Jump to content

DEGAULE ET L'INDEPENDANCE DE L'ALGERIE.

Recommended Posts

A la veille du 50 eme anniversaire de l'indépendance de l'algérie, j'invite les ami(e)s du forum à revisiter notre histoire qui reste d'ailleurs à redécouvrir.

Pour l'indépendance par exemple, beaucoup d'algérien(ne)es croient, et le pensent sérieusement, que De gaule y été pour quelque chose.

Qu'en pensaient-vous?.

PS:Le sujet étant vraiment sérieux, j'espère que les interventions le seront aussi.

A la veille du 50 eme anniversaire de l'indépendance de l'algérie, j'invite les ami(e)s du forum à revisiter notre histoire qui reste d'ailleurs à redécouvrir.

Pour l'indépendance par exemple, beaucoup d'algérien(ne)es croient, et le pensent sérieusement, que Degaule y été pour quelque chose.

Qu'en pensaient-vous?.

PS:Le sujet étant vraiment sérieux, j'espère que les interventions le seront aussi.

aucun algérien ne pense que De Gaule été pour quelque chose ,certes ,il était acteur mais, l'indépendance algérienne est acquise grâce aux sacrifices de son peuple et de ses des Hommes ,parmi eux:

Abane;

Krim;

Boudiaf

Ben M'hidi;

Amirouche;

Ali La Point ;

Zighoute ;

Didouche;

Zabana ;;;;;;; etc

mais si toi tu penses le contraire ,l'Histoire te contredira !!!!

Guest NAZOO
aucun algérien ne pense que De Gaule été pour quelque chose ,certes ,il était acteur mais, l'indépendance algérienne est acquise grâce aux sacrifices de son peuple et de ses des Hommes ,parmi eux:

Abane;

Krim;

Boudiaf

Ben M'hidi;

Amirouche;

Ali La Point ;

Zighoute ;

Didouche;

Zabana ;;;;;;; etc

exactement

sur c'est De GAULLE qui a abandonné son département

la dernière preuve que j'en ai est celle que j'ai eue en voyant une vidéo de Le PEN qui évoquait le déjeuner qu'il a eu avec KRIM après l'indépennance.

Celui qui avait présidé les négociations d'Evian lui avait avoué que les Algériens avaient été surpris par la décision inattendue par eux. De GAULLE leur aurait dit, vous voulez l'Algérie et bien vlan prenez là. KRIM avoue que lui et ses amis ne savaient pas comment s'en sortir seuls...Ils espéraient une autre forme. Laquelle ?

en prolongation de cette indépendance accordée sous la pression internationale et la demande de KENNEDY, je précise que sur le terrain la guerre était gagnée par FAFA, certes au prix fort que nécessite le maintien de plus de 400 000 soldats fransaouis, mais gagnée. Si les Français avaient mieux armés leurs 250 000 supplétifs et leur avaient accordé confiance , les 20 000 soldats des frontières auraienr été condamnés à vieillir au delà des barrages électrifiés.

la dernière preuve que j'en ai est celle que j'ai eue en voyant une vidéo de Le PEN qui évoquait le déjeuner qu'il a eu avec KRIM après l'indépennance.

Celui qui avait présidé les négociations d'Evian lui avait avoué que les Algériens avaient été surpris par la décision inattendue par eux. De GAULLE leur aurait dit, vous voulez l'Algérie et bien vlan prenez là. KRIM avoue que lui et ses amis ne savaient pas comment s'en sortir seuls...Ils espéraient une autre forme. Laquelle ?

en prolongation de cette indépendance accordée sous la pression internationale et la demande de KENNEDY, je précise que sur le terrain la guerre était gagnée par FAFA, certes au prix fort que nécessite le maintien de plus de 400 000 soldats fransaouis, mais gagnée. Si les Français avaient mieux armés leurs 250 000 supplétifs et leur avaient accordé confiance , les 20 000 soldats des frontières auraienr été condamnés à vieillir au delà des barrages électrifiés.

Oui ça c'est déjà une vision moins naïve de la guerre.

J'ajoute que si ce mou de Guy Mollet ne s'était pas écrasé devant le lobby des pieds noirs et que De Gaulle n'avait pas été empêché d'accéder au pouvoir, l'indépendance aurait été proclamée bien plus vite et probablement avant le putsch d'Alger de 58.

C'est juste pour la pression de l'ONU mais c'est surtout à cause du bombardement du village tunisien de Sakiet qui a permis au FLN de marquer des points sur le plan de la diplomatie internationale.

Argumente donc !

suis les autres forums et ce que El KABBACH a dit aux journalistes algériens, il y a quelques semaines , alors qu'il était en déplacement pour filmer .

Les Algériens vivent sous la conduite de dirigeants qui ont mystifié leur histoire et celle de l'Algérie et qui se posent comme des libérateurs, alors que beaucoup ne sont que des collabo mis en place pour diriger une Algérie toujours colonisée de façon moderne. il n'est point besoin d'occuper physiquement le bled pour en être le patron. L'impérialisme, par intermédiaire des DAF a remplacé le colonialisme et n'est devenu perceptible pas les Algériens que lorsqu'ils ont vu que de nouveau , la majorité d'entre eux est redevenue citoyenne de second rang, dans une société où DAF et militaires ont remplacé BORGEAUX, sur ses propres terres et au figuré.

Relis bien le topic et tu déduira ce que je pense!. Je ne fais que lancer le débat pour faire parler mes con-citoyen(ne)s sur notre histoire MECONNUE.

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :mdr:

ma phrase été bien claire:

si tu penses, j'ai dit et non tu penses le contraire :D

Argumente donc !

le problème avec l'écriture de l'histoire de la guerre d'Algérie est l'inexistence d'historiens neutre et pertinents dans les deux cotés ,à savoir français et algérien:

pour le 1er(historiens français) ,leur travail fait références qu'au archives françaises qui sont peu fiables ,alors qu'ils oublient de noter les témoignages comme Yves Courrière ;

pour le second('historiens algériens),nos historiens sont eux mêmes des acteurs pendants la guerre de l'indépendance ,ce qui fait qu'ils sont pas neutres et ne peuvent en aucun cas porter un regard d'historiens ,mais seulement des témoignages sur lesdits évènements !!!

l'indépendance de l’Algérie ... c'est retour à la case de départ c.à.d. le colonialisme à visage "algérien" ... un membre de plus à l'O.n.u. ... que DE Gaulle qualifiait de machin ... c'est la pudeur du peuple ... qui change tout ... ne pas traiter les héritiers de l'ordre colonial comme des ... colons ... 50 ans après ... je pense que ce qu'on appelle le peuple ... c.à.d. ces millions d'algériens qui n'exercent pas mais subissent plutôt le pouvoir ... commencent vraiment à en avoir marre de cette farce ...

c'est simple ... il y a quelques jours ... une bretelle d'autoroute provisoire a été goudronnée et ouverte à la circulation ... les riverains ont carrément défoncé cet ouvrage avec un engin de travaux publiques ... pour bloquer la circulation ... à cet endroit les véhicules frôlent presque les habitations ... si dans l'avenir des centaines d'actions de ce genre sont entreprises ... autant dire que le "pouvoir algérien" est au pied du mur ... et le soutien des américains ne lui sera pas d'un grand secours

Abane;

Krim;

Boudiaf

Ben M'hidi;

Amirouche;

Ali La Point ;

Zighoute ;

Didouche;

Zabana ;;;;;;; etc

Tous ces gens

..... sont morts

..... avant que De Gaulle

..... et le sordide ne se mettent

..... d'accord sur l'avenir

..... de l'Algerie independante

Tous ces gens

..... sont morts

..... avant que De Gaulle

..... et le sordide ne se mettent

..... d'accord sur l'avenir

..... de l'Algerie independante

ahhh oué !!!!! c'est toi qui les a tués alors bigmdr

relis ton histoire cher zombrettozz

l'indépendance de l’Algérie ... c'est retour à la case de départ c.à.d. le colonialisme à visage "algérien" ... un membre de plus à l'O.n.u. ... que DE Gaulle qualifiait de machin ... c'est la pudeur du peuple ... qui change tout ... ne pas traiter les héritiers de l'ordre colonial comme des ... colons ... 50 ans après ... je pense que ce qu'on appelle le peuple ... c.à.d. ces millions d'algériens qui n'exercent pas mais subissent plutôt le pouvoir ... commencent vraiment à en avoir marre de cette farce ...

c'est simple ... il y a quelques jours ... une bretelle d'autoroute provisoire a été goudronnée et ouverte à la circulation ... les riverains ont carrément défoncé cet ouvrage avec un engin de travaux publiques ... pour bloquer la circulation ... à cet endroit les véhicules frôlent presque les habitations ... si dans l'avenir des centaines d'actions de ce genre sont entreprises ... autant dire que le "pouvoir algérien" est au pied du mur ... et le soutien des américains ne lui sera pas d'un grand secours

y a khouya rien ne se réalise sans l'aide du grand frère

les Algériens livrés à eux mêmes et aus DAF sont capables du pire, ils nous l'ont prouvé, comme continuent de nous le démonter les libyens...

il nous faut une révolution à l'Algérienne , avec la mise à la porte des généraux pourris et une armée contrôlée par les officiers fidèles à CHADLI encore en vie. Un retour à la case départ,d'avant l'exclusion du FIS

pour celà El Marikane doivent être persuadé que s'ils continuent à ignorer l'Algérie, les gagants pour l'immédiat toujours les Français sont en perte de vitesse et leur descente s'inscrira dans celle de l'occident.

les Algériens livrés à eux mêmes et aus DAF sont capables du pire, ils nous l'ont prouvé, comme continuent de nous le démonter les libyens...

il nous faut une révolution à l'Algérienne , avec la mise à la porte des généraux pourris et une armée contrôlée par les officiers fidèles à CHADLI encore en vie. Un retour à la case départ,d'avant l'exclusion du FIS

pour celà El Marikane doivent être persuadé que s'ils continuent à ignorer l'Algérie, les gagants pour l'immédiat toujours les Français sont en perte de vitesse et leur descente s'inscrira dans celle de l'occident.

les algériens dans le contexte néo-colonial qui tient lieu d'indépendance sont violents en fonction de ce même contexte ... c'est lui qui leur fait violence en premier ... ils ne font qu'y répondre ... ce système a clochardisé un peuple ... une culture ... un patrimoine ... il a rabaissé un peuple au niveau de la populace racolée dans le but de remplir la nouvelle colonie française - je parle de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Algérie - ... nous ne sommes pas parfaits certes mais des millions d'entre nous sont perfectibles ...veulent se sentir exister ... respectés ... ils cherchent d'autres valeurs que celles de la société de consommation ...

Pour l'indépendance par exemple, beaucoup d'algérien(ne)es croient, et le pensent sérieusement, que Degaule y été pour quelque chose.

Qu'en pensaient-vous?.

Vidéo Ina - Opérations militaires de L'Aurès, vidéo Opérations militaires de L'Aurès, vidéo Histoire et conflits Guerre d'Algérie - Archives vidéos Histoire et conflits Guerre d'Algérie : Ina.fr

c'est le début quand j'aurais le temp je vous montre comment degaulle a donné l'indépendance avec des crimes de guerres oui

il te faut une révolution algérienne !!???

pour ta connaissance la Révolution algérienne a commencé le 1 novembre 1954 et a fini le 5juillet 1962 sans compter les soulèvements qui l'ont précédés !!

le reste c'est des problèmes algéro-algériens qui doivent être réglés entre algériens ,et dans le temps !!car, on construit pas les grandes Nations du jours au lendemain !!!!

mais si tu tiens à faire une révolution propre à toi ,les chemins sont ouverts,mrahba bik :mdr:

Point de vu intéressant et historiquement fondé.

dis moi ,par hasard c'est pas ta MAMA qui t'a donné ce genre d'infos sur la Révolution algérienne ??:D

car si c'est le cas ,je comprends ton mépris envers le combat du peuple algérien et l'éducation à la haine de l'Algérie qu'elle t'a transmise :gun_guns: