Guest GlamourDZ Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 :04: rien que ça 100 !!!:04: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 Mes livres sont tous en PDF...Est-ce que j'aurai le temps de les imprimer...? Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 8, 2007 Partager Posted February 8, 2007 alan paton: pleur o pays bien aimé Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 8, 2007 Partager Posted February 8, 2007 guy des cars: la brute guy descars: le chàteau de la juive . . . . Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 8, 2007 Partager Posted February 8, 2007 saint exupery: le petit prince :22: . . . . . . . Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 8, 2007 Partager Posted February 8, 2007 guy des cars: les 7 femmes . . . . . Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 9, 2007 Partager Posted February 9, 2007 Il y'a un tremblement de terre, et on vous donne uniquement le droit à garder 100 romans maximum, donc vous devez les sauver, alors qu'allez vous choisir, par ordre d'importance. En fait, vous aurez un sac, et si on doit jeter, on jete ceux qui sont en haut, donc les premiers choisis sont ceux qu'on garde. Je parle uniquement des romans, ou des recueils de poésie. Alors à vous !! franchement elkheyam j'aime pas cette idée du tremblement de terre :crazy: (entre nous je suis tromatisée, mon àme-soeur il est décédé dans le séisme d 21/05/2003 Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 Aye, j'ai depassé la limite, et je n'ai pas encore fini, chaque fois je vois un roman chez moi, je me dis il va bouder lui aussi :crazy: je peus t'aider si tu veux, mon sac est vide!! Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 MOHAMED HOUSSEIN HAYKEL : zaineb Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted February 11, 2007 Partager Posted February 11, 2007 IBN AL MOUQAFFA3 : kalilila wa dimna Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 lui romantique mais pas mal :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Sans oublier l'hisoire de Aurélie Picard qui travaillait chez un député de la Haute Marne en 1870 lorsque un prince Algerien : Sidi Ahmed Tidjani (de la methose etijania connus dans le grand sahara) la rencontra et tomba amoureux d'elle, et lui demanda de l'épouser. Leur mariage fut béni par Mgr Lavigerie et par le grand Mufti d'Alger. je crois que j'ai assez monopolisé la page comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 ouf ! j'ai passé en revue tous tes titres ! cela donne déjà quelques bonnes minutes de lecture ... Ceci dit, je n'entre pas dans cette catégorie, bien que j'ai lu certains ici car, depuis longtemps, je m'attelle à la théologie et la philosophie et encore ... pas tout ... dommage ... donc, perdu pour moi. Mais je sais qu'il y a dix ans, j'étais à Alger et il y a eu une violente secousse sismique ; tout ce que j'ai emporté, c'était un manteau pour ma mère afin qu'elle n'ait pas froid - la famille se débrouillant pour le reste - le Qo'ran !!! On n'a pas manqué de relever cela par la suite ... Donc, ici, je suis nulle de chez nulle. Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted June 30, 2007 Partager Posted June 30, 2007 je cherchais l'alchimiste, alors s'il ne figure pas sur tes 100 livres preferé je dis 100 commentaires:04: Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted June 30, 2007 Partager Posted June 30, 2007 Je ne sais pas s'il faut siter les livres lus ou non? Bon je commence: 1-Ma these de magister, je trouve que c'est injuste de ne pas la ramnée, je l'ai ridiger avec soin. Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted June 30, 2007 Partager Posted June 30, 2007 le 2emme roman 2- "et si c'était vrai" de LEVY, Marc ça aide a remonter le morale dans les situations difficles. 3- Les 6 livres de Harry Potter. 8-Les Mille Et Une Nuits. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 A lire : SHUSHA GUPPY Un jardin à Téhéran " Une enfance dans la perse d'avant-hier" Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Citer Link to post Share on other sites
raihane-el-jana 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 Mes livres sont tous en PDF...Est-ce que j'aurai le temps de les imprimer...? c'est presque pareil, sauf de rares exceptions, et puis comme je m'en fous un peu de mes bouquins sauf "kalila wa dimna" je n'en sauverai aucun (a part ce dernier). je prefere me sauver moi c'est bien plus pratique Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 moi je ne prendrais que le petit prince, et toute la collection de A.E.Van Vogt Citer Link to post Share on other sites
ttt 10 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 je me jette a l'eau! j'aime beaucoup la lecture et voici donc les premiers romans que je choisierais: le coran madame bovary l'education sentimentale l'assomoir tristan et iseult trois contes le colonel chabert candide eugenie grandet supplement au voyage de bougainville les lettres persanes les raisins de la galère pride and prejudice la casa de bernarda alba le journal d'anne franck en allemand un long chemin vers l'indépendance ...à suivre Citer Link to post Share on other sites
apollon 10 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 tout à fait d'accord, j'ajouterais à cela le reste de la collection maalouf et un peu de grands classiques, et si j'ai encore de l'espace, je prendrais un peu de literature russe, et s'il m'en reste encore, alors, vas pour la psychologie. Citer Link to post Share on other sites
mariposa 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 je sauvrais mes livres de gabriel garcia marquez: 100ans de solitude, mémoire de mes putains de vie , l'amour aux temps du cholera , chronique d'une mort annoncée puis deux livres d'isabelle allende : cuentos de eva la luna, la casa de los ispiritus "la maison aux esprits" les livres de paolo coelho, voltaire: candide ou l'optimisme, zadig ou la destinée. puis certains livres de : Guy de Maupassant, kafka, goerge orwell,victor hugo,Pedro Calderón de la Barca ,Miguel de Cervantes,José Luis Sampedro ,rimbaud,stendal... et la liste est longue!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 j'aime beaucoup la lecture et voici donc les premiers romans que je choisierais: le coran madame bovary l'education sentimentale l'assomoir tristan et iseult trois contes le colonel chabert candide eugenie grandet supplement au voyage de bougainville les lettres persanes les raisins de la galère pride and prejudice la casa de bernarda alba le journal d'anne franck en allemand un long chemin vers l'indépendance ...à suivre Il est ou ttt ? Il a été volé :mdr: PS ! Désolé pour le hors sujet. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts