le rêve algérien 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour à tous, J'utilise la magie d'Internet pour avoir le maximum d'avis possibles. Je m'intéresse énormément à l'Algérie (du point de vue historique, économique, social...) et j'espère monter un jour mon entreprise avant tout par souhait d'améliorer cette société (car j'aime ce pays plus que tout) et je m’intéresse en effet à plusieurs champs que je considère comme fondamentaux: -entretien des voies publiques -problème du logement -développement des énergies renouvelables (grand pôle). Installation de parcs de panneaux solaires dans le désert par exemple. -question de la dépendance pétrolière -éducation C'est vraiment très ouvert! N'hésitez pas à proposez des pistes! Mon objectif étant de participer un jour à un de ces domaines avec si possible l'aide d'entre vous. Je souhaite embaucher si je mène à bien mon projet des algériens bien évidemment. ;) Qui serait partant pour y participer et AGIR? avant tout élaborer un groupe de réflexion me paraît nécessaire (afin que les idées se perfectionnent) sur une Algérie meilleure. J'ai de l'ambition et plus nous serons mieux ce sera. :04: Merci à vous Citer Link to post Share on other sites
Nessma3 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Ton enthousiasme est rafraichissant, mais je pense que tu devrais plutôt t'investir dans ton domaine de compétence, et ne pas trop t'éparpiller (sauf si tu comptes faire de la "politique") Essaie d'en apprendre le maximum sur ton métier, de le faire bien, et de perseverer dans la recherche de perfection. Si tu arrives à faire tout ça, dans le contexte actuel,tu te sera déjà un champion Bon courage Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Zoubir je t'ai reconnu :D Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 bienvenu ,rêve algerien ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Malheureusment le rêve algérien c'est pas pour tout de suite Citer Link to post Share on other sites
le rêve algérien 10 Posted March 16, 2012 Author Partager Posted March 16, 2012 justement c'est difficile d'y croire si personne ne souhaite le chercher. C'est dommage de se dire que quelque chose est impossible et comme je vous l'ai dit je ne comptes pas agir du jour au lendemain, j'aimerai tout d'abord identifier les manques en Algérie (et c'est ce débat qui me parait intéressant). Donc têtu comme je suis je pense continuer ma quête et peut être qu'un jour je vous donnerai des nouvelles de mes avancées. Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 salem aleykoume, tout dépend la ville que tu vises en fait. suivant la ville les besoins prioritaires pourront etre différents tu es d origine algérienne (si c est pas indiscret)? Citer Link to post Share on other sites
le rêve algérien 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 en fait ce serait sur plusieurs villes et oui ce serait une carrière politique Citer Link to post Share on other sites
le rêve algérien 10 Posted March 18, 2012 Author Partager Posted March 18, 2012 et pour ta réponse printemps oui je suis d'origine algérienne mais aussi la nationalité Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 Bonjour à tous, J'utilise la magie d'Internet pour avoir le maximum d'avis possibles. Je m'intéresse énormément à l'Algérie (du point de vue historique, économique, social...) et j'espère monter un jour mon entreprise avant tout par souhait d'améliorer cette société (car j'aime ce pays plus que tout) et je m’intéresse en effet à plusieurs champs que je considère comme fondamentaux: -entretien des voies publiques -problème du logement -développement des énergies renouvelables (grand pôle). Installation de parcs de panneaux solaires dans le désert par exemple. -question de la dépendance pétrolière -éducation C'est vraiment très ouvert! N'hésitez pas à proposez des pistes! Mon objectif étant de participer un jour à un de ces domaines avec si possible l'aide d'entre vous. Je souhaite embaucher si je mène à bien mon projet des algériens bien évidemment. ;) Qui serait partant pour y participer et AGIR? avant tout élaborer un groupe de réflexion me paraît nécessaire (afin que les idées se perfectionnent) sur une Algérie meilleure. J'ai de l'ambition et plus nous serons mieux ce sera. :04: Merci à vous la solution à ses problème est bien connue. il y a beaucoup de gens qui ont essayé de changé ce pays, et quant tu commenceras à travailler, tu reviendras sur ce topic pour poser le problème autrement. je salut ta volonté. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 Ton enthousiasme est rafraichissant, mais je pense que tu devrais plutôt t'investir dans ton domaine de compétence, et ne pas trop t'éparpiller (sauf si tu comptes faire de la "politique") Essaie d'en apprendre le maximum sur ton métier, de le faire bien, et de perseverer dans la recherche de perfection. Si tu arrives à faire tout ça, dans le contexte actuel,tu te sera déjà un champion Bon courage Je suis d'accord en partie avec ce que dit là Nessma3, c'est très intéressant vraiment car je pense que n'importe quel domaine, où métier, ... peut être un jour le 1er moyen proche pour avoir le pouvoir, bien sur qui dit pouvoir dit capacité d’apporter un/des changements,... donc chercher à s’améliorer dans son/ses propre(s) domaine(s) tout en acquérant d'autres aptitudes telque celles des leadership,...etc mais bien sur, ce n'est pas la seule façon, comme on dit : tous les chemins mènent à Rome Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 Bonjour à tous, J'utilise la magie d'Internet pour avoir le maximum d'avis possibles. Je m'intéresse énormément à l'Algérie (du point de vue historique, économique, social...) et j'espère monter un jour mon entreprise avant tout par souhait d'améliorer cette société (car j'aime ce pays plus que tout) et je m’intéresse en effet à plusieurs champs que je considère comme fondamentaux: -entretien des voies publiques -problème du logement -développement des énergies renouvelables (grand pôle). Installation de parcs de panneaux solaires dans le désert par exemple. -question de la dépendance pétrolière -éducation C'est vraiment très ouvert! N'hésitez pas à proposez des pistes! Mon objectif étant de participer un jour à un de ces domaines avec si possible l'aide d'entre vous. Je souhaite embaucher si je mène à bien mon projet des algériens bien évidemment. ;) Qui serait partant pour y participer et AGIR? avant tout élaborer un groupe de réflexion me paraît nécessaire (afin que les idées se perfectionnent) sur une Algérie meilleure. J'ai de l'ambition et plus nous serons mieux ce sera. :04: Merci à vous c'est un bon programme politique, vous n'avez qu'a vous présenter aux prochaine élections du 10 mai, et vous aurez l'occasion et la chance d'étaler votre rêve, et j'espère et je souhaite que vous puissiez trouver de l'aide et le soutien nécessaire pour l'exaucé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts