Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Salutation les vivants, les morts et les autres !! Euh pour répondre a la question ...perso rien ... je préfère voyager léger !! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Salutation les vivants, les morts et les autres !! Euh pour répondre a la question ...perso rien ... je préfère voyager léger !! mais tu ne peux pas, à moins de mourir amnésique... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Depuis 15 jours, je passe 4 hrs par jour avec une jeune femme de 37 ans en phase terminale d'un cancer au cerveau. Je la vois se détacher lentement, jour après jour de ce qui constituait sa vie. Je crois qu'on part libre, sans bagage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? Elle....un agreable souvenir....qui a le pire des defauts....elle vit deja ailleurs ... chez Gabriel....ou chez tonton Lucifere. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 mais tu ne peux pas, à moins de mourir amnésique... Euh ... meme pour mourir on a pas le droit de le faire comme bon nous semble ?!!:eek: Est ce obligatoire de mourir avec un souvenir ?!!:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je ne pense pas à ce genre de chose car je ne pense pas qu'on garde une conscience anthropomorphique si vie après la mort il y a. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Même si tu crèves amnésique, on te rafraichira comme même la mémoire. Pas de subterfuge!!!!! oui mais je parle pas de ça... je parle de l'image de notre existence que l'on emporte avec nous ou que l'on a au moment de partir... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Euh ... meme pour mourir on a pas le droit de le faire comme bon nous semble ?!!:eek: Est ce obligatoire de mourir avec un souvenir ?!!:ermm: ben justement, ma question repose sur ça... avant de mourir ou au moment de mourir, on ne lutte pas contre ses souvenirs qui reviennent etc... après dans l'au delà, je me demande si on garde souvenir de son existence ici bas... j'espère pas.. après qu'on soit confronté à nos mauvaises actions et bonnes actions ok mais je veux dire, garde t on notre ressenti par rapport à notre vie, nos souffrances et nos déceptions par exemple ? toi par exemple, si tu dois mourir, quel bilan tu auras de ta vie à l'esprit ? Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? le jour ou j'ai connu mon mari :love: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? LWALDINE l’amour de mes parents une pensée affectueuse à tous le orphelins du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Elle....un agreable souvenir....qui a le pire des defauts....elle vit deja ailleurs ... chez Gabriel....ou chez tonton Lucifere. ok, merci d'avoir répondu... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 le jour ou j'ai connu mon mari :love: Alors toi parcontre tu vois, je te voyais en homme... Mon radar des genres est complètement off :confused: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? j`emporterai certainement le doux souvenir de mes proches Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 le jour ou j'ai connu mon mari :love:: ça te dis pas de partager ton souvenir avec les vivants de FA :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
AbedusIsapro 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Parfois on n'est vraiment envie de pressé la détente, mais quand on en perçoit même on perde tout en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Depuis 15 jours, je passe 4 hrs par jour avec une jeune femme de 37 ans en phase terminale d'un cancer au cerveau. Je la vois se détacher lentement, jour après jour de ce qui constituait sa vie. Je crois qu'on part libre, sans bagage. mais ce que tu vois ne traduis pas forcément sa pensée profonde... je crois qu'à ce stade, inconsciemment on stratifie ses pensées (autant que cela soit possible d'un point de vue fonctionnel)... je crois qu'on s'élève pour se détacher de ce qui fait ou a fait notre vie mais je suis persuadée qu'il reste une activité de "mémoire", de ressenti par rapport à ce qu'on quitte même si on ne l'exprime pas ou peu etc... son détachement est justement, peut être, une façon de partir doucement... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ben justement, ma question repose sur ça... avant de mourir ou au moment de mourir, on ne lutte pas contre ses souvenirs qui reviennent etc... après dans l'au delà, je me demande si on garde souvenir de son existence ici bas... j'espère pas.. après qu'on soit confronté à nos mauvaises actions et bonnes actions ok mais je veux dire, garde t on notre ressenti par rapport à notre vie, nos souffrances et nos déceptions par exemple ? toi par exemple, si tu dois mourir, quel bilan tu auras de ta vie à l'esprit ? Euh ...:ermm: ... Perso ... j'aime bien la spontanéité :lol: ... donc on verra le temps venu !! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je ne pense pas à ce genre de chose car je ne pense pas qu'on garde une conscience anthropomorphique si vie après la mort il y a. ok mais dans le cas où tu es consciente que tu vas mourir ou que tu risques de mourir, à l'intant I tu te dirais quoi concernant ta vie ici bas ? Un peu comme après des vacs, tu te dis c'était super ou bien c'était nul etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ben justement, ma question repose sur ça... avant de mourir ou au moment de mourir, on ne lutte pas contre ses souvenirs qui reviennent etc... après dans l'au delà, je me demande si on garde souvenir de son existence ici bas... j'espère pas.. après qu'on soit confronté à nos mauvaises actions et bonnes actions ok mais je veux dire, garde t on notre ressenti par rapport à notre vie, nos souffrances et nos déceptions par exemple ? toi par exemple, si tu dois mourir, quel bilan tu auras de ta vie à l'esprit ? ............... selon le coran oui ... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 le jour ou j'ai connu mon mari :love: ok, merci d'avoir répondu... Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 bonsoir à tous quel souvenir "garderiez vous" de votre vie ici bas ? quel sentiment emporteriez vous avec vous dans la tombe en ce qui concerne votre existence ? Pensez vous que dans l'au delà, on garde en mémoire son vécu ici bas ? moi je crois que je garderai les souvenirs de mes proches ....... et aussi celui de mon enfance. Citer Link to post Share on other sites
AbedusIsapro 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Parfois on n'est vraiment envie de pressé la détente, mais quand on en perçoit même on perde tout en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 LWALDINE l’amour de mes parents une pensée affectueuse à tous le orphelins du monde ok, merci d'avoir répondu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts