Jump to content

Vous avez le droit à 100 romans !

Recommended Posts

Il y'a un tremblement de terre, et on vous donne uniquement le droit à garder 100 romans maximum, donc vous devez les sauver, alors qu'allez vous choisir, par ordre d'importance. En fait, vous aurez un sac, et si on doit jeter, on jete ceux qui sont en haut, donc les premiers choisis sont ceux qu'on garde.

Je parle uniquement des romans, ou des recueils de poésie.

Alors à vous !!

franchement elkheyam j'aime pas cette idée du tremblement de terre :crazy: (entre nous je suis tromatisée, mon àme-soeur il est décédé dans le séisme d 21/05/2003 :(

leon2.jpg

maalouf_tanios.jpg

crime_et_chatiment.jpg

2070368939.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071170988_.jpg

Sans oublier l'hisoire de Aurélie Picard qui travaillait chez un député de la Haute Marne en 1870 lorsque un prince Algerien : Sidi Ahmed Tidjani (de la methose etijania connus dans le grand sahara) la rencontra et tomba amoureux d'elle, et lui demanda de l'épouser. Leur mariage fut béni par Mgr Lavigerie et par le grand Mufti d'Alger.

livre_00000001263_0.jpg

je crois que j'ai assez monopolisé la page comme ça

Guest Jouljoul

ouf ! j'ai passé en revue tous tes titres ! cela donne déjà quelques bonnes minutes de lecture ...

Ceci dit, je n'entre pas dans cette catégorie, bien que j'ai lu certains ici car, depuis longtemps, je m'attelle à la théologie et la philosophie et encore ... pas tout ... dommage ... donc, perdu pour moi.

Mais je sais qu'il y a dix ans, j'étais à Alger et il y a eu une violente secousse sismique ; tout ce que j'ai emporté, c'était un manteau pour ma mère afin qu'elle n'ait pas froid - la famille se débrouillant pour le reste - le Qo'ran !!! On n'a pas manqué de relever cela par la suite ...

Donc, ici, je suis nulle de chez nulle.

• 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Guest misterenard
Mes livres sont tous en PDF...Est-ce que j'aurai le temps de les imprimer...?

c'est presque pareil, sauf de rares exceptions, et puis comme je m'en fous un peu de mes bouquins sauf "kalila wa dimna" je n'en sauverai aucun (a part ce dernier). je prefere me sauver moi c'est bien plus pratique

• 3 months later...

je me jette a l'eau!

j'aime beaucoup la lecture et voici donc les premiers romans que je choisierais:

le coran

madame bovary

l'education sentimentale

l'assomoir

tristan et iseult

trois contes

le colonel chabert

candide

eugenie grandet

supplement au voyage de bougainville

les lettres persanes

les raisins de la galère

pride and prejudice

la casa de bernarda alba

le journal d'anne franck en allemand

un long chemin vers l'indépendance

...à suivre

• 1 month later...

je sauvrais mes livres de gabriel garcia marquez: 100ans de solitude, mémoire de mes putains de vie , l'amour aux temps du cholera , chronique d'une mort annoncée

puis deux livres d'isabelle allende : cuentos de eva la luna, la casa de los ispiritus "la maison aux esprits"

les livres de paolo coelho, voltaire: candide ou l'optimisme, zadig ou la destinée.

puis certains livres de : Guy de Maupassant, kafka, goerge orwell,victor hugo,Pedro Calderón de la Barca ,Miguel de Cervantes,José Luis Sampedro ,rimbaud,stendal... et la liste est longue!!!

j'aime beaucoup la lecture et voici donc les premiers romans que je choisierais:

le coran

madame bovary

l'education sentimentale

l'assomoir

tristan et iseult

trois contes

le colonel chabert

candide

eugenie grandet

supplement au voyage de bougainville

les lettres persanes

les raisins de la galère