II durant les années de plomb qui ont vu bien des marocains pourrir dans des geoles comme Tazmamart ; Ce peuple qui a ebranlé la monarchie avec des emeutes sanglantes en 1965 ,1982 et recemment Sidi Ifni , Ksar es sghir ,Taza et Bouayach cette semaine encore sans parler des deux coups d'etat de 1972 et 1973 qui ont fait vascillé le trone de Hassan II.

Ceci dit et sans vouloir donner de lecons , il faut quand meme constater que le seul pays dans la region où rien ne se passe comme si la democratie est acquise c'est en Algerie qui prevoit dans quelques jours un simulacre d'elections dans l'indifference totale.

Mon intervention concernait uniquement la charte du forums qui interdit les hors sujets puisqu on se retrouve à parler de la fortune M6 ( qui merite des sujets mais à part ) alors que le sujet concerne la mafia algerienne qui dirige l'Algerie.

PS: Le salaire scandaleux du roi ( et la gabegie de sa cour)font l'objet de debat au Maroc et meme dans la presse marocaine .

"Selon l'hebdomadaire « Tel quel », le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels. A cette rémunération de base s'ajoutent 170 000 euros correspondant aux pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Selon la même source, le palais emploie 1 100 salariés (dont 300 permanents au cabinet royal), soit une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. Les rémunérations des conseillers royaux, comme celles des membres du gouvernement, sont d'environ 5 500 euros par mois. Quant à la fortune personnelle - mobilière et foncière - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs, «elle s'élèverait à environ 4,5 milliards de dollars», selon le magazine américain « Forbes ».

Je doute que la presse algerienne ( qui vit des subventions et de la pub etatique)puisse afficher celui non pas de Boutef qui n'est qu'un paravent mais d'un Taoufik par exemple .

c'est vrai, tu viens de mettre le doigt sur une terrible machination contre le Maroc.

les HS sont monnaie courante ici, tu constateras que ca arrange presque tout les FAistes y compris toi... c'est bien pourquoi tu à planté ta tante ici non?

pour le reste il n y a pas de "moins pire" que "pire", comparer donc la politique de nos deux pays c'est comparer bush et sarko. Tant que les deux pays voisins continuerons à ignorer ce qui les lient: amazighité, et islam... aucune "révolution" ne sera porteuse de fruits...

d'ailleurs, pourquoi on persiste toujours à appeler ces "pseudos révolutions de ma3adnouss" révolutions ARABES?

Guest D. ESSERHANE
Donc tu es d'accord qu'il a vole son pays et son peuple.

Pourquoi alors ne le denonces-tu pas ? Manques-tu de courage ?

IKHAF MEL MAKHZEN YEKHEZNOU MADEM EL HAYETT

Donc tu es d'accord qu'il a vole son pays et son peuple.

Pourquoi alors ne le denonces-tu pas ? Manques-tu de courage ?

MJB N'A PAS DE PREUVES POUR DIRE QU'IL A VOLE SON PAYS ET SON PEUPLE OU QUELQU'UN D'AUTRE, CA N'A RIEN AVOIR AVEC OU LE MANQUE DE COURAGE.

Et M. Admiro a-il des preuves qu'il a volé son pays et son peuple ????.

Je suis d'accord sur les différentes façons des sociétés et comment elles s'enrichissent en jouant sur les déclarations, les factures et des trucs qu'elles font et emploient pour échapper partiellement aux nombreuses et differentes redevances à l'état.

Mais pour les grandes sociétés qui se respectent et les multinationales, les trucs se font rares surtout si les PDG et les grands décideurs ne sont pas des patrons.

C'est l'argument que je te renvois, a toi et a tous les Maorains qui viennent ici nous donner des lecons.

Ces milliers de Marocains avaient-il manifeste contre le Roi et le pouvoir corrompu qu'il reprsente, ou juste contre le gouvernement ? Je n'ai pas vu un seul Marocain le denoncer, enfin si, je me souviens d'un journaliste qui l'avait critique dans une interview il y a quelques annees et il s'est retrouvait en prison.

Tu es aveugle ou tu cherches a mentir ? La revolte des Algeriens contre le regime ils l'ont fait il y a 25 ans, 25 ans avant tous les pays arabes... a l'epoque, vous et les autres, vous dormiez dans un profond sommeil... malheureusement cette "revolution" a ete avortee et n'a pas donne les fruits esperes... Toujours est-il que les Algeriens, grace a leur combat, on connu la liberte d'expression avant tous les pays de la region...

C'est bien de parler du salaire officiel de M6, mais parsonne ne parle de ce qu'il a dans son compte et d'ou l'a-t-il eu.. Tu peux me dire d'ou a-t-il eu ses 10 milliards de dollar ? Tu peux avoir le courage et denoncer clairement ton Roi ?!!

Quant aux algeriens, ils savent les salaires officiels de leurs dirigeants et denoncent leur corruptions officieuses.

Désolé mais ce nationalisme primaire est vraiment décevant surtout venant d'un administrateur du forum qui doit transcender ce genre de discours quasi chauvin .

Encore une fois je ne donne pas de leçons connaissant la situation pitoyable de mon pays sur le plan des libertés et de la bonne gouvernance.

Tout comme je connais la situation de l'Algerie qui n'a rien à lui envier avec un régime militaro-sécuritaire qui empêche la moindre manifestation même pour soutenir des peuples frères comme les palestiniens et les irakiens de même que tout le monde connait la main mise de cette mafia militaro-financière sur l'import /import et le monde de l'informel qui en découle et qui échappe à tout contrôle budgétaire.

Affirmer connaitre la fortune de ces mafieux dans un monde financier opaque et contrôlé par cette même mafia est ,désolé de le dire, prétentieux d'autant plus que la presse aux ordres evite de parler de ça au risque de voir les subventions gelées.

Benchicou en sait quelque chose lui qui est contraint d'avoir un journal EN LIGNE..

Comme il est surprenant de se gargariser d'un soulèvement qui a avorté il y a un quart de siècle alors que les choses ont empiré aujourd'hui et que la main mise de cette mafia n'a fait qu'augmenter

Ce sont des petits pays comme la Tunisie et la Libye qui nous donnent des leçons aujourd'hui pas dans les paroles mais dans les actes.

MJB N'A PAS DE PREUVES POUR DIRE QU'IL A VOLE SON PAYS ET SON PEUPLE OU QUELQU'UN D'AUTRE, CA N'A RIEN AVOIR AVEC OU LE MANQUE DE COURAGE.

Parce que tu as la preuve du vole de Bouteflika et des dirigeant Algériens ?!! Montres-les nous ! Si t'en as pas, tu appliques le deux poids deux mesures ?!

Désolé mais ce nationalisme primaire est vraiment décevant surtout venant d'un administrateur du forum qui doit transcender ce genre de discours quasi chauvin .

Justement, le nationalisme primaire est de ton coté ! Suffit de vous relire.

Encore une fois je ne donne pas de leçons connaissant la situation pitoyable de mon pays sur le plan des libertés et de la bonne gouvernance.

Alors pourquoi vous venez ici nous parler de la forture des dirigeants Algériens quand vous vous enfermez dans un silence complice quand il s'agit de celle de votre Roi ? Expliques-moi j'ai du mal à saisir votre comportement.

Affirmer connaitre la fortune de ces mafieux dans un monde financier opaque et contrôlé par cette même mafia est ,désolé de le dire, prétentieux d'autant plus que la presse aux ordres evite de parler de ça au risque de voir les subventions gelées.
Qui a dit connaitre une telle information ?! Tu déformes mes propos ?!!

Comme il est surprenant de se gargariser d'un soulèvement qui a avorté il y a un quart de siècle alors que les choses ont empiré aujourd'hui et que la main mise de cette mafia n'a fait qu'augmenter
A supposé que ce soit vrai, en quoi cela regarde-t-il le Marocain que tu es ?!

Ce sont des petits pays comme la Tunisie et la Libye qui nous donnent des leçons aujourd'hui pas dans les paroles mais dans les actes.
Ils donnent des leçons à toi pas à moi.
Parce que tu as la preuve du vole de Bouteflika et des dirigeant Algériens ?!! Montres-les nous ! Si t'en as pas, tu appliques le deux poids deux mesures ?!

C'est la presse algèriene qui a écrit ça.

C'est la presse algèriene qui a écrit ça.

Et pourquoi la presse Marocaine n'écrit rien sur le détournement de l'argent des marocains par le Roi M6 ?

Vois-tu, on revient à ce que j'ai dit dès le départ. Les Algériens dénoncent librement la fortune douteuse de leur dirigeants. Au Maroc on a peur d'affronter le Roi.

C'est votre droit d'avoir peur, mais ne venez surtout nous donner des leçon alors. Balayez devant chez vous d'abord...

Hey, ho, il faut arrêter ce délire. Au lieu de se diviser, pn ferait mieux de s'unir pour remplacer nos dirigeants par des gens honnêtes.

Diviser est un grand mot.

Je dénonce juste cette mauvaise foi de certains Marocains qui tromblent devant leur Roi mais qui viennent nous donner des leçons sur la manière de critiquer nos dirigeants.

Diviser est un grand mot.

Je dénonce juste cette mauvaise foi de certains Marocains qui tromblent devant leur Roi mais qui viennent nous donner des leçons sur la manière de critiquer nos dirigeants.

Je ne vise personne. Je pense juste qu'il faut dépasser ces discussions, car c'est les régimes en place qui veulent cela: diviser pour mieux règner. Et au final, eux, ils s'entendent. Sur le dos des populations des deux pays!

Je ne vise personne. Je pense juste qu'il faut dépasser ces discussions, car c'est les régimes en place qui veulent cela: diviser pour mieux règner. Et au final, eux, ils s'entendent. Sur le dos des populations des deux pays!

Pour ma part je ne rentre jamais dans ces discussions, quand je vois le mot Maroc dans un titre je zappe. Là j'ai vu Boutef je suis rentré pour tomber sur un Marocain qui crie toute son admiration pour son Roi et qui se prépare déjà pour le futur Roi, qui n'a que 10 ans aujourd'hui, et qui vient ici zaama dénoncer la fortune de boutef... Il est clair qu'il ne parle pas sans arrière pensée.

Justement, le nationalisme primaire est de ton coté ! Suffit de vous relire.

Alors pourquoi vous venez ici nous parler de la forture des dirigeants Algériens quand vous vous enfermez dans un silence complice quand il s'agit de celle de votre Roi ? Expliques-moi j'ai du mal à saisir votre comportement.

Qui a dit connaitre une telle information ?! Tu déformes mes propos ?!!

A supposé que ce soit vrai, en quoi cela regarde-t-il le Marocain que tu es ?!

Ils donnent des leçons à toi pas à moi.

Pour être un adepte du nationalisme primaire , il aurait fallu que je ménage mon pays.Or je ne cesse de répéter que le Maroc est arriéré à cause d'un makhzen pourri et corrompu et quand je parle de l’Algérie je m'attaque uniquement à la dictature algérienne et je ne traite pas l'immense majorité des algériens de trouillards comme vous le faites si allégrement pour les 36 millions de marocains car je sais qu'au Maroc ( qui a connu les années de plomb) ,comme en Algérie, avec des systèmes aussi répressifs , il est difficile de s'exprimer.

Ceci dit les manifs et les émeutes ( celle de Bni Bouayach n'est toujours pas éteinte) après celle de Taza il y a un mois sans parler du mouvement du 20 Fevrier mondialement traité prouve deux choses soit que vous ne suivez pas l'actualité marocaine (pour traiter tous les marocains de trouillards) soit vous faites dans la mauvaise foi en disant que le monarchie est épargnée .Mais je préfère opter pour la première option.

Par ailleurs , je suis encore plus étonné de vous voir me demander en quoi la politique algérienne me concerne alors que votre forum pilulent d'articles nauséabonds sur le Maroc qui touchent plus le marocain lambda avec des clichés et des stéréotypes insultants souvent contraires à la charte.

Mieux vous même , vous intervenez avec quelques idées préconçues et ceci ne me dérange point car c'est l'esprit même d'un forum pourvu que j'ai aussi mon point de vue à dire sans qu'on me demande en quoi çela me concerne.

Car à ma connaissance un forum a une vocation internationale et pour garantir sa crédibilité et sa pérennité , son administrateur ( en fait un modérateur) doit jouer l'arbitre et éviter de pencher pour tel où tel clan quelque soit ses convictions.

Ce n'est pas de la leçon que je donne mais une constatation que j'ai remarqué dans tous les forums dans lesquels j'ai eu à participer..

Sans rancune j’espère !!

PS : Ce n'est pas moi qui ait posté le sujet .

Pour être un adepte du nationalisme primaire , il aurait fallu que je ménage mon pays.Or je ne cesse de répéter que le Maroc est arriéré à cause d'un makhzen pourri et corrompu et quand je parle de l’Algérie je m'attaque uniquement à la dictature algérienne et je ne traite pas l'immense majorité des algériens de trouillards comme vous le faites si allégrement pour les 36 millions de marocains car je sais qu'au Maroc ( qui a connu les années de plomb) ,comme en Algérie, avec des systèmes aussi répressifs , il est difficile de s'exprimer.

Ceci dit les manifs et les émeutes ( celle de Bni Bouayach n'est toujours pas éteinte) après celle de Taza il y a un mois sans parler du mouvement du 20 Fevrier mondialement traité prouve deux choses soit que vous ne suivez pas l'actualité marocaine (pour traiter tous les marocains de trouillards) soit vous faites dans la mauvaise foi en disant que le monarchie est épargnée .Mais je préfère opter pour la première option.

Par ailleurs , je suis encore plus étonné de vous voir me demander en quoi la politique algérienne me concerne alors que votre forum pilulent d'articles nauséabonds sur le Maroc qui touchent plus le marocain lambda avec des clichés et des stéréotypes insultants souvent contraires à la charte.

Mieux vous même , vous intervenez avec quelques idées préconçues et ceci ne me dérange point car c'est l'esprit même d'un forum pourvu que j'ai aussi mon point de vue à dire sans qu'on me demande en quoi çela me concerne.

Car à ma connaissance un forum a une vocation internationale et pour garantir sa crédibilité et sa pérennité , son administrateur ( en fait un modérateur) doit jouer l'arbitre et éviter de pencher pour tel où tel clan quelque soit ses convictions.

Ce n'est pas de la leçon que je donne mais une constatation que j'ai remarqué dans tous les forums dans lesquels j'ai eu à participer..

Sans rancune j’espère !!

PS : Ce n'est pas moi qui ait posté le sujet .

Tu parles trop mon frère, pour pas dire grand chose.

1 - Tu es libre de discuter de ce que tu veux sur ce forum.

2- Ce que j'aime pas c'est de voir des Marocains s'incruster dans un topic traitant d'une question algéro-algérienne se permettant de nous apprendre comment critiquer nos dirigeants alors qu'au même temps ils revendiquant fièrement leur allégeance à leur Roi corrompu.

3- Tu critiques la situation du Maroc mais pas le Roi. Tu tounes au tour du pot pour éviter de le critiquer.

4- Le jour où vous aurez le courage de critiquer votre Roi, vous pouvez venir nous apprendre comment critiquer nos dirigeants.

100 rancunes :D

Pour ma part je ne rentre jamais dans ces discussions, quand je vois le mot Maroc dans un titre je zappe. Là j'ai vu Boutef je suis rentré pour tomber sur un Marocain qui crie toute son admiration pour son Roi et qui se prépare déjà pour le futur Roi, qui n'a que 10 ans aujourd'hui, et qui vient ici zaama dénoncer la fortune de boutef... Il est clair qu'il ne parle pas sans arrière pensée.

Moi franchement je vous dis que Boutèf mourra aussi fauché que Boumèdienne.

Pas tout le monde, warda, pas tout le monde. Dans le Rif et dans le Souss, il y a beaucoup de ce gens qui se rendent compte de la situation.

De ce que m'ont dit des anciens amis marocains presque tout le monde a la photo de momo dans son salon et chaque passage à la télé est regardé presque religieusement.

En ce qui concerne les Rifains ça peut se comprendre...

Tu parles trop mon frère, pour pas dire grand chose.

1 - Tu es libre de discuter de ce que tu veux sur ce forum.

2- Ce que j'aime pas c'est de voir des Marocains s'incruster dans un topic traitant d'une question algéro-algérienne se permettant de nous apprendre comment critiquer nos dirigeants alors qu'au même temps ils revendiquant fièrement leur allégeance à leur Roi corrompu.

3- Tu critiques la situation du Maroc mais pas le Roi. Tu tounes au tour du pot pour éviter de le critiquer.

4- Le jour où vous aurez le courage de critiquer votre Roi, vous pouvez venir nous apprendre comment critiquer nos dirigeants.

100 rancunes :D

A ma connaissance le Makhzen est incarné par le roi et quand je traite ce régime de pourri cela s'applique pour lui aussi donc acte !

Tu reproches aux marocains de venir donner des leçons alors que tu ne t’empêches pas de leur en donner pire de les traiter tous de trouillards bien que j'ai essayé mille fois de te faire comprendre que la monarchie n'a jamais été tranquille depuis des siècles.Il y avait par le passé ce qu'on appelle bled siba contrairement à bled al makhzen et aujourd'hui les geôles marocaines sont mondialement connues ( Tazmamart , Kalaat magouna , etc..) et ont "hébergés" des milliers de marocains pour avoir justement dit merde au roi.

Aujourd'hui encore des jeunes sont emprisonnés pour avoir insultés et caricaturés le roi.C'est dire que ton raisonnement est archi faux , pire méprisant .

Tu aurais parlé de certains rampants ( les harkis tu en sais un bout) j'aurais compris mais mettre 36 millions de marocains dans le même sac n'est pas très professionnel pour un administrateur d'un forum alors qu'il héberge des invités marocains qui ne sont pas tous là pour dénigrer mais pour apprendre à connaitre leurs voisins vu que les frontières sont fermées et pourquoi pas à critiquer nos deux régimes dictatoriaux.

Moi aussi je pourrais te répliquer la même chose en te disant qu'en Algérie , on ne critique que les sous fifres genre Bouteflika ( l'équivalent de notre premier ministre ) alors que les vrais décideurs ,ceux qui règnent sur l’Algérie ( Medienne en tête ) sont épargnés.

Est ce à dire que tous les algériens font allégeance à cette mafia invisible appelée le cabinet noir ?

Je précise ,avant de finir, trois choses .

1) Tu me dis que je suis libre de discuter de tout ce que je veux mais tu m'interdit de parler des affaires algero-algerienne contrairement à tes compatriotes qui peuvent s"en donner à cœur joie pour se mêler des affaires marocco-marocaine , l'insulte en sus..

2)Le sujet qui devait concerner la fortune de Bouteflika a été dévié pour parler de la fortune de M6 et je commence à douter que ce ne soit voulu pour faire diversion.

3)Dans un forum il n'est aucunement interdit d'avoir des idées sur tel où tel régime et me concernant j'ai toujours tenu à m'en prendre à toutes les dictatures à commencer par celle de mon pays , j'ai aussi critiqué sur ce forum même la dictature de Kaddafi , celle de Assad , celle de Benali , de Moubarak , de Salah et celle des autres pays arabes car il n'y en pas une qui réjouie.

Donc la dictature algérienne n'est pas ma seule préoccupation mais dans un forum algérien il est impossible de ne pas en parler ,et ce, du moment que selon tes dires tu m'autorises à parler de ce que je veux....

A M. Admiro.

MJB ou X ou Y ne peuvent pas avoir des preuves concretes concernant ces affaires de "detournements", mais en se basant sur les ecris, les dires et les témoignages des uns et des autres, on conclut qu'il n'y a pas de fumées sans feu.

Qu'est ce que tu penses de cet article et de ces témoignages:

Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait un verdict sans appel : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. »

La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor, un montant qui, ramené à la parité de 2010, avoisinerait les 300 milliards de centimes.

Des mesures conservatoires sont prises à son encontre dans le cadre de l’enquête judiciaire. Son passeport diplomatique lui fut confisqué et son traitement de haut fonctionnaire suspendu. Deux de ses villas sont saisies.

Bouteflika échappa cependant à la prison alors que trois de ses collaborateurs impliqués dans le détournement ont passé quatre années en à El-Harrach.

« Sans l’intervention magnanime de Chadli, Bouteflika aurait fait plusieurs années de prison pour détournement de fonds publics », confirme Ahmed Taleb Ibrahimi, qui était dans l’entourage de Chadli en qualité de ministre conseiller à la Présidence puis de ministre des Affaires étrangères à partir de 1984. Chadli Bendjedid, qui n’aime pas évoquer cet épisode, se contente d’une formule miséricordieuse : « Ce n’était pas dans ma nature d’enfoncer d’anciens collaborateurs en mauvaise passe. J’ai fait ce qu’il fallait faire envers Bouteflika. »