Jump to content

Recommended Posts

Courants

Par Maamar Farah (Le Soir d’Algérie)

Je suis jaloux de l’électricité ! Chacun de nous est libre de choisir son idole. Certains adorent Cheb Ronaldo ou Madonna, d’autres Leonardo Di Caprio ou Bayouna ; moi, ma star préférée, c’est l’électricité ! Savez-vous qu’en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons pas passer la frontière terrestre avec le Maroc ? Des gendarmes, des policiers et des douaniers nous diront de retourner d’où nous venons !

Et s’ils sont gentils, ils nous conseilleront de prendre l’avion ! Le courant électrique, lui, n’a pas besoin d’Air Algérie pour aller au royaume chérifien. Il peut voyager comme il veut entre les deux pays et même, en prime, se rendre en Espagne sans visa ! Dans une autre vie, je voudrais être du courant électrique ! Mais, dans une autre vie, nos dirigeants seront certainement moins sadiques : ils rouvriront cette frontière sans nous assommer avec des discours politiques traversés à tout-va par de terribles courants… d’air !

Guest aladin1000
Courants

Je suis jaloux de l’électricité ! Chacun de nous est libre de choisir son idole. Certains adorent Cheb Ronaldo ou Madonna, d’autres Leonardo Di Caprio ou Bayouna ; moi, ma star préférée, c’est l’électricité ! Savez-vous qu’en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons pas passer la frontière terrestre avec le Maroc ? Des gendarmes, des policiers et des douaniers nous diront de retourner d’où nous venons !

Et s’ils sont gentils, ils nous conseilleront de prendre l’avion ! Le courant électrique, lui, n’a pas besoin d’Air Algérie pour aller au royaume chérifien. Il peut voyager comme il veut entre les deux pays et même, en prime, se rendre en Espagne sans visa ! Dans une autre vie, je voudrais être du courant électrique ! Mais, dans une autre vie, nos dirigeants seront certainement moins sadiques : ils rouvriront cette frontière sans nous assommer avec des discours politiques traversés à tout-va par de terribles courants… d’air !

pour que l’électricité Algérienne puisse revenir du Maroc vers l’Algérie il faut que l'Algérie paie...alors arrête de rêver.

Guest Bright
Courants

Mon Idole est le NET.

Prière à certains de s’élever au niveau de l'auteur de l'article où d'allez jouer ailleurs .

Le débat n'en sera que plus intéressant.

Les hors sujets ( cannabis coté marocain et psychotropes coté algérien) montrent les courants d'air existants dans certains cerveaux vides incapables de parler des vrais problèmes existants de part et d'autre.

Prière à certains de s’élever au niveau de l'auteur de l'article où d'allez jouer ailleurs .

Les hors sujets ( cannabis coté marocain et psychotropes coté algérien) montrent les courants d'air existants dans certains cerveaux vides incapables de parler des vrais problèmes existants de part et d'autres

d'après ce que je lis, c'est toi qui devrait aller jouer ailleurs si tu n'es pas capable de faire le lien entre ce que tu appelles un HS et la question des frontières et autre... et j'ajouterais que les vrais problèmes c'est aussi les pseudos intellos comme toi qui jouent aux grands penseurs en défendant des idées qu'ils ne comprennent pas ou à moitié...

PS : comme j'imagine que tu vas te mettre à aboyer, ben je vais me contenter de te dire "causes toujours tu m'intéresses" car je n'ai pas d'énergie à user avec toi...

Guest aladin1000

Les hors sujets ( cannabis coté marocain et psychotropes coté algérien) montrent les courants d'air existants dans certains cerveaux vides incapables de parler des vrais problèmes existants de part et d'autre.

pour le hors sujet que tu évoques,et puisque tu as choisi un sujet concernant l'électricité,laisse-moi te raconter une petite histoire.

de l'Algérie deux lignes haute tension elec partent vers le maroc.durant la décennie rouge,les terroristes avaient fait sauter plusieurs pylônes du coté de Tlemcen,privant ainsi plusieurs localité d'électricité,pour remédier au problème l’Algérie a demandé au Maroc de fermer un simple appareil au niveau d'un poste Ht,pour faire transiter la deuxième ligne haute tension algérienne afin qu'elle puisse alimenter ces localité par le biais du Maroc(ce qu'on appelle alimentation en retour).le Maroc a demandé à être rémunérer pour ce simple geste,et il a touché le prix qu'il voulait...

comme tu vois même l’électricité n'est pas aussi libre sur nos frontières comme tu le crois.

wach bik? Un doublon en chasse un autre

rak ça va?

:confused:

nan ça va pas, mais tu t'en fous en réalité, tu demandes juste pour apaiser ta conscience en espérant que je dise que tout va bien... ben non ça va pas, t'as qqch à me proposer pour changer ça ? Non alors me fait pas suer avec des questions inutiles parce que je te dirais pas le "oui ça va" que tu attends pour bien dormir ce soir...

Guest D. ESSERHANE
nan ça va pas, mais tu t'en fous en réalité, tu demandes juste pour apaiser ta conscience en espérant que je dise que tout va bien... ben non ça va pas, t'as qqch à me proposer pour changer ça ? Non alors me fait pas suer avec des questions inutiles parce que je te dirais pas le "oui ça va" que tu attends pour bien dormir ce soir...

Tu me fais rire

un seul lien aurait suffit:confused:

alors, comme ça, tu as vu le film, sans savoir ce que veut dire CJ7:confused:

ben dans le film, en fait, le gamin donne ce nom à son nouvel animal de compagnie car il existe un jouet qui s'appelle CJ je sais plus combien, hyper sophistiqué etc qui fait plein de truc et ses petits copains le narguent avec ça mais lui ne peut pas en avoir un car son papa est pauvre...

Guest D. ESSERHANE
ben dans le film, en fait, le gamin donne ce nom à son nouvel animal de compagnie car il existe un jouet qui s'appelle CJ je sais plus combien, hyper sophistiqué etc qui fait plein de truc et ses petits copains le narguent avec ça mais lui ne peut pas en avoir un car son papa est pauvre...

Cheung Gong 7

Fouille-merde qui découvre, dans une décharge publique, un objet ressemblant à une balle qu'il offre à son fils, en fait l'objet..............:confused:

Cheung Gong 7

Fouille-merde qui découvre, dans une décharge publique, un objet ressemblant à une balle qu'il offre à son fils, en fait l'objet..............:confused:

et alors ? J'ai vu le film, je connais l'histoire... n'empêche que le fouille merde en question comme tu dis, ben il a bien plus de mérite que certains nantis aux ongles blancs éclatant...

Guest D. ESSERHANE
et alors ? J'ai vu le film, je connais l'histoire... n'empêche que le fouille merde en question comme tu dis, ben il a bien plus de mérite que certains nantis aux ongles blancs éclatant...

oui, sur ce point, t'as raison...........:confused: