Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise la magie d'Internet pour avoir le maximum d'avis possibles.

Je m'intéresse énormément à l'Algérie (du point de vue historique, économique, social...) et j'espère monter un jour mon entreprise avant tout par souhait d'améliorer cette société (car j'aime ce pays plus que tout) et je m’intéresse en effet à plusieurs champs que je considère comme fondamentaux:

-entretien des voies publiques

-problème du logement

-développement des énergies renouvelables (grand pôle). Installation de parcs de panneaux solaires dans le désert par exemple.

-question de la dépendance pétrolière

-éducation

C'est vraiment très ouvert! N'hésitez pas à proposez des pistes!

Mon objectif étant de participer un jour à un de ces domaines avec si possible l'aide d'entre vous. Je souhaite embaucher si je mène à bien mon projet des algériens bien évidemment. ;) Qui serait partant pour y participer et AGIR? avant tout élaborer un groupe de réflexion me paraît nécessaire (afin que les idées se perfectionnent) sur une Algérie meilleure. J'ai de l'ambition et plus nous serons mieux ce sera. :04:

Merci à vous

Ton enthousiasme est rafraichissant, mais je pense que tu devrais plutôt t'investir dans ton domaine de compétence, et ne pas trop t'éparpiller (sauf si tu comptes faire de la "politique")

Essaie d'en apprendre le maximum sur ton métier, de le faire bien, et de perseverer dans la recherche de perfection.

Si tu arrives à faire tout ça, dans le contexte actuel,tu te sera déjà un champion

Bon courage

justement c'est difficile d'y croire si personne ne souhaite le chercher. C'est dommage de se dire que quelque chose est impossible et comme je vous l'ai dit je ne comptes pas agir du jour au lendemain, j'aimerai tout d'abord identifier les manques en Algérie (et c'est ce débat qui me parait intéressant). Donc têtu comme je suis je pense continuer ma quête et peut être qu'un jour je vous donnerai des nouvelles de mes avancées.

Guest printemps

salem aleykoume,

tout dépend la ville que tu vises en fait. suivant la ville les besoins prioritaires pourront etre différents

tu es d origine algérienne (si c est pas indiscret)?

Bonjour à tous,

Je m'intéresse énormément à l'Algérie (du point de vue historique, économique, social...) et j'espère monter un jour mon entreprise avant tout par souhait d'améliorer cette société (car j'aime ce pays plus que tout) et je m’intéresse en effet à plusieurs champs que je considère comme fondamentaux:

-problème du logement

-développement des énergies renouvelables (grand pôle). Installation de parcs de panneaux solaires dans le désert par exemple.

-éducation

Mon objectif étant de participer un jour à un de ces domaines avec si possible l'aide d'entre vous. Je souhaite embaucher si je mène à bien mon projet des algériens bien évidemment. ;) Qui serait partant pour y participer et AGIR? avant tout élaborer un groupe de réflexion me paraît nécessaire (afin que les idées se perfectionnent) sur une Algérie meilleure. J'ai de l'ambition et plus nous serons mieux ce sera. :04:

Merci à vous

la solution à ses problème est bien connue. il y a beaucoup de gens qui ont essayé de changé ce pays, et quant tu commenceras à travailler, tu reviendras sur ce topic pour poser le problème autrement.

je salut ta volonté.

Ton enthousiasme est rafraichissant, mais je pense que tu devrais plutôt t'investir dans ton domaine de compétence, et ne pas trop t'éparpiller (sauf si tu comptes faire de la "politique")

Essaie d'en apprendre le maximum sur ton métier, de le faire bien, et de perseverer dans la recherche de perfection.

Si tu arrives à faire tout ça, dans le contexte actuel,tu te sera déjà un champion

Bon courage

Je suis d'accord en partie avec ce que dit là Nessma3, c'est très intéressant vraiment

car je pense que n'importe quel domaine, où métier, ... peut être un jour le 1er moyen proche pour avoir le pouvoir, bien sur qui dit pouvoir dit capacité d’apporter un/des changements,...

donc chercher à s’améliorer dans son/ses propre(s) domaine(s) tout en acquérant d'autres aptitudes telque celles des leadership,...etc

mais bien sur, ce n'est pas la seule façon, comme on dit : tous les chemins mènent à Rome

Bonjour à tous,

-problème du logement

-éducation

Merci à vous

c'est un bon programme politique, vous n'avez qu'a vous présenter aux prochaine élections du 10 mai, et vous aurez l'occasion et la chance d'étaler votre rêve, et j'espère et je souhaite que vous puissiez trouver de l'aide et le soutien nécessaire pour l'exaucé.