Jump to content

Des hélicoptères pour lutter contre les harragas


Recommended Posts

=========MODERATION========

Respectez le titre de l'article

Admino

===========================

 

Des hélicoptères pour lutter contre les harragas

le 03 Avril, 2008 09:00:00 | 379 lecture(s) | Voir Réactions

Ajuster la taille du texte: [Diminuer la taille de la font] [Augmenter la taille de la font]

image

 

Le régime algérien est obligé de reconnaître l’ampleur du phénomène des harragas : les gardes-côtes seront bientôt dotés de matériels d’intervention aériens et de remorqueurs de haute-mer. Ce matériel hautement sophistiqué permettra d’améliorer l’intervention contre les harragas, a souligné le lieutenant-colonel Slimane Defaïri, responsable de la communication du Commandement des forces navales, lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier, à Alger, en marge des portes ouvertes organisées à l’occasion du 35e anniversaire de la création du corps des gardes-côtes.

 

Ce nouveau matériel permettra aux gardes-côtes, premiers concernés par la lutte contre les harragas, de lancer des opérations de recherche de nuit et de réduire les risques de noyade de ces jeunes désespérés.

 

Le conférencier a indiqué que le matériel dont disposent actuellement les gardes-côtes ne permet pas d’intervenir avec célérité en cas d’urgence, le cas du naufrage du naufrage du navire «Béchar» étant, a-t-il dit, un exemple édifiant.

 

Un chiffre : 155 harragas ont été interceptés par ces mêmes services depuis le 1er janvier dernier et 28 autres opérations de recherche et de sauvetage ont été effectuées sur les côtes est et ouest du pays, lors desquelles 46 personnes ont été sauvées de la noyade.

 

23 passagers clandestins ont été également refoulés, selon toujours le lieutenant-colonel Defaïri. Les gardes-côtes ont également procédé, durant la même période, au repêchage de 14 cadavres dont un reste encore non identifié. Depuis, 2006, le conférencier assure que le nombre de harraga à avoir été intercepté est en nette augmentation, grâce à la vigilance des gardes-côtes. Outre le sauvetage, les gardes-côtes assurent la sécurité de nos côtes.

 

L.M. (Avec Nassima Oulebsir –Jeune indépendant)

Link to post
Share on other sites

Le gouvernement algérien, une filiale de la France a décidé de tuer les jeunes algériens voulant fuir son régime injuste et son terrorisme d'état et sa persécution et sa politique de génocide contre la jeunesse musulmane d'Algérie.En effet la marine algérienne est équipé de harpon qui font couler les barques des fugitifs qui osent fuir la prison, le camp d'extermination Algérie.Une fois coulé les barques sombrent beaucoup de jeunes meurent noyés, à quoi sert l'ANP, tuer les algériens et protéger les intérêts de la France et d'Israel.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu ne travailles avec le gouvernement: ils ont plein d'argent en ce moment et tu deverais réclamer ta part du gateau pacifiquement.

 

 

 

salam je suis tt a fait d accord avec ce que tu viens de dire :scooter:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...