Jump to content

Le calendrier inca prédit-il la guerre en Iran?


Recommended Posts

Le calendrier inca prédit-il la guerre en Iran?

 

 

 

 

 

Vladimir Sazhine

 

Clodo L’invasion de l’Iran par les États-Unis et Israël se produira avant la fin de 2012, - écrit aujourd’hui le journal Kommersant de Moscou en citant un fonctionnaire haut placé du MAE russe qui a révélé sous couvert d’anonymat le contenu des entretiens qui ont eu lieu lundi à New York entre la secrétaire d’État des États-Unis et le chef de la diplomatie russe.

Selon le diplomate, Hillary Clinton a demandé à Sergueï Lavrov de faire comprendre aux autorités de Téhéran que les négociations avec le six des médiateux internationaux fixées au mois d’avril étaient pour l’Iran la dernière chance d’éviter la guerre.

 

 

«L’invasion aura lieu avant la fin de l’année. Les Israéliens exercent en fait un véritable chantage sur Obama. Ou il donne son adhésion à la guerre ou perd le soutien de l’influent lobby pro-juif», - dit le Kommetsant en citant sa source au MAE russe. En évoquant la possibilité d’une frappe contre Iran, les diplomates, les russes y compris, n’en doutent plus et essaient seulement d’en définir la date, - constate le journal.

 

 

Comme le font ressortir les experts à Moscou, le scénario pessimiste tend à se préciser de plus en plus. Voici le commentaire de Vladimir Evséev, directeur du Centre d’études sociales et politiques.

 

 

«De toute évidence, l’Occident accorde à l’Iran un délai jusqu’à la fin de l’année pour l’amener par voie diplomatique à faire des compromis concernant son programme nucléaire. Pourquoi avant la fin de l’année? Mais parce que la présidentielle américaine se situe en novembre et le président en exercice Barack Obama se prépare à redevenir le maître de la Maison Blanche. Il n’a nullement besoin d’une nouvelle guerre au Proche-Orient avant cette date quitte à la déclencher un mois plus tard. Ceci d’autant plus que la cause demeure la même, la position intraitable de Téhéran sur la question nucléaire et son avancement rapide vers la création de l’arme nucléaire. Quand au prétexte formel pour déclencher la guerre, il ne manque jamais».

 

 

Il existe encore une possibilité d’éviter le pire des scénarios possibles puisque les Américains eux-mêmes évoquent les négociations avec Téhéran prévues en avril comme «la dernière chance». Confrontés aux problèmes de politique intérieure, les dirigeants iraniens ne sont pas prêts à faire des concessions sur le programme nucléaire. C’est que la présidentielle en Iran aura également lieu l’année prochaine, si bien que tout homme politique de Téhéran qui s’avise à «sacrifier» à l’Occident le programme nucléaire national se retrouve automatiquement en marge de la course présidentielle. Les Américains s’en rendent parfaitement compte et, ayant choisi ce moment précis pour exiger les concessions immédiates, Washington ne laisse aux Iraniens aucun choix.

 

 

Reste à savoir pourquoi l’administration Obama a décidé de mettre Téhéran face à cette alternative embarassante. La réponse coule de source, c’est l’élection non pas en Iran mais aux États-Unis eux-mêmes. Avant l’automne Obama est censé ou bien «casser» l’Iran par voie diplomatique et l’inscrire comme sa victoire, ou bien faire preuve de sa volonté d’aller jusqu’au bout.

 

 

C’est la raison pour laquelle la fin de l’année en cours peut réellement marquer le tournant décisif dans l’évolution de la confrontation entre l’Occident et Téhéran. Les prévisions à ce sujet sont, malheuresement, les plus pessimistes. En fait, aucune des parties ne souhaire faire des concessions et l’option militaire devient plus que probable. Pourtant, l’Iran n’a rien d’une Libye ou d’un Irak parce que les Iraniens sont beacoup plus forts militairement et font preuve d’une grande cohésion. En outre, l’Iran a non seulement la possibilité de se battre à pied ferme sur son territoire mais encore porter des coups en représailles contre les bases américaines dans la région et les alliés des États-Unis dont, naturellement, Israël. Si les choses en arirvent là, la guerre peut facilement déborder le cadre régional et les prévisions les plus apocalyptiques ne paraîtront guère exagérées.

 

 

Jadis les Incas, ces habitants légendaires d’Amérique du Sud, avait prédit la fin du monde pour décembre 2012 d’après notre calendrier. On voudrait bien croire qu’ils s’étaient trompés.

 

french.ruvr.ru

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

je ne pense ni guerre, ni apocalypse

l'Iran ira au bout de sa logique - Les Usa et Israël et à un degré moins, les européens, savent qu'ils courent au suicide si un conflit éclate au moyen orient

 

Les russes et les chinois ont déjà affiché leur véto et seront du coté de l'Iran

Israël sera attaqué de toutes parts (à partir des pays arabes dont le Sud Liban et la Syrie). Et ses intérêts menacés, comme ceux des États Unis. N'oublions pas que l'Iran, comme le Hizbollah, ainsi que la Syrie ont une réelle capacité de nuisance qu'Israël ne sous-estime nullement.

 

L'Iran utilisera sans état d'âme les armes à destruction massives, notamment, chimiques et bactériologie contre son ennemi juré.

 

La donne en Égypte et les pays arabes en général, a changé avec les récents bouleversements, surtout avec l'arrivée au pouvoir des islamistes qui ne seront plus bridés comme ils l'étaient auparavant.

 

L'Iran est capable de bloquer pour longtemps, tout transit de pétrole par voie maritime des pays du golf vers les Usa et l'Europe

 

c'est simpliste comme raisonnement, mais ça tient la route quand même:confused:

Link to post
Share on other sites

...c'est peut-être bien plus, la fin d'un cycle que la fin d'un monde.

un cycle, dans les modes de gouvernance.

 

 

 

il y a eu dans le passè :

. des tribus avec des chefs pour gouverner.

.des royaumes et des republiques avec des rois et des prèsidents.

 

 

tout cela est entrain progressivement de disparaitre (malheuresement et tragiquement ) en faveur d'un autre mode de gouvernance qui n'a jamais existè avant.

 

le cycle qui se prepare est celui d'une gouvernance particuliere où l'autoritè est dètenue par le seul pouvoir de l'argent (au main d'une minoritè) et independament d'un lieu de residence geographique.

 

un règne solidement implantè et tres puissant ,auquel personne ne peut echapper et pourtant il n'a ni visage ,ni nationalitè.

 

les multinationales vont s'accaparer tous les secteurs ,detruit tous les autres pouvoirs ,politiques ,nationaux avec une main-mise dans tous les domaines (nourriture ,medicaments ,secteur de la securitè ,eau-electricitè,loisirs,maladie.....tout..).

 

 

avec la guerre contre l'iran ,certainement que le nucleaire va diminuer considerablement le nombre de la population mondiale.c'est ce qu'ils cherchent.la diminution de la population à cause des guerres ,des procèdès de sterilisation sournoises ,des decouvertes therapeutiques cachèes pour cause de non rentabilitè ,des produits alimentaires nocifs industialisès pour leur rentabilitè.......tout ceci diminuera la population pour permettre aux oligarques,ni rois ,ni presidents d'être plus riches....

 

le nouveau cycle est entrain d'être preparè maintenant.c'est une realitè ,pas celle ,dit-on des incas ,mais bien celle qui est dans des agendas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...