Guest mackiavelik Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Un nouveau type d'humain aurait été découvert De mystérieux fossiles ont été découverts dans une caverne en Chine et prouveraient la présence d'un nouveau type d'humain. De mystérieux fossiles ont été découverts dans une caverne en Chine et prouveraient la présence d'un nouveau type d'humain possédant un étrange mélange de caractéristiques anciennes et modernes. Les chercheurs ont été surpris de constater que les fossiles n'avaient qu'entre 11 500 et 14 500 années. Ce qui signifie qu'ils auraient partagé l'environnement avec l'homme moderne à l'époque où les premiers fermiers chinois sont apparus. «Ces nouveaux fossiles pourraient provenir d'une espèce inconnue, une qui aurait survécu jusqu'à la toute fin de l'ère de glace, il y a environ 11 000 ans», s'est réjouie Darren Curnoe, un paléontologue de l'University of New South Wales en Australie. «Sinon, ils pourraient représenter une migration très précoce, inconnue encore, de l'humain moderne provenant de l'Afrique, une population qui n'aurait pas contribué génétiquement à l'espèce moderne», a-t-il ajouté. Au moins trois fossiles ont été découverts par des mineurs en 1989 à Maludong, au sud-ouest de la Chine. Ayant un penchant marqué pour la viande de chevreuil, les chercheurs les ont appelés les «Red Deer Cave People» (gens de la caverne du chevreuil rouge). Ces fossiles ont été ignorés jusqu'en 2008 où l'on a débuté les analyses et découvert que cette espèce avait un grand et large front, comme les humains modernes, mais, contrairement à ces derniers, possédaient également des arcades sourcilières prédominantes, de gros os crâniens, une face supérieure plate avec un nez large, des mâchoires saillantes sans menton d'aspect humain, un cerveau de taille modérée, de grandes molaires, etc. Cette espèce serait la plus jeune jamais répertoriée dans le monde. Pour voir des photos des fossiles . Sources : Live Science Crédit photo :Google Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Une bonne nouvelle . j’espère qu'ils ont eu des générations encore cachées. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Une bonne nouvelle . j’espère qu'ils ont eu des générations encore cachées. une enorme nouvelle tu veux dire,c sur que moa fait partie d'eux je l'avait senti had l'affaire:o ps:elle est ou la bonne nouvelle:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 ps:elle est ou la bonne nouvelle:confused: Pour toi je sais pas mais c'est une bonne nouvelle pour les athées :D Ca contredit puissance 1000 le dogme religieux de l'unicité de l'homme. :surprise: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Pour toi je sais pas mais c'est une bonne nouvelle pour les athées :D Ca contredit puissance 1000 le dogme religieux de l'unicité de l'homme. :surprise: t'as oublié la puissance 1milliard de ceux qui ont approuvé cette unicité ps:anda si tes athées c fini entre nous,je te dirais meme plus si ça va:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Elle te quitte. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 t'as oublié la puissance 1milliard de ceux qui ont approuvé cette unicité ps:anda si tes athées c fini entre nous,je te dirais meme plus si ça va:rolleyes: Tu rigoles, moi athée hacha jamais de la vie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Athée au citron je dirais pas non par contre :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 On dit Hacha pas 3acha. 3 ... salat el 3ichaa. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 On dit Hacha pas 3acha. 3 ... salat el 3ichaa. :D Ah ok comme dans 3aicha. Merci pour la leçon. Revenons à nos cousins du néolithique.:38: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 «Sinon, ils pourraient représenter une migration très précoce, inconnue encore, de l'humain moderne provenant de l'Afrique, une population qui n'aurait pas contribué génétiquement à l'espèce moderne», a-t-il ajouté. c'était des HARAGUA Algérien, voir Fellag. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Athée au citron je dirais pas non par contre :ermm: tu seras gentil de m'en commander un pour moi aussi . PS-je suis sure que si ce genre d'étude était developpé au bled on trouverai des spécimens d'un genre encore plus incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 une enorme nouvelle tu veux dire,c sur que moa fait partie d'eux je l'avait senti had l'affaire:o ps:elle est ou la bonne nouvelle:confused: bah c’était de l'ironie za3ma Au moins il y aura une autre race sur terre pour la découvrir et se débarrasser de la routine . Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Pour toi je sais pas mais c'est une bonne nouvelle pour les athées :D Ca contredit puissance 1000 le dogme religieux de l'unicité de l'homme. :surprise: Pour il faut être athée pour y croire , Quelle relation ? l’étude dit qu'il sagit d'une autre espèce ya3ni un peu différent pas une autre créature . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Je n'ai personnellement aucune confiance dans les déclarations chinoises en la matière. Les célestes se sont longtemps voulus uniques descendant d'un ancêtre propre (sinanthrope), même le Lantian ne les as pas fait faire machine arrière dans les livres d'école en celestie et ils continuent de traficoter en paléontologie. Il seraient capables de nous créer un nouveau dawsoni (Le gars de Piltdown) Par ailleurs cette "découverte" n'est pas unique. l'homme de Flores, Le Denisova etc..sont d'autres exemples Il faudrait peut-être attendre que les gars de l'institut Max Planck apportent une preuve formelle en décryptant le génome comme ils l'ont fait pour le flores et le Denisova. Pour ce qui est de la religiosité ( ou non ) de la chose, c'est plutôt rigolo. L'exemple du floresiensis est typique. Croyants Déistes et athées continuent de s'envoyer la même balle comme preuve à l'appui de leurs convictions propres. Un vrai match de foot sans buts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts