Majolique 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Vous venez d’être élu à la tête du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à l'issue de son quatrième congrès tenu les 9 et 10 mars 2012 à Alger. A cette occasion, je vous présente au nom du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie mes sincères félicitations. En raison de la proximité de nos visions qui rapprochent naturellement nos deux organisations, notre mouvement espère que nous serons, à l’avenir, portés à coopérer fraternellement dans des actions communes. Votre élection en qualité de président du RCD qui consacre l'alternance au sein de votre parti ne fait que nous réjouir, nous qui avons déjà consacré ce principe démocratique lors de notre deuxième congrès tenu les 9 et 10 décembre dernier, avec mon élection à la tête du mouvement. La limitation des mandats à la présidence et du MAK et du GPK est une leçon de démocratie que nous administrons à l’adresse du pouvoir despotique d'Alger. Depuis des années, nos formations politiques sont l'objet d'une campagne de destruction de la part du régime en place à travers notamment ses médias qui ne cessent de dénigrer toute force d'opposition kabyle, seule capable de le déstabiliser. Cela va certainement s’amplifier avec la décision du RCD de boycotter la prochaine farce électorale, mettant ainsi sa volonté au diapason de celle du peuple kabyle et de notre mouvement qui avait appelé au rejet de toute échéance électorale organisée par le pouvoir criminel d'Alger. Bien que le RCD se définisse comme un parti national refusant le "ghetto kabyle", nous espérons que votre élection à la tête du RCD profitera à la Kabylie dans son combat contre sa dépersonnalisation programmée à travers l'arabisation, la fanatisation religieuse et le terrorisme et contre son appauvrissement savamment orchestré à travers notamment la sur-militarisation. Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie qui n'a de cesse appelé à l'union des forces politiques kabyles pour le bien suprême de notre peuple menacé dans son existence, demeure attaché à l'instauration d'un État Kabyle démocratique, laïc et autonome, en phase avec les fondements de notre culture millénaire, et précurseur d'une Algérie fédérale et plurielle. Vive la Kabylie Vive l’union des forces kabyles. Fraternellement. Bouaziz Aït Chebib, président du MAK Le Matin DZ Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 15, 2012 Author Partager Posted March 15, 2012 Il y en a qui se prennent réellement au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Il y en a qui se prennent réellement au sérieux. S'il veut se barrer, pourquoi l'en empêcher? Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 15, 2012 Author Partager Posted March 15, 2012 S'il veut se barrer, pourquoi l'en empêcher? Heu... tu parles de qui ? De Saïd Sadi ? Personne ne l'a empêché de partir. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Heu... tu parles de qui ? De Saïd Sadi ? Personne ne l'a empêché de partir. Non, du GARS DU mak, et du MAK Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 15, 2012 Author Partager Posted March 15, 2012 Non, du GARS DU mak, et du MAK Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ton idée. Mais s'il veut se barrer, grand bien lui fasse ! Qu'il embarque avec lui tout son clan. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Il y en a qui se prennent réellement au sérieux. ce qui se prennent au serieux dans ton etat de singe, ce sont les belkhadem et consorts, quand au MAK,il est tres serieux de se debarasser de votre tutelle malefique Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 15, 2012 Author Partager Posted March 15, 2012 ce qui se prennent au serieux dans ton etat de singe, ce sont les belkhadem et consorts, quand au MAK,il est tres serieux de se debarasser de votre tutelle malefique ... quand on sait que le "Macaque" est le roi des pitres. Bref. Passons ! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 ce qui se prennent au serieux dans ton etat de singe, ce sont les belkhadem et consorts, quand au MAK,il est tres serieux de se debarasser de votre tutelle malefique c'est quoi le but du mak??? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 ce qui se prennent au serieux dans ton etat de singe, ce sont les belkhadem et consorts, quand au MAK,il est tres serieux de se debarasser de votre tutelle malefique Allah sihel :wavetowel3::wavetowel3: PS : tu laisse ton adresse de la St-Denis pour faire suivre ton courrier. Citer Link to post Share on other sites
HATEIZOUKHAR 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 c'est quoi le but du mak???Je ne suis pas le porte parole du MAK,pour parler en son nom, je ne fais meme pas partie de ce mouvement, moi je revendique carrement l'independance et vous ne me faites pas peur, Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Je ne suis pas le porte parole du MAK,pour parler en son nom, je ne fais meme pas partie de ce mouvement, moi je revendique carrement l'independance et vous ne me faites pas peur, mais ,on essaye pas de te faire peur ,au contraire :music_serenade: pour ton indépendance ,tu veux dire l'indépendance de la Kabylie par à rapport au reste de l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Une prophétie qui se réalise !! Said vu thlufa [YOUTUBE]pK8M7LrLlQE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Je ne suis pas le porte parole du MAK,pour parler en son nom, je ne fais meme pas partie de ce mouvement, moi je revendique carrement l'independance et vous ne me faites pas peur, Et dire que tant de Kabyles sont morts pour que vive l'Algérie libre. Et aujourd'hui qu'ils lui tournent le dos. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Et dire que tant de Kabyles sont morts pour que vive l'Algérie libre. Et aujourd'hui qu'ils lui tournent le dos. il représente que sa personne et non la région ,la Kabylie est algérienne ,et y a pas d'Algérie sans la Kabylie ,qu'il veuille ou non !!!! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 il représente que sa personne et non la région ,la Kabylie est algérienne ,et y a pas d'Algérie sans la Kabylie ,qu'il veuille ou non !!!! Ne t'inquiète pas je sais faire la part des choses, mais il est dommage que des groupuscules menaçant l'intégrité du pays et dirigés par l'étranger trouvent des soutiens parmi certains Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Ne t'inquiète pas je sais faire la part des choses, mais il est dommage que des groupuscules menaçant l'intégrité du pays et dirigés par l'étranger trouvent des soutiens parmi certains c'est à notamment à cause de la politique de l'arabisation menée par les dirigeants algériens depuis l'indépendance et la répression durant les années 80 que les berbéristes ont subit ; ajoutant à cela la désinformation de notre ENTV durant les même années qui poussait à la haine entre les algérien ,ce qui a engendré les problèmes suivants: certains Kabyles détestent les arabophones et les regardent comme non algériens et non berbères ; les autres parties arabophones se méfient à leur tours de la Kabylie ,et la considère comme une région non algérienne et ennemi à l'unité nationale !! bref,voilà les raison qui ont poussées certain extrémistes de la cause berbère à se régionaliser ,d'ailleurs c'été le but du pouvoir de l'époque pour mieux régner !!! mais heureusement que la jeunesse actuelle comme se débarrasser de ses préjugés et continue d'avancer ,certes,le chemin est encore long !!! mais j'ai bien compris que tu fais la part des chose miss warda :tooth: la 1ère réponse été destiné pour lui ,d'ailleurs je crois pas qu'il soit algérien,et encore moins résident en Algérie !!! Kabyles se méfient et Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 T'es pas un Aqchiche ! T'es un Arguez ! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 T'es pas un Aqchiche ! T'es un Arguez ! thank you beaucoup :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Et dire que tant de Kabyles sont morts pour que vive l'Algérie libre. Et aujourd'hui qu'ils lui tournent le dos. ça date pas d'aujourd'hui,ça a commencé avec la crise berberiste,les armées des frontieres,les Kabyles n'avaient déja pas la même conception de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 ça date pas d'aujourd'hui,ça a commencé avec la crise berberiste,les armées des frontieres,les Kabyles n'avaient déja pas la même conception de l'Algerie. Le problème c'est qu'on a jamais demandé au peuple quel était sa conception de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Le problème c'est qu'on a jamais demandé au peuple quel était sa conception de l'Algérie ils ont préferé copier le modèle français. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 ça date pas d'aujourd'hui,ça a commencé avec la crise berberiste,les armées des frontieres,les Kabyles n'avaient déja pas la même conception de l'Algerie. non ,pas du tout la crise berbériste est utilisée par le MAK pour justifier une soi disant indépendance confisquée qu'au Kabyles ,or c'est pas tout a fait le cas, car,l'indépendance algérienne était confisquée à tout le peuple algérien (Kabyles,Chaouis,Mzabs et .....etc ) et pour revenir sur la crise berbériste ,beaucoup d'Historiens contemporain l'expliquent très bien ,car au fond ce n'est qu'une crise politique comme toutes les crises que Messali a pue transformée en crise régionaliste en accusant certains éléments de la Kabylie de racistes !!! aussi,fort heureusement que des Hommes comme Amirouche ,Abane et Krim ont liquidés quelques vrais berbéristes afin de préserver l'unité de la Nation-Etat Algérien et, le bon déroulement de la guerre d'Algérie (surtout son déclenchement ) en tout,je regrette,actuellement , l'abscence de ce types d'hommes pour s'en occuper de ces harkis du 21 ème siècle (Ferhat et autres ...) qui mettent en cause l'unité de l'Algérie,son Histoire et surtout sa Révolution ,juste pour la soife du pouvoire !!! n'oubliez pas ,mes amis que c'était Ben M'Hidi qui a présidé le congrès de a Soummam 1956 au fin fond de la Kabylie alors qu'il n'est pas Kabyle !!!! c'est ce genre d'exemple qu'il faut suivre !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 non ,pas du tout la crise berbériste est utilisée par le MAK pour justifier une soi disant indépendance confisquée qu'au Kabyles ,or c'est pas tout a fait le cas, car,l'indépendance algérienne était confisquée à tout le peuple algérien (Kabyles,Chaouis,Mzabs et .....etc ) et pour revenir sur la crise berbériste ,beaucoup d'Historiens contemporain l'expliquent très bien ,car au fond ce n'est qu'une crise politique comme toutes les crises que Messali a pue transformée en crise régionaliste en accusant certains éléments de la Kabylie de racistes !!! aussi,fort heureusement que des Hommes comme Amirouche ,Abane et Krim ont liquidés quelques vrais berbéristes afin de préserver l'unité de la Nation-Etat Algérien et, le bon déroulement de la guerre d'Algérie (surtout son déclenchement ) en tout,je regrette,actuellement , l'abscence de ce types d'hommes pour s'en occuper de ces harkis du 21 ème siècle (Ferhat et autres ...) qui mettent en cause l'unité de l'Algérie,son Histoire et surtout sa Révolution ,juste pour la soife du pouvoire !!! n'oubliez pas ,mes amis que c'était Ben M'Hidi qui a présidé le congrès de a Soummam 1956 au fin fond de la Kabylie alors qu'il n'est pas Kabyle !!!! c'est ce genre d'exemple qu'il faut suivre !!!!! C'est bien mon aqchiche:woot_jump: T'as appris ce nationalisme ta3 zouj doro à l'armée ya qchiche ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Le problème c'est qu'on a jamais demandé au peuple quel était sa conception de l'Algérie Oh que si , vous avez choisi le FIS:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts