le rêve algérien 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 Bonjour à tous, J'utilise la magie d'Internet afin de recueillir le plus d'avis possibles pour mener à bien cette discussion. Je m'intéresse énormément à l'Algérie (que j'aime tant) que ce soit du point de vue historique, économique, social... J'ai pour projet de monter un jour mon entreprise dans ce pays afin de répondre à des problèmes majeurs et par ailleurs au chômage qui persiste, car certaines pratiques me déplaisent. Je compte m'investir dans les domaines suivants qui me paraissent fondamentaux: -la dépendance énergétique du pétrole -l'éducation -l'enjeu du Sahara -les énergies renouvelables. Pourquoi pas installer des parcs de panneaux solaires dans le sud par exemple (ce n'est pas le soleil qui manque en Algérie) -le problème du logement -l'entretien des voies publiques C'est vraiment très ouvert! N'hésitez pas à traiter de sujets qui posent problème. Voici quelques idées que j'aimerais perfectionner avec vos avis. Le but étant de mener un groupe de réflexion et d'avoir des commentaires de tous profils. Vieux, jeunes, public, privé, ingénieurs, agriculteurs... sur les problèmes actuels pour ensuite amener des solutions concrètes! Chacun a sa richesse à apporter. Je suis quelqu'un d'ambitieux et j'espère un jour AGIR avec votre aide. Plus on est et mieux nous agirons. Alertez vos amis sur ce sujet: Pour une Algérie respectueuse et égalitaire. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts